FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ebay évolue ...

Aller en bas 
+20
kromorff
rav6en
Pianiste
Milannimes
VinzSpades
watchconcept
1464olivier
lolofurax55
guillaume140
OpOw
Arno
michel
tomducat
Zorba06
Leopal
laphroaig007
ZEN
Fokker III
km'rol
corsaire75
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 12:43

tomducat a écrit:


Marco j'ai vendu ma 01-92 CF Phantom a un mec qui m'a appelé de Côte d'Ivoire après avoir vu mon annonce sur Leboncoin .
Véridique de chez véridique  Mr. Green 

Trop trop trop fort  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 13:35

J'ai serré les fesses jusqu'au bout mais au final pas d'arnaque et le mec est arrivé devant chez moi avec une 01-92 héritage au poignet comme il me l'avait indiqué lors de nos échanges .

EBay c'est moisi désormais c'est sur leboncoin que tout se passe mais faut savoir démasquer les arnaques , après cela c'est nickel , et gratos , que demande le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 13:47

tomducat a écrit:
J'ai serré les fesses jusqu'au bout mais au final pas d'arnaque et le mec est arrivé devant chez moi avec une 01-92 héritage au poignet comme il me l'avait indiqué lors de nos échanges .


Vendre en Afrique, je ne vois aucun problème.
J'ai vendu une  pièce au Nigéria.
Condition absolue de la vente : paiement via Western Union.
Le type a un peu rouscailler, mais lui et son chauffeur, ont réalisés les mandats, et point final.
A la poste j'ai donné les codes WUWT ... le postier m'a indiqué que tout est bon, m'a remis le pognon, je lui ai remis le colibard, et point final.
Contacter le matin à 09:00, payé à 11:00 et expédié dans le même temps.
Des clients Africains de ce calibre, j'en demande tous les jours ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:01

Moi il est venu chercher la montre et règlement chèque de banque + complement cash .
En fait c'est un Français qui habite la RP màis se déplace souvent en côte d'Ivoire pour le boulot.
Tu connais beaucoup de gars qui te font un western Union de 3600 euros toi ? Faut être cinglé ou pret a perdre son fric ( rayer la mention inutile).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:05

tomducat a écrit:
Moi il est venu chercher la montre et règlement chèque de banque + complement cash .
En fait c'est un Français qui habite la RP màis se déplace souvent en côte d'Ivoire pour le boulot.
Tu connais beaucoup de gars qui te font un western Union de 3600 euros toi ? Faut être cinglé ou pret a perdre son fric ( rayer la mention inutile).

Oui, avec un feedback eBay de 99 et 100% positif.
Et ce n'est pas le seul.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:14

Le rapport de force entre acheteur-vendeur est disproportionné sur eBay , l'acheteur est roi et le vendeur n'a plus qu'a fermer sa g.....e . Au moindre souci , paypal donne systématiquement raison à l'acheteur . Pour moi maintenant c'est "le bon coin" !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:30

lolofurax55 a écrit:
Le rapport de force entre acheteur-vendeur est disproportionné sur eBay  , l'acheteur est roi et le vendeur n'a plus qu'a fermer sa g.....e . Au moindre souci , paypal donne systématiquement raison à l'acheteur . Pour moi maintenant c'est "le bon coin" !

Effectivement, pour vendre sur le bon groin, aucun risque ...
L'objet est TOUJOURS chez toi jusqu'au paiement final, là, c'est 100% OK.
Concernant le paiement, il faut juste prendre qqs précautions, et c'est bon.

En revanche pour acheter, c'est une autre histoire.
Il y a aujourd'hui 104 Sub sur le coincoin ( aucun coup à faire d'ailleurs, toutes aux alentours des 4000 € et avec des photos pourries ) et je me vois mal balancer 4000.€ à un gus à l'autre bout de la France sans avoir strictement aucune idée de son comportement au fil de ses ventes.
Pour sacquer IB ( et je suis, naturellement pour ) il faudrait que le coincoin mette en place une forme de feedbacks, et là ... tout OK.
En attendant, j'ai bien d'autres sources d'achats que IB et coincoin.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:31

LBC c'est un excellent moyen de rentrer en contact avec QQ près de chez toi et de manière simple la baie c'est depassé
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:47

1464olivier a écrit:
LBC c'est un excellent moyen de rentrer en contact avec QQ près de chez toi et de manière simple la baie c'est depassé

Certes, et notamment pour les daubes à qqs euros.
Mais, par exemple, dans ma région :
Pas une Sub, pas une Sea Dweller, pas une JLC, pas de Zenith, des Omega de merde, rien, nibe, zéro pointée.
Naturellement, Paris et RP ( Ide F ) et PACA, ça va pas trop mal, mais le reste de la France ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:47

michel a écrit:


oui mais pas les vendeurs et de loin

m'en fous j'achète et ne vends pas lol  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:32

bonjour,

je ne connais pas le ebay d'il y a 10 ans mais je trouve toujours de bonnes affaires...montres, outils horlogers, pièces détachées, mouvements...exemple une sinn 903 lemania à 1000 euros (qui m'est passée sous le nez d'ailleurs...), potence pour ouvrir les fonds de boite à 50 euros, belle montre gousset en or avec mouvement plutot recherché pour 1/3 du prix de cotation...ce sont des exemples et chacun en a des dizaines.. mais tout ça pour dire que en se donnant les moyens...on trouve.

A+
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:36

Alibaba et Rakuten vont débarquer : ils sont des challengers sérieux pour eBay.
Tout ça va bouger. Les marketplaces s'adaptent. Aujopurd'hui, Amazon est presque mieux qu'eBay.
Alors, que nous réserve demain ?

Ricardo est pas mal : LBC + feed-back, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 16:59

Zorba06 a écrit:


m'en fous j'achète et ne vends pas lol  Mr. Green 

Résultat de moins en moins de vendeur chez l'abbé : trés bon raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:32

michel a écrit:


Résultat de moins en moins de vendeur chez l'abbé : trés bon raisonnement

Et oui, et comme toujours y'a des mecs qui raisonnent à l'envers, ça ne t'étonnes pas je pense !
Pour avoir des acheteurs, faut des objets, et pour avoir des objets ... faut des vendeurs.
Pas de vendeurs, pas d'objets, plus d'acheteurs ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:52

C'est un fait, regrettable mais bien réel... La boucle est en train d'être bouclée.
Je vends depuis près de 10 ans sur la baie et j'ai noté un net recul du volume d'affaires ces 6 derniers mois.
Au profit du canard : je pense que les gens en ont marre du système d'enchères. Rien de plus facile que de faire monter les enchères... Qui n'a jamais expérimenté ça : on pose une enchère sur un objet juste avant la fin de la vente : cet objet est suivi mais n'a pas d'enchères. On se dit, la bave aux commissures, que celui-là, on va l'avoir !!! Et paf ! Une surenchère dans les secondes qui suivent...
Ces pratiques dégoutent du système d'enchères. LBC, Amazon, PM, et d'autres marketplaces l'ont compris : pas d'enchères ; des prix fixes, la possibilité de négocier éventuellement et c'est tout.

Ca n'empêche pas de se faire flouer et il faut rester vigilant mais on a moins la sensation d'être pris pour un c...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 11:59

Bon, ben Le Bon Groin, pas encore ça ...
Doit avoir une équipe de bras cassés au service de surveillance, du bon, du gratiné, des experts de haut vol !!

Motif du refus:
En accord avec la législation française, la vente de contrefaçons est
interdite. Si votre produit est un original, il est impératif de le mentionner
dans le texte de votre annonce. La qualité du produit, l'étiquetage, les logos
attestant du respect des normes européennes (type CE) et/ou nationales (type
NF) sont autant d'éléments auxquels nous faisons particulièrement attention.
Enfin, si votre annonce comporte des messages à notre attention, votre annonce
sera automatiquement refusée.


Naturellement, il ne s'agit aucunement d'une drouille, et encore moins d'une contrefaçon, mais d'un chrono vintage des années 50, avec grandes photos, y compris du mouvement.
Cinq tentatives, cinq refus, et à coté de ça c'est truffé de saloperies innommables !!
Pas encore prés d'être au point les experts coin coin.
J’adore :

sont autant d'éléments auxquels nous faisons particulièrement attention.  Mr. Green  &  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 12:01

Là, pour le coup, l'impression de se faire prendre pour un c... est palpable, je le concède.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 12:04

VinzSpades a écrit:
Là, pour le coup, l'impression de se faire prendre pour un c... est palpable, je le concède.  Mr. Green 

Non : d'avoir à faire à des incapables !  Twisted Evil 
La solution est d'indiquer dans le texte de l'annonce que ce n'est pas une contrefaçon, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 13:05

Milannimes a écrit:
 
La solution est d'indiquer dans le texte de l'annonce que ce n'est pas une contrefaçon, etc, etc...

Parce que tu penses que je suis passé outre ??
Les cinq fois tout était mentionné suivant leurs indications, y compris cette phrase à la con :

Si votre produit est un original, il est impératif de le mentionner
dans le texte de votre annonce.


Malgré tout, les cinq tentatives ont échouées.
Incapables ? Le mot est vraiment faible.
Ou alors c'est un robot qui fait le boulot, robot programmé avec qqs dizaines de marques les plus connues, et un truc moins connu, ne passe pas.
Il y a par exemple des annonces qui passent alors que rien n'est précisé concernant la contrefaçon, mais avec des marques classico-lambda.
Pas demain que ce sera au point cette affaire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 13:26

Ebay ça commence vraiment à me faire marrer  Mr. Green 
Dernière montre vendue en décembre à un chinois, une belle émaillée 18e (de toute façon c'est eux qui achètent quasi toutes les belles montres de poche maintenant).  Un jour avant la fin du délai de 45 jours octroyé pour porter plainte (et il ne s'est absolument jamais plaint avant), il dit qu'il n'a pas reçu la montre.  Quelle mauvaise foi.
Bien entendu j'ai perdu et j'ai eu 2500 boules dans le c**.
Enfin je ne me suis pas énervé, c'est pas la première fois que ça m'arrive, et ebay bientôt il me verra plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 13:40

Il y a juste un petit truc qui me chafouine dans l'histoire : om parle d'un passage de 75 à 50 ventes par mois sous format enchère pour continuer à bénéficier de la gratutié de la mise en ligne.

Vous êtes beaucoup vous à mettre entre 50 et 70 objets par mois sur la baie ?

Il doit y avoir des commerçants qui ne vendent pas 60 objets par mois !

Certes, 50 drouilles à 2 Euros pas mois cela ne va pas chercher loin, mais si on en est à pouvoir régulièrement vendre de la came à raison d'une cinquantaine d'objet par mois, on frise l'activité commerciale, et comme l'ont souvent dit ici quelques uns de nos ronchons préférés, cela s'appelle être en contravention avec le code du commerce et le fisc !
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 13:49

Bonjour,

Pour ma part, tout pareil qu'Arno pour une box orange. Refusée 3 fois et admise sous le terme "modem internet".A part ça, y'en a qui vendent leur femme ou leurs gosses...

Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 58
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 15:00

kromorff a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, tout pareil qu'Arno pour une box orange. Refusée 3 fois et admise sous le terme "modem internet".A part ça, y'en a qui vendent leur femme ou leurs gosses...


Helas c'est le lot quotidien c'est pas des personnes leurs experts, mais des incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 15:07

La dure loi des 80-20...
Un filtre doit présélectionner les annonces "douteuses" ou sensibles ; il doit y avoir un écrémage basé sur un critère à la con, du style <50€ = OK.
Et puis le reste est regardé par des humains qui ont 15 sec.  à consacrer à chaque annonce. Alors, pour le rendement, ils privilégient les annonces simples et rejettent les trop détaillées où il faudrait faire un effort d'interprétation. Mais je peux me tromper...

Il reste à trouver comment être dans les 80%.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 15:52

Arno a écrit:
Bon, ben Le Bon Groin, pas encore ça ...
Doit avoir une équipe de bras cassés au service de surveillance, du bon, du gratiné, des experts de haut vol !!

Motif du refus:
En accord avec la législation française, la vente de contrefaçons est
interdite. Si votre produit est un original, il est impératif de le mentionner
dans le texte de votre annonce. La qualité du produit, l'étiquetage, les logos
attestant du respect des normes européennes (type CE) et/ou nationales (type
NF) sont autant d'éléments auxquels nous faisons particulièrement attention.
Enfin, si votre annonce comporte des messages à notre attention, votre annonce
sera automatiquement refusée.


Naturellement, il ne s'agit aucunement d'une drouille, et encore moins d'une contrefaçon, mais d'un chrono vintage des années 50, avec grandes photos, y compris du mouvement.
Cinq tentatives, cinq refus, et à coté de ça c'est truffé de saloperies innommables !!
Pas encore prés d'être au point les experts coin coin.
J’adore :

sont autant d'éléments auxquels nous faisons particulièrement attention.  Mr. Green  &  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

à côté de ça leur site est truffé de sacs à main "made in France china" que je me décarcasse à dénoncer une fois par semaine tellement ça me gonfle
Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay évolue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: eBay Authenticate, ou comment savoir si une Rolex achetée sur eBay est ...
» ma collection a évolué
» La navigation sur FAM évolue
» Comment évolue votre passion ?
» Les mouvements ETA ont évolué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: