FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI

[Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... Empty
MessageSujet: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyDim 20 Avr - 22:59

Bonjour le Forum !

tout d'abord toutes mes excuses au staff du forum si un tel sujet à déjà été fait car malgré mes nombreuses errances sur le forum, je n'en ai pas vraiment vu de semblable

bon en fait ce ne sera pas vraiment un sondage tellement les possibilités sont vastes, mais plutôt une sorte de recensement des différents goûts des FaMeurs
donc je vous invite à exprimer ici même toutes les petites choses et détails que vous trouvez illogiques et irrationnels mais qui malgré tout se retrouvent sur les cadrans des montres qui nous passent devant les yeux

bien sur, il n'est pas obligatoire de posséder la ou les-dites montres (encore heureusement)
bon j'engage les festivités (si on peut dire), avec ma petite liste :

- les guichets de date de travers et qui se retrouvent à 2h ou 4h, comme s'il n'était pas possible de placer un guichet à cet endroit sans le mettre de travers

- les chiffres des index complètement bouffés par les sous cadran des chronographes, quel est l’intérêt qu'il y ait absolument le chiffre s'il n'est pas complètement visible ?

- les montres open heart : sur certain modèle, je trouve cela grossier, comme un gros trou au milieu de la montre, si je veux voir le balancier, j'en prend une avec fond transparent et je retourne ma montre ou je prend une montre squelette

- les aiguilles (des heures par exemple !) qui ne sont pas en forme de pointe : surtout si les autres le sont (en forme de pointe), je trouve ça pas cohérent du tout

- un sous cadran existant juste pour afficher l'heure en cours sur 24h, qui sur terre arrive à confondre le matin et l'après-midi ? même notre estomac sait l'heure qu'il est (et nous le rappelle rapidement)

- les dateur sur aiguilles : sur certains modèles ça passe assez bien, sur d'autres c'est illisible

et puis là ça ne concerne que moi : les plongeuses se ressemble toutes à 90%, un peu d'audace dans le design que diable, je sais que cela doit correspondre à un cahier des charges mais tout de même !

ouf voila ! ça en fait deja pas mal

a vous les FaMeurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyDim 20 Avr - 23:13

+ 1 pour les chiffres d'index bouffés sur certaines Flieger. Quand tu as une montre à plusieurs milliers d'euros et que tu as 1/5 de "2" et de "4" qui apparaît à cause de la réserve de marche, ça me gène.
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyDim 20 Avr - 23:18

je crois bien que je ne vais pas me faire que des amis en ouvrant un sujet pareil.......affraid 

mais j'assume !!  [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... Blunt_gi 
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyDim 20 Avr - 23:21

Ta prochaine est donc déjà toute trouvée.....une Rolex
ne me remercie pas....même si "c'est pas faux"   Very Happy 
bichão
Membre référent
bichão

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyDim 20 Avr - 23:28

R.A.S pour le cadran de ma montre [...]

(edit modo : donc hors sujet  Mr. Green )
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyDim 20 Avr - 23:45

Les aiguilles avec le signe " Mercedes" .

Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 0:18

@Eric l a écrit:
Les aiguilles avec le signe " Mercedes" .

Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Ah,justement, c'est la seule raison pour laquelle j'achète Roro... pour matcher avec la voiture.. [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... Blunt_gi 
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 0:57

@bichão a écrit:
...

la plus épurée ?
la plus équilibrée ?
 [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... Blunt_gi 

pour répondre à la question, s'il y a un truc qui en me convient pas sur le cadran, je n'achète pas. Après le diable étant toujours dans le détail on peut toujours trouver quelque chose, on est plutôt des chieurs (les passionnés de montres).
 Twisted Evil
http://www.ashoda.fr
helicopsi
Membre super actif
helicopsi

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 1:05

@bichão a écrit:
...

Ce sondage ne concerne-t-il pas les montres un peu compliquées (date, chrono, open heart,...) ? C'est sûr que sur un cadran vide, les risques d'oclusion n'existent pas  Incompréhensible 

PS: ils font la même avec l'hélice BMW... C'est juste une préférence personnelle

Roland
rib64
Membre très actif
rib64

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 1:10

@LEBOWSKI a écrit:

- les montres open heart : sur certain modèle, je trouve cela grossier, comme un gros trou au milieu de la montre, si je veux voir le balancier, j'en prend une avec fond transparent et je retourne ma montre ou je prend une montre squelette

+1 Je trouve ce style de montres hideux... mais les montres squelette, c'est pas mieux affraid Un fond transparent c'est le bon compromis je trouve.
Mais ce qui m'énerve le plus ce sont les montres avec les cornes non standards qui rendent impossible la pose d'un bracelet autre que celui prévu à l'origine. Evil or Very Mad
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 1:19

@rib64 a écrit:
Mais ce qui m'énerve le plus ce sont les montres avec les cornes non standards qui rendent impossible la pose d'un bracelet autre que celui prévu à l'origine. Evil or Very Mad

ah oui ça aussi ça a tendance a être gonflant

la montre te plait mais tu te confronte à ce détail non standard

en ce moment sur une Citizen, j'ai un entre-corne de 23mm avec des cornes très courtes

le "bonheur" pour trouver ne serait-ce que les pompes de 24mm en 1,5mm de diamètre et qui soit hyper solide

pour le bracelet, obligé de rester sur du 22mm  Neutral 
rib64
Membre très actif
rib64

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 1:47

Je me rend compte néanmoins que je suis un peu hors sujet (et hors cadran...) par rapport du titre de ton post  confiused 
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 2:57

montres neuves :

- open heart et squelette
- le cyclope sur les montres qui ne sont pas des Rolex
- les aiguilles fines et bleu
- les cadran genre nomos (très....rond)

j'en oublies sans doute..

mes montres

-cadran sale (ou pire, rayé)

@lebowski - les montres open heart : sur certain modèle, je trouve cela grossier, comme un gros trou au milieu de la montre, si je veux voir le balancier, j'en prend une avec fond transparent et je retourne ma montre

et tu porte ta montre à l'envers Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 3:17

ce qui m'insupporte le plus c'est les montres open heart  Shit 
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 3:21

@dm a écrit:
montres neuves :
- le cyclope sur les montres qui ne sont pas des Rolex

mes montres

-cadran sale (ou pire, rayé)

MDR

donc mettre un cyclope (que je trouve ignoble perso) c'est réservé à RoRo  Neutral 

cadran sale , rayé, faut pas démonter vos montres alors..

Perso ce qui me dérange c'est quand une indication/information est "cachée" par un élément du cadran, exemple FC worldtimer.

A+
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 3:58

@watchconcept a écrit:

MDR

donc mettre un cyclope (que je trouve ignoble perso) c'est réservé à RoRo  Neutral 

A+

je trouve que c'est dans les gêne de la marque oui, comme les lunettes cannellées
helicopsi
Membre super actif
helicopsi

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 4:16

patrickN a écrit:
ce qui m'insupporte le plus c'est les montres open heart  Shit 

A choisir entre Open Hearth avec son impression que rien ne bouge (c'est un balancier standard)

Et tourbillon volant, mon choix a été rapide  Rolling Eyes 

Roland
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 4:20

non plus ... cadran, simple pour moi  Wink 
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 4:24

Le tritium qui n'éclaire plus ! C'était quand même bien, le radium (demi-vie 1600 ans ...)
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 4:24

[edit modo : le sujet est "petits détails sur les cadrans]
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 4:55

@OLVACHAR a écrit:
Le tritium qui n'éclaire plus ! C'était quand même bien, le radium (demi-vie 1600 ans ...)

C'était beaucoup moins bien pour les personnes qui le manipulaient et qui en sont mortes.

Faut quand même pas perdre de vue ce qui est important... et la santé est plus important qu'un cadran de montre.

Quand aux cadrans en général, ben si ça plait pas pour une ou des raisons diverses, on n'achète pas la montre.
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 5:44

- Les guichets dates noir sur fonds blanc et blanc sur fonds noir GRRRR
Qu'est ce qu'il ont avec ça ? C'est beaucoup moins cher à la fabrication/assemblage du calibre que d'avoir un t(h)on sur ton ?
- les ouvertures open heart
- les aiguilles qui n'arrivent pas jusqu'aux indexs
- les coupures de chiffres à cause d'un sous compteur ou d'une complication aussi
- la mention "Automatique"
- le tachymètre alors que la montre n'est pas chrono

Et je dois en oublier !

Voilaaaaaaaa

Wink
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 5:55

Quand il y a marqué Omega ou Ω sur le cadran.  Mr. Green 
 mock 
Non,plus sérieusement les Open Heart. Vraiment pas possible!!  Evil or Very Mad 
rib64
Membre très actif
rib64

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 6:01

@Ibuprofen a écrit:

- la mention "Automatique"

"Rotor Self-Winding" c'est plus classe clown 
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...   [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... EmptyLun 21 Avr - 6:13

@LEBOWSKI a écrit:

- les chiffres des index complètement bouffés par les sous cadran des chronographes, quel est l’intérêt qu'il y ait absolument le chiffre s'il n'est pas complètement visible ?

- les aiguilles (des heures par exemple !) qui ne sont pas en forme de pointe : surtout si les autres le sont (en forme de pointe), je trouve ça pas cohérent du tout

- un sous cadran existant juste pour afficher l'heure en cours sur 24h, qui sur terre arrive à confondre le matin et l'après-midi ? même notre estomac sait l'heure qu'il est (et nous le rappelle rapidement)

- les dateur sur aiguilles : sur certains modèles ça passe assez bien, sur d'autres c'est illisible

@Ibuprofen a écrit:
- Les guichets dates noir sur fonds blanc et blanc sur fonds noir GRRRR
- les aiguilles qui n'arrivent pas jusqu'aux indexs

C'est marrant, ça m'a tout de suite fait penser à ça :

[Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... 26

[Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent... Patek-Philippe-Nautilus-Ref-52761A-blackdial

Tssss, z'y connaissent rien chez Patek... clown 

Sinon, en moins provocateur j'ajoute :

- plusieurs polices très différentes sur le cadran
- les cadrans rectangulaires dont les index sont à des années-lumière des aiguilles dans les angles
- l'excès de littérature inutile (qui citait Rolex déjà ?  Mr. Green )

[Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant