FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai craqué sur une Steinhart

Aller en bas 
+56
Arno
YoshiBipBip
Subta
kimy
ft1000mp
salamander007
chc91
Radioone
DC82
dragons
Zoltar1572
Le Belge
lape
Milannimes
rogerw650
broncos
PASCAL8358
Fantomas
Bebber
Manivel
Bacalhaueiro
MONTEMONT
dej
la-haut
cesar
seiko007
Karl_06
VinzSpades
MaitreRobinton
Fred93
km'rol
dedune
manhatan
fred-tictac
LEBOWSKI
skrinch
Etarcos
lithium
Pascal
Matthieu92
totoc
kromorff
Leopal
Rom1902
Kgérard
Crow
trinita
ludo86
Barracuda
ThomasBXL
phip_3l2
tititonio25
L&S
Alt0201
Akluffy
ZEN
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:53

En fait toutes les pièces d'une montre "swiss made" peuvent venir d'asie.
Suffit que le boitier soit poli,que le mouvement soit règlé et que le cadran et les aiguilles soient montés en Suisse pour pouvoir avoir cette appelation.

Au final,c'est pas très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:56

Le jour ou ce sera de notoriété publique, les horlogers suisses seront mals...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:02

C'est depuis longtemps (toujours !) de notoriété publique pour ceux que ça intéresse et ça ne nous empêche pas d'acheter. Pourquoi voudrais-tu qu'il en aille différemment pour les autres clients ?
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:13

Pascal a écrit:
C'est depuis longtemps (toujours !) de notoriété publique pour ceux que ça intéresse et ça ne nous empêche pas d'acheter. Pourquoi voudrais-tu qu'il en aille différemment pour les autres clients ?


Peut-être,mais avant les prix n'étaient pas aussi délirants.Maintenant les amateurs ont du mal à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:36

Leopal a écrit:
Donc en gros, si 50% du mouvement ne vient pas de Suisse, que le cadran, les aiguilles, la boite ne viennent pas de Suisse non plus, ça marche quand même. Limpide, clair comme de l'eau de roche en effet: si 80% de la montre est fabriquée en Chine on peut quand même mettre "Swiss Made" dessus. Pour moi c'est l'arnaque caractérisée.

Si tu le dis...D'ailleurs, en gros, c'est la seule chose que tu dis, post après post...C'est ton droit, mais c'est assez fatiguant.




dragons a écrit:
En fait toutes les pièces d'une montre "swiss made" peuvent venir d'asie.
Suffit que le boitier soit poli,que le mouvement soit règlé et que le cadran et les aiguilles soient montés en Suisse pour pouvoir avoir cette appelation.

Au final,c'est pas très compliqué.

Non, c'est faux. Déjà ce n'est plus 50% mais 60%. Ce qui en fait l'un des label, si ce n'est le label national les plus exigeant de la planète.
Ensuite il y a des pervers qui poussent bien loin au niveau du mouvement, mais ils sont rares. Régler un mouvement chinois en Suisse n'en fait aucunement un mouvement "Swiss Made". Là, c'est de l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:53

Zoltar1572 a écrit:
Ensuite il y a des pervers qui poussent bien loin au niveau du mouvement, mais ils sont rares. Régler un mouvement chinois en Suisse n'en fait aucunement un mouvement "Swiss Made". Là, c'est de l'escroquerie.

Nous savons tous que des mouvements arrivent d'asie et sont montés dans des montres "swiss made" et pourtant rien n'est précisé lors de l'achat.


Il n'y a pas si longtemps....


https://forumamontres.forumactif.com/t119447-30-000-mouvements-clones-d-eta-chinois-importes-en-suisse-emois-emois-emois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:11

MP  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:50

Si tu peux nous en dire plus sur le destin de ces mouvements, je crois que ça intéresse tout le monde.

Pascal a écrit:
C'est depuis longtemps (toujours !) de notoriété publique pour ceux que ça intéresse et ça ne nous empêche pas d'acheter. Pourquoi voudrais-tu qu'il en aille différemment pour les autres clients ?

dragons a écrit:
Peut-être,mais avant les prix n'étaient pas aussi délirants.Maintenant les amateurs ont du mal à l'accepter.

Voilà. Si on achète du suisse, c'est cher, si c'est cher on se dit c'est normal, le travail coute cher en Suisse. Si c'est du boulot chinois avec des gens payés au lance-pierre, ça change la donne: il n'y a plus rien pour justifier le prix, sinon le marketing et les petites arrangements avec la vérité. Et la vérité perce: pas mal de gens, au moins ici, commencent à comprendre.

Zoltar1572 a écrit:
Si tu le dis...D'ailleurs, en gros, c'est la seule chose que tu dis, post après post...C'est ton droit, mais c'est assez fatiguant.

Sans doute, j'en parle beaucoup; mais cette malhonnêteté généralisée et élevée au rang d'art m'énerve beaucoup, ceci explique cela.
A cela on peut ajouter les emplois que cela détruit dans ton pays, même si ce n'est pas le mien je trouve ça dommage. Aussi il y a un côté dangereux, parce qu'une fois qu'on transfert la technologie et le savoir-faire, ça se retourne rapidement contre nous, européens. On le voit dans tous les domaines, l'horlogerie ne fera pas exception.
Et arrivera un moment ou un client informé se demandera, surtout en cette période de crise, pourquoi ne pas acheter un "China made" assumé à n€, alors "Swiss Made" largement "China Made" coute n€ x5, ou x10.

Cela n'enlève sans doute rien à la qualité de Steinhart, les asiatiques ne sont pas plus bêtes que nous et sans doute plus sérieux dans le travail, donc le boulot est bien fait si les normes de qualité sont exigeantes.
Reste que détruire l'emploi ici pour faire plus de marge à court terme est un très mauvais calcul de long terme, pour nous tous (pas actionnaires).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 0:05

Quoiqu'on en dise de cette entreprise, Steinhart déchaîne les foules  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:02

Fred93 a écrit:
Bref... 10 pages pour ne pas hésiter à franchir le pas pour acheter une Steinhart  Mr. Green 

12 ! Mr. Green 

Steinhart me fait penser à la pub  Eram ...: "Il faudrait être fou pour dépenser plus !" ....  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:03

Et si les vraies questions étaient :

- j'aime ou pas ?
- le prix me convient ou pas ?
- c'est fiable ou pas ?

et avec cela chacun est capable de faire son choix.

quand on sait que 90% des personnes ne mettent pas plus de 50€ dans une montre

et ce n'est que mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:37

l'admin qui se paie un steinhart...

??? Pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:57

Blackeyed a écrit:
Une leçon a retenir : quand le forum s endort, un petit sujet Steinhart ou origine asiatiques des pièces, et comme avec Mars, ça repart !
Je pense également que c'est le but de ces posts...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:26

Leopal a écrit:
Reste que détruire l'emploi ici pour faire plus de marge à court terme est un très mauvais calcul de long terme, pour nous tous

MDR ! Ça fait quand même 30 ans que j'ai compris ça tout seul comme un grand. Mais bon, tant que mes congénères se laisseront décérébrer sans réagir par les belles paroles de nos gouvernants, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:47

Eh oui, mais on a signé des accords commerciaux, des traités, accepté un € sur le modèle du mark. Certes, c'est mauvais, mais pour les mettre à la poubelle parce qu’ils nous font couler à grande vitesse, il faudrait des c... de la volonté politique. Un homme comme le grand Charles, par exemple.
Ca fait un bail qu'on a des boulets qui se succèdent, ça n'aide pas.

[/HS]

salamander007 a écrit:
l'admin qui se paie un steinhart...

??? Pourquoi ???

... pas, ça choque ta sensibilité? "Pas assez cher, mon fils"?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:50

Restons sur le sujet Steinhart  Chinois 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:57

Ouais, parce que sinon on en viendrait à dire la vérité, chose qui ne se pratique plus de nos jours.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:02

Disons que ce n'est pas le sujet.

Reste que pourquoi dépenser plus est une question pertinente, si l'on s'en tient seulement à la qualité, et à rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:41

Leopal a écrit:

Reste que pourquoi dépenser plus est une question pertinente, si l'on s'en tient seulement à la qualité, et à rien d'autre.

Parce qu'il existe depuis toujours un concept humain, un concept qui fait avancer certains, qui donne de l'espoir à d'autres, qui peut être la seule chose à laquelle encore d'autres peuvent se raccrocher bref.... un concept qui fait partie des choses immatérielles indispensables à la vie : le rêve!

... et tout ce qui permet d'être plus "heureux" n'a pas de prix, pas plus compliqué que ça....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:16

ft1000mp a écrit:


Parce qu'il existe depuis toujours un concept humain, un concept qui fait avancer certains, qui donne de l'espoir à d'autres, qui peut être la seule chose à laquelle encore d'autres peuvent se raccrocher bref.... un concept qui fait partie des choses immatérielles indispensables à la vie : le rêve!

... et tout ce qui permet d'être plus "heureux" n'a pas de prix, pas plus compliqué que ça....

Ah on évoque une donnée magique !
le rêve.
Bien dit et essentiel en pas seulement convoiter le meilleur prix au détriment du rêve, du détail diabolique...
 bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:33

J'avoue que j'aime bien ce modèle. Et beaucoup de leurs modèles découvert suite à ce sujet.
Juste dommage que toutes leurs montres aient des diamètres compris entre 44 et 47 mm  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:41

ft1000mp a écrit:
Parce qu'il existe depuis toujours un concept humain, un concept qui fait avancer certains, qui donne de l'espoir à d'autres, qui peut être la seule chose à laquelle encore d'autres peuvent se raccrocher bref.... un concept qui fait partie des choses immatérielles indispensables à la vie : le rêve!

... et tout ce qui permet d'être plus "heureux" n'a pas de prix, pas plus compliqué que ça....

Heureux pour une montre, non... le bonheur, ce n'est pas ça. Une satisfaction d'accord, une excitation passagère sans doute, mais faut pas confondre. Je plains celui qui croit être heureux grâce à la possession d'un objet, quel qu'il soit. C'est du Seguelisme, ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:43

kimy a écrit:
J'avoue que j'aime bien ce modèle. Et beaucoup de leurs modèles découvert suite à ce sujet.
Juste dommage que toutes leurs montres aient des diamètres compris entre 44 et 47 mm  Pleure 2

C'est vrai qu'il est séduisant   Wink 


Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 686037steinhartmarinechronometeriipremium01
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:06

Leopal a écrit:


Heureux pour une montre, non... le bonheur, ce n'est pas ça. Une satisfaction d'accord, une excitation passagère sans doute, mais faut pas confondre. Je plains celui qui croit être heureux grâce à la possession d'un objet, quel qu'il soit. C'est du Seguelisme, ça.

Tu as beaucoup de certitude et de jugement, comment pourrais-tu définir quelle expression le bonheur prendra pour une personne ? pour toi une montre ne te l'apporte pas, pour quelqu'un d'autre oui! c'est bien ou pas peu importe.... le bonheur peut prendre des aspects qu’apparemment tu ne soupçonnes pas et personne n'est en droit de juger cela. Quant à "Séguélisme" je te laisse ce propos aussi ridicule que le reste de ton intervention.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:12

Dommage que tu le prennes comme ça. Le bonheur, c'est l'harmonie dans la vie, une famille heureuse, des amis sincères, se rendre ou se sentir utile. Ce n'est pas, pour moi, un concept achetable quel que soit l'objet, Steinhart ou Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
J'ai craqué sur une Steinhart
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zut j'ai craqué chez Steinhart
» Aide pour Achat
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» FEU de vos Steinhart - t II
» montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: