FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono GP Ferrari : un problème irritant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Chrono GP Ferrari : un problème irritant Empty
MessageSujet: Chrono GP Ferrari : un problème irritant   Chrono GP Ferrari : un problème irritant EmptySam 12 Avr 2014 - 13:58

Bonjour,
je possède un chrono GP Ferrari 8020 des années 90. Il est animé par un mouvement GP de base ETA muni d'un module chrono Dubois Depraz.


Chrono GP Ferrari : un problème irritant Dsc02513


Généralement, pour la mettre en route je la remonte manuellement et c'est là que le casse-tête commence. Je la met à l'heure, mais lorsque je pousse le remontoir l'aiguille des heures ne démarre pas immédiatement (cependant l'aiguille secondes démarre). Comme s'il y avait une temporisation. Au bout d'un "certain" temps, moins d'une minute me semble-t-il, elle se met en mouvement. Et ce temps me paraît variable et aléatoire, imprévisible. Après quelques essais et un peu de chance, j'arrive à la mettre à peu près à l'heure...
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur une montre, sur ce mouvement en particulier? Savez-vous quel en est la cause? Est-ce remédiable?
Je commence à prendre en grippe ce sacré chrono!
 quid 2 Pleure 2 Chinois

NB : les fonctions chrono marchent bien
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Chrono GP Ferrari : un problème irritant Empty
MessageSujet: Re: Chrono GP Ferrari : un problème irritant   Chrono GP Ferrari : un problème irritant EmptySam 12 Avr 2014 - 14:31

"Problème" connu et rencontré sur de nombreuses montres, et il n'y a rien à faire.Sauf positionner l'aiguille des minutes sur la bonne position intermédiaire avant de repousser la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3882
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Chrono GP Ferrari : un problème irritant Empty
MessageSujet: Re: Chrono GP Ferrari : un problème irritant   Chrono GP Ferrari : un problème irritant EmptySam 12 Avr 2014 - 14:50

Même problème sur ma Monaco (calibre 12)... j'avance l'aiguille des minutes d'environ 30 secondes, mais c'est vrai que ce n'est pas le top !

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Chrono GP Ferrari : un problème irritant Empty
MessageSujet: Chrono GP   Chrono GP Ferrari : un problème irritant EmptySam 12 Avr 2014 - 16:28

Merci. Au moins je ne me sens plus tout seul ! Mais cela reste "ch...". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Chrono GP Ferrari : un problème irritant Empty
MessageSujet: Re: Chrono GP Ferrari : un problème irritant   Chrono GP Ferrari : un problème irritant EmptySam 12 Avr 2014 - 20:24

anfred a écrit:
Merci. Au moins je ne me sens plus tout seul ! Mais cela reste "ch...". Chinois

Avec le valjoux 7753 de mon chrono stowa, je stoppe la petite seconde à 43 secondes, je place l'aiguille des minutes bien sur l'index et pas de problème d’alignement par la suite... Même ma milgauss il faut que je décale un tout petit peux l'aiguille des minutes de l'index pour l'avoir pile en place quand la montre redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3882
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Chrono GP Ferrari : un problème irritant Empty
MessageSujet: Re: Chrono GP Ferrari : un problème irritant   Chrono GP Ferrari : un problème irritant EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:54

Ha... tiens... je vais essayer ta technique, même si ce n'est pas le même calibre (ETA + module Dubois-Dépraz), on ne sait jamais !

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono GP Ferrari : un problème irritant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème montre Ferrari : Chronographe Scuderia Ferrari Chrono Gun
» La montre du vendredi 14 octobre 2011
» Ma dernière : Chrono GP Ferrari
» Ferrari Chrono+Rattrapante by Panerai
» Probleme chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: