FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai????

Aller en bas 
+5
simplicity
Fred925
allo la terre
titof70
DR LAM
9 participants
AuteurMessage
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 13:23

Que pensez vous de la Panerai a 75 exemplaires :

Panerai Luminor Submersible « Chronopassion »

Quand de nombreuses marques horlogères cèdent aux tentations du marketing et développent des « séries limitées », produites jusqu’à 4000 ou 5000 exemplaires, voire plus encore, la Panerai Luminor Submersible Chronopassion éditée à 75 exemplaires seulement, ne prend que plus de valeur à mes yeux en respectant les critères d’une véritable exclusivité.

https://servimg.com/view/11199558/2
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 13:33

C'est une très belle montre et la première submersible en destro.

Quand à la série limitée, c'est une habitude de Panerai qui fait cela avec certains de ses revendeurs (comme beaucoup d'autres marques d'ailleurs si l'on veut être honnête).

Quand je pense que je l'avais au poignet et que j'ai refusé de la prendre car possédant déjà 2 Submersibles... Je dois avouer que je regrette un peu.
A l'époque Chronopassion refusait de vendre par "correspondance", il fallait venir chercher la montre à la boutique.
Quand je vois à quel prix elles se vendent aujourd'hui, je regrette un peu. Ce qui fait hurler de rire ma femme :
"de toute façon, je te connais, tu ne la revendrais pas".

Et le pire......... c'est qu'elle a raison. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 13:38

Je pense que tu as raison c'est la plus valorisée des panerai...... Je t avouerai que j'aimerai bien en avoir une mais comme toi trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 13:53

Une série limitée de plus, comme il y en aura des dixaines d'autres ... Si l'on veut spéculer, l'achat de panerai en serie ultra limitées s'avère en effet un bon placement à court ou moyen terme. Pour le long terme il faudra que la cote de la marque persiste ......
Quant à moi je vais bientôt recevoir ma PAM 111 et le fait qu'elle ne soit pas éditée en série limitée, ne me pose pas le moindre problème. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 14:07

Idem que allo la terre, si tu veux faire de la spéculation horlogèrec'est un très bon investissement du fait qu'il n'en existe que 75 exemplaires de par le monde.

Mais sinon, je ne vois AUCUN intérêt à acheter cette montre, à moins que:
- tu sois gaucher,
- tu n'aimes pas les index ronds habituels de la Panerai Submersible, et que tu préfères ceux en configuration bâtons de cette série limitée,
- tu sois tombé amoureux du bracelet velcro jaune oeuf (que je trouve hideux soit dit en passant)
- tu ais envie d'avoir une montre vraiment "différente", parce qu'au moins, toi tu auras gravé "Chronopassion" et "X/75" au derrirèe de ta montre
- tu ais 4800€ et que tu ne sais pas quoi en faire
...alors, oui, cours l'acheter Laughing

Personnellement je pense que les éditions limités qui n'apportent pas un réel plus technique ou au niveau design ne servent qu'à développer l'égo de leur proprio :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 14:16

Impec Fred , mais il serait peut-ètre temps que tu retournes potasser :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 14:23

simplicity a écrit:
Impec Fred , mais il serait peut-ètre temps que tu retournes potasser :lol!:

Embarassed Embarassed Oui papy Embarassed Embarassed
:lol!:
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 17:22

Fred925 a écrit:
Idem que allo la terre, si tu veux faire de la spéculation horlogèrec'est un très bon investissement du fait qu'il n'en existe que 75 exemplaires de par le monde.

Mais sinon, je ne vois AUCUN intérêt à acheter cette montre, à moins que:
- tu sois gaucher,
- tu n'aimes pas les index ronds habituels de la Panerai Submersible, et que tu préfères ceux en configuration bâtons de cette série limitée,
- tu sois tombé amoureux du bracelet velcro jaune oeuf (que je trouve hideux soit dit en passant)
- tu ais envie d'avoir une montre vraiment "différente", parce qu'au moins, toi tu auras gravé "Chronopassion" et "X/75" au derrirèe de ta montre
- tu ais 4800€ et que tu ne sais pas quoi en faire
...alors, oui, cours l'acheter Laughing

Personnellement je pense que les éditions limités qui n'apportent pas un réel plus technique ou au niveau design ne servent qu'à développer l'égo de leur proprio :lol!:

Pour comprendre mon post, il faut bien lire les dernières lignes :
l'achat spéculatif ce n'est pas pour moi, je n'ai jamais revendu une montre et quand j'achète, je ne revends pour funder.
Cela relevait donc de la boutade.

Par contre, pour répondre à tes objections :
* oui, je suis gaucher, en fait ambidextre car gaucher contrarié, et j'utilise aussi bien la gauche que la droite (par contre au golf c'est gaucher uniquement, je ne sais pas jouer en droitier Mr.Red ). Et si tu avais déjà porté une submersible un peu lourde, tu saurais que le protège couronne étant très proéminent (euphémisme), il peut être relativement agressif avec la main. Donc la porter au bras gauche est très agréable.
* j'aime les index ronds mais les bâtons changent un peu et j'aime bien la variété.
* le bracelet velcro est certainement très joli ( Wink ), mais je le gicle systématiquement au même titre que le caoutchouc d'ailleurs. Mes plongeuses de salon c'est sur cuir ou croco.
* ce qui est gravé au dos de ma montre me laisse de marbre.
* je n'ai jamais 4800€ dont je ne saurais pas quoi faire.... Razz

Et pour ce qui est de courir l'acheter, c'est trop tard tout est vendu depuis longtemps. Mr. Green
Concernant l'ego du proprio, tu sais franchement, cela a déjà été dit des dizaines, que dis-je, des centaines de fois sur le forum, le type qui aurait un égo à soigner ferait bien d'éviter les montres. 99% de la population n'a pas la moindre idée de ce que tu peux avoir au poignet, alors une série limitée... quid 2

Sur ce, Simplicity a raison, retourne potasser :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 17:48

titof70 a écrit:

Pour comprendre mon post, il faut bien lire les dernières lignes :
l'achat spéculatif ce n'est pas pour moi, je n'ai jamais revendu une montre et quand j'achète, je ne revends pour funder.
Cela relevait donc de la boutade.

Par contre, pour répondre à tes objections :
* oui, je suis gaucher, en fait ambidextre car gaucher contrarié, et j'utilise aussi bien la gauche que la droite (par contre au golf c'est gaucher uniquement, je ne sais pas jouer en droitier Mr.Red ). Et si tu avais déjà porté une submersible un peu lourde, tu saurais que le protège couronne étant très proéminent (euphémisme), il peut être relativement agressif avec la main. Donc la porter au bras gauche est très agréable.
* j'aime les index ronds mais les bâtons changent un peu et j'aime bien la variété.
* le bracelet velcro est certainement très joli ( Wink ), mais je le gicle systématiquement au même titre que le caoutchouc d'ailleurs. Mes plongeuses de salon c'est sur cuir ou croco.
* ce qui est gravé au dos de ma montre me laisse de marbre.
* je n'ai jamais 4800€ dont je ne saurais pas quoi faire.... Razz

Et pour ce qui est de courir l'acheter, c'est trop tard tout est vendu depuis longtemps. Mr. Green
Concernant l'ego du proprio, tu sais franchement, cela a déjà été dit des dizaines, que dis-je, des centaines de fois sur le forum, le type qui aurait un égo à soigner ferait bien d'éviter les montres. 99% de la population n'a pas la moindre idée de ce que tu peux avoir au poignet, alors une série limitée... quid 2

Sur ce, Simplicity a raison, retourne potasser :lol!:

Excuse moi si mon post t'as blessé, ce n'était pas du tout une attaque envers toi ou un autre membre d'ailleurs.
C'était un post, dont je pense ce que j'ai écris, mais sur le ton de la plaisanterie Wink
Tout ça pour dire qu'une série limitée comme celle là, à moins d'être un fervant adorateur d'Offcine Panerai, je ne l'acheterais pas parce qu'il n'y a pas grand chose de nouveau.

Sur ce, je retourne taffer avant que pépéguy me rosse de coups de bâton Arrow
Revenir en haut Aller en bas
u.r.b.a.i.n.
Nouveau
u.r.b.a.i.n.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2007

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 18:32

Citation :
* ce qui est gravé au dos de ma montre me laisse de marbre.

... lorsque j'ai retourné cette montre , l'année dernière ,
et que j'ai vu l'enseigne du magasin gravée au dos ,
j'ai retendu la dite montre , avec un sourire ...
Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 18:55

Fred925 a écrit:
Personnellement je pense que les éditions limités qui n'apportent pas un réel plus technique ou au niveau design ne servent qu'à développer l'égo de leur proprio :lol!:

C'est un argument qu'on a souvent entendu mais je pense qu'on peut l'inverser : finalement si la montre nous plait (esthétique, technique, etc.), qu'elle est à un prix raisonnable (notion éminement relative qui dépend de chacun bien entendu) et qu'on l'a sous la main, le fait qu'elle soit une série limitée ou pas n'a aucune importance. Si la motivation est la passion, ce genre de considération disparait, non ? Wink

Nicolas

PS : Vivement que Panerai sorte une plongeuse avec index batons parce que les j'aime pas trop les index ronds...
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 18:55

A mon gout cela est d'une laideure extreme ! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 19:04

Tokage a écrit:

C'est un argument qu'on a souvent entendu mais je pense qu'on peut l'inverser : finalement si la montre nous plait (esthétique, technique, etc.), qu'elle est à un prix raisonnable (notion éminement relative qui dépend de chacun bien entendu) et qu'on l'a sous la main, le fait qu'elle soit une série limitée ou pas n'a aucune importance. Si la motivation est la passion, ce genre de considération disparait, non ? Wink

Nicolas

PS : Vivement que Panerai sorte une plongeuse avec index batons parce que les j'aime pas trop les index ronds...

Tout à fait d'accord avec toi nicolas Wink D'ailleurs je l'ai bien précisé dans mes post, si la montre nous plaît vraiment pour ses différences, alors oui, il y a un intérêt à l'achat thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 19:09

Fred925 a écrit:
D'ailleurs je l'ai bien précisé dans mes post, si la montre nous plaît vraiment pour ses différences, alors oui, il y a un intérêt à l'achat thumright

Tout à fait ! Je profitais juste de ta phrase pour "rebondir" ! Impec

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 19:27

Fred925 a écrit:

Excuse moi si mon post t'as blessé, ce n'était pas du tout une attaque envers toi ou un autre membre d'ailleurs.
C'était un post, dont je pense ce que j'ai écris, mais sur le ton de la plaisanterie Wink
Tout ça pour dire qu'une série limitée comme celle là, à moins d'être un fervant adorateur d'Offcine Panerai, je ne l'acheterais pas parce qu'il n'y a pas grand chose de nouveau.

Sur ce, je retourne taffer avant que pépéguy me rosse de coups de bâton Arrow

Tu ne m'as pas blessé, j'avais compris la plaisanterie, mais je t'ai répondu point par point.
Je pensais qu'avec les smiley dont j'ai truffé mon post, ce serait clair...
de la difficulté de la communication via le net... Razz

Mais pour finir, si tu cherches quelque chose de nouveau chez Panerai, tu vas être déçu. Ils tentent, avec pas mal de réussite, de faire du fric en conservant l'identité visuelle de la marque.
Donc, ils multiplient les séries limitées en conservant l'ADN Panerai.

On peut critiquer, mais ce ne sont pas des philanthropes.
.
.
.
.
Leurs tarifs de SAV le prouvent...
Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Panerai - Panerai???? Empty
MessageSujet: Re: Panerai????   Panerai - Panerai???? Empty14/4/2007, 22:52

u.r.b.a.i.n. a écrit:
Citation :
* ce qui est gravé au dos de ma montre me laisse de marbre.

... lorsque j'ai retourné cette montre , l'année dernière ,
et que j'ai vu l'enseigne du magasin gravée au dos ,
j'ai retendu la dite montre , avec un sourire ...
Non Non

tout à fait d'accord. J'i vu récemment les "séries limitées" de big bang de kronometry1999 avec un gros K sur le fond saphir !!! Franchement c'est horrible et celà fait carrément montre publicitaire bas de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une montre automatique : Dur, Dur
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» Une PAM 005 en Corse...
» recencement des paneristi du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: