FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

J'ai craqué sur une Steinhart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 0:48

Rom1902 a écrit:
Moi j'ai quand même beaucoup de mal avec cette marque...
Les modèles sont sympa, certes... Mais c'est normal, car "inspirés" de modèles emblématiques d'autres marques... Je ne remets pas en cause la qualité de l'emboitage, ni les prix qui restent raisonnables, mais quand même... Pas très original tout ça.

Mon très humble avis à deux sous

Rom1902 a écrit:

Je ne dis pas que c'est illégal, juste que ça ne me plait pas trop. S'il n'y avait que les marines et pilotes, en effet pas de soucis. Mais bon, la sub-like, la GMT-like, la BR-like, la PAM-like... Ça fait un peu trop à mon goût.  Chinois

Edit: pour un bon rqp, je vais sans réfléchir vers Seiko comme dit juste au dessus.

Tout à fait d'accord avec ça.

J'ai vraiment du mal avec cette marque et plusieurs modèles très très "like" qu'ils proposent. Je trouve cela d'ailleurs dommage car il y aurait de bonnes choses à approfondir  Rolling Eyes Sur Stowa on est du simple au double niveau budget (la taille diffère également) mais pour une marine j'irais plutôt par là. Ou quitte à chercher un 6498 à bon rapport Q/P j'aurais peut être contacté quelqu'un comme Kemmner sur le même budget pour ne pas avoir cette image qui me déplait.

Après c'est juste mon avis perso vis-à-vis de l'image, la qualité de la montre est bonne et le rapport Q/P également.

Reste à savoir combien de temps elle va vraiment rester au poignet ou dans la collection...?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 1:32

Rom1902 a écrit:
Et pour ce qui est dela BR-like, la PAM-like... Ça fait un peu trop à mon goût.  Chinois

Si ta BR like est l'Aviation, c'est quand même assez différent. Et si ta PAM like est l'Apollon, tu as vraiment besoin d'une paire de lunettes.  Mr. Green 
Pascal
Membre référent

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 1:52

ZEN a écrit:
Dépité par un modèle de grande marque qui ne règle pas, j'en arrive à me demander si le moins cher n'est pas le mieux parfois.

Le moins cher peut-être pas (pas confiance dans les Myota et cie...) mais n'importe quel ETA est à mes yeux préférable à un mouvement de "manuf". Alors, si on trouve un ETA dans un boîtier correctement fini et à prix raisonnable, le tout avec une esthétique qui plaît, je ne vois pas matière à avoir des états d'âme.
lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 1:55

ZEN a écrit:
Des calibres Unitas 6498, on en voit partout et ce sont des tracteurs très fiables. Quelles que soient les marques, les designs sont pompés à qui mieux mieux, chez les uns et chez les autres. Techniquement aucune différence entre un suisse et un chinois mais par éthique, j'ai voulu un Swiss made. (...)
Je ne mets pas de photos car évidemment, l'admin qui se paie une Steinhart se ferait critiquer la montre avec véhémence mais c'est la même que ça ...
.
Oui en effet, un Unitas 6498 "pas assez cher, mon fils", ça risque de faire jaser Wink

Tiens à voir les photos du fond transparent, cela me rappelle certaines Panerai  Incompréhensible 
Etarcos
Membre référent

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 1:57

lithium a écrit:

Tiens à voir les photos du fond transparent, cela me rappelle certaines Panerai  Incompréhensible 

Tu rigoles ! C'est mieux fini que certaines Panerai  Mr. Green 
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 1:57

Pascal a écrit:
(pas confiance dans les Myota et cie...)

Miyota c'est increvable...
skrinch
Membre super actif

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 2:01

Au contraire il faut en mettre des photos.
Je ne suis pas pro Steinchose ou autres marques de cet acabit, mais je pense qu'on est sur ce forum pour se faire plaisir, et le plaisir n'est pas uniquement dans la HH.
Questions de moyens ou pas d'ailleurs.

Bref, l'horlogerie est faite de tout ça, comme la culture est faite des classiques de Bach mais aussi des shows TV réalité en quelque sorte.

Alors tu nous la montre ? pig 
phip_3l2
Pilier du forum

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 2:04

skrinch a écrit:
Je ne suis pas pro Steinchose ou autres marques de cet acabit

Tu te la pète vachement du haut de tes 27 ans...  affraid 

Je te dis ça en toute amitié hein!! Mr. Green

LEBOWSKI
Membre super actif

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 2:08

féloche Zen, j'approuve ta démarche !  Bulles 

cependant, pourquoi ne pas assumer totalement cet engagement envers cette marque (emboiteur ?)

ma phrase du jour serait :

il ne faut pas se dire "merde, pourquoi est-ce que j'ai été acheter un Steinhart ?"

mais de préférence : "merde, pourquoi n'ai-je pas plutôt acheté une Steinhart ?"

Steinhart mériterait à avoir une meilleur reconnaissance de la part du monde horloger, et ne plus être perçut comme un vulgaire fabricant de montre hommage

et comme l'a souligné Zen à la fin de son message, des modèles de montres avec des mouvement rudimentaires peuvent avoir de meilleures performances sur la dérive journalière que des modèles couteux de grandes maisons horlogères avec leurs mouvements propriétaires

j'en ai fais l'expérience sur une montre douteuse où j'ai réussi à régler la dérive à + 0,5 sec/jour alors qu'elle délirait à + 40 sec/jour (rapport à un sujet "épineux" qui s'est fait effacer)

Dernière édition par LEBOWSKI le Mar 29 Avr - 2:19, édité 1 fois
skrinch
Membre super actif

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 2:09

Absolument pas et loin de moi cette idée!  affraid Ce n'est absolument pas le message que je veux faire passer!
Et crois moi malheureusement je ne porte pas de PP au poignet ou autre.

Simplement je ne suis ni pour ni contre ces marques (par ces entendez emboiteurs non super connus hors domaine des fora horlogers).
Je ne suis pas client c'est tout, mais je ne suis pas là pour dénigrer une quelconque marque "du haut de mes 27 ans"...

Tient d'ailleurs marrant cette remarque sur mon âge, comme quoi pour vivre heureux vivons cachés.
A 65 ans j'aurai le droit de regarder Steinhart de haut ?   
fred-tictac
Passionné de référence

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 2:14

Bonjour,

Je la trouve bien belle, et le bleu des aiguilles suberbe.
Félicitations.

Cordialement.
phip_3l2
Pilier du forum

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 2:16

skrinch a écrit:
Absolument pas et loin de moi cette idée!  affraid Ce n'est absolument pas le message que je veux faire passer!
Et crois moi malheureusement je ne porte pas de PP au poignet ou autre.

Simplement je ne suis ni pour ni contre ces marques (par ces entendez emboiteurs non super connus hors domaine des fora horlogers).
Je ne suis pas client c'est tout, mais je ne suis pas là pour dénigrer une quelconque marque "du haut de mes 27 ans"...

Au temps pour moi  Mr. Green 

skrinch a écrit:
Tient d'ailleurs marrant cette remarque sur mon âge, comme quoi pour vivre heureux vivons cachés.
A 65 ans j'aurai le droit de regarder Steinhart de haut  ?   

Voilà exactement  clown 
manhatan
Passionné absolu

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 2:25

Moi aussi j'ai craqué pour une Steinhart, et un hommage en plus et je peux dire que c'est une sacrée montre.
Mais l'hypocrisie de ce forum m'empêche de poster des photos... Chinois 
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
dedune
Animateur

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 2:42

ZEN a écrit:
Je ne mets pas de photos car évidemment, l'admin qui se paie une Steinhart se ferait critiquer la montre avec véhémence mais c'est la même que ça ...

http://forums.watchuseek.com/f275/my-first-steinhart-marine-chronometer-roman-ii-792198.html

Dépité par un modèle de grande marque qui ne règle pas, j'en arrive à me demander si le moins cher n'est pas le mieux parfois.

Merci de ton ouverture d'esprit, j’espère que cela aidera FAM a aller dans la bonne direction (les verrouillages ou coup de semonce des l’évocation de la marque voire d'autres supposés emboiteurs commencait a devenir lassant)!

bravohap 

Mais quel est le calibre dont tu parles qui ne se règle pas?
LEBOWSKI
Membre super actif

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 2:45

manhatan a écrit:
Moi aussi j'ai craqué pour une Steinhart, et un hommage en plus et je peux dire que c'est une sacrée montre.

je ne comprends pas pourquoi vous tenez tant compte de l'avis des autres......

surtout si vous l'avez finalement achetée la montre qui vous plait tant !

mets tes photos, fais ta revue et ignore les langues de vipères

après tout si on en est là, on pourrait aussi critiquer tout ceux qui claquent plus de 10000 euros dans des montres, puisqu'au final cela reste le même objet que celui qui dépense 400 euros
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 3:00

manhatan a écrit:

Le snobisme tu veux dire, parce que l'hypocrisie serait plutôt de cacher sa montre...  Mr. Green

Perso j'aurais volontiers acheté une "Aviation" si j'avais le poignet.
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 3:03

Matthieu92 a écrit:
J'ai vraiment du mal avec cette marque et plusieurs modèles très très "like" qu'ils proposent.  

en tous cas leur lunettes sont bien inrayables et bicolores depuis un moment  Wink 
ThomasBXL
Animateur

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 3:14

Qu'est-ce que du like ou de l'hommage???

Mon Orient Mako II lunette orange, je la considère comme un like ou un homage (vous choissisiez le terme qui vous convient) d'une Omega PO (si je ne m'abuse).
Ce code couleur est repris par d'autres marques également.
Une montre plongeuse avec un cadran noir, la date et une lunette verte... Hommage à Rolex...

Oui certaines marques (comme Steinhart) utilisent des codes couleurs et/ou (biffer la mention inutile) certains details du design d'autres marques (le plus souvent des marques qui sont très bien côtées). Est-ce un crime? Je ne pense pas. Ce qui l'est c'est de faire une montre et y mettre le meme logo qu'une autre marque pour croire que...

Je me demande pourquoi Steinhart dans ses modèles hommage est décrié sur FAM alors que Christopher Ward (par exemple, marque que j'apprécie énormément) l'est beaucoup moins alors que la collection Trident de Christopher Ward reprend des details et des codes couleurs.

On va dire "qui aime bien chatie bien" pour Steinhart  Mr. Green 

De tout ce que j'ai pu lire sur FAM au sujet de Steinhart de la part des proprietaires, ils en sont satisfaits et au final quand ont achète une montre n'est-ce pas là le principal?
skrinch
Membre super actif

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 3:30

ThomasBXL a écrit:

De tout ce que j'ai pu lire sur FAM au sujet de Steinhart de la part des proprietaires, ils en sont satisfaits et au final quand ont achète une montre n'est-ce pas là le principal?

Exactement!  thumright 
Dans tous les cas on finira tous par laisser nos montres où elles sont à la fin de notre vie alors autant juste se faire plaisir!
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 3:40

trinita a écrit:

en tous cas leur lunettes sont bien inrayables et bicolores depuis un moment  Wink 

Inrayables ? Elles sont en céramique ? J'aurais pensé acier à première vue. Si céramique ils auraient bien fait de filer "leur recette" (au moins là on aura un modèle en boitier acier et pas en or blanc  clown  )

Les Ocean 1, les vintage, les 44mm, les GMT Ocean...  Rolling Eyes  quand même, mince mais de qui se moque-t-on...? Faut pas pousser, ils ont repris tous les codes des modèles...

Alors que c'est dommage, une triton (ca plaît ou pas) et un modèle comme l'ocean 2 (que j'aime bien pour le coup) sont des diver et des produits qui démontrent plus leur identité : http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-two-yellow,690.html

Je comprends que tout le monde n'a pas le même budget et ne peut pas se payer une sub, ok, seuleument ma ligne de conduite à moi perso ce n'est pas de prendre du like pour compenser. Y'a du seiko très bon à ce prix là en plongeuses. Je ne peux pas me payer une 5726 j'vais pas aller chercher un emboiteur qui fait du patek like (Je ne vise ici dans mes remarques que la lignée des sub-like)

Bref je ne vais pas faire tourner le marronier (y'en a déjà bien assez sur cette marque) l'essentiel est que la montre de Zen lui apporte du plaisir (qui est une marine et donc non concernée par cette histoire de sub-like) et qu'il en soit content.

Amha avis tous les modèles cités dans ma première ligne devraient disparaître pour que Steinhart puisse enfin se fasse une meilleure image!
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 3:52

ThomasBXL a écrit:
Qu'est-ce que du like ou de l'hommage???

Une montre plongeuse avec un cadran noir, la date et une lunette verte... Hommage à Rolex...

Ca commence par là. Une plongeuse avec lunette unidirectionnelle et cadran noir ok, après quand tu continues à rajouter :

- un triangle rouge/ une pseudo patine vintage/ des index et aiguilles typiques/ un protège couronne enlevé = ca ressemble à du 6538 like

- une diver 44mm avec ajout de bague interne = ca ressemble à du SDDS like

- une diver appellée red = ca ressemble à du SD red ou double red like

- une GMT tout acier y compris la lunette avec aiguille orange = ca ressemble à du 1655 like

Le design diver peut tomber dans le domaine public comme le flieger ou les marine (après la légitimité sera toujours là pour trancher) mais faut quand même pas tout piocher chez les copains... Enfin bref, longue vie à Steinhart mais pas avec ces produits là  Twisted Evil  Smile
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 4:09

Matthieu92 a écrit:
Inrayables ? Elles sont en céramique ? J'aurais pensé acier à première vue. Si céramique ils auraient bien fait de filer "leur recette" (au moins là on aura un modèle en boitier acier et pas en or blanc  clown  )

non, c'est du saphir, peint en dessous, et ca n'a pas pris 5 ans pour avoir avoir une lunette pepsi ou stendhal  Mr. Green 
et en cas de pepin ca coute pas un bras a remplacer....

Matthieu92 a écrit:
Faut pas pousser, ils ont repris tous les codes des modèles...

et alors ? pourquoi tu te plains alors que rolex n'en a rien a faire ???
y'a pas ecrit rolex sur le cadran, moi ca me suffit, et si ca leur permet de vivre
et de proposer autre chose a coté je dis bravo, ca fait toujours un peu de valeur
ajoutée faite en allemagne et ca ne fait de tord a personne...
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 4:13

A ce prix là, c'est pas fait en Allemagne, assemblé peut-être? Ni en Suisse évidemment.
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 4:17

Leopal a écrit:
A ce prix là, c'est pas fait en Allemagne, assemblé peut-être? Ni en Suisse évidemment.

ben oui assemblé, et sans doute entretenu durant la garantie,
et vendu en europe avec une TVA européenne  Chinois 

Matthieu92 a écrit:
Le design diver peut tomber dans le domaine public

ben oui, c'est ce qui arrive quand les sociétés n’innovent pas et vivent sur leur acquis d'il y a 50 ans,
ils n'ont cas pondre un nouveau design si ils ne veulent pas se faire hommager  Twisted Evil
ThomasBXL
Animateur

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 4:19

Leopal a écrit:

Et donc??

jusqu'à preuve du contraire les mouvements sont suisses, le reste vient probablement d'Asie... comme Seiko, Citizen, Seagull, Orient...

J'ai craqué sur une Steinhart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant