FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gold Business Time Nyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Gold Business Time Nyon Empty
MessageSujet: Gold Business Time Nyon   Gold Business Time Nyon EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:56

Plutôt à mettre dans "les pires adresses de FaM" selon moi...

Alors j'ai eu affaire à eux, laissez moi vous raconter...

Je leur ai acheté une montre récemment et après une demi heure de port, je me rend compte qu'elle me fait mal, impossible pour moi de la porter, j'ai eu beau faire tous les réglages possibles elle était insupportable...

J'appelle la boutique, leur explique et ils me disent qu'ils me rappèleront en début d'après midi, 17h15, toujours rien, je décide de les rappeler, ils me proposent de reprendre la montre au prix que je l'ai payée sous la forme d'un avoir et je pourrais donc acheter autre chose dans leur boutique. Que j'aurais accès à tous leurs produits.

J'accepte, le lendemain, je m'arrange pour pouvoir me déplacer (3h de train aller/retour tout de même) j'arrive devant le vendeur que j'ai eu la veille au téléphone et la il se rétracte et me dit en bafouillant "oui heu... Vous savez je devais vous re-confirmer ça, finalement ça m'arrange pas, vous savez ... Mais si vous voulez je vous fais un bon d'achat et pour un prochain achat vous pourrez repasser..." Je comprends alors que la montre en fait, soit je leur revend et je perds plus de 60% de ce que je l'ai payée, soit je leur achète une montre bien plus onéreuse et là j'aurais le droit à un bon d'achat.

Comme mes achats horlogers sont avant tout un plaisir et un choix que je fais en prenant mon temps et sans me contraindre à quoi que ce soit, je me retrouve avec cette montre sur les bras.

En tout cas je ne veux plus jamais avoir affaire à eux, ils n'ont même pas eu la correction de me prévenir qu'ils avaient changer d'avis et m'ont fait perdre mon temps. (Alors que je leur avait annoncer que j'allais venir ce jour là)

Et dire que lors de l'achat ils m'ont dit qu'ils "ne peuvent pas faire de geste commercial sur cet achat mais sachez que la prochaine fois vous aurez le droit à bien plus qu'un geste commercial"... À part un bras d'honneur j'ai pas réussi à décrypter le moindre "geste commercial" de leur part...

Bref, devant ce vendeur qui ne voulait rien entendre je me suis sentis piégé, ça peut s'apparenter à de la vente forcée puisqu'ils m'ont fait me déplacer pour me dire qu'ils avaient changer d'avis et qu'ils me proposaient autre chose (de bien au dessus du prix initial au passage...)

Bref, en quelques mots : À ÉVITER !

Édit: ha oui, au passage, sur leurs annonces on peut lire "NEUVE 10/10 !" alors que la montre en question est une occasion portée qui a plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 15/12/2009

Gold Business Time Nyon Empty
MessageSujet: Re: Gold Business Time Nyon   Gold Business Time Nyon EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:46

Pas très commerçant en effet, mais la montre ayant été achetée, avaient-ils une politique de reprise ?
Car sinon, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire...
J'avoue cependant qu'ils auraient pu t'éviter de revenir pour rien.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Gold Business Time Nyon Empty
MessageSujet: Re: Gold Business Time Nyon   Gold Business Time Nyon EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:49

Ce qui me dérange le plus c'est les méthodes utilisées, ils savaient que j'allais venir, ils savaient d'où j'allais venir, que je me passerais 3h allé retour dans un train, ils savent combien coûte un billet (70 CHF soit presque 60€), ils savaient qu'ils allaient me faire perdre mon temps et mon argent (parce que, NON, je n'ai pas que ça a faire..!) mais ils ont décidé de me faire venir quand même.

Au téléphone la veille on s'était bien mis d'accord et quand je leur ai dit que je viendrais pas pour rien ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Je leur ai dit ce que je comptais prendre, ils m'ont dit pas de problème, etc.

Sauf que quand je suis arrivé on me dit que finalement c'est non. Qu'ils voulaient bien me faire un bon d'achat pour un prochain achat le temps que je réunisse le budget.

Mais mon avoir était valable pour un achat d'une valeur supérieure au précédent, ce que j'avais choisi était une centaine de francs suisses plus cher, et ça visiblement, le temps d'une nuit il a décidé que ça ne lui suffisait pas et qu'il fallait que je crache plus que ça finalement.

Et puis ils ont du se dire qu'une fois que je me serait fait un long trajet et que je me serait gâcher une après-midi, je céderais, sauf que ce qu'ils ignorent c'est que moi c'est plus le geste qui me dérange que les quelques sous perdus.

Je suis pas à ça près et je mange à ma faim, la seule chose qui me fait ch*er c'est d'avoir été prit pour un c*n...

Je lui ai dit que moi, pour la prochaine montre que j'achèterais, je n'aurais pas besoin de son bon d'achat car il n'est pas valable dans les autres boutiques, et qu'il pouvait se le garder. J'ai repris la montre et je suis parti en le félicitant d'avoir perdu un client qui en 6 mois à acheté trois montres (et pas des swatchs !)

Je trouvent qu'ils forcent l'achat car ils m'ont mis dans une situation ou, soit je leur achetait une montre bien plus chère, soit rien.

Un achat horloger doit être un plaisir sans contraintes et c'est pour ça que plus jamais je ne chercherai à avoir affaire avec eux, ils pourraient avoir une Comex à 10 000 qu'ils se la garderaient, juste pour le principe.

Ce vendeur n'est pas correct, je préfère brûler mes billets qu'en dépenser un de plus chez lui. Et le jour ou vous me verrez franchir à nouveau le pallier de leur boutique, je vous autorise à me couper les mains.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11267
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Gold Business Time Nyon Empty
MessageSujet: Re: Gold Business Time Nyon   Gold Business Time Nyon EmptyMer 30 Avr 2014 - 1:57

Ce n'est vraiment pas correct, surtout pour quelqu'un qui n'en est pas à son premier achat chez eux !   Gold Business Time Nyon 781367
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Gold Business Time Nyon Empty
MessageSujet: Re: Gold Business Time Nyon   Gold Business Time Nyon EmptyMer 30 Avr 2014 - 2:00

Non, c'était mon premier achat chez eux, les trois dernières montres que j'ai acheté ces six derniers mois, c'était juste pour leur prouver que je suis plutôt un bon client et qu'en ce comportant comme ils ont fait, ils pouvaient être sûrs que jamais plus je ne ferais affaire avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11267
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Gold Business Time Nyon Empty
MessageSujet: Re: Gold Business Time Nyon   Gold Business Time Nyon EmptyMer 30 Avr 2014 - 2:07

Ah désolé, j'ai mal compris. Quoiqu'il en soit, même sans ça, ce n'est pas correct !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Gold Business Time Nyon Empty
MessageSujet: Re: Gold Business Time Nyon   Gold Business Time Nyon EmptyMer 30 Avr 2014 - 2:09

C'est certain, je ne me plaindrais pas si ce n'était pas justifié.

Leur attitude a été déplorable, je ne trouve aucun autre terme... Du moins rien d'élégant.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Gold Business Time Nyon Empty
MessageSujet: Re: Gold Business Time Nyon   Gold Business Time Nyon EmptyMer 30 Avr 2014 - 2:19

Bonsoir, J'étais en train de regarder les offres qu'ils avaient avant de tomber sur ce post.

Pourrais-tu éclaircir un point, en quoi la montre était insupportable à porter au poignet? Parce que si une montre n'est pas agréable au porté à ce point je pense que l'on s'en rend compte dès l'essai...ou c'était du à une allergie?
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Gold Business Time Nyon Empty
MessageSujet: Re: Gold Business Time Nyon   Gold Business Time Nyon EmptyMer 30 Avr 2014 - 2:25

J'ai expliquer ça plus haut, c'est du à la forme de mon poignet.

C'est plus leur façon de faire que leurs produits qui font défaut.

Si tu regardes leurs annonces, méfie toi parce que 99% des montres qui sont décrites comme "NEUVE 10/10" sont en fait des occasions qui ont été portées pendant de longs (très longs) moments.

La Bell&Ross que j'ai acheté était décrite comme ça et pourtant elle date de mai 2013 et comportes des petites marques d'usure, c'est vraiment presque rien mais c'est pas pour autant que la montre est neuve... Il faut pas prendre les gens pour des cons non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gold Business Time Nyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: