FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ebay évolue ...

Aller en bas 
+20
kromorff
rav6en
Pianiste
Milannimes
VinzSpades
watchconcept
1464olivier
lolofurax55
guillaume140
OpOw
Arno
michel
tomducat
Zorba06
Leopal
laphroaig007
ZEN
Fokker III
km'rol
corsaire75
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:59

Bon, ben Le Bon Groin, pas encore ça ...
Doit avoir une équipe de bras cassés au service de surveillance, du bon, du gratiné, des experts de haut vol !!

Motif du refus:
En accord avec la législation française, la vente de contrefaçons est
interdite. Si votre produit est un original, il est impératif de le mentionner
dans le texte de votre annonce. La qualité du produit, l'étiquetage, les logos
attestant du respect des normes européennes (type CE) et/ou nationales (type
NF) sont autant d'éléments auxquels nous faisons particulièrement attention.
Enfin, si votre annonce comporte des messages à notre attention, votre annonce
sera automatiquement refusée.


Naturellement, il ne s'agit aucunement d'une drouille, et encore moins d'une contrefaçon, mais d'un chrono vintage des années 50, avec grandes photos, y compris du mouvement.
Cinq tentatives, cinq refus, et à coté de ça c'est truffé de saloperies innommables !!
Pas encore prés d'être au point les experts coin coin.
J’adore :

sont autant d'éléments auxquels nous faisons particulièrement attention.  Mr. Green  &  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:01

Là, pour le coup, l'impression de se faire prendre pour un c... est palpable, je le concède.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:04

VinzSpades a écrit:
Là, pour le coup, l'impression de se faire prendre pour un c... est palpable, je le concède.  Mr. Green 

Non : d'avoir à faire à des incapables !  Twisted Evil 
La solution est d'indiquer dans le texte de l'annonce que ce n'est pas une contrefaçon, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:05

Milannimes a écrit:
 
La solution est d'indiquer dans le texte de l'annonce que ce n'est pas une contrefaçon, etc, etc...

Parce que tu penses que je suis passé outre ??
Les cinq fois tout était mentionné suivant leurs indications, y compris cette phrase à la con :

Si votre produit est un original, il est impératif de le mentionner
dans le texte de votre annonce.


Malgré tout, les cinq tentatives ont échouées.
Incapables ? Le mot est vraiment faible.
Ou alors c'est un robot qui fait le boulot, robot programmé avec qqs dizaines de marques les plus connues, et un truc moins connu, ne passe pas.
Il y a par exemple des annonces qui passent alors que rien n'est précisé concernant la contrefaçon, mais avec des marques classico-lambda.
Pas demain que ce sera au point cette affaire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:26

Ebay ça commence vraiment à me faire marrer  Mr. Green 
Dernière montre vendue en décembre à un chinois, une belle émaillée 18e (de toute façon c'est eux qui achètent quasi toutes les belles montres de poche maintenant).  Un jour avant la fin du délai de 45 jours octroyé pour porter plainte (et il ne s'est absolument jamais plaint avant), il dit qu'il n'a pas reçu la montre.  Quelle mauvaise foi.
Bien entendu j'ai perdu et j'ai eu 2500 boules dans le c**.
Enfin je ne me suis pas énervé, c'est pas la première fois que ça m'arrive, et ebay bientôt il me verra plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:40

Il y a juste un petit truc qui me chafouine dans l'histoire : om parle d'un passage de 75 à 50 ventes par mois sous format enchère pour continuer à bénéficier de la gratutié de la mise en ligne.

Vous êtes beaucoup vous à mettre entre 50 et 70 objets par mois sur la baie ?

Il doit y avoir des commerçants qui ne vendent pas 60 objets par mois !

Certes, 50 drouilles à 2 Euros pas mois cela ne va pas chercher loin, mais si on en est à pouvoir régulièrement vendre de la came à raison d'une cinquantaine d'objet par mois, on frise l'activité commerciale, et comme l'ont souvent dit ici quelques uns de nos ronchons préférés, cela s'appelle être en contravention avec le code du commerce et le fisc !
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:49

Bonjour,

Pour ma part, tout pareil qu'Arno pour une box orange. Refusée 3 fois et admise sous le terme "modem internet".A part ça, y'en a qui vendent leur femme ou leurs gosses...

Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 58
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:00

kromorff a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, tout pareil qu'Arno pour une box orange. Refusée 3 fois et admise sous le terme "modem internet".A part ça, y'en a qui vendent leur femme ou leurs gosses...


Helas c'est le lot quotidien c'est pas des personnes leurs experts, mais des incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:07

La dure loi des 80-20...
Un filtre doit présélectionner les annonces "douteuses" ou sensibles ; il doit y avoir un écrémage basé sur un critère à la con, du style <50€ = OK.
Et puis le reste est regardé par des humains qui ont 15 sec.  à consacrer à chaque annonce. Alors, pour le rendement, ils privilégient les annonces simples et rejettent les trop détaillées où il faudrait faire un effort d'interprétation. Mais je peux me tromper...

Il reste à trouver comment être dans les 80%.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:52

Arno a écrit:
Bon, ben Le Bon Groin, pas encore ça ...
Doit avoir une équipe de bras cassés au service de surveillance, du bon, du gratiné, des experts de haut vol !!

Motif du refus:
En accord avec la législation française, la vente de contrefaçons est
interdite. Si votre produit est un original, il est impératif de le mentionner
dans le texte de votre annonce. La qualité du produit, l'étiquetage, les logos
attestant du respect des normes européennes (type CE) et/ou nationales (type
NF) sont autant d'éléments auxquels nous faisons particulièrement attention.
Enfin, si votre annonce comporte des messages à notre attention, votre annonce
sera automatiquement refusée.


Naturellement, il ne s'agit aucunement d'une drouille, et encore moins d'une contrefaçon, mais d'un chrono vintage des années 50, avec grandes photos, y compris du mouvement.
Cinq tentatives, cinq refus, et à coté de ça c'est truffé de saloperies innommables !!
Pas encore prés d'être au point les experts coin coin.
J’adore :

sont autant d'éléments auxquels nous faisons particulièrement attention.  Mr. Green  &  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

à côté de ça leur site est truffé de sacs à main "made in France china" que je me décarcasse à dénoncer une fois par semaine tellement ça me gonfle
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:58

Pianiste a écrit:
Ebay ça commence vraiment à me faire marrer  Mr. Green 
Dernière montre vendue en décembre à un chinois, une belle émaillée 18e (de toute façon c'est eux qui achètent quasi toutes les belles montres de poche maintenant).  Un jour avant la fin du délai de 45 jours octroyé pour porter plainte (et il ne s'est absolument jamais plaint avant), il dit qu'il n'a pas reçu la montre.  Quelle mauvaise foi.
Bien entendu j'ai perdu et j'ai eu 2500 boules dans le c**.
Enfin je ne me suis pas énervé, c'est pas la première fois que ça m'arrive, et ebay bientôt il me verra plus.
J'ai déjà eu ce coup là. Mais pour les objets d'une certain montant, je n'envoi qu'en recommandé avec accusé de réception, donc l'acheteur a dû ravaler sa morve et annuler le litige. Du coup, pas possible de frauder sur ce point. Par contre, la personne peut toujours dire que l'objet est défectueux ou cassé. Mais dans ce cas, il doit renvoyer l'objet.

A moins que tu aies envoyé l'objet sans accusé de réception, et pour 2500€, c'est osé...
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ebay évolue ...    Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:17

Arno a écrit:

Parce que tu penses que je suis passé outre ??
Les cinq fois tout était mentionné suivant leurs indications

Il y a pas longtemps ...moi aussi  pareil , apparemment pour mes annonces le problème c'était le numéro de tel : j'avais mis 06 00 00 00 00 , pour pas que le bon coin ai mon phone et j'avais coché " masquer mon numéro sur l'annonce " ...
Et bien apparemment leur logiciel ne voulait pas ce numéro ...et je recevais leurs messages à la c...

J'ai changé le numéro ... et maintenant cela passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:07

Izzy a écrit:

J'ai déjà eu ce coup là. Mais pour les objets d'une certain montant, je n'envoi qu'en recommandé avec accusé de réception, donc l'acheteur a dû ravaler sa morve et annuler le litige. Du coup, pas possible de frauder sur ce point. Par contre, la personne peut toujours dire que l'objet est défectueux ou cassé. Mais dans ce cas, il doit renvoyer l'objet.

A moins que tu aies envoyé l'objet sans accusé de réception, et pour 2500€, c'est osé...

Envoyé par EMS, c'est sensé être plus sûr et rapide que la poste, mais bon à l'avenir j'utiliserai DHL ou fedex pour des gros montants  Rolling Eyes 
Et de toute façon, même avec accusé de réception ça ne garantit rien : il suffit que l'acheteur dise qu'il a reçu un colis vide et il gagne. J'ai eu le coup une fois pour une montre vendue près de 4k€ : alors même que le suivi indiquait qu'il l'avait bien reçu, ainsi que le poids du colis (pesé avant l'envoi à la poste), j'ai perdu.
Ils prennent vraiment les vendeurs pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Messagepads
Membre Actif
Messagepads


Nombre de messages : 149
Age : 60
Localisation : Ici parfois, ailleurs souvent
Date d'inscription : 15/05/2013

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:19

Je suis étonné de vos expériences concernant les envois "contestés".
A ma connaissance un système comme Paypal devrait vous mettre à l'abri. De plus je ne serais pas si catégorique avec des cas du genre "il suffit que l'acheteur dise qu'il a eu un colis vide" !?
J'essaie toujours de me fier aux évaluations et de ne pas acheter ou vendre "trop loin" de chez moi.
Jusqu'ici pas d'expériences vraiment négatives sauf une excitée un jour que j'ai eu beaucoup de mal à calmer.

Personnellement je suis sur eBay depuis ... 1999 avec plusieurs centaines de feedbacks, tous positifs, et ceci en étant un simple particulier qui fait du shopping de temps en temps mais qui vend sans doute plus qu'il n'achète !

Tout en précisant que je me trouve en Belgique, il est vrai que les nouvelles conditions de vente (et surtout la commission) me rebutent maintenant beaucoup et encouragent aussi les gens à négocier en direct et terminer leur enchère prématurément. (je confesse l'avoir fait à de rares occasions pour des gros montants)...

En terme de visibilité d'annonce, cela reste chez nous le top. Evidemment le bon coin ne nous concerne pas géographiquement mais nous avons des équivalents comme 2me main ou kapaza mais là il y a très peu de contrôle de profil ... avec les dangers que cela suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:26

Messagepads a écrit:

A ma connaissance un système comme Paypal devrait vous mettre à l'abri.

Faux.
Paypal, c'est 100% pou l'acheteur.
ZÉRO pour le vendeur.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:14

Arno a écrit:

Faux.
Paypal, c'est 100% pour l'acheteur.
ZÉRO pour le vendeur.

Absolument d"accord !
Revenir en haut Aller en bas
Messagepads
Membre Actif
Messagepads


Nombre de messages : 149
Age : 60
Localisation : Ici parfois, ailleurs souvent
Date d'inscription : 15/05/2013

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:40

Je vous crois ! Personnellement je n'ai fait qu'acheter par eux, pas vendre.

Dans ce cas, il faut utiliser un paiement bancaire classique et/ou ne pas envoyer de l'autre côté du globe...

Les risques sont connus et les termes acceptés par chaque partie en l'utilisant. Je suis quand même surpris de cette uni latéralité !?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:43

Messagepads a écrit:
Je suis quand même surpris de cette uni latéralité !?

Elle se retrouve aussi sur IB. ( cette fonction unilatérale )
Un vendeur ne peut pas noter un acheteur, sauf par une éval positive.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:40

Arno a écrit:


Elle se retrouve aussi sur IB. ( cette fonction unilatérale )
Un vendeur ne peut pas noter un acheteur, sauf par une éval positive.

Sachant que tous les vendeurs notent après avoir reçu la leur (de note) le système est de toute façon biaisé...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:36

Zorba06 a écrit:


Sachant que tous les vendeurs notent après avoir reçu la leur (de note) le système est de toute façon biaisé...

Je vois ... tu as tout compris.

Peu importe ce qui peut se passer, un vendeur ne peut ABSOLUMENT plus noter de manière juste et efficace.
Il n'a aucun choix sauf l'éval positive, et stop.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:14

Rappellez-vous de iBazar ! Racheté par Ebay. LeBonCoin existe dans plein de pays ! A quand eBay racheté par LBC ?
Je vends tout sur LBC, sauf mes montres que je mets sur FAM, et je vais quitter eBay, trop peur de l'acheteur Paypal de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ebay évolue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay évolue ...   Ebay évolue ... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:12

c'est plutôt ebay qui va croquer lbc un des ces quatre  Rolling Eyes  lbc c'est un gros nain boudiné à côté du monstre ebay

S'ils augmentent leur  tarif en france sans se préoccuper des réactions , c'est que le marché français ne représente pas grand chose , ils vont laisser ebay fr végéter et se donner à fond sur d'autres pays moins paupérisés  mock

comme dit marc sur un autre post , lbc c'est pour le mauvais objet d'occaz un peu pourrave voir le slip taché du voisin  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay évolue ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: eBay Authenticate, ou comment savoir si une Rolex achetée sur eBay est ...
» ma collection a évolué
» La navigation sur FAM évolue
» Comment évolue votre passion ?
» Les mouvements ETA ont évolué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: