FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre qui ne s'arrête jamais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

une montre qui ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: une montre qui ne s'arrête jamais   une montre qui ne s'arrête jamais EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:49

Citation :
On pourrait imaginer une montre qui ne s'arrête jamais!

15 Avril 2007

JEAN-CLAUDE BIVER Le patron de Hublot a fait des affaires en or à la Foire de Bâle. Cap vers l'avenir


Vous avez été élu manager de l'année, l'une de vos créations a reçu le titre de montre de l'année par le magazine Wallpaper et vous avez multiplié par six le chiffre d'affaires de Hublot en trois ans! Avouez-le, un type comme vous se lève le matin en se disant qu'il est le meilleur.

Il y a probablement des gens qui se le disent. Le problème c'est que, le surlendemain, ce sont souvent ceux-là qui sont les moins bons. Moi je suis un type habité par les doutes. Je me couche avec eux, je me lève avec eux. L'alpiniste Erhard Loretan m'a un jour fait part de ce proverbe tibétain: «Lorsque tu es au sommet de la montagne, continue de grimper.» Cela veut simplement dire qu'il n'y a pas de sommet. Avec une telle conception de l'existence, recevoir des titres et des prix n'apporte aucun repos. Au contraire, cela ne fait qu'augmenter la pression qui pèse sur vos épaules.


Vous n'en avez pourtant pas besoin, puisque vous répétez que vous pensez tout le temps, même en dormant. Laissez-nous vous tester: à quoi avez-vous pensé la nuit dernière?

(Rires) Vous tombez mal. La nuit dernière, c'est la première fois où je me suis endormi aux côtés de ma femme sans nourrir aucun doute.


Ah bon, pourquoi?

Parce qu'hier j'ai vécu une merveilleuse soirée à la Foire de Bâle. Nous attendions quatre-vingts personnes et nous en avons reçu près de quatre cents. En une journée, nous avons vendu pour plus de 14 millions de francs de montres. Sur l'ensemble de la manifestation, nous sommes assurés d'en vendre 90 millions, ce qui équivaut presque à notre chiffre d'affaires de 2006. Avouez qu'il y a de quoi s'endormir sans être trop torturé.


En attendant les autres challenges... Vous verra-t-on un jour quitter Hublot pour changer de marque?

Je vois mal comment. Hublot, c'est mon sang, mes idées, mes joies. Tout! Je suis comme un gamin qui joue et que sa maman devrait appeler cinq fois afin qu'il veuille bien lâcher ses jouets pour aller manger. Changer Hublot, ça serait changer Biver. Je suis Hublot et Hublot c'est moi.


Bon, OK, évitons de vous diviser et dites-nous quelle montre vous aimeriez commercialiser dans cinq ans.

Dans cinq ans, nous aurons peut-être une montre qui fusionnera la haute technologie et l'horlogerie traditionnelle, une montre à tourbillon avec, dans un verre transparent, un système qui éclaire le mouvement ou encore des cartouches à insérer dans la montre pour recevoir les stations météo ou les infos boursières. Bref, l'intégration d'outils de communication.


Et c'est tout?

Non. Même si ça paraît déjanté, on pourrait imaginer une montre qui ne s'arrête jamais.


Comment?

La montre pourrait être mue par la gravitation. C'est une énergie que l'on pourrait utiliser. Le seul problème, c'est la montagne. Avec la modification de la pression atmosphérique, la montre n'y fonctionnerait pas.


Craignez-vous que les jeunes générations se détournent de la montre?

Non, mais il est vrai que la montre devra évoluer pour les séduire. Evoluer pour parler à une clientèle du XXIe siècle. C'est ce que nous essayons de faire avec notre Big Bang, qui séduit les jeunes car elle conjugue tradition et vision.


Le XXIe siècle, c'est aussi les people. Omega au poignet de 007, c'était vous. Qui sont vos partenaires pour Hublot aujourd'hui?

Nous n'avons pas de partenaire people, quoiqu'aujourd'hui nous pourrions nous le permettre, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai repris Hublot en 2004. Ce sont des partenariats qui coûtent très cher. Nous nous contentons de traquer les photos de presse qui montrent des people avec une Hublot au poignet. Cela nous permet de les mettre à disposition de nos détaillants.


Et alors, qui avez-vous surpris en flagrant délit de porter du Hublot?

Il y en a plusieurs. De Juan Carlos à Carlos Slim en passant par Berlusconi, qui a acquis tout récemment une Big Bang Luna Rossa du Défi Prada.


Pas très sportif et moderne... Si vous pouviez choisir un people avec qui conclure un partenariat, lequel prendriez-vous?

Alors là vous me posez une colle... ( Il appelle sa femme et lui pose la question. Silence... ) Steve Jobs, le patron d'Apple!


C'est votre femme qui vous l'a soufflé?

Non, je vous jure que non! Je pense à lui car il a une approche décontractée de son métier. Il parle simplement, mais il est très innovant et choisit toujours sa propre voie. Il ne suit jamais celle des autres. C'est d'ailleurs la philosophie de Hublot: ne jamais se mettre dans le sillon des autres, car ce n'est pas ainsi qu'on peut les dépasser! Steve Jobs, c'est ça. Et je vous jure que ma femme n'a pas pu en placer une.


On vous croit! Bon, donc en résumé, il faut choisir son ambassadeur. Vous ne regrettez sûrement pas de ne pas être avec Charlize Theron, qui a porté une montre Dior alors qu'elle est sous contrat avec Raymond Weil. Qu'auriez-vous fait à la place de l'horloger?

J'aurais essayé de faire le moins de bruit possible, car ce qu'il reste de toute cette histoire, c'est que ce n'était qu'un partenariat artificiel, basé sur l'argent. Et ce n'est pas bon pour l'image de la marque.


La semaine

prochaine débute à Genève le prestigieux Salon international de la haute horlogerie. Pourquoi n'y êtes-vous pas?

Mais... je viens d'y être invité par un de mes amis et je vais donc m'y rendre vendredi 20 avril.


Que pensez-vous des immenses fêtes branchées qui auront lieu? Tout

cela n'est-il pas démesuré?

Résumons les choses ainsi: si votre entreprise réalise 500 millions de chiffre d'affaires, que vous investissez un million dans une fête qui vous en rapporte 90, la fête n'est plus immense du tout. La même chose vaut pour Hublot: si je sers du Château Yquem à mes hôtes, c'est que cela en vaut la peine.


On allait justement y venir: il paraît que vous avez une collection d'Yquem. Pas très bon pour quelqu'un qui a pris 27 kilos ces dernières années...

Ne m'en parlez pas! Avant, quand je travaillais pour Blancpain, je courais pour me calmer. Maintenant, je bouffe. C'est devenu mon unique sport et ça n'est évidemment pas génial. Mais j'ai promis à me femme que j'allais lever le pied en juin 2008. Je me remettrai alors à courir et je vais les perdre, ces kilos. Vous pouvez compter sur ma motivation.




MICHEL JEANNERET

Le Matin Online

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

une montre qui ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne s'arrête jamais   une montre qui ne s'arrête jamais EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:49

bravohap
Citation :
La montre pourrait être mue par la gravitation. C'est une énergie que l'on pourrait utiliser.
La gravitation est une force, pas une energie. Pour utiliser cette force il faut qu'il y ai mouvement et donc faire tomber la montre... Et là elle risque de pas marcher longtemps non ?

Citation :
Le seul problème, c'est la montagne. Avec la modification de la pression atmosphérique, la montre n'y fonctionnerait pas.
Ah d'accord, c'est pour ca qu'ils ne le font pas... Et le rapport avec la préssion là dedans ? C'est une Atmos (qui marche aussi à la montagne soit dit en passant) la montre dont il parle.

Merci pour l'article. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre qui ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne s'arrête jamais   une montre qui ne s'arrête jamais EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:42

Euh.... Steve Jobs ?

OOOUUUAAAAARRRRFFFFFF !!!!!!!

J'imagine la scène....

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

une montre qui ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne s'arrête jamais   une montre qui ne s'arrête jamais EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:34

mnementh a écrit:
Euh.... Steve Jobs ?

OOOUUUAAAAARRRRFFFFFF !!!!!!!

J'imagine la scène....

Å :lol!:
A vec tout le respect et la certaine admiration que je porte à notre iPapy, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

une montre qui ne s'arrête jamais Empty
MessageSujet: Re: une montre qui ne s'arrête jamais   une montre qui ne s'arrête jamais EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:13

---
Dans cinq ans, nous aurons peut-être une montre qui fusionnera la haute technologie et l'horlogerie traditionnelle,
---
une montre à tourbillon avec, dans un verre transparent, un système qui éclaire le mouvement
---
ou encore des cartouches à insérer dans la montre pour recevoir les stations météo ou les infos boursières. Bref, l'intégration d'outils de communication.
---

Bon ben la ca va pas etre facile a faire en tout mecanique les stations meteo et les infos boursieres...

je suis pas sur que je veux y etre dans 5 ans.
Mais bon, faut bien impressionner la presse. je pense qu'il y aura des innovations interessantes et un peu moins virulentes...
Revenir en haut Aller en bas
 
une montre qui ne s'arrête jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne jamais quitter sa montre
» Jamais sans une montre ?
» Montre jamais recu
» La montre qui n'avance jamais...
» Ne jamais ouvrir une montre neuve!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: