FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Montres, photos, essayage et achat sur internet

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm

Montres, photos, essayage et achat sur internet Empty
MessageSujet: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 22:34

Bonjour,

certaines montres (notamment Seiko et Orient) sont difficiles pour certains modèles à essayer en France.

C'est dommage pour au moins deux raisons.

d'abord pourquoi elles ne sont pas distribuées ? ce sont les marques qui décident...

ensuite et surtout, une montre en photo n'est qu'une photo...

sans essayage c'est comme un costume ou une jupe...on ne sait pas si ça va.

ce n'est pas qu'une dimension du poignet, c'est quelque chose de personnel.

je n'ai eu que très peu de regret sur les achat internet de montres que j'avais pas essayées mais quand même, ma femme à deux montres de plus Montres, photos, essayage et achat sur internet 781367 

en conclusions, si la montre est distribué en france, allez l'essayer ! prenez votre temps

c'est impressionnant comme une tocante que l'on adore en photo sera insipide sur le poignet et inversement, une petite que vous n'aviez pas remarquée vous ira très bien.

(on ne m'aura plus ! )

Revenir en haut Aller en bas
plibou
Permanent passionné
plibou

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 22:55

Moi , j'adore les "clients " qui viennent essayer et profite donc du service offert pour ensuite aller chercher le prix sur internet ...
Le plus beau étant qu'ils reviennent si il y a un problème pour assurer le SAV ...

Bref le beurre l'argent du beurre et la crémière , après on nous parle d'emploi  yeux
on risque de bien rigoler quant ça va toucher les lunettes ...
https://www.atelier-romane.com
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:02

@plibou a écrit:
Moi , j'adore les "clients " qui viennent essayer et profite donc du service offert pour ensuite aller chercher le prix sur internet ...
Le plus beau étant qu'ils reviennent si il y a un problème pour assurer le SAV ...

Bref le beurre l'argent du beurre et la crémière , après on nous parle d'emploi  yeux

c'est un problème c'est vrai. mais on n'est pas obligé d'acheter sur le net.

on peut négocier avec l'ad (ce que je fais tout le temps) et avoir un pris médian avec une garantie de proximité.

du reste les AD ne vendent pas que des montres mais aussi les révisions périodiques (vidange et tout)...mon AD est super content quand j'achète une montre ailleurs, il sait qu'il s'en occupera.

le problème aussi c'est comment essayer une seiko 5 ou une mako?
Buckethead
Membre Hyper actif
Buckethead

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:03

Essayer et acheter chez l'horloger de ma ville, c'est ce que je m'étais dit, jusqu'à que je trouve la montre 20% moins cher sur le web. Même en le montrant à mon horloger, il a refusé de faire plus de 5% de remise, donc bon.
plibou
Permanent passionné
plibou

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:05

@Buckethead a écrit:
Essayer et acheter chez l'horloger de ma ville, c'est ce que je m'étais dit, jusqu'à que je trouve la montre 20% moins cher sur le web. Même en le montrant à mon horloger, il a refusé de faire plus de 5% de remise, donc bon.
il ne peut probablement pas s'aligner ...
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:07

@plibou a écrit:

non mais il y a des avantages aussi (quand je vois des fameurs qui disent payer pour faire enlever un maillon alors que ne paye même pas les piles de mes quartz alien affraid )
yohanito
Animateur
yohanito

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:11

La peur d'être déçu est certainement la seule raison qui m'empêche de passer à l'acte ( dans un futur proche ) sur la MM300. Il est vrai que certaines montres sont difficilement essayable lorsque l'on habite pas la capitale.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:13

@yohanito a écrit:
La peur d'être déçu est certainement la seule raison qui m'empêche de passer à l'acte ( dans un futur proche ) sur la MM300. Il est vrai que certaines montres sont difficilement essayable lorsque l'on habite pas la capitale.

voilà l'exemple type...

quand c'est une 5 à 100 euros ça va...cher ça devient délicat
Buckethead
Membre Hyper actif
Buckethead

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:14

@plibou a écrit:

Surement mais ça c'est son problème. Je précise quand même que j'ai trouvé la montre à -20% sur le site d'une vraie bijouterie, pas d'un webstore.
Le pourcentage de marge fait sur ces produits de "luxe" est énorme, alors ceux qui refusent de descendre un peu leurs prix, tant pis pour eux. Avis perso de quelqu'un qui n'a pas 5000€ à mettre dans une montre aussi.

@yohanito a écrit:

Je ne crois pas avoir vu un site refusant les retours (à la charge du client, mais quand même).
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:22

@Buckethead a écrit:

Le pourcentage de marge fait sur ces produits de "luxe" est énorme, alors ceux qui refusent de descendre un peu leurs prix, tant pis pour eux.
+1!
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:25

@Der Meister a écrit:

+1!

le sujet ne concerne pas que le luxe mais aussi le milieu de gamme. tissot, hamilton, seiko
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:27

@Der Meister a écrit:

Le pourcentage de marge fait sur ces produits de "luxe" est énorme, alors ceux qui refusent de descendre un peu leurs prix, tant pis pour eux.

c'est à dire ? par 2, par 3, plus, moins ?

quelles sont les remises fabricant par volume ?
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:31

@dm a écrit:

le sujet ne concerne pas que le luxe mais aussi le milieu de gamme. tissot, hamilton, seiko

Payer 100 euro pour une montre alors que la plupart des gens aujourd'hui ont l'heure sur leur portable, c'est déjà du luxe, non?
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:33

@dm
C'est un peu pareil. Entre une SKX à 350 en boutique et une à 130 d'un site (très fiable!)..mon choix est vite fait ( après avoir essayé la montre dans la boutique bien sûr  clown Arrow )

Dernière édition par Der Meister le Ven 25 Avr - 23:41, édité 1 fois
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:36

@Gavroche a écrit:

c'est à dire ? par 2, par 3, plus, moins ?

quelles sont les remises fabricant par volume ?

Ma banquière qui est aussi celle des 3 des 4 AD de mon coin m'a dit que la commission moyenne tourne autour des 60%. Maintenant faut aussi payer le loyer, les employés, le chauffage, et avancer le stock,...

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre comment on peut "refuser" une vente en refusant 10 ou 15%...
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:44

@plibou a écrit:

Quand il y a un service offert.

Une de mes dernières montres achetée, l'horloger ne l'avait pas en magasin pour l'essayer mais m'a proposé de voir si il pouvait la faire venir. Là oui, c'est du service. Enfin, finalement non, car lorsqu'il m' a appelé pour me dire que c'était possible, il m'a surtout demandé de bien vouloir passer au magasin pour la payer, suite à quoi il la ferait venir. Bref, je pourrai l'essayer une fois que je l'aurai achetée. Pour le service, on repassera, je préfère ne pas dire comment j'appelle cela.

Moi, j'adore les "horlogers" qui prennent les clients pour des pigeons (ou des dindons?). Bref, je n'ai pas acheté chez lui.

@plibou a écrit:

C'est hors sujet, mais pour l'instant, depuis bien des années, j'ai l'impression que ce sont surtout les opticiens qui ont bien rigolé...

Dernière édition par YoshiBipBip le Ven 25 Avr - 23:52, édité 3 fois
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:46

tous les commerces sont touchés, seuls subsistent les artisans, les horlogers en font partie...
Rom1902
Permanent passionné
Rom1902

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:50

Moi j'aimerais vraiment acheter chez un AD, mais je n'y arrive pas... À Lyon, il y en a un (M...) qui vous regarde avec un dédain insupportable, à tel point que vous n'osez pas y rentrer, puis un autre (A...) ou les deux vendeuses sur lesquelles je suis tombé n'y connaissaient rien, et racontaient donc n'importe quoi... Ça + les prix inflexibles...

Vive internet...!

J'ai de la chance, je vais pas mal voyager pour mon boulot désormais, donc les Duty Free me permettront d'essayer sans remords pour les commerces de ma ville.
plibou
Permanent passionné
plibou

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:59

Citation :
Vive internet...!
oui assurance , banque voiture , télphone , éléctro ménager , voyage etc moins cher

Donc c'est cool vous travaillez tous dans des secteurs ou vous n'avez pas de soucis a vous faire  bravohap 

Dentiste il y a aussi la Tunisie , ingénieur informatique y a l'inde

C'est formidable le moins cher à l'achat le meilleur quant on est de l'autre coté du manche ...

La schizophrénie bien Française ...

Je ne suis pas contre l'achat internet mais se servir de showroom ça doit être bien gonflant pour l'ad ou tout autre commerçant
ceci étant les marques ont leurs parts de responsabilités
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptyVen 25 Avr - 23:59

Je suis partisan également de l'achat en boutique. Cela permet de l'essayer, d'avoir un sav.... Donc, je cherche sur internet le "meilleur prix". Ensuite, je cherche un AD dans un rayon inférieur à 100 KM et après essai, si vraiment la montre me plait, j'entame les négociations.
Ainsi, j'ai pu acheté une seiko à un prix légerement supérieur à ce que j'avais trouvé sur internet. Prochainement,, je vais craquer sur un régulator. Malgré une tentative de négociation, l'écart reste de plus de 400.00 €.  Incompréhensible  Je ferai donc l'achat sur le net....tant pis
yohanito
Animateur
yohanito

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptySam 26 Avr - 0:05

Citation de Buckethead: Je ne crois pas avoir vu un site refusant les retours (à la charge du client, mais quand même).[/quote]

Je ne pense effectivement pas qu'ils refusent les retours mais j'avoue ne pas être à l'aise avec ce fonctionnement. J'aime être sur de ce que j'achète (dans la mesure du possible).
Buckethead
Membre Hyper actif
Buckethead

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptySam 26 Avr - 0:10

C'est comme pour les voitures de toutes façons, les prix sont déjà fixés en fonction de la remise, et si tu n'obtiens pas 8-10% de base, tu sais que tu t'es fait enfler.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptySam 26 Avr - 0:13

@Buckethead a écrit:
C'est comme pour les voitures de toutes façons, les prix sont déjà fixés en fonction de la remise, et si tu n'obtiens pas 8-10% de base, tu sais que tu t'es fait enfler.

ouaip mais il y a le service
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptySam 26 Avr - 0:26

...le service, c'est à dire  Incompréhensible 
plibou
Permanent passionné
plibou

MessageSujet: Re: Montres, photos, essayage et achat sur internet   Montres, photos, essayage et achat sur internet EmptySam 26 Avr - 0:29

@Buckethead a écrit:

L'argument est imparable ...

La différence entre un mandataire et la concession plus ou moins 8% sur la marque qui me concerne
j'ai été un gros naze , j'ai acheté en concession ...
Par contre mon véhicule me sert pour mon boulot , je pose ma voiture en révision ou autre je repars avec un véhicule de prêt gratuitement , et pas une espèce de tacot ...
Ce we par exemple j'ai eu en prêt une voiture neuve , full option xdrive etc ...

Pas sur que j'aurai eu le même service avec mon mandataire ...

Je fais parti de ces idiots qui pensent que le commerce peut être vertueux , l'ad fais sa marge , investit ,paye ses impots , les salaires etc ...

Montres, photos, essayage et achat sur internet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant