FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Focus 7 par GI José : La BRevolution

Aller en bas 
+2
fatboy1340
Gudzyy
6 participants
AuteurMessage
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyMar 15 Avr - 3:33

Comme on dit souvent, on garde le meilleur pour la fin… Que la BRevolution commence !!!
C'est quoi au final?!  C'est un concept complet.
Concept qui débute par un projet fou, la conception d’un moto fusée neo-retro, j’ai nomme la BRocket.
A partir de la, Bruno s’est dit “Ok quelle montre pourrait aller avec cette moto?” ---> Résultat 2 montres une BR01-94 BRocket et une BR03-90 BRocket
Oui oui vous avez bien compris, la moto a servi de base creative pour les montres et pas l’inverse.

Un univers fort et impactant, un concept complet, des modèles hors des sentiers battus, il n’en fallait pas plus pour me satisfaire.

Rentrons un peu plus dans le détail………..


La base : Concept Moto BRocket

Ok vous me direz Baselworld c'est les montres, qu’est ce qu’une moto vient faire la?! Comme expliqué elle fait partie intégrante du concept. Fruit d’une collaboration déjà réussie avec le préparateur Shaws expert dans les custom Harley (avec qui ils ont fait la moto BR 2 ans avant), et l’envie de créer une machine hors norme pour la marque.
BR étant intimement lié à l’aviation, quoi de mieux qu’une Moto Fusée pour les représenter.
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4355
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4352
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4390


Tout est fait dans le détail pour inspirer en même temps une machine de course racée et virile, mais en même  temps une bombinette aux courbes fluides très aérodynamiques. De la couleur, aux coutures du cuir, en passant par les chromes rien est oublie.
On a l’impression de retombe dans le 50s devant Rocketeer, on l’imagine a grande vitesse sur les lacs sales.
On aurait difficilement fait mieux comme entame dans un concept marquant, que vous aimiez la marque ou non si vous passez sur le stand BR vous vous souviendrez de cette machine, et croyez moi on en a vu des gens se poser dessus.

Mais comme on vient parler de montres, je vous propose quelques cliches avant de rentrer dans le vif du sujet.
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_0530
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4391
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4356

Indéniablement, mon élément préfèré sur cette moto, l’ailerons arrière qui est un vrai régal a photographier.
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_0621


J’ai même eu droit a ma photo sur la moto hihihi
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_0570



Aller hop, on commence. Je le disais donc, 2 montres inspirées de ce concept moto éditée chacune a 500 exemplaires.
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_0546
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4463
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_0620
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_0619




La Bell&Ross BR03-90 BRocket

La première est basée sur une BR03-90 (grande date et réserve de marche).
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_0547

Bien que le boitier soit commun a une 03-90 normale, on a l’impression que tout est différent. Le rehaut gradue intérieur plus large, de nouvelles aiguilles, un nouveau bracelet inspire des cousins de la moto, bref on a bel et bien une base connue mais des détails font la différence.

Je vous le disais la moto a servie de base creative pour cette montre, alors quand on parle de détails, vous ne trouvez pas une certaine ressemblance a ces éléments ?!

Le compteur moto = repère rouge a 12h
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4396
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4532

Les prises d’air = cadran ajoure au niveau de la date
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4354
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4529

Je vous passe le code couleur acier/gris/noir/rouge/blanc que l’on retrouve aussi bien sur la montre que la moto, ou encore le bracelet en veau qui reprend le même dessin que les coussins. Vraiment y’a un air de famille.

Et biensur vous pouvez le voir sur ce wristshot
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_0550

L'élément qui a fait mouche pour moi, c'est le cadran ajouré au niveau de la rdm et niveau de la date. Ca donne une dimension autre au cadran, une “squeletisation” partielle que je trouve intéressante (et pourtant je ne suis habituellement pas fan de cette tendance).
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4528
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4531
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_4527






La Bell&Ross BR01-94 BRocket

Sa grande soeur, elle, est basée sur une BR01-94 chronographe en 46mm.
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_0548

L'idée du concept global est toujours la, avec la même thématique couleur liant vraiment ces 2 modèles a la moto.
On retrouve un poussoir en ABS rouge (apparu aussi sur la 03-94 carbon orange), une lunette tachymetrique sur le rehaut interne, et une nouvelle proportion des sous compteur mettant en avant le totalisateur minute du chronographe.
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_0549

Ya pas a dire, qu’on aime ou qu’on aime pas, l’ensemble des couleurs et reflets du métal c'est sympa a photographier Wink
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_0560
Focus 7 par GI José : La BRevolution IMG_0625


Au final pour moi ce concept homogène crée une unité qui est vraiment intéressante, et le parallèle permanent entre la montre et la moto est TOP. Le cote technique de la moto est vraiment cool, et j’aurai aimé que BR pousse encore plus loin le concept… Mais qui sait, c’est ça aussi la Revolution, bouleverser ses acquis pour produire du renouveau……………….
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Re: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyMar 15 Avr - 4:26

bravo Julien pour ce focus très détaillé.
La BR01-94 B-Rocket est ma préférée dans cette collection 2014.
superbe présence au poignet, c'est une vraie 01-94. Superbe cadran avec ses reflets "métalliques", le combo cuir est magnifique.

j'invite tous les membres du BROG à essayer ces instrument-Rocket
&&&
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Re: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyMar 15 Avr - 11:13

Pareil pour moi, cet Instrument 46mm m'a plus que tapé dans l'oeil !
Ce compteur surdimensionné 30min, celui au look "crash-test", ce réhaut et ce bracelet de ouf... Je craque... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Re: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyMer 16 Avr - 8:00

Perso le strap me suffira  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Re: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyMer 16 Avr - 20:17

une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Re: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyMer 16 Avr - 20:50

5500 € pour la 01
Pour la 03, je crois me souvenir de 4500 € mais pas certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Re: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyMer 16 Avr - 20:52

4300€ pour la BR03
&&&
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Re: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyMer 16 Avr - 23:37

Merci Phil !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Re: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyMer 16 Avr - 23:52

Ca fait mal les tarifs... Mais très sympa ce CR. Merci Julien.
 bravohap 

par contre, AMHA, il en manque une de BR rocket... Me suis laissé dire qu'il y avait de la grosse nouveauté pour plus tard, même qu'elle jouerait dans une autre cour tarifaire et que pour le moment la marque ne communiquait qu'assez peu dessus...
 Focus 7 par GI José : La BRevolution Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Re: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyJeu 17 Avr - 0:17

BR ne communique pas du tout dessus car c'est pour plus tard , tu parles bien de la BR-X dont une photo du verso traine sur FAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Re: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyJeu 17 Avr - 0:53

Silence radio demandé à ce sujet...
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Re: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyJeu 17 Avr - 2:29

Focus 7 par GI José : La BRevolution Blunt_gi Chinois affirmatif Tom, mais donc silence radio...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Focus 7 par GI José : La BRevolution Empty
MessageSujet: Re: Focus 7 par GI José : La BRevolution   Focus 7 par GI José : La BRevolution EmptyJeu 17 Avr - 6:34

merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Focus 7 par GI José : La BRevolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Focus 3 par GI José : BR Acier
» Focus 4 par GI José : BR03 Or
» Focus 5 par GI José : WW1 Guynemer
» Focus 2 par GI José : BR03-92 Ceramic
» Focus 6 par GI José : La ligne Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: