FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Aller en bas 
+90
Baxter
caput
fakroun
Prince Sernine
alexx89
Doy1
Gpqpptdp
boxcar
franck272
djanjo
blowtorch
Big Muzzy
sr.29
Lapin Bleu
Ibuprofen
frederic070578
MaximeG
spirou
tic68
Filou13
grafix132
JackkJ
schaefer
ah1963
L'eegiste
scialabriccu
Ewicmoi
WK666
Hypnos
crayat
Duwan
joshua07g
Wolfy
speed65
Madelon
brunod
hommemega
cheminal67
paflechien33
joe63000
webster
Charles
Bertrand
Doctor_D
ariake
Bernard
tonado
senator
julientac
Radioone
SK007
kelorkilé
vabon
Jerry
carrera45
clyp
Milou
stephane28
Apia
Dam74
francois_sxb
JbBrest
shoulderblack
libellule70
willbur
apprentie
batilou
Kofi
mim67
keroland
StephenOrlac
edgar
carlgustav
rhonyx
enzo25
montre61
landeron
melvin81000
isosta
regalis
plume68
Arno
ChP
milwatch
ed2007
eliotrop
fab7
rvpwk
montresàmoi
hontoir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyLun 5 Oct 2015 - 5:55

franck272 a écrit:

Le platinine est un métal constitué de 33% d'argent et de 67% de platine, source le Tardy des poinçons d'or, de platine et de palladium Fier 2

Je le note ! thumright

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:39

Wolfy a écrit:

Retour des puces et antiquaires .... trés nul mais ramenné ...des tites boite en ferailles pour ragement a moindres frais , et une tite Précia plaqué ébauche Suisse 17 jewels , verre a changer verre a changé et le tout a rhabillé .


Tu as acheté une seule montre de ce type, ou tu n'as vu qu'une seule montre de ce type ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:02

schaefer a écrit:
bonsoir,j'ai fait une demande dans montres de poche mais pas beaucoup de chance,je mens un peut car ce ne n'est pas moi qui les ai trouvé , c'est un cadeau.Donc voilà quelques photos:
Spoiler:
D'un coté la pneu Hutchinson avec une boite en cuivre on dirait avec inscrit: repasse en second sur le pont et la Peugeot qui semblerait en argent et un mot "bocor" le nom du mouvement?
Donc je recherche des infos sur les dates de fabrications ,les mouvements etc.Toutes infos seront les bienvenus.J'ai quasiment rien trouvé sur gogol.Merci et bonne fin de semaine. Chinois

Mouvement de gauche un Roskopf, celui de droite Bocor - Japy frères & Cie 1903, deux montres tout début du XXème.
Et de la lecture à propos de Roskopf : http://watkinsr.id.au/BuffatFr.pdf

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:13

Merci Kelorkilé ,ce sont des renseignements qui me font plaisir d'avoir ,j'avais vu des goussets avec mouvement Roskopf mais qui était gravé dessus,pour moi je pensais que cela aurait du être.Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:19

Wolfy a écrit:


Retour des puces et antiquaires .... trés nul mais ramenné ...des tites boite en ferailles pour ragement a moindres frais , et une tite Précia plaqué ébauche Suisse 17 jewels , verre a changer verre a changé et le tout a rhabillé .

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Wp_20115

Oui, Précia, une marque Alsacienne Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 2zAcPlr7AAAAABJRU5ErkJggg==, comme en témoigne cette pub d'époque qu'avait déjà posté ChP :

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Precia10

j'en avais retapé 2 données par un ami après le décès de son père qui les avait bien fatiguées. Elle étaient équipées de bon calibres.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 P4030010

Celle de gauche, est équipée d'un mouvement Français, FEMGA 500.

Celle droite, est équipée d'un mouvement Suisse FHF 281 (Fabrique d'Horlogerie de Fontainemelon)

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 P4030011
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:24

Qatre LIP, provenant de mon lot mensuel, remises en marche ce weekend bravohap
Une LIP Dauphine calibre LIP R128A (Jeambrun 23D), provenant de mon lot mensuel et fraîchement remise en marche (mouvement révisé, couronne neuve), sur un bracelet ancien en croco Fier 2
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 151005012202912566
Reste à effacer quelques vilaines rayures sur le plexi pour lui rendre toute sa beauté Wink
Une Dauphine calibre LIP R558 (DUROWE 451-2), et deux LIP Calendrier calibre R23C1 et R23G thumleft
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 151005014746117084
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:43

libellule70 a écrit:
Qatre LIP, provenant de mon lot mensuel, remises en marche ce weekend  bravohap
Une LIP Dauphine calibre LIP R128A (Jeambrun 23D), provenant de mon lot mensuel et fraîchement remise en marche (mouvement révisé, couronne neuve), sur un bracelet ancien en croco  Fier 2
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 151005012202912566
Reste à effacer quelques vilaines rayures sur le plexi pour lui rendre toute sa beauté  Wink
Une Dauphine calibre LIP R558 (DUROWE 451-2), et deux LIP Calendrier calibre R23C1 et R23G  thumleft
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 151005014746117084


ça fait trop de LIP pour un sel homme pirat !
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:46

Même pas peur! Spliform
Je vais d'ailleurs recentrer ma collection de montres en revendant une partie de mes montres vintages au profit de ma marque bisontine favorite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:02

Arno a écrit:


Tu as acheté une seule montre de ce type, ou tu n'as vu qu'une seule montre de ce type ?
De type bouse ? non il y en avait plusieur Mr. Green , une Sandoz a 80 roro genre suisse qui a du etre trainer derrière une voiture pour venir en alsace :p
Chez le même type que la précia ( que j'ai achetéaffraid ) des gousset exploser juste bonne pour faire tabatière la Precia et une marine Mortina datomatic bloqué , couronne de cadran pété et ..... verre nikel impossible d'ouvrir a la baballe donc pas d'achat, constat même les bouse y a plus , par contre des quartz ^^ pleins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:20

hommemega a écrit:

Oui, Précia, une marque Alsacienne
j'en avais retapé 2 données par un ami après le décès de son père qui les avait bien fatiguées. Elle étaient équipées de bon calibres.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 P4030010

Celle de gauche, est équipée d'un mouvement Français, FEMGA 500.

Celle droite, est équipée d'un mouvement Suisse FHF 281 (Fabrique d'Horlogerie de Fontainemelon)

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 P4030011

Trop belle hommemega , Milou m'avait aussi dis mais je connaissais pas la PuB de Christian, j'ai quelque Précia dans leur jus qui attendent que je passe de 17/19 lignes à 10 1/2 xd
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Wp_20116
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Wp_20117

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:22

libellule70 a écrit:
Qatre LIP, provenant de mon lot mensuel, remises en marche ce weekend  bravohap
Une LIP Dauphine calibre LIP R128A (Jeambrun 23D), provenant de mon lot mensuel et fraîchement remise en marche (mouvement révisé, couronne neuve), sur un bracelet ancien en croco  Fier 2
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 151005012202912566
Reste à effacer quelques vilaines rayures sur le plexi pour lui rendre toute sa beauté  Wink
Une Dauphine calibre LIP R558 (DUROWE 451-2), et deux LIP Calendrier calibre R23C1 et R23G  thumleft
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 151005014746117084

Libellule a quant faire ton musée ? ^^ elle sont chouette tes Lip
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:41

franck272 a écrit:

Le platinine est un métal constitué de 33% d'argent et de 67% de platine, source le Tardy des poinçons d'or, de platine et de palladium Fier 2

Effectivement c'est bien cela, j'ai réussi à trouver un lien :
http://www.bijoux-et-ambre.fr/infos-or-argent-vendre-son-or-etc

thumleft Merci Franck272

"Le platine et le palladium :

On désigne, par mine de platine, un minerai contenant principalement six métaux à l'état natif : le Ruthénium, le Rhodium, le Palladium, l'Osmium, l'Iridium, le Platine. La mine de platine présente des aspects variés allant de gris d'acier à blanc d'argent.  Lorsque le platine a des propriétés magnétiques cela est dû  à l'iridium qu'elle contient.

Le Platine  est très déductible, très malléable, très mou. Avant de fondre, le platine se soude à lui même. Il est forgeable, élastique, peu dilatable. En refroidissant, le platine absorbe de l'oxygène de sorte qu'il roche comme l'argent. Il n'est pas oxydable, chauffé dans l'air il se recouvre d'une couche d'oxyde de platine d'un noir velouté, mais le métal en lingot ou en fils ne présente pas ce phénomène.

Il est plus difficilement attaqué que l'or par l'eau régale. Il est attaqué par la silice même à basse température, à chaud par le souffre, par l'étain, le zinc, le plomb, le cyanure de potassium, le phosphore, l'arsenic.

Le platine est utilisé avec 10% d'iridium dans la confection de pièces de métrologie, en alliage avec 1/3 d'argent comme étalon de résistance électrique. Les Russes ont frappé des pièces de 3, 6, 12 roubles et des médailles de 1829 à 1845. On en fait des médailles, des alliances, des boitiers de montres et beaucoup d'autres choses.

On l'emploit aussi allié avec un métal bon marché aux titres légaux, soit sous forme de platinine (1/3 d'argent, 2/3 de platine), soit sous forme de palorium formé de platine, d'argent, d'or.

Les alliages imitant le platine sont:

Le Platinine : 33% d'argent, 67% de platine.
 

Le Palacart : 78% de palladium, 15% d'or et 7% d'argent.

Le Belgica : 74,5% de fer, 16% de chrome, 9,5% de nickel.

Le Pallau : 20% de palladium et 80% d'or.

La Stellite : formée de chrome et de cobalt.  "


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:47

Sympa à vous d'avoir fait des recherches. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:16

shoulderblack a écrit:


Effectivement c'est bien cela, j'ai réussi à trouver un lien :
http://www.bijoux-et-ambre.fr/infos-or-argent-vendre-son-or-etc

thumleft Merci Franck272

"Le platine et le palladium :

merci de ces précisions intéressantes


Le Platine  est très déductible,

là je crois qu'il faut lire ductile


de sorte qu'il roche comme l'argent.

Il est plus difficilement attaqué que l'or par l'eau régale.

là c'est des fautes de frappe où des expression techniques ?

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:01

L'eau régale existe bel et bien. C'est un mélange d'acide chlohydrique et d'acide nitrique les deux concentrés. Ce mélange attaque bien l'or.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 40 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:12

Milou a écrit:
L'eau régale existe bel et bien. C'est un mélange d'acide chlohydrique et d'acide nitrique les deux concentrés. Ce mélange attaque bien l'or.

ah oui, ça doit bien décaper, ça !

et "qu'il roche comme l'argent" ?

-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=187445
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: