FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche

Aller en bas 
+23
Eric67
Dunkan
laphroaig007
Kickaha
-Laurent-
Lassiwala
nicolas21000
Basyl177
kazerone
Symsym518
Zouzou77
Bacalhaueiro
Omégon
plop
km'rol
Rom1902
Le Güi
broncos
gdp.rolex
jbpoincot
titos
Manivel
DAV78
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:11

Après tu peux aussi garder toutes tes montres et prendre une Steinhart Ocean Two Premium.

Elle a la versatilité du look d'une plongeuse avec plusieurs bracelets possibles, étanche à 300m, 43 mm de diamètre, date à 6 heures, cadran en relief, fond saphir sur un joli Soprod A10 et lunette en verre saphir donc quasiment inrayable.

Enfin elle ne coûte qu'un fraction de ton budget, donc tu peux la revendre facilement si tu t'en lasses.

Elle est visible, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:01

J'ai beaucoup réfléchi a ton cas (et donc au mien, forcément) et je suis arrivé à la conclusion que tu fonces probablement droit dans le mur, c'est à dire vers une nouvelle déception - qui sera peut-être fatale pour ton intérêt pour l'horlogerie.
J'ai repris toutes mes notes, tableaux comparatifs, cahiers des charges, etc. des 3 dernières années.
Et je suis arrivé à la conclusion que plus je dressais un cahier des charges précis, plus j'étais déçu du résultat.

Les seules montres que j'ai gardées (ou celles que j'ai gardé le plus longtemps), c'est celles pour lesquelles je ne sais pas pourquoi elles me plaisent.

L'exemple typique, chez moi, c'est la Sub. Ma préférée étant la 16610LV (avec la Sub-C finalement, la magie n'a pas opéré).
Objectivement, comparée à ses concurrentes, la 16610 n'est pourtant pas une montre tellement extraordinaire (pas de céramique ou de matériau high-tech, mouvement très conservateur, cadran "plat", littérature aussi abondante qu'inutile, fond plein, pas de logo appliqué, aiguille mercedes ringarde, pas d'anti-reflets, fermoir naze). On peut carrément dire qu'elle est moche si on veut être honnête. Et si on fait un tableau comparatif avec une PO, elle se fait défoncer.
Pourtant ça fait une dizaine d'années que chaque fois que je vois une Sub (ou une SD), ça me fait quelque chose. Je ne sais pas pourquoi, c'est inexplicable. Ce n'est pas parce qu'elle est belle, ce n'est pas parce que c'est une Rolex (les autres ne me font pas cet effet), ce n'est pas parce que c'est un mythe (j'ai cette sensation depuis bien avant de connaître son histoire, et puis en principe je ne suis pas du tout attiré par les modèles mythiques).
J'ai écarté cette montre de mes choix pendant longtemps pour diverses raisons (prix d'abord, puis diamètre, puis image de Rolex, puis peur du monde de tarés des roloboys auquel je ne comprenais rien), et finalement j'ai sauté le pas. Et maintenant, oui, j'ai ce sentiment de satisfaction que tu recherches. Ca y'est, j'arrête de chercher, de tourner en rond, de me casser la tête. Pourtant il y a un tas d'autres montres que je trouve plus belles (comme ta Zenith, comme la Yacht Club, ou même, pour rester chez Rolex, comme la Milgauss). Mais aucune autre ne me donne cette sensation de... bien être.

J'ai décidé tout de même de la compléter par une Grand Seiko, parce que j'ai envie d'un cadran blanc pour alterner, mais si je devais n'avoir qu'une montre, ce serait la 16610LV et pas une autre... Parce que si je ne l'avais plus, je la regretterais comme je n'ai jamais regretté aucune autre montre...
A terme je vais sûrement me séparer de la Zenith (que je porte de moins en moins) et peut être de la Milgauss (qui, malgré un cahier des charges bien mieux rempli que la Sub, ne me fait pas le même effet). Pour ne garder que la Sub et une "blanche".

Je n'essaie surtout pas de t'orienter vers une Sub, c'est au niveau de la démarche que je te donne cet exemple. Arrête de chercher une montre qui remplisse une liste de critères. Ne te base pas non plus sur un coup de coeur qui retombe aussi vite qu'il est venu.
Cherche la montre qui est faite pour toi, celle avec laquelle tu te sens bien, qui ne fait qu'un avec toi, celle qui te manquera quand elle ne sera pas à ton poignet, celle qui fera battre ton coeur à chaque regard pendant des années.
Peu importe qu'elle ait une lunette en céramique ou non, un fond plein ou transparent... Puisqu'il faut bien une base de recherche, concentre toi sur l'essentiel : étanchéité, confort/sensation au poignet, lisibilité, et c'est tout. Le reste viendra tout seul.

En tapant ces lignes, je me rends compte que finalement, c'est comme les femmes... Courir après les mannequins, chercher la femme parfaite qui n'existe pas, ça ne rend pas heureux... clown Ce n'est pas en tapant une liste de critères ou en feuilletant des catalogues qu'on trouve la femme de notre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 5:40

Depuis le temps qu'on vous le dit. Ça n'existe pas  Mr. Green 

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 28843610
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 7:26

Lassiwala a écrit:
J'ai beaucoup réfléchi a ton cas (et donc au mien, forcément) et je suis arrivé à la conclusion que tu fonces probablement droit dans le mur, c'est à dire vers une nouvelle déception - qui sera peut-être fatale pour ton intérêt pour l'horlogerie.
J'ai repris toutes mes notes, tableaux comparatifs, cahiers des charges, etc. des 3 dernières années.
Et je suis arrivé à la conclusion que plus je dressais un cahier des charges précis, plus j'étais déçu du résultat.

Les seules montres que j'ai gardées (ou celles que j'ai gardé le plus longtemps), c'est celles pour lesquelles je ne sais pas pourquoi elles me plaisent.

L'exemple typique, chez moi, c'est la Sub. Ma préférée étant la 16610LV (avec la Sub-C finalement, la magie n'a pas opéré).
Objectivement, comparée à ses concurrentes, la 16610 n'est pourtant pas une montre tellement extraordinaire (pas de céramique ou de matériau high-tech, mouvement très conservateur, cadran "plat", littérature aussi abondante qu'inutile, fond plein, pas de logo appliqué, aiguille mercedes ringarde, pas d'anti-reflets, fermoir naze). On peut carrément dire qu'elle est moche si on veut être honnête. Et si on fait un tableau comparatif avec une PO, elle se fait défoncer.
Pourtant ça fait une dizaine d'années que chaque fois que je vois une Sub (ou une SD), ça me fait quelque chose. Je ne sais pas pourquoi, c'est inexplicable. Ce n'est pas parce qu'elle est belle, ce n'est pas parce que c'est une Rolex (les autres ne me font pas cet effet), ce n'est pas parce que c'est un mythe (j'ai cette sensation depuis bien avant de connaître son histoire, et puis en principe je ne suis pas du tout attiré par les modèles mythiques).
J'ai écarté cette montre de mes choix pendant longtemps pour diverses raisons (prix d'abord, puis diamètre, puis image de Rolex, puis peur du monde de tarés des roloboys auquel je ne comprenais rien), et finalement j'ai sauté le pas. Et maintenant, oui, j'ai ce sentiment de satisfaction que tu recherches. Ca y'est, j'arrête de chercher, de tourner en rond, de me casser la tête. Pourtant il y a un tas d'autres montres que je trouve plus belles (comme ta Zenith, comme la Yacht Club, ou même, pour rester chez Rolex, comme la Milgauss). Mais aucune autre ne me donne cette sensation de... bien être.

J'ai décidé tout de même de la compléter par une Grand Seiko, parce que j'ai envie d'un cadran blanc pour alterner, mais si je devais n'avoir qu'une montre, ce serait la 16610LV et pas une autre... Parce que si je ne l'avais plus, je la regretterais comme je n'ai jamais regretté aucune autre montre...
A terme je vais sûrement me séparer de la Zenith (que je porte de moins en moins) et peut être de la Milgauss (qui, malgré un cahier des charges bien mieux rempli que la Sub, ne me fait pas le même effet). Pour ne garder que la Sub et une "blanche".

Je n'essaie surtout pas de t'orienter vers une Sub, c'est au niveau de la démarche que je te donne cet exemple. Arrête de chercher une montre qui remplisse une liste de critères. Ne te base pas non plus sur un coup de coeur qui retombe aussi vite qu'il est venu.
Cherche la montre qui est faite pour toi, celle avec laquelle tu te sens bien, qui ne fait qu'un avec toi, celle qui te manquera quand elle ne sera pas à ton poignet, celle qui fera battre ton coeur à chaque regard pendant des années.
Peu importe qu'elle ait une lunette en céramique ou non, un fond plein ou transparent... Puisqu'il faut bien une base de recherche, concentre toi sur l'essentiel : étanchéité, confort/sensation au poignet, lisibilité, et c'est tout. Le reste viendra tout seul.

En tapant ces lignes, je me rends compte que finalement, c'est comme les femmes... Courir après les mannequins, chercher la femme parfaite qui n'existe pas, ça ne rend pas heureux... clown Ce n'est pas en tapant une liste de critères ou en feuilletant des catalogues qu'on trouve la femme de notre vie...

Comme je te comprends  Mr. Green 
La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Image20
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:03

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Photo095

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 12:50

Eric il faut qu'on se consulte pour la prochaine, si on prend encore tous les 2 la même on doit pouvoir négocier un prix  Mr. Green 

Pour en revenir au sujet de LA montre unique ça me parait difficile pour moi. On est d'accord il n'y aurait rien de choquant à porter ma Sub en costume et ma GS à la plage, mais je n'y arrive pas.

2 montres je peux tout à fait le concevoir, le combo présenté par Eric et moi par exemple (même si on sait que nos collections respectives sont plus étendues que ça Wink ) mais une seule il y aura toujours des situations dans lesquelles elle ne sera pas tout à fait à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:17

***

@ Lassiwala : hé ben dis donc, tu nous as livré une belle tirade de psychanalyse horlogère !!! Mr. Green clown 

je te rejoins sur plusieurs points, mais il y a finalement une chose que tu n'as pas faite, et que je suis en train d'expérimenter : ne plus porter de montre du tout. Et ça fait plus d'un mois ...

Et j'avoue que cela fait un certain bien dans l'approche que j'avais des montres. J'ai rangé mes deux belles dans leurs boites, je vais les regarder de temps en temps et petit à petit, le manque passe.

La GO me fait encore pas mal d'effet quand j'ouvre la boite, tant elle est belle. Mais j'aime la regarder. Je n'ai en revanche pas de besoin, d'envie irrépressible de la passer au poignet.

Pour l'AT London et son beau cadran bleu, et bien ça passe doucement. Elle ne me fait plus l'effet qu'elle me faisait il y a encore deux mois.

C'est pourquoi je me dis que je vais les mettre en vente et continuer l'expérience. Et je suis presque certain que ce sevrage va me mettre dans une condition où, dès lors que j'ai tous les ingrédients de mon cahier des charges, une seule montre arrivera à me convenir et me satisfaire.

j'ai d'ailleurs trouvé une autre piste ce WE, vue en vrai dans la vitrine d' Omega Champs Élysées : La PO GMT lunette noire / index oranges.

Une lunette hallucinante, en céramique laquée, une merveille. Le cadran, bien que manquant un peu de "relief" par rapport à  mon cahier des charges dispose de cette aiguille GMT qui donne un truc en +, et la lunette graduée de 2 à 22 change des lunettes type plongée.

43,5 mm, fond saphir, mouvement TOP (8605), finitions TOP, la date au bon endroit, full étanche, bracelets croco et caoutchouc Omega possibles, bref quasiment le "perfect match" avec mon cahier des charges...

je vais aller l'essayer prochainement, car je suis invité fin mai par OMEGA à la présentation des nouveautés de Bâle.

en photo, l’aspect laqué de la lunette est impossible à rendre tel qu'il est réellement :

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 21672-10

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 21672-11

bref,  à suivre ...  Wink 

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:23

ah enfin, un truc sympa  clown 

Je suis un fan de cette PO GMT. J'ai eu l'occasion d'essayer les trois modèles et ma préférence va à la GMT Good Planet. Une vraie tuerie... l'une des seules qui me poussera ailleurs que Rolex, d'ailleurs.

Par contre, je ne te l'avais pas proposée car pas dans ton budget initial. Mais si rallonge, il y a, n'hésite pas à l'essayer. Dans mon cas, elle a été un vrai coup de coeur.

Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:39

gdp.rolex a écrit:
...
ma préférence va à la GMT Good Planet. Une vraie tuerie... l'une des seules qui me poussera ailleurs que Rolex, d'ailleurs.

Par contre, je ne te l'avais pas proposée car pas dans ton budget initial. Mais si rallonge, il y a, n'hésite pas à l'essayer. Dans mon cas, elle a été un vrai coup de coeur.


c'est vrai que la Good Planet est sympa, mais j'ai la certitude en revanche que pour une montre unique ce mélange bleu / orange ne sera pas suffisamment tout terrain. Avec le noir, ça passe bien et la petite touche d'orange sur les index, la mention GMT et l'aiguille GMT apporte juste ce qu'il faut de contraste.

Pour le budget, elle est affichée (il me semble) à 5 800 € en PP. Elle doit donc se toucher sans trop de mal en dessous des 5 000 avec un AD sympa ...  Wink 

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:32

Ah oui. Au temps pour moi... j'avais en tête 6500e. En effet, alors, à 5800e, elle est parfaitement dans ton budget.

Je te rejoins sur la montre unique qui tendrait vers le noir... En tout cas, elle se mariera davantage avec toute autre couleur que la bleue/orange  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:28

Une très belle montre, certes mais en montre unique, j'ai des doutes, elle est quand même très très typée sport... et elle est bien épaisse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:13

***

HA LA VACHE  !!! je crois que j'ai trouvé une VRAIE piste ...

j'avais dit :

- couronne céramique
- étanche (10 ATM mini...)
- date à 3 ou 6h
- fond transparent
- cadran pas trop "lisse" en 3 aiguilles et aéré dans le cas d'un chrono

et bien mezamis, j'ai trouvé une montre dont on entend que TRES rarement parler, et j'avoue qu'en photo je suis totalement amoureux ...  I love you  cyclops  reste à voir en vrai, mais ça va être coton. Elle n'est plus produite et est limitée à 357 exemplaires (mais y'en a quelques unes sur Chrono 24)

c'est une Omega ... avec une superbe complication ... c'est, ... c'est ... ??? vous voyez ou pas ... ?

je vous laisse chercher un peu ...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:31

J'ai trouvé Mr. Green

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 31130445101001-30

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 31130445101001-40

Qu'est-ce que je gagne ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:50

***
en effet c'est l'OMEGA SPEEDMASTER RATTRAPANTE !

@ L&S : tu m'as bluffé dans la rapidité ... Chinois  sur le forum OMEGA, ils cherchent encore  clown  ... laissons les chercher  Wink

donc, petit topo sur cette beauté

. 44mm (j'aurais préféré 42, mais j'ai l'habitude des 44mm, ça me va)
. lunette et cadran en céramique
. calibre 3612
. étanche 100m
. limitée à 357 exemplaires

(crédits photos au posteurs originaux)
La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Img_2410

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 30640-10

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Img_2411

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Om323_10

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Desc_110

Punaise, ce qu'elle est belle  !!! bon, reste à la trouver, et dans des prix pas trop délirants...

PP à l'époque : environ 12 / 13 K€ (pas trouvé d'info précise...). J'en ai vue sur le net en NOS dans les 7 000/8 000 en moyenne... Ce qui reste très cher , mais c'est une montre assez exclusive ...

alors bon, maintenant faut que je vende les miennes, et que je rentre en chasse ... je vais peut être solliciter, le moment venu, les quelques fins limiers qui trainent sur ce forum ...  Wink

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:03

Merci Chinois
C'est vrai qu'elle est belle, et rare de surcroît.
Trop grosse pour moi malheureusement mais je connais quelqu'un d'autre que ça pourrait fortement intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:11

Très sympa ces deux ptites Omega, j'aime bien (en plus de l'avoir vue en vraie) l'idée d'une PO donc très étanche, et avec la complication d'une aiguille GMT, très complète!  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:29

Très sympa en effet cette Speed Split-second  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:42

Belle trouvaille !
Elle a en effet tout pour plaire, et elle remplit bien ton cahier des charges !
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:43

Sublime  I love you  je pense que tu pensais à moi et oui j'adore!  thumleft  Non seulement la montre est sublime mais j'aime bien la complication. J'aime beaucoup le cadran, un peu moins la date mais elle ne choque pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
patou1966
Membre Actif
patou1966


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Vaud/Suisse
Date d'inscription : 25/03/2014

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:03

Hier, j’ai poussé la porte de Bucherer à Genève,

Pour approcher et mettre à mon poignet mon saint graal.
J’ai pu comparer deux modèle la SUB 116610LV et Deepsee 116660.
Deux superbe belle montres, j’ai préféré le confort de la sub, mais la Deepsee et magnifique, son prix aussi (le prix d’un 200-400 chez Canon).
Bon il me reste quelques mois pour me décider et voir aussi su côté de l’occasion, une enseigne sur Genève en a régulièrement en vitrine.
Et il a une Sea-Dweller, qui resterait aussi un bon compromis entre une Sub et Deep.
Je regarde régulièrement sur un site internet, qui propose de belles montre à des prix plus que correcte, mais vu l’investissement, je préfère un magasin physique.

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Submar10

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Seadwe10

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche - Page 3 Deapse10

Crédit photo: www.carolexclusive.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographefreelance.org
 
La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» Actu: Egéries masculines ou la quête du Graal
» La quête du graal horloger
» Actu: La quête du Graal
» Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: