FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Sam 30 Juil - 0:49

falconbmw a écrit:
+1 pour moi aussi l'Aquanaut c'est la 5167A.

Je préfère la complication Travel Time sur la Nautilus si vraiment Chinois

Tu l'as essayée ?

Trop big Mac pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Sam 30 Juil - 0:50

falconbmw a écrit:
Ah oui c'est juste si t'as déjà une 5711, je ne vois aussi pas forcément l'intérêt de la 5167 amha.

Trop proches .. Neutral

Note que les autres Nautilus sont aussi très proche... Rolling Eyes Winolk thumleft
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Sam 30 Juil - 1:56

Il n'y a aucun rapport entre la nautilus et l'Aquanaut...

Bracelet metal vs composite
Cadrans et boites complètement différents ...

La seule petite similitude est la forme de la lunette mais au porté ce ne sont clairement pas les mêmes montres !
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Sam 30 Juil - 2:53

Le travel Time c'est la "complication" marque de fabrique de Patek..

Toutes les montres ainsi équipées sont "parfaites"... Je lorgne sur l'aquanaut et la 5990 depuis un moment deja.. Les budgets sont conséquents mais quelles beauté et simplicité..

Et je n'ose parler d'une world timer.. La 5930G...

Un jour je ferais sûrement feu 😂
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Sam 30 Juil - 7:05

Même si la complication travel Time est utile je naime pas les modèles proposés ( meme la calatrava pilot )

En effet la WT est magnifique et crie plus Patek !
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Sam 30 Juil - 8:17

La calatrava pilot me laisse songeur... Je n'arrive pas à me faire une idée... Si vous avez des avis ou des pistes pour l'aborder je suis preneur...

Mais l'aquanaut et la 5990... La je craque entièrement !
team-ulle
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Sam 30 Juil - 14:07

vous allez me trouver triste les gars mais si je vais chez PP ce serai une calatrava classique épuré la classe avec date seulement je ne suis pas difficile, J'aime la simplicité flower
Il y a maintenant très peu de marque qui distribue des montres à taille contenu confiused
Perso même si j'avais les ronds pour taper au dessus ces montres à complications ne me font pas baver esthétiquement.

Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Dim 31 Juil - 0:17

Asfrag a écrit:
La calatrava pilot me laisse songeur... Je n'arrive pas à me faire une idée... Si vous avez des avis ou des pistes pour l'aborder je suis preneur...

Mais l'aquanaut et la 5990... La je craque entièrement !

J'ai essayé la pilot chez PP...

Cest une belle Pilot très lisible qui respire la qualité avec une complication utile.

Par contre , et malgré les explications de Thierry Stern, je ne suis pas convaincu quant au lien avec les montres Pilot du musée Patek ( plus proches finalement du chrono des 175 ans )

Le traitement sans fioritures associé à une boite en or gris me laisse perplexe ....
Les deux autres travel Time ( Nautilus et Aquanaut ) sont en acier . Je ne comprends donc pas trop le positionnement authentique mais quand même un peu snob , surement pour justifier le prix .

Au final une pièce que j'achèterai plus chez IWC ou Zénith qui savent faire ce genre de pièces "authentiques"...

De la part de Patek j'attendais finalement un peu plus de raffinement , même pour une Pilot ( un cadran a chiffres Bréguet par exemple et un bracelet plus chic pour aller avec une boite en or gris )
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Dim 31 Juil - 0:32

Cette Pilot, c'est un peu LA faute de gout ultime de Patek: elle serait deja un poil ringarde avec une autre marque sur le cadran, mais avec Patek Philippe dessus, c'est juste pas possible. Je ne vois qu'une Ferrari Diesel pour concurrencer cette montre dans mon petit musée des horreurs...
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Dim 31 Juil - 2:01

Mr OP a écrit:

Tu l'as essayée ?

Trop big Mac pour moi...

Pas du tout, je parlais juste du point de vue esthétique. La complication TT va mieux à la Nautilus amha.

il_drago a écrit:

Note que les autres Nautilus sont aussi très proche... Rolling Eyes Winolk thumleft

Oui mais dans l'idée que c'est également une 3 aiguilles/date Wink
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Lun 1 Aoû - 8:27

ramo69
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Lun 1 Aoû - 8:32

guillaume140 a écrit:
Vous en rêver ?

https://leopine.es/products/gentalovers/

drunken drunken drunken

Mince plus ma taille!
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Lun 1 Aoû - 12:48

guillaume140 a écrit:
Vous en rêver ?

https://leopine.es/products/gentalovers/

J'adore! Mais pareil il n'y a plus ma taille! Dommage car cela reste toujours moins cher que d'avoir les vraies montres et pas de pb de vol!
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Lun 1 Aoû - 19:59

falconbmw a écrit:

Pas du tout, je parlais juste du point de vue esthétique. La complication TT va mieux à la Nautilus amha.

Oui mais dans l'idée que c'est également une 3 aiguilles/date Wink

Je sais pas ce que c'est le point de vue esthétique .. Ou alors tu parles du cadran ?

Cette photo va peut être te parler un peu plus 5711 vs 5990

C'est un peu comme flasher sur les yeux d'une fille et voir ensuite sa culotte de cheval Mr. Green
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Lun 1 Aoû - 20:28

il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Lun 1 Aoû - 20:57

Plus épaix qu'une Panerai Fier 2
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Lun 1 Aoû - 21:01

Il faut comparer ce qui est comparable... Entre une montre totalement basique et une "compliquée" il est normal qu'il y ait une énorme différence d'épaisseur
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Lun 1 Aoû - 21:21

Asfrag a écrit:
Il faut comparer ce qui est comparable... Entre une montre totalement basique et une "compliquée" il est normal qu'il y ait une énorme différence d'épaisseur

Oui c'est sur , chrono + travel Time ...

je salue la prouesse de la complication

Mais est ce vraiment nécessaire au quotidien ?

Nautilus chrono ok
Aquanaut Travel Time ok

Mais les deux ensemble cest too much AMHA
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Lun 1 Aoû - 21:31

C'est utile aux pilotes ;-)
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Lun 1 Aoû - 22:04

Asfrag a écrit:
C'est utile aux pilotes ;-)

Je trouve là chrono world Time mieux proportionnée dans ce cas
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Lun 1 Aoû - 22:42

Mr OP a écrit:

Oui c'est sur , chrono + travel Time ...

je salue la prouesse de la complication

Mais est ce vraiment nécessaire au quotidien ?

Nautilus chrono ok
Aquanaut Travel Time ok

Mais les deux ensemble cest too much AMHA

J'avais trouvé le chrono trop épais; la 5726 est un bon compromise au niveau épaisseur.
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Lun 1 Aoû - 23:24

Oui et le 5990 est encore plus épais à cause du modele travel Time

Mais bon en ce moment Patek aime bien l'embonpoint Rolling Eyes
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Mar 2 Aoû - 8:44

Mr OP a écrit:
Je sais pas ce que c'est le point de vue esthétique .. Ou alors tu parles du cadran ?

C'est un peu comme flasher sur les yeux d'une fille et voir ensuite sa culotte de cheval Mr. Green

Je parlais du cadran oui Chinois
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Mar 2 Aoû - 9:31

Mr OP a écrit:

Cette photo va peut être te parler un peu plus 5711 vs 5990

Il y a effectivement plusieurs complications dans le 5990 mais c'est quand même très (trop) épais je trouve...sachant que les boîtiers de Nautilus ne sont pas des pizzas au poignet, l'épaisseur doit encore plus sautée aux yeux... Incompréhensible
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Mar 2 Aoû - 20:29

Quand j'ai essayé la 5980, l'épaisseur supplémentaire du boîtier donnait l'impression que le cadran était un hublot, avec visuellement une ouverture plus petite. Du coup, je n'ai pas aimé ce surplus d'épaisseur avec une ouverture (pur effet visuel) moindre; cela m'a paru moins équilibré sur mon poignet de 16. Par contre, avec une 5711/12, c'était autre chose!

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant