FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
popovisch
Nouveau

MessageSujet: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 20:01

Bonjour à tous,

Je navigue depuis deux-trois semaines sur votre forum, et que dire, c'est une mine d'or et d'informations pour les néophytes !

Mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur ou presque !

J'ai besoin de conseils pour cette première montre automatique que je souhaite suisse.

Ce serait une montre dans le genre sportif mais à la fois classe. Mon budget est de 700€ à 950€ car je suis encore étudiant et je désire me faire plaisir pour mes 21 ans.

Mon premier choix se porte sur la Hamilton Khaki Belowzero noir mais j'ai peur de m'en lasser très vite car "effet de mode".

J'ai besoin de votre aide car vous êtes plus connaisseurs que moi.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 20:30

Bonjour à toi.

Oui, la belowzero est en plus un monstre en taille et tu risuqe de t'en lasser comme tu le dis si bien.

Tu cherches un style précis (plongeuse, racing, aviation, look vintage....).

Sur bracelet cuir ou acier ?
Tu veux que du suisse ou t'es ouvert à tout (ex seiko) ?

Pour ton budget moins de 1000€, tu as un tas de possibilités.

Regarde voir sur les posts ici, en cherchant bien tu devras trouver des idées.

Cette question est posée très très souvent posée.

Tu peux aussi acheter plusieurs montre pour ce budget dans des styles différent (une montre sport, et une montre chic).

Tu peux prendre une plongeuse sur acier (sport) et une classique ronde sur cuir (chic) et dans ton budget sans cracher sur la qualité.

Une montre à 1000€ n'est pas forcément meilleure qu'un montre à 500€. Elles peuvent avoir le même mouvement, ce qui change c'est le positionnement de la marque sur le segment.

Bon courage.
Messagepads
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 20:40

Je confirme !

Il faudrait nous en dire un peu plus sur tes attentes, si tu veux des conseils "ciblés"  Incompréhensible 
popovisch
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 20:46

Merci de vos retours

Oui 46 c'est assez gros au poignet !

Par rapport au style, je suis réellement ouvert à toutes propositions tant que celle-ci me plait mais je vous avoue une préference dans le domaine un peu sport.

L'idée de me s'offrir deux montres de qualité une plus habillé qui serait ouverte (montre squelette) où l'on voit le 'mécanisme" et l'autre plus sport peut être intéressante.

Oui je désire réellement une suisse donc seiko, c'est un peu cuit..

Le bracelet en acier car le cuir avec l'eau ne fera pas bon ménage. Merci du lien je m'y suis déja rendu dessus et les hamilton me plaisent vraiment notamment la scuba.

Quelle marque me conseillerez vous ?
lexae
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 21:19

alors là, pour la marque c'est comme tu veux.
les goûts et les couleurs....

Moi perso hamilton, j'accroche pas.

Totof76
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 21:32

en terme de qualité seiko n a vraiment rien à envier au suisse. De plus avec ton budget tu as vraiment un tres grand choix. Apres c est toi qui vois bien evidemment.
ThomasBXL
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 21:35

Perso dans le style sport/classe, en Swiss Made :
Certina
Messagepads
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 21:37

Pour ma part, si tu trouves une montre qui te convient vraiment bien, pourquoi en prendre 2 ?

Si tu la prends comme un bel objet auquel tu accordes de l'importance, un bon choix vaut mieux que 2 "doutes".
Ce conseil est toutefois judicieux si tu as vraiment deux envies différentes ou si ta vie à un côté très relax et un côté très habillé qui ne sont pas conciliables.

Encore une fois, ce sont des éléments que tu connais et que nous ne pouvons choisir pour toi.

Perso, je me choisirais une belle montre qui me plaît, dans mon budget, et qui cadre bien dans mes circonstances de vie, pour justement être certain que tu peux la porter tout le temps ou chaque fois que tu en as envie !
Ce serait dommage d'en avoir une que tu laisses de côté en disant "bon, aujourd'hui, c'est impossible de porter cette montre donc je la laisse sur ma table de nuit"...

Chaque marque a son style et des modèles qui peuvent te parler ou pas. Là aussi tu connais les "bonnes marques", elles sont disuctées sur ce forum, le reste est encore une fois affaire de goût : bonne chance Wink
jbpoincot
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 21:52

neuf ou ocaz ?
YoshiBipBip
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 21:59

Est-ce qu'une montre allemande avec mouvement suisse cela le fait ou pas?

Je pense à une Sinn, 556A ou I par exemple.

Modèles assez sobres pour le côté élégant, mais étanches 200m avec couronne vissée, verre saphir avec traitement anti-reflet, fond transparant saphir pour voir le mouvement, ETA 2824 suisse, epaisseur contenue de 11mm, bref, pas mal de qualités pour un prix somme toute contenu.
popovisch
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 22:03

Je pense au final me focaliser sur une montre comme vous le signalez. Cette montre se doit d'être neuve. Pour l'instant, je prospecte.

La sinn pour moi fait trop classique après ce n'est que mon avis mais elle est intéressante.

Je vous fais un retour dès que mes choix sont arrêtés. Certina a de bons modèles, que vaut cette marque s'il vous plait ? Car je pense que pour ce prix là une hamilton une louis erard est mieux
ThomasBXL
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 22:17

Certina fait aprtie du Groupe swatch, on peut donc dire que c'est un bon rapport qualité prix (comme les autres marques du même groupe : Tissot, Hamilton, Longines,...)
popovisch
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 22:52

Vous connaissez pas des montres dans le style Below Zero pour une autre marque?

L'Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton est vraiment pas mal mais dans un autre registre
DC82
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 23:03

popovisch a écrit:
Vous connaissez pas des montres dans le style Below Zero pour une autre marque?

L'Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton est vraiment pas mal mais dans un autre registre

La nouvelle Longines hydroconquest  bravohap 

En plus tu as le choix entre plusieurs couleurs de lunette (noir, rouge et bleu) et de cadran (noir, bleu et blanc), et deux dimensions (39 et 41mm)

flower 
lexae
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Jeu 10 Avr - 23:24

Pour être franc, dans le style de la belowzero, il n'y a rien..... je pense que c'est normal elle ressemble à rien lol.

Tu prends une sub like chez longines, certina, davosa, ..... Une plongeuse quoi.
Puis, tu prends un truc dans le genre ronde bracelet cuir qui passe mieux avec une chemise.

+1 en ce qui concerne seiko, je vais même plus loin, orient. et orient star.
popovisch
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Ven 11 Avr - 0:27

lexae a écrit:
Pour être franc, dans le style de la belowzero, il n'y a rien..... je pense que c'est normal elle ressemble à rien lol.

Tu prends une sub like chez longines, certina, davosa, ..... Une plongeuse quoi.
Puis, tu prends un truc dans le genre ronde bracelet cuir qui passe mieux avec une chemise.

+1 en ce qui concerne seiko, je vais même plus loin, orient. et orient star.
Pas mal du tout la titanium

Autre question le site chrono24.be est il fiable ?
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Ven 11 Avr - 0:46

As-tu pensé à Seiko comme le suggèrent certaines personnes?
Dans ton budget, à la fois "classe" et "sportive", tout dépendra de ton strap et la façon dont tu t'habilleras, à mon sens une Sumo serait parfaite  Incompréhensible 

Faz a posté de sublimes photos sur le Feu de Sumo sur la partie Seiko a écrit:
P1050973

P1050976

Tu vois, par exemple là une Sumo sur cuir, ça fait ultra classe et ça peut faire plus "sportif" si tu mets le bracelet acier. Même en acier ça fait très classe.

Sinon, si tu aimes le titane, je prêche encore pour Seiko, penses à la Shogun:

Fishbed a publié de superbes photos sur le Feu de Shogun dans la partie Seiko a écrit:

Bon courage dans ta démarche :)Je sais que ces photos sont diaboliquement belles et vont t'aider  Twisted Evil
william67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Ven 11 Avr - 5:21

Je pense que c'est dommage d'éliminer Seiko d'office, ils ont certaines pièces qui sont à tomber. De plus certains modèle Seiko si je ne m'abuse ont, dans cette tranche de prix, des mouvement "manufacturés", chose que n'ont pas les montres suisses de cette gamme.

Après concernant un modèle précis, je ne peut pas forcement trop t'aider, les montres les plus "sport" que je doit regarder sont des plongeuses type "sub-like", et là tu as pléthore dans toutes les marques.

Amicalement,
patmal
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Ven 11 Avr - 6:46

tu achete une longines hc, pour un premier achat c 'est rassurant, abordable pour une image haut de gamme (les partenariats kollywodiens...) E quand tu aura passé quelques temps sur le forum, le bon sens te fera acheter uen SEIKO.. pirat 
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Ven 11 Avr - 21:17

Pour moi la Sumo est toute trouvée, présente au poignet, sportive, fiable, zéro faute. Après si le titane ne te rebute pas (contrairement à moi), la Shogun est sublime et devrait entrer dans ton budget après négociation.

Enfin si vraiment tu veux du suisse, la Longines HydroConquest est un choix sûr, mais ma préférence irait à ça:

http://forumamontres.forumactif.com/t162312-vends-eterna-kontiki-date-de-2013?highlight=kontiki

Avec en plus un bracelet Canotage et dans cet état, à ta place je foncerais.

(et je ne suis pas commissionné par Symsym  Mr. Green  )
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
julien59890
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Ven 11 Avr - 21:47

J'ai la HC ancienne version et la sumo et j'adore ces deux montres. Les finitions de la Longines sont d'un niveau plus élevé pour ce qui concerne le cadran, les aiguilles et le verre saphire antireflet.
La sumo a une très belle présence, un boitier magnifiquement fini et une belle lunette. En gros c'est une question de style, car les deux montres se valent.
sergueil02
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe   Sam 12 Avr - 8:49

Salut tu peux également regarder chez epos ils ont des modèles sympa (epos.ch) moins répandu que les marques courante du style Hamilton ou Seiko mais avec un excellent rapport qualité prix. Sinon chez certina la ds1 day date bracelet métal et cadran argent est sympa aussi avec budget plus contenu (550 je croi chez horademoda), je la possède en noir et bracelet cuir et les finitions sont très bonnes.

Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1