FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouverture Jaeger Lecoultre - Année 50

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chavin84
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2014

lecoultre - Ouverture Jaeger Lecoultre - Année 50 Empty
MessageSujet: Ouverture Jaeger Lecoultre - Année 50   lecoultre - Ouverture Jaeger Lecoultre - Année 50 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:12

Bonjour à tous,

Suite au décès de mon grand-père il y a une quinzaine d'années, j'ai décidé de fouiller un peu dans les tiroirs. A l'époque je n'y connaissais pas grand chose en marques de montre mais Jaeger Lecoultre sonnait bien, et c'était la même marque que les compteurs de tableau de bord de certaines anciennes voitures dans lesquelles j'étais montées...
J'ai donc gardé précieusement la montre....

Il y a un mois je l'ai ressorti de sa boite, je l'ai remontée (remontage journalier mécanique) et elle marche toujours. Cependant je souhaitais la faire ouvrir pour avoir plus d'info sur le mouvement, ainsi que connaitre l'année d'assemblage ainsi que le nom du modèle.

(photos à venir, le boitier est classique, heure/minute/seconde, pas de superflu)

Je suis passé chez LANDAUER sur du temple (conseillé sur ce forum).
Le devis est le suivant:
- Ouverture, démontage, remontage: 300€
- Polissage complet: 80€
- Changement du plexi (bien rayé): 30€

Il m'avait été annoncé lors de ma discussion sur place un prix aux alentours de 200€ (qui me convenait tout à fait). L'idée n'étant pas une revente mais tout simplement de m'en servir...

Que pensez vous de ce devis? Vous parait il raisonnable?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

lecoultre - Ouverture Jaeger Lecoultre - Année 50 Empty