FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marketing -Swatch- .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xelor
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/05/2005

Marketing -Swatch- ..... Empty
MessageSujet: Marketing -Swatch- .....   Marketing -Swatch- ..... EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:09

Je reviens sur un post de Zen au sujet des résultats du groupe Swatch. Un fameux analyste horloger, Mr Jeannot écrivait il y a quelques jours :

Il est annoncé dans la presse que le chiffre d’affaire de Swatch Group a fortement augmenté, notamment dans le secteur des montres haut de gamme. Le pourcentage de cette augmentation serait selon Swatch, nettement supérieur à ceux enregistrés auprès de la Fédération horlogère.

Ces affirmations se retournent lorsque l’on considère l’ensemble de la production. En effet, les exportations horlogères suisses de montres terminées ont progressé de 12 % au premier semestre, alors que Swatch Groupe n’avance que de 7,2% dans son secteur montres, tous segments confondus.

C’est dire que les résultats du premier groupe horloger mondial sont très contrastés. A l’image de l’ensemble de l’industrie, ses marques haut de gamme affichent d’excellents résultats, (Omega tout particulièrement) tandis que les segments inférieurs sont beaucoup plus à la peine.

Les meilleures progressions ont été enregistrées en Chine, à Hongkong, au Japon, à Taiwan et au Moyen.Orient. En Europe, seul certaines régions affichent un chiffre d’affaire en hausse, toutes les autres stagnent ou régressent.

La valorisation du groupe pour les années à venir, passe par sa capacité à se développer dans le secteur luxe. En revanche, bas et milieu de gamme plomberont les résultats à venir.

Vive la Chine……………
Bien à vous tous et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Marketing -Swatch- ..... Empty
MessageSujet: Re: Marketing -Swatch- .....   Marketing -Swatch- ..... EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:32

Bonjour Triste ,

J'ai retrouvé ma connexion ( pas simple ...) . Comme vous le dites mon entourage a souffert...

Pour revenir à votre post , il est assez singulier de voir les groupes horlogers passer de l'optimisme démesuré à la prudence mesurée par rapport à leurs résultats ...

Il est singulier d'aller dans la presse ( par internet par exemple ) et de voir à quel point les messages diffusés sont contradictoires.

Le segment du bas de gamme a certainement un avenir très contrasté, la concurrence Chinoise aidant .


Vous pouvez me contacter comme vous le souhaitiez, j'ai par ailleurs une chose également à vous demander .

A très bientôt.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Marketing -Swatch- .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras
» Hublot et le marketing, ou plus généralement les marques et le marketing ?
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: