FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Ven 30 Mai - 22:43

CalatravaCH a écrit:
Elles sont éventuellement complémentaires, mais en aucun cas comparable. Dire dans ces conditions que l'AP est loin devant n'a pas de sens.
J'aime bcp ce coté un peu snob que l'on retrouve parfois chez amateur qui pretendent toujoutrs que rien n'est comparable,
a partir du moment ou l'on hesite entre plusieurs modeles, meme si les prix sont different, il y a forcement une comparaison sinon comment choisir ?
Alors bien sur ces montres sont différentes et avoir les deux ne me choquerais pas,
cependant a ces prix on nous vends tres cher le travail et le soin apporté a ces pieces, et franchement quand on regarde y'a bien plus de travail sur la royal oak,
et ce n'est même pas discutable, donc oui je maintiens elle est bien devant ...

CalatravaCH a écrit:
La boîte de la Royal Oak est top bcp mieux que celle de la Patek ? Elle n'ont surtout aucun point commun !
ben si, ce sont des boites de montre poignet embarquant un 3 aiguilles, c’est deja un grand point commun non ?
apres concernant la forme, y'a une montre de designeur d'un coté et montre sans dessin de l'autre.
et certes elles ne sont pas ressemblante et c'est ce qui permet de dire que y'a bcp plus de travail sur la boite de la RO,
La patek c'est quoi ? une boite ronde toute polie ? genial, ca a du leur prendre un temps fou en finition....
Heureusement chez patek y'a des modeles a complication qui assurent le prestige de la marque et sont à mes yeux sont bcp plus interessant.

CalatravaCH a écrit:
A ce tarif, toutes les montres rondes sont donc d'une banalité affligeante...
sur la plus part je suis bien d'accord, personne ou presque n'essaye de faire quelque chose d'un tant soit peu different,
sur ce genre de boite, heureusement y'a des boites un peu différentes, les breguet par exemple, meme sans cadran ni
mouvement on sait à quelle marque eles appartiennent, idem pour les tonda et leur cornes en goutte....

CalatravaCH a écrit:
Quant à leurs mouvement respectifs... Je vous laisse juger...
je ne dirais pas que tu as choisis une photo pourri pour l AP de facon consciente,
en voici une un peu plus jolie

Dernière édition par trinita le Ven 30 Mai - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Ven 30 Mai - 22:54

Il y aurait bcp à dire, mais... Pas envie de perdre trop de temps.

1. Pour une montre simple, on pourrait également penser à la Flick Flack... Pas trop snob de surcroît !
2. On sait Patek, c'est nullissime.
3. On sait la Royal Oak c'est top super tellement bcp mieux.
4. Merci pour la top super photo qu'est trop super top.
5. Bonne bourre !
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Ven 30 Mai - 23:12

t'aimes trop patek et avoir raison pour que l'on puisse discuter  Twisted Evil 
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Ven 30 Mai - 23:18

Pffff je pense surtout qu'il faudrait arrêter de se branler en permanence sur la Royal Oak.

Je possède des montres de 10 horlogers différents, mais c'est certain, pour moi, l'horlogerie s'arrête à Patek...
ChrisC75
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Ven 30 Mai - 23:26

trinita a écrit:
t'aimes trop patek et avoir raison pour que l'on puisse discuter  Twisted Evil 

+100  compress 
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Ven 30 Mai - 23:38

CalatravaCH a écrit:
Pffff je pense surtout qu'il faudrait arrêter de se branler en permanence sur la Royal Oak.

la question ce n'etait pas la royal oak est elle la meilleure montre du monde,

notre ami demande un avis entre deux modeles bien precis,

et entre ces deux là précisément y'a pas photo en ce qui concerne le travail proposé c'est tout....

Apres y'a plein d'autre chose de mieux qu'une 15202, notamment chez patek (comme chez d'autres d'ailleurs...)

Mais franchement revendre une aquanaut pour une 6000wg je vois pas ce qu'il y a gagner (sauf gros coup de coeur pour ce modele)

ChrisC75
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Ven 30 Mai - 23:49

Notre cher ami devait méditer cette phrase d'Audiard :

"Les excès de passion sont toujours regrettables c’est le contraire de l’intelligence."   
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Ven 30 Mai - 23:49

Je ne suis de loin pas un grand fan de la 6000 tu sais. À la limite la version G, mais la R, bof ! Ce qui ne plait le plus sur cette montre, c'est le mouvement. La seule Calatrava de la collection courante qui possède le micro-rotor (si je ne dis pas de bêtises) !

Après, je maintiens, deux montres que l'on peut éventuellement considérer comme complémentaires, mais que perso je ne comparerais pas dans le sens où je n'hesiterais pas entre les deux lors d'un achat !

ChrisC75 a écrit:
Notre cher ami devait méditer cette phrase d'Audiard :

"Les excès de passion sont toujours regrettables c’est le contraire de l’intelligence."

En parlant d'intelligence, avant de citer Audiard tu devrais apprendre à lire ou mieux, comprendre ce que tu lis !

Par la même occasion, si tu peux éviter de me casser les pieds à chaque fois, je t'en serais fort reconnaissant.

CQFD !
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Ven 30 Mai - 23:52

Non, il y a l'Ellipse, la 5120 qui ont aussi le 240

http://equationdutemps.blogspot.com
ChrisC75
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Ven 30 Mai - 23:53

+ 10   
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Ven 30 Mai - 23:54

foversta a écrit:
Non, il y a l'Ellipse, la 5120 qui ont aussi le 240

Je parlais des Calatrava ! Juste pour la 5120. Merci
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Ven 30 Mai - 23:59

CalatravaCH a écrit:
Ce qui ne plait le plus sur cette montre, c'est le mouvement. La seule Calatrava de la collection courante qui possède le micro-rotor (si je ne dis pas de bêtises) !

c'est pour moi aussi le seul interet mais c'est loin d'tre suffisent vs l'AP, quitte a viser du patek perso je pense que choisirait une 5960P,
donc nos gouts ne sont pourtant pas si eloigné (ceci dit un effort sur le rotor a ce prix aurait quand meme été sympa)
bref, car d'un autre coté pour moins cher en micro rotor autant aller sur une tonda dont le mouvement est tres proche
et avec un cadran certe plus sage, mais une boite plus originale

CalatravaCH a écrit:
Après, je maintiens, deux montres que l'on peut éventuellement considérer comme complémentaires,

surement mais a condition que les deux plaisent et que l'on est le budget qui suive...
en attendant on est bien obligé de comparer pour l'aider dans son choix.

CalatravaCH a écrit:
mais que perso je ne comparerais pas dans le sens où je n'hesiterais pas entre les deux lors d'un achat !

c'est pourtant la question que se pose Jurassic ...
ChrisC75
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Sam 31 Mai - 0:07

Oui d'ailleurs Jurassic a du déserter vu le peu d'objectivité de certains Smile

Pour mieux comparer les photos :

Deky
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Sam 31 Mai - 20:19

trinita a écrit:

[/quote]

HS on:

c'est quoi ce balancier? la version Patek du Silicium?

HS off

Deky
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Sam 31 Mai - 20:50

Oui
Appelé: GyromaxSi® en Silinvar® and or 24K
Il apparaît pour la 1ère fois sur le QP 5550P
Une merveille à voir fonctionner
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Sam 31 Mai - 21:21

Un choix commence il a se dessiner ?
jurassic
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Mar 10 Juin - 3:54

Merci pour les informations et vos avis.
J'ai eu le temps de bien peser le pour et le contre , et voilà mon choix.

AP 15202 , très beau, un classique, mouvement attirant.
PP 6000,  très beau selon mes critères perso, mouvement sympas aussi,mais niveau émotion c'est plus fort que la AP.

Et surtout au final le style classique de Patek est sans doute plus en phase avec se que j'attends d'une montre.
Malgré la faible popularité du modèle , au final le poignet a parlé , et la 6000 c'est démarquée.

L'AP est top , mais pour dire vrai les posts répétés sur le forum au sujet des problèmes techniques des royal oak , plus l'hyper sensibilité au rayure de la montre , mon poussé à partir sur la patek.

En outre malgré un cadran que certains trouve chargé pour la 6000 , je trouve les reflets "gris-marron" plus beau que la AP au final.
Après c'est mon observation perso...
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Mar 10 Juin - 4:10

Feliciation, tu as bien fait de t'ecouter...  thumleft 
Gravity
Membre Actif

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Lun 16 Juin - 6:15

Mon humble avis : AP pour le design et PP pour le mouvement.
omar75
Membre super actif

MessageSujet: Hésitations    Dim 20 Juil - 13:05

Félicitation pour ton choix  Bulles 
Pour moi  la 15202 sans hésitation, elle est tellement simple que je ne m'en lasse jamais  Rolling Eyes 

Je l'ai depuis 5 mois, je la trouve même plus confortable que la PP 5980 que j'ai gardé à peine 1 ans

Et je n'ai jamais eu de problèmes sur mes Royal oak   rabbit 

2 }
chocala
Animateur

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Sam 10 Oct - 21:12

Esthétiquement l AP sans hésitation

Mais si on considère le mécanisme ,je me pose la question car l AP à un mouvement certes mythique mais qui n a pas évolué. Pas de réglage rapide de la date ,à ce prix c est inconcevable.
Plus les problèmes de fiabilité au dire de certains

Donc Patek reprend le dessus ,mais à prix équivalent je préfère la 5711.

Enfin en terme d investissement puisque c était également le dilemme, je pense que Patek garde mieux la côte !

Si je devais prendre une Audemars ce serait plutôt une 15300 à un prix plus contenu avec un look semblable.
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Sam 24 Oct - 0:42

omar75 a écrit:
Félicitation pour ton choix  Bulles 
Pour moi  la 15202 sans hésitation, elle est tellement simple que je ne m'en lasse jamais  Rolling Eyes 

Je l'ai depuis 5 mois, je la trouve même plus confortable que la PP 5980 que j'ai gardé à peine 1 ans

Et je n'ai jamais eu de problèmes sur mes Royal oak   rabbit 

2 }

un conseil de ta part s'il te plait:

mon épouse aime beaucoup. Penses tu qu'elle soit suffisamment unisexe pour être portée par une femme?

merci de ta réponse
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Sam 24 Oct - 4:45

chocala a écrit:
Esthétiquement l AP sans hésitation

Mais si on considère le mécanisme ,je me pose la question car l AP à un mouvement certes mythique mais qui n a pas évolué. Pas de réglage rapide de la date ,à ce prix c est inconcevable.
Plus les problèmes de fiabilité au dire de certains

Donc Patek reprend le dessus ,mais à prix équivalent je préfère la 5711.

Enfin en terme d investissement puisque c était également le dilemme, je pense que Patek garde mieux la côte !

Si je devais prendre une Audemars ce serait plutôt une 15300 à un prix plus contenu avec un look semblable.

Si tu ne revends pas ton AP, pas de pb de décote.

Concernant la fiabilité, rien à signaler sur 15300 qui a 3 ans et que je porte régulièrement.
valentino
Membre référent

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Sam 24 Oct - 5:08

jamais eu non plus de problème sur mes deux 15300

après le coût reste un poil plus élevé que chez patek et enconre j'en suis pas sur

sinon niveau cote , la 15300 à prix une claque par le passé et là c'est le contraire sa cote est vers le haut ( modèle plus produit non plus )

chez patek c'est différent , la cote reste stable voir augmente au gré des augmentations et des arrêts de production

Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202   Sam 24 Oct - 5:19

C'est une illusion d'optique ou la face haute de la lunette (partie brossée où il y a les vis) de la 15202 est plus large que la 15300/400? Comme elle est plus plate, elle me parait plus large?!
Chinois

Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant