FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit budget et novice

Aller en bas 
+11
seikoman2014
bluedial
Der Meister
ThomasBXL
Josh Homme
Eric l
POP56
damienT
mumu_debianist
Ergor
kewil
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kewil
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2014

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyVen 18 Avr - 0:54

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie et suis nouvelle sur le site.
Je l'ai découvert parce que je recherche une montre pour l'anniversaire de mon compagnon. On a 22 ans tous les deux.
Le site est vraiment génial et apporte beaucoup d'informations mais je n'ai pas encore réussi à trouver LA montre que je voudrais. D'après tous vos conseils, je m'oriente plutôt vers une Orient ou une Seiko. Seulement mon budget tourne autour de 100-150€ (ce qui est quasi rien pour une montre je sais ^^) mais j'aimerais quand même avoir une certaine qualité et que la montre tienne plusieurs années.
Concernant les goûts de mon homme, il préfère une montre rectangulaire (il avait une DIESEL avant), bracelet en cuir. Mais franchement je pourrais très bien me laisser tenter par une ronde parce qu'il y en a des très belles.

Merci d'avance pour tous vos conseils ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyVen 18 Avr - 1:18

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum. Orient et Seiko sont effectivement le meilleur rapport qualité - prix dans ce budget. Pour rester dans ton budget, je te conseil de regarder sur ce site qui propose de très bon tarif, avec une qualité de livraison au top :
http://www.creationwatches.com/products/

En revanche en rectangulaire dans tes prix, je coince un peu, du moins si tu veux une automatique.

Après tout dépends du style qu'il aime, côté montre un peu sportive on a ça :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sport-automatic-srp429k1-srp429k-srp429-4196.html
(tu peux voir des photos dans le lien sur ma signature)

Un peu plus classe chez Orient, la très célèbre Bambino :

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-automatic-er24004b-3706.html

Sais-tu ce qu'il préfère ?
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyVen 18 Avr - 2:09

Bonjour et bienvenue à toi,

Dans cette gamme de prix, Orient et Seiko sont incontournables Chinois Petite photo de celle qui fait mon bonheur depuis que je l'ai reçue (c'est une Seiko SRP341K1)
budget - Petit budget et novice Img_1015
Par contre effectivement, en rectangulaire, je ne sais pas vers quoi t'orienter Incompréhensible 
Et en ce qui concerne le bracelet, cela se change très facilement et pour une somme modique (dans les 20-30€).
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyVen 18 Avr - 2:49

Bah, il y en a du rectangulaire chez Orient : http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-fesae004b0-mens-watch-4650.html
Il y avait d'autres coloris moins bling bling mais surement plus en stock. Tu peux regarder sur les autres sites comme skywatches ou mywatcheshub, ou encore orientuhren.
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyVen 18 Avr - 2:54

Effectivement, maintenant il faut voir si ce style peut plaire à un ex-possesseur de Diesel (beurk  Mr. Green ) Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
kewil
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2014

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyLun 21 Avr - 21:46

Bonjour à nouveau,

Merci pour vos réponses! Smile
Je savais que dire qu'il portait une diesel allait attirer les foudres sur ce forum ^^(mais c'était juste pour vous donner une idée).
Je vous fait confiance pour le site creationwatches mais c'est vrai j'aimerais mieux aller dans une boutique près de chez moi pour avoir qqn chez qui aller si la montre fait défaut (peut être aussi pour changer si elle ne lui plait pas).
Concernant ses goûts, je sais juste qu'il préfère un bracelet en cuir, et une rectangulaire ; pour le reste je ferai selon mes goûts ^^.
Bon bah je vais encore chercher et je vous dirai pour quoi j'ai opté finalement =).
Revenir en haut Aller en bas
POP56
Membre très actif



Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2014

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyLun 21 Avr - 22:12

Salut

Peut-être commencer par une automatique (vendue près de chez toi et qui durera [normalement]) "ronde" car les Seiko 5 et autres Orient sont plutôt dures à dénicher en local hors web....
budget - Petit budget et novice 2014-015
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyLun 21 Avr - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyLun 21 Avr - 22:48

J'ai pû trouver cette orient qui correspond aux critères (en revanche, je n'approuve pas l'esthétique mais s'il aime bien diesel ) :

budget - Petit budget et novice FERAP002W0-1

http://www.orientuhren.de/orient-automatic-sporty-ferap002w-p-545.html

On ne peut pas lui enlever le fait qu'elle soit originale Smile


Edit : une petite vidéo pour mieux se rendre compte :https://www.youtube.com/watch?v=8-f5PXDDIGA
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyMar 22 Avr - 3:48

Elle pique un peu les yeux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyMar 22 Avr - 4:07

C'est pas faux, mais bon elle est originale et peut plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyMar 22 Avr - 4:13

Josh Homme a écrit:
Elle pique un peu les yeux quand même.

Heureusement que Ergor n'a pas mis la verte...
 Mr. Green 

Juste pour tes yeux :
budget - Petit budget et novice Ga200410
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyMar 22 Avr - 4:19

Ouh la c'est pas fair-play !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyMar 22 Avr - 4:22

Elle me fait mal aux yeux aussi je te rassure.
Maintenant sérieusement, il y a effectievement cette Orient (en noir et blanc) qui est sympa.
Il y a l'Agenda qui est pas mal non plus
http://orientwatchusa.com/collections/mens-watches/modern/cfnab004w

Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyMar 22 Avr - 7:35

Pas rectangulaire, mais belle et sportive! Il peut la mettre sur cuir..

budget - Petit budget et novice IMG_8193

Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 13/10/2013

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyMar 22 Avr - 11:08

Moi je pense à une skx, une montre que je regrette de n'avoir pas connue plus tôt.http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-automatic-divers-200m-jubilee-bracelet-skx009k2-skx009-712.html Une montre qui a de la personalité et une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyVen 2 Mai - 2:26

Hello,

Je sais pas si tu cherches toujours, mais un peu au-dessus du budget (pas de beaucoup) :

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-semi-skeleton-power-reserve-automatic-cfhaa001b0-mens-watch-3152.html
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 21/12/2013

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyVen 2 Mai - 6:51

toujours chez orient, rectangulaire, en auto sur cuir et à 149€.

ORIENT CEVAD004B:




ou ORIENT ERAE004W 139€:

Revenir en haut Aller en bas
kewil
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2014

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyLun 5 Mai - 21:32

Wahou, en effet la orienthuren pique sacrément les yeux ^^. .
Sinon au fil de mes recherches, je vais finalement opter pour une ronde. Parce qu'il y a plus de choix et parce que finalement les rectangulaires ne m'ont pas vraiment attirées jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 21/12/2013

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyLun 5 Mai - 22:53

kewil a écrit:

Sinon au fil de mes recherches, je vais finalement opter pour une ronde. Parce qu'il y a plus de choix et parce que finalement les rectangulaires ne m'ont pas vraiment attirées jusqu'à présent.

oui sauf que ce n'est pas pour toi, et que ton compagnon lui aime visiblement les rectangulaires.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mambocarpi
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Là où il fait chaud
Date d'inscription : 04/04/2014

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyMar 6 Mai - 0:30

Ben si t'avais dit qu'il aimait les rondes tu te serais fait taper dessus...
OK je sors  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
kewil
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2014

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyMar 6 Mai - 4:28

J'ai mtn une autre question : automatique ou quartz ?
Pour l'instant, j'oriente mon choix vers une seiko, soit dans un style classique, soit dans une styl plus sport mais je ne sais pas trop si cette dernière lui plairait.

En tt cas merci pour toutes vos réponses déjà, ça m'a bien aidé !

Et je pense la prendre sur creationwatches puisque vous dites que c'est bien, parce qu'en commerce, pour la même chose, elles sont vraiment plus chères.
Je trouverais bien ensuite pour changer le bracelet ou le raccourcir si le bracelet métal est trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyMar 6 Mai - 20:13

kewil a écrit:
J'ai mtn une autre question : automatique ou quartz ?
Pour l'instant, j'oriente mon choix vers une seiko, soit dans un style classique, soit dans une styl plus sport mais je ne sais pas trop si cette dernière lui plairait.

En tt cas merci pour toutes vos réponses déjà, ça m'a bien aidé !

Et je pense la prendre sur creationwatches puisque vous dites que c'est bien, parce qu'en commerce, pour la même chose, elles sont vraiment plus chères.
Je trouverais bien ensuite pour changer le bracelet ou le raccourcir si le bracelet métal est trop grand.

bienvenue. à priori il n'y a pas de seiko rectangulaire automatique en tout cas dans le budget annoncé. par contre, seiko fait de jolie montre à quartz dans le "style" tank de cartier. j'en ai une depuis des année et pas de soucis...du seiko quoi.

budget - Petit budget et novice Montre12
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyMar 6 Mai - 21:13

En ce qui qui concerne ta question : Quartz ou automatique.

Dans ton budget tu auras beaucoup plus de choix en quartz. Je te conseillerai quand même de prendre du solaire, t’évitant de changer la pile tous les 2-3 ans. Tu peux donc regarder du côté de Seiko ou Citizen, par exemple :

http://www.skywatches.com.sg/reviews/citizen-mens-rectangular-eco-drive-watch-bj6440-55a-bj6440.htm
http://www.skywatches.com.sg/reviews/citizen-eco-drive-mens-watch-aw1051-09w.htm

Ou chez Seiko :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-chronograph-watches-63/seiko-solar-chronograph-ssc147p1-ssc147p-ssc147-3836.html

Sur les deux sites cités, il y a un grand choix, tu peux donc en découvrir pas mal 

Après en automatique, tu auras un peu moins de choix, mais le plaisir de porter une automatique …. flower

Par exemple je me suis acheté cette montre il a peu, qui a un côté sportif indéniable :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sport-automatic-srp429k1-srp429k-srp429-4196.html

Avec ma revue (un peu de pub :p) :
https://forumamontres.forumactif.com/t162667-revue-seiko-srp429
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 21/12/2013

budget - Petit budget et novice Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et novice   budget - Petit budget et novice EmptyMar 6 Mai - 21:17

dm a écrit:

bienvenue. à priori il n'y a pas de seiko rectangulaire automatique en tout cas dans le budget annoncé. par contre, seiko fait de jolie montre à quartz dans le "style" tank de cartier. j'en ai une depuis des année et pas de soucis...du seiko quoi.

budget - Petit budget et novice Montre12

j'ai peur que cela fasse "vieillot" pour un jeune homme de 22 ans.   Incompréhensible

par contre si Julie décide de passer à un modèle "rond" cela lui donne pas mal de possibilités dans son budget maxi de 150€ (même en auto), en effet les modèles rectangulaires limitent beaucoup son choix.

tu as regardé sur CW notamment chez seiko ou orient  Question 

citizen est très bien aussi comme l'a déjà signalé Ergor.

il y a plusieurs modèles sympa.

http://www.creationwatches.com/products/fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit budget et novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere montre novice (petit budget)
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
» Un cadeau à petit budget ? (mais alors très petit !!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: