FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

il y a une zenith cal 135

AuteurMessage
Invité
Invité

il y a une zenith cal 135 Empty
MessageSujet: il y a une zenith cal 135   il y a une zenith cal 135 EmptyLun 16 Avr - 1:53

là http://www.bachmann-scher.de

...section nouveautés....je ne sais pas si elle est bonne,je ne sais pas si le prix est délirant,mais,je me dis que ça peut peu etre en interesser certains(le marchand est sans pb,je lui ai déjà acheter une montre)

il y a une zenith cal 135 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: il y a une zenith cal 135   il y a une zenith cal 135 EmptyLun 16 Avr - 2:08

C'est à peu près la même que la mienne. Son prix est correct pour un modèle en or qui ne baissera de valeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y a une zenith cal 135   il y a une zenith cal 135 EmptyLun 16 Avr - 2:36

Arf, près de 3000 euros quand même.

Zen, quand tu dis que le prix de ce modèle ne baissera pas de valeur, a contrario tu penses à quel modèle avec le 135 qui pourrait baisser ?

Je devrais récupérer le mien d'ici quelques semaines avec un fond transparent, et je me pose la question de l'envoyer réviser chez Zenith, pour qu'il revienne, outre la révision, avec la garantie d'être authentique, ce qui vu la valeur que prennent ces petites bêtes, et loin d'être négligeable.

Mais a qui s'adresser à paris ?

Pour le plaisir une pub :

il y a une zenith cal 135 Pubzenith135

Ed
BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: il y a une zenith cal 135   il y a une zenith cal 135 EmptyLun 16 Avr - 5:05

En parlant du 135...

J'ai fait quelques recherches, mais je ne saisis toujours pas.

Pourquoi est-il a ce point un calibre mythique, sachant qu'il est relativement simple et sans complication(s) ?
Pour ses résultats en tant que chronometre?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: il y a une zenith cal 135   il y a une zenith cal 135 EmptyLun 16 Avr - 5:54

Il est toujours difficile de dire ce qui va se passer dans l'avenir mais les modèles Port Royal seront certainement moins sujet à hausse encore que...

Pour le 135 c'est 11000 pièces certifiées chronomètre avec un balancier tout à fait particulier et un moteur hors norme.

Par contre cette pub n'est celle d'un 135 mais d'un 120 ( seconde centrale et année 1948 ne collent pas puisque les résultats de 1948 portent sur des montres testées en 1947, un an avant le 135.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y a une zenith cal 135   il y a une zenith cal 135 EmptyLun 16 Avr - 7:38

La pub qui va bien :

il y a une zenith cal 135 ZenithEchosjuillet1955B
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: il y a une zenith cal 135   il y a une zenith cal 135 EmptyLun 16 Avr - 7:59

Pour répondre à BeN, je citerai le fondateur de McIntosh (oui oui, les amplis surpuissants): "le plus dur n'est pas la puissance ou la qualité, ça ne manquera jamais; l'expérience sert à faire des schémas plus simples".

Tout ceci pour étayer le fait qu'une conception simple est, en soi, peu évidente et nécessite un grand savoir faire. Si on regardes tous les calibres alignés à cette époque dans les concours de chronométrie (30T2 Rg, Peseux 260, Zenith 135 et Longines 12.68N), ils démontrent tous une évidente simplicité de conception.

Ceci, ajouté à une fiabilité et une précision hors-normes, en ont fait un calibre mythique.

D'un point de vue technique, ce calibre joue, outre sur une qualité d'assemblage tout a fait exceptionnelle, sur un balancier bimétalique de grande taille et un système réglant extrêmement performant. Je crois même qu'il y a un spiral Breguet (à confirmer cependant).

Je en suis pas un pro de ce calibre (ni des calibres en général, mais ça viendra !), mais voila ce que j'ai retenu, et je crois que c'est l'essentiel...

ZEN, tu confirmes ?

Guardala.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: il y a une zenith cal 135   il y a une zenith cal 135 EmptyLun 16 Avr - 8:03

Oui. Je peux ajouter que son concepteur a travaillé seul avec beaucoup de talent et avait comme commande "Un calibre chronomètre de 30 mm" la taille du balancier et la qualité d'exécution sont excellentes et ce calibre fut désigné il y a une dizaine d'année meilleur calibre à remontage manuel jamais réalisé.

BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: il y a une zenith cal 135   il y a une zenith cal 135 EmptyLun 16 Avr - 9:18

@Guardala a écrit:
Pour répondre à BeN, je citerai le fondateur de McIntosh (oui oui, les amplis surpuissants): "le plus dur n'est pas la puissance ou la qualité, ça ne manquera jamais; l'expérience sert à faire des schémas plus simples".

Tout ceci pour étayer le fait qu'une conception simple est, en soi, peu évidente et nécessite un grand savoir faire. Si on regardes tous les calibres alignés à cette époque dans les concours de chronométrie (30T2 Rg, Peseux 260, Zenith 135 et Longines 12.68N), ils démontrent tous une évidente simplicité de conception.

Ceci, ajouté à une fiabilité et une précision hors-normes, en ont fait un calibre mythique.

D'un point de vue technique, ce calibre joue, outre sur une qualité d'assemblage tout a fait exceptionnelle, sur un balancier bimétalique de grande taille et un système réglant extrêmement performant. Je crois même qu'il y a un spiral Breguet (à confirmer cependant).

Je en suis pas un pro de ce calibre (ni des calibres en général, mais ça viendra !), mais voila ce que j'ai retenu, et je crois que c'est l'essentiel...

ZEN, tu confirmes ?

Guardala.

Citation :
Oui. Je peux ajouter que son concepteur a travaillé seul avec beaucoup de talent et avait comme commande "Un calibre chronomètre de 30 mm" la taille du balancier et la qualité d'exécution sont excellentes et ce calibre fut désigné il y a une dizaine d'année meilleur calibre à remontage manuel jamais réalisé.

Merci bcp ! thumright
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: il y a une zenith cal 135   il y a une zenith cal 135 EmptyLun 16 Avr - 9:45

@ZEN a écrit:

Zen, t'es fou de mettre un commentaire pareil sur un forum aussi courru que le notre. si ca tombent ds les oreilles de rats de ventes aux encheres, ca va decupler la cote! Non Non

bon , ok, je Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y a une zenith cal 135   il y a une zenith cal 135 EmptyLun 16 Avr - 23:50

@ZEN a écrit:

Je ne peux qu'approuver ce que dit Zen, ces calibres sont simples, bien finis pour l'époque (et encore d'actualité) sans aucun compromis en dehors de la précision et regarder leur balancier démesuré comparé aux actuels est vraiment révélateur de l'objectif de ces montres de concours (pas uniquement la 135 bien sur).
Le balancier ne doit pas être très loin de la moitié du diamètre du mouvement (30mm), je dirais entre 11 et 13mm. Pour une montre bracelet, c'est une taille énorme.
A l'oeil nu, avec sa grande taille, on a l'impression que le balancier avance au ralenti.

Cette particularité est difficile à appréhender sans l'avoir en main (ou plutot sous l'oeil), même les photos de SteveG pourtant si belles et qui m'ont fait chercher cette montre, ne rendent pas compte de ce que ça fait de visu.

Cordialement,
Nicolas

il y a une zenith cal 135
Page 1 sur 1