FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Défaut sur une Orient toute neuve ?

Aller en bas 
+3
glacesmax
LegendPhilou
Buk
7 participants
AuteurMessage
Buk
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2014

orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? Empty
MessageSujet: Défaut sur une Orient toute neuve ?   orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:59

Bonjour,

Effectivement, un point d'interrogation dans le titre. Récemment converti à la montre automatique j'ai reçu une Orient semi skeleton hier en provenance de Creationwatches. Je patiente jusqu'au soir pour profiter de l'instant où je pourrai la sortir de son écrin.
Ceci fait, je suis pleinement satisfait dans un premier temps lorsqu'un bruit suspect agace mon oreille (puis les 2).

Lorsque je secoue la montre, pas violemment non plus, j'entends bouger quelquechose dans le boitier. Même losqu'il s'agit de mouvements naturels du poignet ce bruit est distinct. Ne possédant jusqu'alors qu'une Vostok j'ai une bien maigre expérience qui ne me permet pas d'évaluer la normalité du phénomène. Bruit ordinaire de balanciers ou mécanisme qui disfonctionne ?

Merci de votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ?   orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:39

Sans autre description et sans l'avoir entendu, à priori c'est un bruit ordinaire du rotor, le balancier qui remonte la belle grâce aux mouvements de ton poignet.

C'est ta première automatique ? Tu peux être étonné de ce bruit, qui doit toutefois demeurer raisonnable... Demande à quelqu'un qui pourrait avoir plus d'expérience dans ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Buk
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2014

orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ?   orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:47

Merci.
Je possède déjà une Vostok Amphibia qui ne présente pas ce type de bruit.
Pour l'Orient ça donne presque l'impression qu'une pièce se promène. Je veux dire par là que le bruit s'entend alors même que la montre est loin de l'oreille au cours de mouvements de poignet tout à fait ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ?   orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:19

Mon Orient fait également un peu de bruit quand je la secoue. C'est tout bêtement le rotor. Si ta montre fonctionne correctement ne te prend pas trop la tête.
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ?   orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:54

pareil, j'ai la même sensation sur ma junkers avec mouvement miyota (citizen).
Mais en fait c'est tout à fait normal.

C'est sur que autres montres suisses, c'est nettement moins feutré.


Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ?   orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:57

Ma Big Military fait un boucan pas possible quand je secoue mon poignet, et pourtant, elle est super précise et est en parfaite santé  Mr. Green 

J'aurais aussi envie de te dire: C'est normal  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ?   orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:14

Bonjour et bienvenue sur FAM.

A priori rien d'anormal  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Buk
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2014

orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ?   orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:13

Merci pour vos encouragements... Ça m'ennuierait de devoir réexpédier à Singapour.
Je ne l'ai pas sous la main dans l'immédiat mais je notais ce matin, au bout de 12 heures de fonctionnement, que l'heure correspondait toujours exactement à celle de mon étalon.
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ?   orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:23

Ne t'inquietes pas l'ami, ça fait un bruit de tracteur ces machins là!

Idem sur ma mako et ma bambino!  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
Buk
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2014

orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ?   orient - Défaut sur une Orient toute neuve ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 1:31

Parfait, merci. Dès demain au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut sur une Orient toute neuve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient - Défaut sur le cadran
» Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque
» [Défaut] Seagull 1963 neuve - protection inenlevables
» BAM toute neuve
» Toute neuve ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: