FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!

Aller en bas 
+8
Mister N
dm
trinita
Minaphyr
bichão
macmini95
william67
mox26
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:58

Bonjour,
J'ai acheté une montre Tissot powermatic 80 chronometer en mai 2013. Je l'ai ramené chez mon revendeur à Montélimar en janvier 2014 car des auréoles étaient apparues sur le revêtement antireflet du verre. Le verre a été changé par Tissot et j'ai récupéré ma montre fin février. Mais les auréoles viennent de ré apparaitre Evil or Very Mad  J'ai encore ramené ma montre chez mon revendeur aujourd'hui. J'ai deux autres montres Tissot automatiques, une PR50 et une PRS516, avec lesquelles je n'ai eu aucun problème. Il n'y a pas de revêtement antireflet, mais donc les verres sont en excellent état respectivement 10 et 5 ans après l'achat.
La powermatic m'a coûté 800€, je trouve anormal d'avoir dû la ramener 2 fois en garantie en 1 an.
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un? Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptySam 19 Avr 2014 - 19:41

Je n'ai jamais vu ce soucis alors je vais peut être dire une connerie, mais prend tu ta douche avec ?
Le contacte avec l'eau chaude n'est pas forcement conseillé pour nos montres.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptySam 19 Avr 2014 - 20:42

Et non, pas de douche avec ! C'est réservé à ma Seiko Divers... Qui le supporte très bien d'ailleurs. En plus ma Powermatic a un bracelet en cuir. J'en prends grand soin. J'ai envoyé des emails à Tissot et je n'ai aucune réponse. Bonjour le SAV Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! 781367
.Voici la photo
Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptySam 19 Avr 2014 - 21:30

Cela ressemble à des champignons comme sur les objectifs photos  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptySam 19 Avr 2014 - 21:36

Je pense plutôt à un décollement de la couche antireflet. Car ça ne part pas malgré un nettoyage poussé.
Mais je suis surpris que ça arrive 2 fois ! Et que le SAV Tissot ne me réponde pas !
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptySam 19 Avr 2014 - 21:41

C'est pourquoi ROLEX n'a pas d'anti-reflet  sur ses verres et c'est pour ça qu'une ROLEX dure toute une vie sans soucie  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptySam 19 Avr 2014 - 21:51

Sans vouloir être vilain garçon, Tissot a une gamme assez large au catalogue niveau montre, moi je pense qu'ils privilégient la quantité à la qualité donc pas étonnant pour moi de voir ce genre de petit soucis  Incompréhensible C'est pour cela que je n'aime pas trop cette marque, prix cher pour une marque qui fait de la montre de consommation. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptySam 19 Avr 2014 - 21:54

Certes, mais ma Tissot PRS516 ou ma Seiko Diver's n'ont pas d'antireflet non plus, et elles ne me posent aucun soucis... Et je n'ai pas 50 ans, donc pas de regrets à ne pas avoir de Rolex Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptySam 19 Avr 2014 - 23:58

bichão a écrit:
C'est pourquoi ROLEX n'a pas d'anti-reflet  sur ses verres et c'est pour ça qu'une ROLEX dure toute une vie sans soucie  bravohap

merci ca fait bien avancer le débat, deux conneries dans la même phrase  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:06

ROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXORLXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEX  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 7:31

remboursement !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:33

Crying or Very sad 

Adresse du bureau des pleurs

SWATCH GROUP (FRANCE) SAS - TISSOT France
112, Avenue Kléber 75784 PARIS Cedex 16.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:56

Bien reçu Néo.
Le but est aussi de voir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce phénomène. Au risque de me répéter, ça m'est arrivé 2 fois sur la même montre : une fois sur le verre d'origine et une fois sur le verre remplacé (par Tissot). Je suis le seul à être malchanceux ? ? ? yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:32

As-tu pris la peine de téléphoner ?

Regarde dans les pages jaunes suisse et télphone. Au standard, demande une personne du produit, tu dis que tu as une question technique sur ta montre.

Quand aux mails, on en reçoit des dizaines / centaines et on arrive pas toujours a suivre. Le mieux est de contacter ton distributeur local qui nous fera remonter l'information.
Demande des informations au SG France, Ils sont capables de réparer ta montre.
Si jamais on voit que le verre n'est pas correct sur plusieurs montre, on le change ou on change de fournisseur.

Faut pas dire des trucs du genre "on privilégie la quantité, bla bla..."
C'est une marque populaire qui donne des tarifs pour tous, on ne peut pas comparer avec Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:41

C'est quoi ce galimatias ?

Tu travailles chez Swatch group ?

Chez Tissot ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:50

J'ai un numéro à Besançon et un autre à Le Locle en Suisse. J'essaierai les deux. Il me reste un peu plus d'un an de garantie,mais quelle confiance avoir si les pièces remplacées sont aussi défectueuses ?
Une solution serait que Tissot me mette une verre sans antireflet.
Je vous donnerai le résultat de ces conversations téléphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:57

mox26 a écrit:
J'ai un numéro à Besançon et un autre à Le Locle en Suisse. J'essaierai les deux. Il me reste un peu plus d'un an de garantie,mais quelle confiance avoir si les pièces remplacées sont aussi défectueuses ?
Une solution serait que Tissot me mette une verre sans antireflet.
Je vous donnerai le résultat de ces conversations téléphoniques.

Le numéro en suisse ne te servira à rien ils te renverront vers la France

Au numéro que je t'ai donné

De toutes façons comme elle est sous garantie je ne vois vraiment pas pourquoi tu te prends la tête avec ça

Direction l'AD et remplacement du verre

Je ne vois pas où est le débat !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:21

Comme je l'ai dit, le verre a déjà était remplacé une fois. C'est la deuxième fois que ça arrive. C'est ça qui est étrange. Et c'est bien pour ça que j'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:32

mox26 a écrit:
Comme je l'ai dit, le verre a déjà était remplacé une fois. C'est la deuxième fois que ça arrive. C'est ça qui est étrange. Et c'est bien pour ça que j'en parle.

Ce est pas en en parlant que ça va repousser

Tu la portes chez l'AD et basta !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:45

Soit, je ne poste plus rien jusqu'aux prochaines auréoles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:14

Les filiales nous remontent souvent des problèmes sur des modèles et cela nous permet de corriger des défauts.
Donc diriges-toi vers ton revendeur et il te fera la réparation.

Effectivement, je suis de la maison en question.
Revenir en haut Aller en bas
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:24

OK, j'ai appelé Tissot à Besançon. Très bon accueil. Ils ont bien eu mon mail avec la photo. Ils n'ont jamais eu ce type de retour quid 2 . Ils travaillent dessus. Je leur ai soufflé la possibilité de remplacer le verre par un verre sans antireflet. À suivre. Arrow c'est un cas scientifique intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: le retour...   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptySam 31 Mai 2014 - 12:38

Ça y est, ma montre est à nouveau à mon poignet. Et il me semble qu'il n'y a plus d'antireflet. Tissot a aussi prolongé la garantie jusqu'en 2017. C'est plutôt sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:10

trinita a écrit:


merci ca fait bien avancer le débat, deux conneries dans la même phrase  Rolling Eyes 

+1
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! Empty
MessageSujet: Re: auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!   Tissot - auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:40

mox26 a écrit:
Ça y est, ma montre est à nouveau à mon poignet. Et il me semble qu'il n'y a plus d'antireflet. Tissot a aussi prolongé la garantie jusqu'en 2017. C'est plutôt sympa !

Comme quoi quelque fois on nous écoute dans les SAV  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
auréoles sur le verre de ma Tissot powermatic 80!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vends] Tissot PRX Powermatic 80 + rubber Tissot - 560€
» Tissot Owners Post... tome 2
» Tissot prs 516 powermatic 80
» Tissot PRC 200 Powermatic
» Auto-quartz....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: