FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Achat montre : comment payer en magasin ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zirko
Membre super actif
Zirko

Achat montre : comment payer en magasin ? Empty
MessageSujet: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:21

Bonjour à toutes et à tous !

Sans doute une question stupide. Je ne désespère pas un jour de pouvoir m'acheter un jour la Rolex qui me plait à savoir une GMT pepsi. Même si cet achat n'est certainement pas pour les prochains mois ou même pour jamais (sauf à vider mon assurance vie Wink) je me dis que ça ne coute rien de rêver. Mais devant les prix pratiqués, je me demande comment se réalise la transaction en magasin pour les personnes ne pouvant pas payer une telle somme à cause du plafond de carte bleue.

Dans le cadre d'un achat par le net ou de particulier à particulier je me doute qu'un virement bancaire ou qu'un chèque de banque est indispensable.

Le même type de paiement en magasin est-il possible ? Chèque de banque ? Virement bancaire ? Espèce + CB ?

Vous allez me dire que le mieux serait sans doute de demander en magasin. J'y ai bien sûr pensé pour également essayer les modèles. Mais je ne veux pas importuner les vendeurs en essayant une montre que je ne pourrais peut être jamais acheter. Je ne me sentirais pas à l'aise avec cela.

Merci beaucoup et désolé si je ne poste pas au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:23

Ben, n'as tu pas de chéquier ?  quid 2 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:24

il suffit de demander le relèvement exceptionnel du plafond

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1872.xhtml
Zirko
Membre super actif
Zirko

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:27

Oui j'ai pensé au chéquier mais pour une telle somme je ne pense pas (à tort peut être) qu'on puisse payer avec un simple chèque.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire un relèvement exceptionnel du plafond avec n'importe quelle carte.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:27

@speepo a écrit:
Ben, n'as tu pas de chéquier ?  quid 2 

Euh.... pas sur qu'un chèque perso soit accepté.

Comme dit Patrick faire lever le plafond de la CB, je l'ai fait une fois, 24 ou 48H avant l'achat un coup de fil à sa banque et hop!

Invité

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:29

le chèque ca va aussi, Bruno , j'ai fais .. ca date de 4 ans, mais ca passe
Scrub
Pilier du forum
Scrub

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:29

En cash ........toujours  clown

Sinon le chèque de banque ou le virement peuvent être pour toi une solution
speepo
Pilier du forum
speepo

patrickN a écrit:
il suffit de demander  le relèvement exceptionnel du plafond

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1872.xhtml

Aussi...mais un chèque et une pièce d'identité font souvent l'affaire..cependant le fait est que je fréquente le même AD (multimarques) depuis plusieurs années....ensuite il y a effectivement le virement ou le chèque de banque....mais c'est plus contraignant...
Sinon quand j'ai décidé de m'offrir une montre, je porte pour aller chez l'horloger une belle pièce, ça aide à briser la glace et nouer le dialogue...

Dernière édition par speepo le Dim 27 Avr 2014, 17:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:30

@Scrub a écrit:
En cash ........toujours  clown

Sinon le chèque de banque ou le virement peuvent être pour toi une solution

fais aussi, hors de France bien sûr  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:32

sylvain64 a écrit:
Oui j'ai pensé au chéquier mais pour une telle somme je ne pense pas (à tort peut être) qu'on puisse payer avec un simple chèque.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire un relèvement exceptionnel du plafond avec n'importe quelle carte.

Si c'est possible je pense avec n'importe quelle CB faut voir son conseiller
Scrub
Pilier du forum
Scrub

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:32

patrickN a écrit:

fais aussi, hors de France bien sûr  Wink 

Bien évidemment  Wink 
bencat
Animateur Chevronné

Les chèques les ad n aiment pas du tout. Entre chèque de banque et virement bancaire, ils préfèrent le second. Dans les boutiques qui ne font pas de remise, un escompte est quelquefois proposé pour paient par virement au lieu de la cb. Le coût n étant pas le même pour l ad.  Chinois 
Scrub
Pilier du forum
Scrub

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:35

Je pensais justement que le chèque de banque était apprécié
Vu qu'on l'utilise souvent pour acheter une maison une voiture etc.
Comme quoi on peut se faire des idées  Chinois 
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:40

J'ai acheté ma Speed il y a plus de 10 ns par chèque, ma DJ II il y a quelques mois par chèque également....un chèque de banque n'est pas plus authentifiable un samedi après-midi qu'un chèque normal....
Cela dit, je pense qu'il est recevable de se voir refuser un règlement par chèque par un AD pour qui on est un parfait inconnu...et dans cette éventualité, une fois la négociation menée à terme j'obtempèrerai sans discuter, CB déplafonnée ou virement, selon le souhait du vendeur.
bichão
Membre référent
bichão

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 17:41

Oui les chèques ça marche aussi! Moi par exemple mon AD qui et très sympas, à accepter que je le paye en plusieurs fois par chèques,
Pour ma Sub 114060 je lui et donnée 3K€ en cash liquide et 5 chèques de 600€ et il ma permis de réalisé mon rêve  drunken 
Et je le remercie encore de sa confiance car il y n'a pas beaucoup des AD comme ça  Impec
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 18:10

virement ou carte bancaire avec bon plafond , rien de plus simple  Chinois 
les chèques ? ça existe encore ces trucs infâmes ?  Mr. Green 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 18:12

Le plus simple c est la platinum ou l infinite, une cb et voilou, c est payé quelque soit le montant...

Ca reste le plus simple.
kirilounet
Animateur
kirilounet

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 18:14

...
en effet il le semble qu'il y est également un plafond concernant le règlement en espèce.
Mon Ad très conciliant pourtant, m'avait limité a 3k€ !!!
Un simple chèque avait suffit pour finaliser la vente.
Haa ma premiere Roro...que de souvenirs I love you 
 Mr. Green
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 18:16

un peu plus sérieusement , le chèque c'est quand même bien pratique pour un règlement en x fois chez un ad qui te connaît  Wink 
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 18:24

Un chèque certifié par ta banque...
Zirko
Membre super actif
Zirko

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 18:25

Merci à tous.

Finalement la question n’était pas si stupide que ça.  Wink 

Sinon dans le cadre d'un paiement par virement qui revient souvent dans vos réponses. Ça se passe comment ? On fait le virement et on récupère la montre un autre jour ou tout se fait le même jour ?
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 18:29

@bichão a écrit:
Oui les chèques ça marche aussi! Moi par exemple mon AD qui et très sympas, à accepter que je le paye en plusieurs fois par chèques,et 5 chèques de 600€ et il ma permis de réalisé mon rêve  drunken 
Et je le remercie encore de sa confiance car il y n'a pas beaucoup des AD comme ça  Impec

surtout que c'est interdit...
Alnomex
Passionné absolu
Alnomex

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 18:31

sylvain64 a écrit:
Merci à tous.

Finalement la question n’était pas si stupide que ça.  Wink 

Sinon dans le cadre d'un paiement par virement qui revient souvent dans vos réponses. Ça se passe comment ? On fait le virement et on récupère la montre un autre jour ou tout se fait le même jour ?

Il faut compter 48h minimum entre le moment ou tu fais le virement et celui ou il va apparaître sur le compte du vendeur.
Donc tu récupères ta montre plusieurs jours après. Mais si c'est une transaction en France le chèque reste le plus simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 18:38

@Gavroche a écrit:

surtout que c'est interdit...

+1 il se substitue a une banque... et c est interdit effectivement
Niko_fr
Animateur
Niko_fr

MessageSujet: Re: Achat montre : comment payer en magasin ?   Achat montre : comment payer en magasin ? EmptyDim 27 Avr 2014, 19:00

@km'rol a écrit:
un peu plus sérieusement , le chèque c'est quand même bien pratique pour un règlement en x fois chez un ad qui te connaît   Wink 

+1 !!!! + 10000 même !!
C'est justement comme cela que j'ai réglé les miennes (en 3 fois "exactly").
1 chèque retiré de suite puis les 2 autres les mois suivants)
Manière super souple de s'offrir son rêve sans mettre la demeure en péril !!  viking 
Merci à mon vendeur !

Achat montre : comment payer en magasin ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant