FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai craqué sur une Steinhart

Aller en bas 
+56
Arno
YoshiBipBip
Subta
kimy
ft1000mp
salamander007
chc91
Radioone
DC82
dragons
Zoltar1572
Le Belge
lape
Milannimes
rogerw650
broncos
PASCAL8358
Fantomas
Bebber
Manivel
Bacalhaueiro
MONTEMONT
dej
la-haut
cesar
seiko007
Karl_06
VinzSpades
MaitreRobinton
Fred93
km'rol
dedune
manhatan
fred-tictac
LEBOWSKI
skrinch
Etarcos
lithium
Pascal
Matthieu92
totoc
kromorff
Leopal
Rom1902
Kgérard
Crow
trinita
ludo86
Barracuda
ThomasBXL
phip_3l2
tititonio25
L&S
Alt0201
Akluffy
ZEN
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:28

Mais l'un n’empêche pas l'autre, rien n'a d'exclusivité sinon il n'y aurait plus d’insatisfaction, moteur de la vie.... mais ça ne fait rien.... revenons au sujet, Steinhart c'est pas mal! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:30

ft1000mp a écrit:
Mais l'un n’empêche pas l'autre, rien n'a d'exclusivité sinon il n'y aurait plus d’insatisfaction, moteur de la vie.... mais ça ne fait rien.... revenons au sujet, Steinhart c'est pas mal! Wink

Disons qu'en plus de faire de bonnes montres, ça fait débattre...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:34

Leopal a écrit:
Dommage que tu le prennes comme ça. Le bonheur, c'est l'harmonie dans la vie,  quoi de plus harmonieux que le cadran d'une Panerai pré V ?une famille heureuseAs tu déjà vu le visage de Madame quand elle ouvre un paquet avec marqué ....bip dessus, des amis sincères on a passé tout l'apéro de mercredi soir (la date est importante) à parler de la platine du 900 P, on s'est régalé, se rendre ou se sentir utileMon ami m'a eu un super prix sur ma dernière P....., cela sert aussi à cela les amis. Ce n'est pas, pour moi, un concept achetable quel que soit l'objet, Steinhart ou Ferrari.chaque chose et chaque homme a son prix

Bon je te provoque gentimment, ne le prends pas mal mais le bonheur c'est un peu "chacun comme il veut mon frère"  Wink

Pour revenir au sujet, je suis content d'avoir redécouvert cette marque et surtout Archimède, qui a l'air de faire des montres bien sympathiques et avec des boitiers "européens", c'est aussi cela le bonheur flower 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:54

Pour Schopenhauer, le bonheur, ça n'existe pas vraiment. C'est un objectif qu'il ne faut pas rechercher, sous peine d'être, justement, malheureux. Il faut, pour être le moins malheureux possible, éviter tout ce qui pourrait faire souffrir.

Quant au bonheur pour une montre, je n'y crois pas non plus... une satisfaction passagère, un moment de joie tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:06

Voilà, c'est du plaisir. Ce n'est pas la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:09

Etarcos a écrit:
Pour Schopenhauer, le bonheur, ça n'existe pas vraiment. C'est un objectif qu'il ne faut pas rechercher, sous peine d'être, justement, malheureux.

Ouaip, mais ça c'est la vision pessimiste du bonheur et je serais plutôt un optimiste dans sa définition, comme la satisfaction simple d'un désir, ce qui facilite drôlement sa propre vie de s'émerveiller d'un rien Wink

fin du HS philo pour moi.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:21

Pourquoi cet achat ?

Leopal a écrit:



... pas, ça choque ta sensibilité? "Pas assez cher, mon fils"?


pas assez chère pour ZEN
une marque décriée sur ce forum
des modèles comparables existant dans d'autres marques

mais comme ZEN aime lancer un sujet sans y participer... son achat restera probablement une énigme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:26

salamander007 a écrit:

mais comme ZEN aime lancer un sujet sans y participer... son achat restera probablement une énigme pour moi.

Zen aime lancer des sujets qui font vivre le forum, qui s'en plaindrait. D'autant lorsque visiblement cela suscite de l'intérêt pour beaucoup de monde.

Et comme Blackeyed l'avait écrit au sujet de ce post en particulier:
Blackeyed a écrit:
Une leçon a retenir : quand le forum s endort, un petit sujet Steinhart ou origine asiatiques des pièces, et comme avec Mars, ça repart !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:08

seiko007 a écrit:


Je ne doute pas de la qualité des 2 marques.
Si la steinhart faisait 41...
Mais c'est quand même du simple au double, je m'interroge donc sur une telle différence...
L'aiguille bleuie, ok, mais du simple au double ??

Pour se recentrer sur le sujet (car le HS marche mieux Laughing ), je me recite :
Qui a comparé directement la steinhart du sujet avec son équivalente stowa ?
Personne ?
Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:28

Là:

http://forums.watchuseek.com/f275/steinhart-vs-stowa-732960.html
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:56

Merci ! thumright 
Intéressant, même si ça ne concerne pas directement les marine, mais c'est assez parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:06

Etarcos a écrit:
Pour Schopenhauer, le bonheur, ça n'existe pas vraiment. C'est un objectif qu'il ne faut pas rechercher, sous peine d'être, justement, malheureux. Il faut, pour être le moins malheureux possible, éviter tout ce qui pourrait faire souffrir.

Quant au bonheur pour une montre, je n'y crois pas non plus... une satisfaction passagère, un moment de joie tout au plus.

Tiens donc ...
Etarcos ... les yeux GRANDS OUVERTS !!
Au dela de Shopenhauer, il y a eu, bien avant lui ( y compris le Christ ) des gens qui avaient compris que la création absolue ne pouvait voir le jour que dans la détresse, la souffrance, la solitude, et non dans la béatitude ( au sens laïque du terme )
Et ça, toutes obédiences confondues : poètes, peintres, physiciens ( et les plus grands ), mathématiciens et etc ...

"Beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum"

Qqe part, Reiser fut aussi un visionnaire des temps modernes.
Une simple de ces phrases résume tout :

Les gens heureux me font chier ... Jean Marc REISER.

Fin du HS ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:20

Arno a écrit:


Au dela de Shopenhauer, il y a eu, bien avant lui ( y compris le Christ ) des gens qui avaient compris que la création absolue ne pouvait voir le jour que dans la détresse, la souffrance, la solitude, et non dans la béatitude ( au sens laïque du terme )
Et ça, toutes obédiences confondues : poètes, peintres, physiciens ( et les plus grands ), mathématiciens et etc ...

"Beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum"

Qqe part, Reiser fut aussi un visionnaire des temps modernes.
Une simple de ces phrases résume tout :

Les gens heureux me font chier ... Jean Marc REISER.

Parfaitement d'accord avec tout ça. De la solitude, dans ces Aphorismes sur la sagesse dans la vie, Schopenhauer dit ceci :
"La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres".  Mr. Green 
ou encore :
"L'homme intelligent aspirera avant tout à fuir toute douleur, toute tracasserie et à trouver le repos et les loisirs; il recherchera donc une vie tranquille, modeste, abritée autant que possible contre les importuns; après avoir entretenu pendant quelque temps des relations avec ce que l'on appelle les hommes, il préférera une existence retirée, et, si c'est un esprit tout à fait supérieur, il choisira la solitude. Car plus un homme possède en lui-même, moins il a besoin du monde extérieur et moins les autres peuvent lui être utiles. Aussi la supériorité de l'intelligence conduit-elle à l'insociabilité. Ah! si la qualité de la société pouvait être remplacée par la quantité, cela vaudrait alors la peine de vivre même dans le grand monde mais, hélas cent fous mis en un tas ne font pas encore un homme raisonnable. L'individu placé à l'extrême opposé, dès que le besoin lui donne le temps de reprendre haleine, cherchera à tout prix des passe-temps et de la société il s'accommodera de tout, ne fuyant rien que lui-même. C'est dans la solitude, là où chacun est réduit à ses propres ressources, que se montre ce qu'il a par lui-même; là, l'imbécile, sous la pourpre, soupire écrasé par le fardeau éternel de sa misérable individualité, pendant que l'homme hautement doué, peuple et anime de ses pensées la contrée la plus déserte."

Chuis dans une période Arthurienne  clown En train de tout lire ou relire  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
chrisdeparis
Permanent passionné



Nombre de messages : 2215
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptySam 3 Mai 2014 - 1:14

Perso, quand je vois leurs modèles bronze (différents et sympas) et le prix auxquels ils sont vendus...
Pourquoi se priver ?

En plus la marque semble assez solide...
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:30

Bravo a toi Zen. Un vrai passionné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:01

phip_3l2 a écrit:
Toute façon c'est pas pire pour une marque de pomper un peu les design, que d'emboiter de l'ETA comme tout le monde!!

Ok Steinhart fait les deux!!  Mr. Green 

Pomper un peu les designs ...non ...juste un peu ... Mr. Green 
Remarque celle là est originale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:02

Steinhart que du bon,fiable,rapport Q/P presque imbattable, nombreux modèle ... bref j'aime

Et j'ai pas la sensation de me faire plumer vue les tarifs.

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 12948710
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:27

Oui. A chacun ses CHIs avec ses criteres.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:04

Radioone a écrit:
Pomper un peu les designs ...non ...juste un peu ... Mr. Green 

venant d'un fan de panerai je trouve ce genre de remarque particulierement cocasse,
que fait panerai depuis 1997 a part pomper le design des montres rolex qui ont été
vendues a l armée italienne apres un changement d'aiguilles et cadran ?

N'oublions que panerai c'est juste un fournisseur de peinture  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:48

Oui, mais c'est plus facile de légitimer un pompage de dessin quand on vend la montre plusieurs milliers d'euros...  Mr. Green 

Si ça se trouve, si Steinhart vendait ses montres 6000€, tout le monde les trouveraient géniales...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:29

Pour une partie, sûrement.

trinita a écrit:
N'oublions que panerai c'est juste un fournisseur de peinture  Chinois

Ah tu es dur là, ils ont aussi fabriqué un protège-couronne. Pour ensuite être remise au gout du jour par Rambo. Qu'est-ce qu'il te faut?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:58

Leopal a écrit:
Pour une partie, sûrement.



Ah tu es dur là, ils ont aussi fabriqué un protège-couronne. Pour ensuite être remise au gout du jour par Rambo. Qu'est-ce qu'il te faut?  clown 

juste que steinhart me sorte l'equivalent d'une 512  equippée de leur unitas modifié Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:10

Mais à qui serait rendu "l'hommage" du coup?  Mr. Green

Tu peux envoyer un petit mail à Gunther, niveau hommage il a montré un certain penchant, je dirais même un penchant certain. 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:38

ZEN a écrit:
Des calibres Unitas 6498,

Selon déclinaison, c'est vraiment un calibre agréable a regarder, gros, belle configuration, grosses platines, des saphir et des vis bien voyants.
C'est pas de la HH pour sur, mais c'est très sympa a regarder comme calibre.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Steinhart - J'ai craqué sur une Steinhart  - Page 8 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:00

Manivel a écrit:


Selon déclinaison, c'est vraiment un calibre agréable a regarder, gros, belle configuration, grosses platines, des saphir et des vis bien voyants.
C'est pas de la HH pour sur, mais c'est très sympa a regarder comme calibre.

En plus, il y a la precision.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué sur une Steinhart
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zut j'ai craqué chez Steinhart
» Aide pour Achat
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» FEU de vos Steinhart - t II
» montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: