FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réfection du radium ? Difficile ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Réfection du radium ? Difficile ? Empty
MessageSujet: Réfection du radium ? Difficile ?   Réfection du radium ? Difficile ? EmptySam 14 Avr 2007 - 0:24

FlyBack ayant insinué plus prodondément le doute dans mon esprit, je me demandais si une réfection de cadran en émail et d'aiguilles était difficile :

- Je ne suis pas trop malhabile de mes mimines.
- Je dispose d'un Presto pour ôter les aiguilles (mais de rien pour les planter !).
- J'ai des pique-huile et les moyens, sinon, d'acheter des pinceaux fins.

Pragmatiquement, j'ai tout bien relu la revue de Midnight, pour les aiguilles OK

Pour le cadran, nos amis hologers professionnels ici présents peuvent-ils me faire l'aumône de leurs conseils ?

PS : je compte sérieusement porter un masque adapté lors de l'enlèvement du vieux radium, et j'ai tout ce qu'il faut (stock professionnel de masque, très demandés en période de peste aviaire !)


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Réfection du radium ? Difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection du radium ? Difficile ?   Réfection du radium ? Difficile ? EmptySam 14 Avr 2007 - 0:29

n'oublie pas le bidon de stockage

Réfection du radium ? Difficile ? Spday13_bidon

et hop départ pour La Hague
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Réfection du radium ? Difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection du radium ? Difficile ?   Réfection du radium ? Difficile ? EmptySam 14 Avr 2007 - 0:47

Ratkiller a écrit:


PS : je compte sérieusement porter un masque adapté lors de l'enlèvement du vieux radium, et j'ai tout ce qu'il faut (stock professionnel de masque, très demandés en période de peste aviaire !)

tes pas aux normes pour du NBC (Pour le C oui, mais pas les 2 autres).


Il y a la méthode : https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4719

Sinon pour polire les aiguilles et les refaire Noire/bleu : soit à la Flame soit plus simple tu polies les aiguilles avec du polywatcth /Mirror/ truc pour les chrome de voiture et tu les dégraisse avec de l'eau écarlate ( alcool 90°/ménager ect...) et tu les brunis avec des produit pour brunir/bleuir les arme ou la ferronnerie (soit l'armurier soit le BHV ou un autres magasin de bricolage). il a y un stylo permablue qui fait cela.

Fait une pate avec le reste de radium (qui est encore radiocatif) et le complément avec la couleur.


Dynamo


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Réfection du radium ? Difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection du radium ? Difficile ?   Réfection du radium ? Difficile ? EmptySam 14 Avr 2007 - 0:52

Dynamo a écrit:
Ratkiller a écrit:


PS : je compte sérieusement porter un masque adapté lors de l'enlèvement du vieux radium, et j'ai tout ce qu'il faut (stock professionnel de masque, très demandés en période de peste aviaire !)

tes pas aux normes pour du NBC (Pour le C oui, mais pas les 2 autres).


Il y a la méthode : https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4719

Fait une pate avec le reste de radium (qui est encore radiocatif) et le complément avec la couleur.


Dynamo

Ratkiller a écrit:
Pragmatiquement, j'ai tout bien relu la revue de Midnight, pour les aiguilles OK

Merci pour l'info ! mock
Sinon, pour le masque, j'ai aussi le top du top, mais je ne me vois pas bosser avec le panoramique, ça serait dur pour la loupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Réfection du radium ? Difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection du radium ? Difficile ?   Réfection du radium ? Difficile ? EmptySam 14 Avr 2007 - 0:58

bravohap

C'est pas difficile, de la patience et un bon coup d'oeil pour la couleur.

Base de blanc avec le quelle on fait un mélange de couleur. La pâte doit pas être liquide.


Dynamo

PS: avec le beau jours faudra que l'on se face un déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Réfection du radium ? Difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection du radium ? Difficile ?   Réfection du radium ? Difficile ? EmptySam 14 Avr 2007 - 1:06

Dynamo a écrit:
bravohap

C'est pas difficile, de la patience et un bon coup d'oeil pour la couleur.

Base de blanc avec le quelle on fait un mélange de couleur. La pâte doit pas être liquide.


Dynamo

PS: avec le beau jours faudra que l'on se face un déjeuner

Dès que j'aurai réglé mes problèmes liés à Vista au bureau, je m'attaquerai au problème. Mais il y a déjà une file d'attente yeux

Mais pour le déj', pas de problème Impec
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Réfection du radium ? Difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection du radium ? Difficile ?   Réfection du radium ? Difficile ? EmptySam 14 Avr 2007 - 1:27

Ratkiller a écrit:
Dès que j'aurai réglé mes problèmes liés à Vista au bureau, je m'attaquerai au problème. Mais il y a déjà une file d'attente yeux

Mais pour le déj', pas de problème Impec

Pour Vista > format C: et un disque de linux

Sinon passage chez Appel qui font accessoirement des ordi

Il y a plein de pilote non disponible pour cette version: Pourquoi payer et être bêta testeur Thumb down


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Réfection du radium ? Difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection du radium ? Difficile ?   Réfection du radium ? Difficile ? EmptySam 14 Avr 2007 - 10:43

je pense que c'est principalement le travail d'un artiste peintre, qui est capable d'un seul et bon coup de pinceau de refaire les chiffres.

Pour ma part, je l'avais fait réaliser à un ami peintre sur émaux, car je ne suis pas du tout capable de tenir un pinceau sans déborder et être droit
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Réfection du radium ? Difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection du radium ? Difficile ?   Réfection du radium ? Difficile ? EmptySam 14 Avr 2007 - 10:44

pas besoin de formater le win, nux créera ses partoches en préservant celle de win et te mettra un joli boot-loader!

En ce qui concerne les aiguilles j'ai des photos de Rhaxe qui montrent la manip pour la peinture, peux les envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Réfection du radium ? Difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection du radium ? Difficile ?   Réfection du radium ? Difficile ? EmptySam 14 Avr 2007 - 10:52

Merci Fly-back et Alemmar Impec
Je n'aurai pas le temps avant lngtemps, je le ferai donc faire, moins de risques de me louper !

[HS Alemmar] Pour Vista, c'est une machine neuve, installée. Mon problème, c'est celui qu'indique Christian, manque de pilotes, incompatibilité de certains softs, etc. Mais je ne peux pas racheter tous les softs pour UN PC, genre suite Office, Acrobat, etc. sinon c'est 500€ de PC et 3000 € de softs. A ce prix là, je m'achète une belle montre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Réfection du radium ? Difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection du radium ? Difficile ?   Réfection du radium ? Difficile ? EmptySam 14 Avr 2007 - 11:29

salut RK,
je viens de configurer le nouveau portable de ma femme et je me suis bien gardé de le prendre avec Vista! Je fais pas de prosélytisme pour Linux -sauf pour déc.. un poil- mais une fois qu'on a les bases c'est le top: ça plante pas, c'est livré avec tous les softs utiles et plus et c'est gratuit! Contrepartie, faut s'investir dans la lecture et apprendre un peu. Un petit prix à payer pour s'affranchir de la politique de Microsoft, mais beaucoup à gagner au nivaeu connaissances. Je ne suis pas informaticien et j'ai touché un ordi il y a 8 ans!
Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection du radium ? Difficile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection du radium des aiguilles a leur couleur d'origine
» RADIUM
» Feu sur vos Radium
» Sur un air de JAZ ... Radium
» radium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: