FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre, petit budget, avis Orient

Aller en bas 
+2
Appel Moi Zorro
romdec
6 participants
AuteurMessage
romdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2014

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:13

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et je cherche de l'aide pour m'acheter une montre.
Je n'ai jamais auparavant acheté de montre (en tout cas pas de qualité) donc je souhaiterais avoir des avis avisés.
Je souhaiterais une montre automatique dans un budget de 150-200€.
J'ai vu sur ce forum des avis sur la marque Orient qui me tente pas mal et qui semble avoir un bon rapport qualité/prix.
Au niveau du look, je cherche quelque chose de sobre, j'aime assez voir le mécanisme et je n'aime pas trop le doré. Pas plus d'exigences.
Et pour le bracelet, ceux en caoutchouc me tiennent trop chaud, et quand j'étais petit j'avais une montre avec un bracelet en métal qui me faisait des plaques rouges au niveau du poignet. Sans doute une allergie, mais malheureusement je ne sais plus de quel métal était fait le bracelet. En gros j'hésite entre cuir et métal, mais il me semble qu'on peut changer de toute façon ?

J'ai vu quelques modèles qui me plaisent pas mal, mais je ne peux pas encore poster de lien donc ça va être plus compliqué pour vous de m'aider =p

Sur le site schoeneuhren.de :
- la ORIENT Automatik Power Reserve Herrenuhr CFH01001W0
- la ORIENT Semi-Skeleton blue Automatik mit Saphirglas Herrenuhr FDB05001D0

Et sur le site orientuhren.de :
- la Orient Automatic "Classic" FDB08005W
- la Orient Automatic "Classic" CDB05001T (il y a aussi la version blanche)
- dans un autre genre mais qui me plait aussi le modèle disk : Orient Automatic "Disk"+ Box FER0200DW

J'ai vu un avis positif sur le premier site sur ce forum. Pouvez-vous me confirmer ? Et je souhaiterais savoir si quelqu'un connait le deuxième site et s'il est fiable ? Le fait qu'ils précisent "+ Box" avec le modèle Disk me fait peur, ils ne livrent pas les autres dans une boite ? Si vous avez d'autres sites pour acheter cette marque je suis aussi preneur.

Enfin si vous avez des montres d'une autre marque qui collent à mes critères n'hésitez pas à proposer, je ne suis pas fermé à d'autres marques vu que je n'y connais pas grand chose encore.

Merci d'avance pour vos avis.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:44

Personne ne pourra t'aider a choisir t'as montre , seul toi sais ou est ton coup de cœur ...
Pour se qui est du deuxième site "orien...hren.de" il est très populaire également sur se site donc il doit pas y avoir de problème

Par contre de nombreux modèles que tu as cité son également dispo sur CW pour "beaucoup" moins cher ...  et la je peux te donnai mon avis sur se site il sont très PRO ...

AMHA la CFH01001W0 avec bracelet cuir marron est très jolie , simple et efficace





ZEN, dans le règlement, a écrit:
…Par son affichage francophone, le site entend également préserver la langue française tant que faire se peut, et attire l’attention des membres sur l’intérêt supplémentaire de rédiger les messages dans le respect de l’orthographe et de la syntaxe, sans abus de langage de type SMS…

[De plus, inutile de citer l'intégralité du message précédent]
Revenir en haut Aller en bas
romdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2014

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:05

Je ne cherche pas à ce qu'on me dise "prend celle la". Je cherche juste à avoir des suggestions de modèles vu que je n'y connais pas grand chose, il y a peut-être des modèles d'autres marques que je n'ai pas vu. Et aussi je préfère être sûr de ne pas acheter de la m**** mais Orient a l'air d'une marque reconnue donc pas de risque.

Je ne trouve pas la CFH01001 avec le bracelet en cuir. D'ailleurs même avec le bracelet métal elle n'est plus dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:44

Le modèle disk est bien fun, je pense me le prendre un jour.
Va faire un tour chez creationwatches, les montres seront livrées en boite. (Sur le site que tu as stipulé, il faut choisir une boite dans laquelle se faire livrer la montre...)
La Power-Reserve est également super classe, et si jamais tu es prêt à dépasser ton budget de 20e alors tu peux accéder à la power reserve de chez Orient Star (plus haut de gamme), 220€ chez creation watches la dernière fois que j'ai regardé, ce matin.

Ensuite, essaie de t'imaginer en situation avec la montre, quand la porter, avec quels types de vêtements etc...
Les classic font très "habillé", le model disk fait plus fun. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/04/2014

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:06

essaie de préciser un peu ton cahier des charges même avec de petites choses d'après ce que j'ai vu tu aimes les open heart, la couleur du cadran?, les index avec chiffres ou sans?, quel est l'usage que tu souhaite en faire?
Revenir en haut Aller en bas
romdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2014

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:58

Je n'ai pas vraiment de critères particuliers. Je cherche une montre que je puisse porter à n'importe quelle occasion, sobre et classe. Après tout le monde n'a pas la même définition de sobriété et de classe, mais je sais pas trop quoi dire de plus.
J'ai effectivement un faible pour les open heart, je trouve les mécanismes sublimes.
La couleur du cadran importe peu, j'en ai vu des blancs, des bleus, des marrons qui me plaisent. Le seul truc est qu'il faut un minimum de contraste avec les index pour bien les voir. Par exemple je trouve que sur la Orient Star, proposée juste avant par Mestfield, on ne voit pas assez les index (ça vient peut-être de la photo).
Enfin avec ou sans chiffre peu importe, du moment qu'ils sont bien fait s'il y en a.
Sinon je voudrais une montre pas trop épaisse ni trop large (je déteste les énormes montres limite plus larges que le poignet).

EDIT : En fait en regardant bien, je préfère les montres avec les chiffres 3, 6, 9 et 12. Celle avec tous les chiffres sont trop chargées et celles sans j'aime moins (plus dur de se repérer =p)
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:28

Prends une Seiko 200m diver, tu ne seras pas déçu, sinon, plein de Seiko 5 peuvent aussi bien convenir.
Revenir en haut Aller en bas
romdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2014

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:41

Je crois que je vais craquer pour une seiko 5 military, en attendant d'avoir plus d'argent à consacrer à ça =) (je suis étudiant donc c'est pas facile). Elle m'a l'air vraiment sympa pour un prix dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/04/2014

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:54

Bon choix, une montre dont les fameurs ne te diront que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:55

Si elle te plaît, prends là, pour le prix, c'est un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
romdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2014

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:08

J'ai pas mis longtemps à craquer ^^ je l'ai pris à 60€ sur Amazon. En attendant d'avoir plus d'argent à investir dans une montre j'espère que celle la tiendra le coup =)
Ça sera ma première automatique, espérons ne pas avoir de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:59

Pas de mauvaise surprise... sauf peu être le diamètre... a voir sur ton poignet
Revenir en haut Aller en bas
romdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2014

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyMer 07 Mai 2014, 21:50

Je viens de la recevoir, et effectivement je disais ne pas aimer les trop grosses montres (dans ma tête je pensais aux racailles avec une montre plus large que le poignet), mais en fait je ne voyais pas trop ce que ça allait donner. Au final c'est un peu petit je trouve, je pense que 42mm irait mieux (j'ai mesuré mon poignet il fait environ 17cm, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas ?).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyMer 07 Mai 2014, 21:57

17 / 18 c'est la moyenne de la taille des poignets , 36 mm ça passe mais 38 c'est mieux et 40 le top  Wink  chez orient watch il y a un paquet de montre en 40 / 41 très sympa
Revenir en haut Aller en bas
romdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2014

budget - Première montre, petit budget, avis Orient Empty
MessageSujet: Re: Première montre, petit budget, avis Orient   budget - Première montre, petit budget, avis Orient EmptyMer 07 Mai 2014, 22:31

Ah il va aussi falloir que je change ce bracelet, il me gratte déjà ^^

Je pense que je vais en prendre un en cuir. Qu'est-ce qu'on peut trouver de bien pour pas trop cher (pour une montre à 60€ j'ai pas envie de payer aussi cher de bracelet ^^) ?

Sinon y'a les bracelet Nato, mais ce sont les mêmes non ? Ça va gratter aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre, petit budget, avis Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere montre novice (petit budget)
» Première montre petit budget
» Première montre, petit budget.
» première montre petit budget help
» Premiere montre, petit budget (250euros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: