FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

J'ai craqué sur une Steinhart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kgérard
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 4:31

ThomasBXL a écrit:

Et donc??

jusqu'à preuve du contraire les mouvements sont suisses, le reste vient probablement d'Asie... comme Seiko, Citizen, Seagull, Orient...

Et Tissot, Hamilton, Certina...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 4:34

Je n'ai pas osé ,,,
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 4:35

trinita a écrit:

et alors ? pourquoi tu te plains alors que rolex n'en a rien a faire ???

1. Je ne me plains pas, je trouve ça dommage de faire du sub-like quand on sait faire autre chose
2. Ni toi ni moi sommes Rolex pour en juger
3. Tu as très bien le droit de faire le choix d'en porter et tu es assez grand pour savoir ce que tu auras au poignet. Ca n'est pas ma façon de voir les choses et c'est bien pour cela que je mets "mon humble avis" / "pour moi" / "perso"

Aller  Arrow 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 5:45

Suite à tes derniers posts, adn de dindon, unitas swiss ou chinois chou vert et vert chou et maintenant celui-ci, à ta place j'aurais directement acheté une Parnis Marine sur ebay.

Le boîtier est chinois, pas trop dégueu, l'unitas pareil qu'un swiss made et le cadran et les aiguilles à 1m font la farce!

Il faudra peut-être (et encore?) changer le bracelet...

Pour 60€ max tout compris, c'est imbattable, impossible de regretter  Mr. Green 
lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 6:14

lithium a écrit:
Tiens à voir les photos du fond transparent, cela me rappelle certaines Panerai  Incompréhensible

Etarcos a écrit:
Tu rigoles ! C'est mieux fini que certaines Panerai  Mr. Green

... ça je ne l'ai pas dit  Mr. Green

ThomasBXL a écrit:
Qu'est-ce que du like ou de l'hommage???
(...)
Oui certaines marques (comme Steinhart) utilisent des codes couleurs et/ou (biffer la mention inutile) certains details du design d'autres marques (le plus souvent des marques qui sont très bien côtées). Est-ce un crime? Je ne pense pas. Ce qui l'est c'est de faire une montre et y mettre le meme logo qu'une autre marque pour croire que...

... je ne sais pas mais je me souviens très bien que ma dernière revue sur FAM a été censurée après quelques minutes avec comme justification "les hommages sont interdits"  Rolling Eyes 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 6:16

Tu as bien fait de na pas poster de photos Zen ! Mes dernières photos d'une Steinhart ont été modérées et effacées ici ! Attention l'équipe rôde...

Mr. Green 

Sinon, plus sérieusement, je pense comme toi que dans un contexte de prix devenus outrageux, (et ce n'est pas qu'une question de moyens...) Steinhart offre des choses intéressantes à des prix corrects.
lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 6:37

Blackeyed a écrit:
Tu as bien fait de na pas poster de photos Zen ! Mes dernières photos d'une Steinhart ont été modérées et effacées ici ! Attention l'équipe rôde...
 Mr. Green 
Oui fais gaffe, ZEN, faut se méfier des modos quand on parle de Steinhart !  Mr. Green Mr. Green 
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 6:45

adrien86 a écrit:

Le sujet des prix est apparemment un tabou et le simple fait de l'évoquer provoque souvent une véritable volée de bois vert.

On se fait alors expliquer qu'en tentant de rationaliser une passion, on devient sacrilège (ou presque). Parfois même, on lit certains apôtres du temple à la couronne tenter des psychanalyses bon marché dans le genre "mais si tu avais les sous pour t'en payer une, tu ne critiquerais pas"   ^^.

Bref, beaucoup d'âneries...

C'est réconfortant de voir que l'admin' commence à se poser les mêmes questions que les radins-frustrés-dégénérés du forum^^  Mr. Green  clown .

Arrête ton char , tu deviens lourd  Rolling Eyes  tu interprète tout comme ça t'arrange on dirait du lithium  clown  enfin non lui il fait pas exprès .
Je parle clairement et franchement et ça dérange les bien pensants dans ton genre c'est tout ... j'ai eu une steinhart flieger  je ne l'ai jamais caché et même si je suis contre leur pompage éhonté sur les oyster de Rolex , je reconnais que c'est du bon matos d'un bon rapport Q/P .
Bon c'était une flieger en 47 mm et ça allait pas , le paternel l'a récupérée tout content pour le côté historique du truc ... tant mieux .
Je pense que nous faisons partie de la classe moyenne sur ce forum et que l'envolée des prix nous agace car nous savons (chacun à notre niveau ) que nous ne pourrons plus suivre un jour , donc oui s'énerver sur l'envolée des prix est une question de moyens financiers , si tu étais millionnaire ou si tu gagnais 15 k / mois tu t'en foutrait un peu plus , à moins que tu ne sois un radin congénital mais là je ne peux rien faire pour toi  Mr. Green

Moi aussi ça me gave , je ne me paye pas la batman car je la trouve trop chère , mais ma réaction est moins pleureuse que la tienne

Pour rappel , je porte de tout comme montre et je n'hésite pas à passer d'un daytona gold à une orient ou une casio .. Chinois
phip_3l2
Pilier du forum

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 7:05

gaelvh a écrit:
Suite à tes derniers posts, adn de dindon, unitas swiss ou chinois chou vert et vert chou et maintenant celui-ci, à ta place j'aurais directement acheté une Parnis Marine sur ebay.

Le boîtier est chinois, pas trop dégueu, l'unitas pareil qu'un swiss made et le cadran et les aiguilles à 1m font la farce!

Il faudra peut-être (et encore?) changer le bracelet...

Pour 60€ max tout compris, c'est imbattable, impossible de regretter  Mr. Green 

Pas besoin de changer le bracelet... Les chinois savent faire des bracelets corrects, si tu prends des "hommages" sérieux (je veux dire de bonne qualité, et non proche de l'original) les bracelet sont très bien et n'ont pas à rougir devant certains original pour un rqp chinois..
manhatan
Permanent passionné

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 7:49

LEBOWSKI a écrit:

je ne comprends pas pourquoi vous tenez tant compte de l'avis des autres......

surtout si vous l'avez finalement achetée la montre qui vous plait tant !

mets tes photos, fais ta revue et ignore les langues de vipères
Ce n'est pas l'avis des membres du forum qui me gène, chacun trouve midi à sa porte mais c'est la modération de ce forum...

Pour preuve...
Blackeyed a écrit:

Leopal a écrit:

Le snobisme tu veux dire, parce que l'hypocrisie serait plutôt de cacher sa montre...  Mr. Green

Perso j'aurais volontiers acheté une "Aviation" si j'avais le poignet.
Steinhart j'en ai une que je porte régulièrement aussi hypocritement que ma Rolex, ça m'évite de parler inutilement en utilisant des subjonctifs ponctués de "si"...
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Alt0201
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 8:19

J'avais totalement oublié cette marque, du coup je viens d'aller sur leur site et ................. j'aurais pas dû : un coup de foudre sur un chrono boiter titane  cyclops 
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Fred93
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 8:34

Bien bien, une de plus  bravohap  ça fait plaisir  Wink 

Viens donc nous mettre des photos ICI

Bienvenue au club  Bulles
Alt0201
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 8:45

Fred93 a écrit:
Bien bien, une de plus  bravohap  ça fait plaisir  Wink 

Viens donc nous mettre des photos ICI

Bienvenue au club  Bulles
 Mr. Green  J'ai dit "un coup de foudre", pas "un craquage avec achat impulsif"  Impec 
Faut que ça murisse car j'ai aussi d'autres projets en cours ...
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
MaitreRobinton
Animateur

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 8:58

5 pages de commentaires positifs de Steinhart sur un post initié par Zen  Shocked 

Décidément, Le changement c'est maintenant  rabbit 

Et puis ça permet d'apprendre que les classes moyennes portent des dayto gold  Very Happy ...

Bref, que du bonheur !!
VinzSpades
Pilier du forum

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 9:11

Alors là, j'en suis sur le Q !!!
Je suis d'accord avec toi, MaitreRobinton.

Rafraichissant !

Bravo ZEN !

Bulles 
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 9:38

MaitreRobinton a écrit:
Et puis ça permet d'apprendre que les classes moyennes portent des dayto gold  Very Happy ..

ben oui, ils n ont pas les moyens d avoir des montres qui tombent en panne ou qui decotent.... Mr. Green

et puis sur nato c est pas le meme prix qu en full  clown 
Karl_06
Animateur

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 9:43

Bon, on va pouvoir commander, c'est plus une maladie honteuse, feu vert du chef !  Mr. Green 
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 9:47

Pour les "hommages", pas sûr.  clown Bien que si c'est légal, on devrait pouvoir les montrer... il ne faut pas être plus royaliste que le Roi.
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 9:54

trinita a écrit:

ben oui, ils n ont pas les moyens d avoir des montres qui tombent en panne ou qui decotent.... Mr. Green

et puis sur nato c est pas le meme prix qu en full  clown 

en résumé pauvre et vil calculateur ... je vais avoir plein de potes maintenant  clown

tu commences ?  jocolor 
LEBOWSKI
Membre super actif

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 10:33

exemple très simple, très basique (accessible à tous  Mr. Green  )

c'est pas parce que tu achètes une voiture rouge que c'en est pour autant une Ferrari....

pourtant tu vas pas te priver de l'utiliser parce que les gens vont te le faire remarquer

et c'est les mêmes routes pour tout le monde, Ferrari et caisses du peuple

a transposer sur le monde de l'horlogerie.....
lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 10:52

LEBOWSKI a écrit:

et c'est les mêmes routes pour tout le monde, Ferrari et caisses du peuple
Pas tout à fait, ceux qui roulent en Ferrari payent une taxe de roulage annuelle particulièrement élevée Smile
LEBOWSKI
Membre super actif

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 10:58

lithium a écrit:

Pas tout à fait, ceux qui roulent en Ferrari payent une taxe de roulage annuelle particulièrement élevée Smile

ouais mais ça on s'en fout, c'est leur problème

tant qu'ils l'assument   
dedune
Animateur

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 11:34

Et pourquoi pas les hommages??? Il en faut pour toutes les bourses et les designs de Rolex sont si vieux que l'on pourrait considérer cela dans le domaine public.

De toute façon c'est tjrs pas le même produit sur la finition et le calibre. Le positionnement est pas du tout le même. Si j'étais intéressé par le style GMT ou les sub de Rolex j'hésiterais pas une seconde, par contre s'il y avait une PO like a moi qui suis fan, ça ne m'intéresserait pas car ce n'est pas tant le style qui m'intéresse mais le produit complet.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 13:06

Salut à tous, je trouve cette steinhart très belle et tentante depuis longtemps, malheureusement 44mm pour une montre habillée sur mon poignet de 16,5cm, ça parait incohérent.
la stowa équivalente évoquée sur ce fil est tout aussi superbe, avec cette fois un diamètre de 41mm beaucoup plus raisonnable ; question : niveau qualité de l'acier, des aiguilles (le bleu..), est-ce que la steinhart se situe au même niveau que la stowa ? La stowa coûte le double, donc, en dehors du mouvement (et de ses décorations), sur le reste de la finition, qu'en est-il ?
De façon plus général, je me pose souvent des questions sur les différentes qualités de l'acier proposé, y'en a t-il beaucoup, et est-ce très visible à l'oeil nu ?
Merci à vous pour vos avis. Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai craqué sur une Steinhart    Mar 29 Avr - 18:43

km'rol a écrit:

Arrête ton char , tu deviens lourd  Rolling Eyes  tu interprète tout comme ça t'arrange on dirait du lithium  clown  enfin non lui il fait pas exprès .
Je parle clairement et franchement et ça dérange les bien pensants dans ton genre c'est tout ... j'ai eu une steinhart flieger  je ne l'ai jamais caché et même si je suis contre leur pompage éhonté sur les oyster de Rolex , je reconnais que c'est du bon matos d'un bon rapport Q/P .
Bon c'était une flieger en 47 mm et ça allait pas , le paternel l'a récupérée tout content pour le côté historique du truc ... tant mieux .
Je pense que nous faisons partie de la classe moyenne sur ce forum et que l'envolée des prix nous agace car nous savons (chacun à notre niveau ) que nous ne pourrons plus suivre un jour , donc oui s'énerver sur l'envolée des prix est une question de moyens financiers , si tu étais millionnaire ou si tu gagnais 15 k / mois tu t'en foutrait un peu plus , à moins que tu ne sois un radin congénital mais là je ne peux rien faire pour toi  Mr. Green

Moi aussi ça me gave , je ne me paye pas la batman car je la trouve trop chère , mais ma réaction est moins pleureuse que la tienne

Pour rappel , je porte de tout comme montre et je n'hésite pas à passer d'un daytona gold à une orient ou une casio .. Chinois

Sans interprétation pas la moindre, on ne se comprend pas.

Avec toi, on en revient systématiquement à la capacité d'achat. On pourrait croire que la mesure de toute chose est le nombre de zéros sur ton compte. Ca n'a aucun sens, sincèrement.

Millionnaire, je préfère donner 100KE à Voutilainen que 10KE à Rolex. Et avec mes moyens actuels, je préfère désormais participer à la démarche de l'AHA qu'enrichir une grande marque. Question d'esprit.

A bien y songer, c'est simplement le fond de notre intérêt qui est différent. Plus le temps passe et plus je me rends compte que ce que j'aime, c'est l'artisanat.

Je suis entrain de me découvrir un intérêt pour les couteaux et c'est exactement la même chose.

Je ne te reproche pas d'être sectaire sur ce que tu portes mais simplement d'être un peu "chronique" dans ton rapport à l'argent et aux choses.

J'en reste là, inutile de m'esquinter dans des développements qui ne t'intéressent probablement pas beaucoup.

Bonne journée à toi.

J'ai craqué sur une Steinhart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant