FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44

Aller en bas 
+6
PASCAL8358
dm
LEBOWSKI
Minaphyr
Der Meister
jehuty63
10 participants
AuteurMessage
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:47

Bonjour,

Je viens de faire ma 3e commande en 8 mois : la steinhart flieger nav-b 44.

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Steinh10

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 12239110

J'ai choisi cette montre pour plusieurs raisons :
1/ je voulais une pilote
2/ Je n'arrête pas de lire du bien de Steinhart et de son rapport qualité prix
3/ Les caractéristiques de cette montre

Elle est équipée :
- d'un ETA 6497-1 finition TOP, côtes de genève, couleur or, vis bleuies.
- d'un verre saphire bombé avec double anti reflet à l’intérieur.
- fond vissé
- boitier stainless de 44mm de diamètre

Maintenant j’attends qu'elle arrive et ainsi voir si le RQP est vraiment exceptionnel comme je l'ai pu lire. En tout cas elle me plait vraiment. Le plus dure n'est pas de sortir la CB mais d'attendre l’arrivée de la montre  Incompréhensible 

Comme d'hab je ferais un revue et je mettrais des photos dès que je l'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:58

3 commandes en 8 mois  Chinois  Sinon, quid du délai?
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:06

Der Meister a écrit:
3 commandes en 8 mois  Chinois  Sinon, quid du délai?

D'après les conditions de vente 8 jours. Mais j'ai vu sur des forums que certaines personnes attendent plus longtemps. Mais pas autant que stowa en tout cas  compress

Ca va être ma première manuelle. Par contre je dois me renseigner sur combien de tours de couronne faire pour la remonter. Si je la remonte trop ça fait quoi ?


Dernière édition par jehuty63 le Jeu 1 Mai 2014 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:09

Personnellement j'ai reçu ma Aviation en 7 jours après acceptation du paiement  Chinois  Pas mal cette pilote, même si ce n'est pas ma préféré  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:11

Minaphyr a écrit:
Personnellement j'ai reçu ma Aviation en 7 jours après acceptation du paiement  Chinois  Pas mal cette pilote, même si ce n'est pas ma préféré  Incompréhensible 

J'ai vu tes photos qui sont magnifique et j'ai lu aussi que tu adores ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:12

Et oui je m'en lasse pas, puis en soirée elle fait sensation surtout à côté des Pulsar Festina Lotus  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:15

Minaphyr a écrit:
Et oui je m'en lasse pas, puis en soirée elle fait sensation surtout à côté des Pulsar Festina Lotus  Twisted Evil 

Tu m'étonne, il n'y a pas de comparaison possible  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 05/09/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:29

jehuty63 a écrit:


D'après les conditions de vente 8 jours. Mais j'ai vu sur des forums que certaines personnes attendent plus longtemps. Mais pas autant que stowa en tout cas  compress

Ca va être ma première manuelle. Par contre je dois me renseigner sur combien de tours de couronne faire pour la remonter. Si je la remonte trop ça fait quoi ?

juste faire attention, normalement sur les Unitas il y a un blocage quand le ressort est tendu a fond

la couronne devient plus dure à remonter quand tu approches du remontage maximal

il faut vraiment en vouloir pour forcer d'avantage



Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:29

Bonjour,

Ça fait maintenant 1 semaine que j'ai commandé ma pilote. A part le mail de confirmation du règlement (du 2 mai) je n'ai pas de nouvelle de Steinhart. Je me pose des questions. Est-ce-que Steinhart envoi un mail lors de l'expédition de la commande ?

Merci d'avance. j'ai juste hâte de la recevoir et de poster des photos ici  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 5:23

très belle.

3 commandes en 8 mois c'est pas énorme si tu achète pas que des montres chères. personnellement j'ai acheté en 8 mois deux Gschock, des petites casio "vintage" à 30 euros (3 ou 4). après si c'est trois rolex, breitling et autres.... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL8358
Nouveau
PASCAL8358


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Pays de la cagouille
Date d'inscription : 26/07/2012

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 5:30

Il est dit que normalement il envoi un mail comme quoi la marchandise est envoyé, moi aussi j'attends j'ai passé commande le 2 mai de 2 montres.
Revenir en haut Aller en bas
k_iowas
Membre Actif
k_iowas


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 23/03/2014

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 5:49

jehuty63 a écrit:
Bonjour,

Ça fait maintenant 1 semaine que j'ai commandé ma pilote. A part le mail de confirmation du règlement (du 2 mai) je n'ai pas de nouvelle de Steinhart. Je me pose des questions. Est-ce-que Steinhart envoi un mail lors de l'expédition de la commande ?

Merci d'avance. j'ai juste hâte de la recevoir et de poster des photos ici  Fier 2 

Salut,

Lorsque j'ai commandé ma Aviation Vintage, je n'ai pas eu de mail lors de l'expédition du colis..
Juste un sms de FedEx pour me prévenir que j'allais être livré dans la journée.

Sinon, belle montre.. et bon courage pour l'attente  Rolling Eyes 

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:10

Merci à tous. J'attend donc. Je fait confiance à Steinhart. Sur ce forum plein de monde disent que le Service Client est bon et que c'est sérieux comme entreprise. Vu l'attente j'espère qu'il n'oublierons pas le chocolat  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
k_iowas
Membre Actif
k_iowas


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 23/03/2014

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:11

Pas eu de chocolat non plus..  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:47

Le chocolat c'était pour Noël il me semble  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:15

jehuty63 a écrit:
Bonjour,

Ça fait maintenant 1 semaine que j'ai commandé ma pilote. A part le mail de confirmation du règlement (du 2 mai) je n'ai pas de nouvelle de Steinhart. Je me pose des questions. Est-ce-que Steinhart envoi un mail lors de l'expédition de la commande ?

Merci d'avance. j'ai juste hâte de la recevoir et de poster des photos ici  Fier 2 


hello   , normalement   tu reçois un mail de confirmation d'envoie avec le code de traçage  du colis   . le transporteur est  DPD.

A mon avis ils sont victime de leur succès soudain  (sur FAM   Mr. Green )    car ils ont du retard dans les livraisons .

J'avais commandé  une montre l'année dernière reçue en 8 jours .

J'ai du attendre 3 semaines pour  2 straps  en Avril .

Mais point  d'inquiétude  ils sont sérieux,  tu fini toujours par avoir ce que tu as commandé .

Faut pas s'attendre a des réponses aux mail  ,  mais par téléphone  ça passe  bien

@ +
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:21

J'ai possédé une Nav B Chrono dont j'ai été pleinement satisfait. Et en plus côté précision, j'ai eu des COSCquées qui tenaient moins bien l' heure. Je l'ai revendue pour passer à autre chose mais j'en garde un bon souvenir et suis ravi de voir que Steinhart a de plus en plus d'adepte et diversifie sa gamme....
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:49

Merci pour vos réponse. Rien qu'en voyant le mouvement avec finition TOP, je me dit que le RQP doit être là. Quand je vois les montres du groupe swatch à 600/700 € avec un mouvement moins bien décoré et avec un SAV qui laisse à désirer (d'après d'autres messages sur ce forum), je préfère m'orienter vers de petites entreprises/marques qui mérite la reconnaissance. Pour moi c'est gagnant-gagnant pour l'entreprise en question et pour le client qui paye une montre de très bonne qualité à un prix très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:57

jehuty63 a écrit:
Merci pour vos réponse. Rien qu'en voyant le mouvement avec finition TOP, je me dit que le RQP doit être là. Quand je vois les montres du groupe swatch à 600/700 € avec un mouvement moins bien décoré et avec un SAV qui laisse à désirer (d'après d'autres messages sur ce forum), je préfère m'orienter vers de petite entreprise/marque qui mérite la reconnaissance.

A ceci près tout de même que sans le Swatch Group du génal Nicolas G. Hayek, je ne sais pas ce qu'il resterait de l'industrie horlogère suisse ou européenne ....merci de s'en souvenir respectueusement.
Tous les emboiteurs, prestigieux ou non sont tous un jour ou l'autre passés par la case Swatch Group et bon nombre y sont encore.

Mais là ou je te rejoins, c'est que Steinhart te propose des produits sur les mêmes base que certains avec pignon sur rue en étant d'un RQP infiniment plu favorable. Le 7750 de mon chrono Nav B ne méritait certes pas le poinçon de Genève, mais n'avait pas à rougir de la comparaison avec les 7750 d'autres marques bien plus chères...
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:00

Je suis d'accord avec toi pour Swatch, mais je trouve que ça devient trop industriel (ce n'est qu'un ressenti sans fondement) même si le RQP est encore bon et même si j'adore beaucoup leurs montres.

Une autre marque qui me tape dans l’œil en ce moment : Christopher Ward

Connaissez vous d'autres marques de montres dont l'entreprise n'est pas trop grosse avec un très bon service et de bons produits (comme Steinhart, Christopher Ward)?
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:35

Archimède
Stowa et plein d'autres...



jehuty63 a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour Swatch, mais je trouve que ça devient trop industriel (ce n'est qu'un ressenti sans fondement) même si le RQP est encore bon et même si j'adore beaucoup leurs montres.

Le Swatch Group tire ses marques vers le haut (voir les récents développements exclusifs pour Tissot avec des montres COSC à moins de 900€, des roues à colonnes à prix abordables chez Longines, sans parler d' Omega qui ne cesse de monter en gamme) et développe une stratégie très agressive dans tous les segments de marché...Swatch est effectivement un groupe très industrialisé et cela remonte à loin déjà avec la collaboration entre Omega et Tissot, puis Longines, il y a plusieurs décennies....et SG reste toujours et encore le premier motoriste suisse... ce qui fait les beaux jours d'autres marques hors Swatch Group qui revendiquent un caractère artisanal, alors qu'il profitent à plein de la forte industrialisation du SG par la fiabilité de produits éprouvés et les économies d'échelle rendues possibles grâce à la production de masse.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptySam 10 Mai 2014 - 6:50

La pub nous survend la fabrication manuelle. Quand le produit le permet, une industrialisation bien faite permet de s'assurer d'une plus grande répétabilité, traçabilité, etc... donc in fine d'une meilleure qualité des produits à prix égal. Et les opérations manuelles sont gardées pour les phase clefs, ou l'automatisation n'est pas possible.
A choisir, je préfère de l'industriel suisse au manuel chinois.
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:36

Bonjour,

J'ai reçu hier matin le mail m'indiquant que Steinhart on envoyé ma montre par Fedex. Date prévue d'arrivé chez moi (d'après le suivi de colis) : Vendredi

Bientôt la revu de la montre avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL8358
Nouveau
PASCAL8358


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Pays de la cagouille
Date d'inscription : 26/07/2012

Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44   Steinhart - Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:07

Avec l'application FEDEX sur iphone les infos sont régulières sur le parcours du colis, j'ai reçu le colis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle montre - Steinhart flieger nav-b 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?
» Steinhart Flieger
» [Revue] Steinhart flieger nav-b 44 (F0319)
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» Avis sur une Flieger Steinhart remontage manuel 44mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: