FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de DODANE

Aller en bas 
+71
hurluberlu
domrolex
tripleinside
Panini
isosta
GUY J
Grég77
paulsky
M ONE HUNDRED
did
nlewandowski
bamboub
Paninette
MonPetitLoup
buitonni
KrissBZH
SR68
Pascab
zito de la tourette
Mercure
François Tounens
Jjmart
Ardent
Pascal
Alecsendri
bob.2
davidbismuth06160
Totoro
stiocour
JC75
plibou
christcart
broncos
keanu666
Eurofox67
hydargos72
herge81
eco
THP
Bacalhaueiro
ranix
yoli
AlainIsa
vuillafans
guillaume2004
jamesboub
didoverdrive
pierrider
jpwakan
DevilAttorney
Bushman
ginko
MHELKIOT
Lomaing
vaben50
Josh Homme
ZeFeneK
Marion Cobretti
Tanukisan64
Asfrag
evh5150
flyingstef
voxduc25
fredpariz
step973
stef
L&S
pepere13
kimy
Math27
OpOw
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:06

bien jolies montres... I love you 
ça donne envie... d'en admirer d'autres  Wink 
(meuh non j'suis pas tenté, je dois rester centré sur mes projets horlogers)
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:19

On dirais une satiné plutôt  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 23:51

Oui la lunette est satiné. Avec lunette polie le rendu serait peut-être moins bien sur nato.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:47

Photo déjà postée dans un autre post mais c'est la seule qui me reste , a l'epoque j'avais vraiment choisi celle que je voulais chez Stef, le numéro 58 en bi-compax et lunette satinée le tout sur bracelet noir.
Je la regrette cette montre et je me dis toujours qu'un jour je me l'offrirai de nouveau, un modèle attachant  Twisted Evil 
DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:07

On lance la commande groupé pour quand?  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:58

OpOw a écrit:
On lance la commande groupé pour quand?  Twisted Evil 

Bientôt, bientôt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2013

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:03

Bonjour les "amateurs pro",

perso j'attends la mienne pour juin ou juillet, en collector Air France, avec non un chrono mais une fonction GMT, en exclu AF... Je vous en dirai plus quand je la recevrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:11

Et n'oubli pas les photos!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:52

Intéressant. Vivement les photos que l'on puisse voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2013

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:18

Ok, dès que possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:58

Ma nouvelle Type 03 AirFrance !!!

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 7B6F8244-4B2F-44B1-AE01-C709DAA30196_zpslnirhlxo
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:08

Bonjour,

Je suis nouvellement enregistré sur le forum mais je le suis depuis un petit moment (avec ses limitations), grand amateur de montres et pilote chez air France j'ai commande il y'a quelques temps la dodane type 01 (flyback donc), sa livraison est prévue en octobre ou novembre et je suis assez impatient car j'ai littéralement craqué dessus. Je l'ai faite gravé au prénom de mon fils ne il y'a presque 4 mois, il en héritera. Elle sera en outre certifiée par l'observatoire de Besançon afin d'asseoir sa "noblesse", je me suis laisse dire que les premiers résultats était loin au delà des meilleure marques archi connues (de l'ordre 0,47 sec / jour pour certaines) !!!

Je vous donnerai de ses nouvelles au fur et a mesure, j'envisage de demander si il était possible de visiter leur manufacture, je me passionne pour cette édition limitée.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:56

evh5150 a écrit:
Ma nouvelle Type 03 AirFrance !!!

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 7B6F8244-4B2F-44B1-AE01-C709DAA30196_zpslnirhlxo


Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 18:29

Asfrag a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvellement enregistré sur le forum mais je le suis depuis un petit moment (avec ses limitations), grand amateur de montres et pilote chez air France j'ai commande il y'a quelques temps la dodane type 01 (flyback donc), sa livraison est prévue en octobre ou novembre et je suis assez impatient car j'ai littéralement craqué dessus. Je l'ai faite gravé au prénom de mon fils ne il y'a presque 4 mois, il en héritera.  Elle sera en outre certifiée par l'observatoire de Besançon afin d'asseoir sa "noblesse", je me suis laisse dire que les premiers résultats était loin au delà des meilleure marques archi connues (de l'ordre 0,47 sec / jour pour certaines) !!!

Je vous donnerai de ses nouvelles au fur et a mesure, j'envisage de demander si il était possible de visiter leur manufacture, je me passionne pour cette édition limitée.

Vivement les premières photos!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:41

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 27C6E259-F41F-4AA8-9147-0438689F2227_zpsthgpyo83
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:50

flyingstef a écrit:
Bonjour les "amateurs pro",

perso j'attends la mienne pour juin ou juillet, en collector Air France, avec non un chrono mais une fonction GMT, en exclu AF... Je vous en dirai plus quand je la recevrai!!!!

On est en out, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 6:53

En ce qui concerne ma montre je l'attends toujours, ayant demande a ce qu'elle soit certifiée par l'observatoire de Besançon il y'a un petit délais supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tanukisan64
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Hendaye
Date d'inscription : 25/08/2014

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:47

Bonjour amis experts, j'écluse le forum sur la Dodane type 21 d'époque car je suis en train d'en acquérir une (au prix fort).
Je sais que le forum ne fait pas d'évaluation sur les prix donc je ne demanderai pas conseil sur ce fait (toute façon c'est trop tard j'ai payé!).
Je fais donc l'acquisition de la montre Dodane exposé chez Romain Réa et sur Chrono24, la Dodane avec le plomb du service d'entretien des armées.
Ils vont me faire une révision, mais m'indique que le plexi comporte quelques rayures et traces d'oxydation visible sur les photos.
Le changeriez-vous? ou un nettoyage fait par un pro suffit-il?

Une de mes questions concerne l'état NOS peut -on parler de NOS pour cette montre plombé visiblement en février 1980 si je me fie au dernier FG sur le boitier "20.02.81"? Ce qui expliquerai le prix bien au delà du marché que j'ai été prêt a concéder.
Cela fait de nombreuses années que je rêvais d'acquérir une Dodane, j'avais opté à l'époque, faute d'offres et de budget,  pour une Longines Legend Diver No Date.
Le fond de boitier ne comporte visiblement pas de numéro de série, comment faire pour la dater? Les FG sont de 72, 78, et 81. A moins que le numéro de série soit caché par le plomb, mais j'en doute.


Je m'interroge aussi sur l'achat d'un bracelet ou un hirsh rivetta avec BD, ou un Canotage Vintage, qu'en pensez vous?
Si vous connaissez d'autres associations de cette montre avec un bracelet je suis preneur.


Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2013

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:45

Bah ma foi, la livraison devrait intervenir vers octobre ou novembre, on verra cela.....
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:39

Mince, j'ai zappé ton poste tanukisan44 confiused
Un canotage vintage irais très bien dessus je pense. J'y ai pensé aussi pour une futur acquisition, là je digère mon Hanhart et je reste prêt pour la prochaine de madame avant de m'en reprendre une à moi.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:30

Je viens de retrouver quelques photos de mon ex , que voici
DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Wwdk7n
DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 142mfo
DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 2lkp6bp

Un très bon souvenir de chrono thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:28

Pour quelle raison tu t'en ai séparé? Pour la mienne je partirais plus sur celle avec lunette polie.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:00

OpOw a écrit:
Pour quelle raison tu t'en ai séparé? Pour la mienne je partirais plus sur celle avec lunette polie.

C'était l'une de mes premières belle montre, achetée sur un coup de coeur chez un certain Stef Wink
Mes gouts ont évolués et je préfère maintenant voir une grande seconde égrener le temps, je sais c'est complètement ballot comme raison, et donc pour avoir toujours une grande seconde il ne faut pas de chrono ou alors le laisser tourner en permanence, ce que je n'aime pas , d'ou la revente pour une autre montre mais au début de mon inscription sur FAM j'ai beaucoup vendu et acheté, a mon niveau, je ne me souviens plus laquelle lui a succédé immédiatement confiused
Maintenant le rythme de changement est beaucoup plus lent , un chrono attachant et réglé COSC dès le départ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:16

Je peux comprendre la grande seconde, je prefere aussi les 3 aiguilles aux chronos. Mais comme je ne veux pas me comptenter d'une seule montre dans ma boite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE   DODANE - Le club des heureux propriétaires de DODANE - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:46

Petite question : sur le site Dodane, pour la Type 21 je ne trouve que la version tri-compax. Elle ne se fait pas/plus en bi-compax ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de DODANE
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires Tag Heuer
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» Club des heureux propriétaires d'EPOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: