FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma future première montre de ma future collection

Aller en bas 
+17
Backdraft
watchsilly
Drive
Rabsi
francoisb
BLM
senator
chbrasse
mattlamenace
keanu666
Bender
Der Meister
dm
chc91
OpOw
L&S
Karvadude
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:54

Attention à la taille alors! Par exemple la LLD c'est le mini (elle iras quand même) car elle a de longue cornes. Reste dans des modèles de 40/42
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:55

En restant dans l'esprit chrono sport  Chinois 

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 CADRAN_2
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:02

Les Sinn sont magnifiques, mais j'ai une préférence pour les montres suisses pour être honnête!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:08

Karvadude a écrit:
Les Sinn sont magnifiques, mais j'ai une préférence pour les montres suisses pour être honnête!

Toujours comme ça au début ....  Wink 

Et puis après, on se rend compte qu'une Sinn est plus européenne (et presque autant suisse) qu'une Oris ou une Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:12

Bender a écrit:


Toujours comme ça au début ....  Wink 

Et puis après, on se rend compte qu'une Sinn est plus européenne (et presque autant suisse) qu'une Oris ou une Hamilton

Et oui je suis encore jeune, je pense que ce que tu dis est vrai! On verra à quoi ressemblera ma collection dans 20 ans, même si je suis pas pressé d'y être, mais les goûts et à prioris ne seront sûrement plus les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:28

On commence quasiment tous comme ça, on est obtus sur du swiss made. Et puis finalement on prend une japonaise, et on vise une allemande en prochaine montre. Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas rester bloqué sur le swiss made, au risque de voir sans doute plein de modèle que tu aurais pue aimé te passer sous le nez.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:43

Bender a écrit:


Toujours comme ça au début ....  Wink 

Et puis après, on se rend compte qu'une Sinn est plus européenne (et presque autant suisse) qu'une Oris ou une Hamilton

je n'aime quasiment aucune allemande (nomos, archimede... yeux ). je sais pas pourquoi.

par contre hamilton c'est suisse made mais quand même bien américain dans l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:44

Sinn, Hanhart, meistersinger, junghans? Vraiment aucune, il y en a des sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:00

dm a écrit:


je n'aime quasiment aucune allemande (nomos, archimede... yeux ). je sais pas pourquoi.

par contre hamilton c'est suisse made mais quand même bien américain dans l'esprit

Actuellement Hamilton, c'est quand même plus grand chose ....

L'esprit militaire est parti depuis un bon paquet d'années (et ce n'est pas une khaki qui me fera dire le contraire). Et c'est autant swiss made qu'un polo Lacoste est français ....

Que l'on ne veuille pas de montres allemandes est une chose, et je peux le comprendre car le style est assez particulier (Nomos, Stowa, Archimede, Junghans), mais les exclure "par principe" est ama un non sens absolu.

Tout comme les japonaises  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:03

Bender a écrit:


Actuellement Hamilton, c'est quand même plus grand chose ....

L'esprit militaire est parti depuis un bon paquet d'années (et ce n'est pas une khaki qui me fera dire le contraire). Et c'est autant swiss made qu'un polo Lacoste est français ....

Que l'on ne veuille pas de montres allemandes est une chose, et je peux le comprendre car le style est assez particulier (Nomos, Stowa, Archimede, Junghans), mais les exclure "par principe" est ama un non sens absolu.

Tout comme les japonaises  Chinois 

ah non ce n'est pas par principe. aucune ne me plait c'est tout. à part peut être les meistersinger monoaiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:08

Franchement les montres allemandes que j'ai pu voir jusqu'à maintenant sont des belles pièces, particulièrement les Sinn, mais j'ai pas de coup de foudre pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:09

Je reviens sur la sélection et franchement c'est sympa  bravohap 
Petite préférence pour Hydro qui fait plus sport et qui me semble un choix judicieux pour la vingtaine.
Par contre la Oris je l'aime bien comme ça:
Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Oris_a10
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:18

La Oris est superbe mais semble finalement moins correspondre à ce que tu recherches.
J'accroche pas avec la Tudor mais la Tag présentée en page 1 me semble un choix très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:21

C'est vrai que la TAG est sympa mais du coup faudrait lancer le débat.
Tudor et Tag à quel niveau sont situées ces deux marques l'une par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:30

keanu666 a écrit:
C'est vrai que la TAG est sympa mais du coup faudrait lancer le débat.
Tudor et Tag à quel niveau sont situées ces deux marques l'une par rapport à l'autre.

Tudor provient de Rolex donc c'est méga super bien (sauf que les tudor ont un nom et les rolex un numéro Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:56

Bonjour, tu peux aussi te diriger vers des marques Allemandes d'excellente qualité et souvent moins chères que leur équivalent Suisse : Junkers, Damasko, Jacques Etoile par exemple.

Après c'est une question de goût. Il faut que tu essayes celles qui te plaisent vraiment, et il y a aura forcément une pour laquelle tu auras une préférence.

Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:06

dm a écrit:


Tudor provient de Rolex donc c'est méga super bien (sauf que les tudor ont un nom et les rolex un numéro Mr. Green )
En quoi une Tudor est supérieur à une Tag? Je les mettrais aux même niveau ( et je préfère de loin Tag à Tudor)
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:15

Pareil, du "même niveau"
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:23

Der Meister a écrit:

En quoi une Tudor est supérieur à une Tag? Je les mettrais aux même niveau ( et je préfère de loin Tag à Tudor)

on est deux Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:42

Pour en revenir à la Oris, c'est une montre que j'adore vraiment mais je préfère finalement ne pas la prendre comme première pièce parce que je ne pourrais pas la porter tous les jours, en tant qu'étudiant je suis pas toujours suffisament bien habillé AMA.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:44

Sage décision  Chinois  Et puis les années passe vite, tu auras le temps de la prendre  Wink  Un soir de nos 20ans on se couche et lorsqu'on se réveille on en a 30.  affraid clown 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:28

Une petite préférence pour la Longines dans ton contexte .
Chez Tudor plutôt la blackbay amha (il y en a une dans les PA )

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 9gxzr610
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:31

Karvadude a écrit:
Pour en revenir à la Oris, c'est une montre que j'adore vraiment mais je préfère finalement ne pas la prendre comme première pièce parce que je ne pourrais pas la porter tous les jours, en tant qu'étudiant je suis pas toujours suffisament bien habillé AMA.

en tong avec une montre comme ça tu es habillé  Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:49

senator a écrit:
Une petite préférence pour la Longines dans ton contexte .
Chez Tudor plutôt la blackbay amha (il y en a une dans les PA )

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 9gxzr610


+1

Le modèle cité chez Tudor ne séduit pas plus que ça. Pour le coup je préfère mille fois une BB.
J'aurais vraiment peur de me lasser relativement vite d'une Grantour dans le temps. De plus, ces Grantour ont tendance à ne pas tenir la côte du tout. Aspect non négligeable pour une première montre car on a tendance à évoluer très vite une fois que l'on a sauté dans la marmite. Smile


L'HC est un excellent rapport Q/P. Vraiment bluffante au poignet. Le nouveau bracelet, perdant les maillons centraux polis, est vraiment très très sympa.


Dans ta sélection je partirais vers la Longines donc.


Si je devais prendre une Tudor je partirais sinon vers une Blackbay.



Sinon dans ton budget, pourquoi ne pas chercher une Omega speedmaster pro d'occas sinon ?


Très bonne recherche. Le meilleur moment toujours.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Ma future première montre de ma future collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future première montre de ma future collection   Ma future première montre de ma future collection - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:05

Hello! La blackbay est très belle mais hors budget. Je ne peux pas acheter d'occasion, pour la montre seulement 800 des 2000 viennent de ma poche, c'est un cadeau et mes parents sont fermés aux montres pas neuves.
Je pense que je vais passer plus d'une heure à essayer toutes les montres de toute façon  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future première montre de ma future collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre fossil M3053 et future collection
» ma première boite à montre est remplie, voici les montres de ma collection
» la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul)
» Première montre de collection
» Les présentations , la suite (6) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: