FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Décalage 1h sur citizen radio pilotée

AuteurMessage
Cherro
Nouveau

citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée Empty
MessageSujet: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyDim 4 Mai - 22:13

voir l'en-tête complet

Bonjour à tous, je viens d'acheter une Citizen par internet, le modèle AT4010-50E. J'ai une question au sujet du décalage horaire, en fait quand la montre fait une mise à l'heure automatique, il manque 1 heure avec l'heure d'été sur "on", avec l'heure d'été sur "off" il manque 2 heures... J'ai tout essayé en vain, la montre est censée se connecter à Mainflingen en Allemagne (DCF77), mais j'ai comme l'impression que j'obtient l'heure de Londres ( -1 heure) ??? La montre est bien sûr réglée sur la ville "LON". Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir l'heure juste est de "leurer" la position de référence, en la mettant à "+1 heure", au lieu de 0h00... Avez vous déjà rencontré ce soucis ? Que puis je faire, c'est un peu embêtant car la date change à 1 h au lieu de 24 h. J'ai aussi essayé de réinitialiser la montre et c'est pareil... Merci de votre aide.

Philippe SCHMITT

citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée 210

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyDim 4 Mai - 23:14

@Cherro a écrit:
La montre est bien sûr réglée sur la ville "LON".

LON comme London?
Cherro
Nouveau

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 0:52

@ftikai a écrit:

LON comme London?

Oui, "LON" comme London, dans la notice il est écrit que quand on règle la ville sur "LON" c'est l'émetteur DCF77 (Allemagne) qui est capté, mais il manque 1 heure sur l'heure captée, malgré que l'heure d'été soit sur "on" (SMT). Ce qui correspondrait à l'heure anglaise puisqu'ils ont une heure de moins que nous. Je ne comprend pas... Si cette montre (achetée à HK) était prévue pour le marché US et UK, l'émetteur allemand ne serait pas cité dans le mode d'emploi... (D'ailleurs c'est noté, émetteurs US et Allemand)
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 1:03

As-tu essayé de régler la montre sur PAR (Par comme Paris)?

En réglant la montre à LON, il est normal que la montre se mette à l'heure anglaise, peu importe ce que dit la notice.

...

Ok, en jetant un coup d'oeil sur la notice, j'ai vu que la montre n'a que 5 villes en mémoires (LON, NY, CHI, DEN et LAX). Pour toutes les autres villes situées sur des fuseaux horaires autres, il faut utiliser la fonction Alternate Time Mode (A-TM) qui consiste à choisir une des 5 villes et ajouter la correction (+-), ex: Paris = Londre + 1 (ou +2 avec l'horaire d'été).

Ce n'est pas un "bug", c'est juste que ça fonctionne comme ça.
Cherro
Nouveau

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 1:57

@ftikai a écrit:
As-tu essayé de régler la montre sur PAR (Par comme Paris)?

En réglant la montre à LON, il est normal que la montre se mette à l'heure anglaise, peu importe ce que dit la notice.

...

Ok, en jetant un coup d'oeil sur la notice, j'ai vu que la montre n'a que 5 villes en mémoires (LON, NY, CHI, DEN et LAX).  Pour toutes les autres villes situées sur des fuseaux horaires autres, il faut utiliser la fonction Alternate Time Mode (A-TM) qui consiste à choisir une des 5 villes et ajouter la correction (+-), ex: Paris = Londre + 1 (ou +2 avec l'horaire d'été).

Ce n'est pas un "bug", c'est juste que ça fonctionne comme ça.

Ok, mais ce que je comprend pas, c'est que la montre est censée se connecter à DFC77 en Allemagne, qui a la même heure que nous, mon réveil matin marche sur DFC77 et il est à la bonne heure. Ou est le hic ?
Le mode ATM, c'est bien sauf que dans ce mode il n'y a pas de radio pilotage... Sans autre solution, je vais continuer à l'utiliser sur "LON" en ajoutant 1 heure dans le "positionnement de référence des aiguilles", ce qui me permettra d'avoir l'heure juste radio pilotée et mise à jour chaque nuit. Merci quand même pour vos réponses.
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 2:32

Ton réveil matin a-t-il exactement les mêmes fonctionnalités que ta Citizen?

Ça me semble logique que la Citizen, étant parametree sur LON et recevant les 2 signaux choisisse celui de Londres en priorité... Non?

Cherro
Nouveau

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 2:42

@dedune a écrit:
Ton réveil matin a-t-il exactement les mêmes fonctionnalités que ta Citizen?

Ça me semble logique que la Citizen, étant parametree sur LON et recevant les 2 signaux choisisse celui de Londres en priorité... Non?

Donc si j'ai bien compris, le signal vient effectivement d'Allemagne, mais avec l'heure de Londres ? Donc à la base pas prévue pour la France ? Pourtant ce modèle est aussi vendu en France avec la même indication "LONDON" (chez fnac)
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 3:25

@Cherro a écrit:

Donc si j'ai bien compris, le signal vient effectivement d'Allemagne, mais avec l'heure de Londres ? Donc à la base pas prévue pour la France ? Pourtant ce modèle est aussi vendu en France avec la même indication "LONDON" (chez fnac)

Non, tu as 2 signaux:

citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée Waveceptor3b
Cherro
Nouveau

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 3:35

citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée Sans_t10

Oui il y a l'antenne en Angleterre et celle en Allemagne, mais moi je suis en Alsace et mon signal est sur "H" donc maxi, le signal Anglais est bien plus éloigné pour moi, c'est bien pour cela que je comprenais pas pourquoi DCF77 m'envoi des signaux Anglais. Là où je suis je ne capte pas les signaux Anglais.

Je me trouve au point rouge.
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 6:47

sur ma Citizen, il y a la correction d'alignement des aiguilles

car quand je l'avais reçu, même en paramétrant correctement la ville locale (donc PARis), j'avais une heure complètement délirante

ce que j'ai fais :
1°) réinitialisation complète de la montre (normalement toutes les Citizen ont cette possibilité)
2°) réajustement de l'alignement de toutes les aiguilles (c'est ce qu'ils préconisent de faire après une RAZ)
3°) réglage du fuseau horaire local (PARis)
4°) demande de réception MANUELLE du signal DCF77

l'horloge atomique diffuse automatiquement l'indication de l'heure d'été ou d'hiver, tu n'as pas a t'en préoccuper
Cherro
Nouveau

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 7:02

@LEBOWSKI a écrit:
sur ma Citizen, il y a la correction d'alignement des aiguilles

car quand je l'avais reçu, même en paramétrant correctement la ville locale (donc PARis), j'avais une heure complètement délirante

ce que j'ai fais :
1°) réinitialisation complète de la montre (normalement toutes les Citizen ont cette possibilité)
2°) réajustement de l'alignement de toutes les aiguilles (c'est ce qu'ils préconisent de faire après une RAZ)
3°) réglage du fuseau horaire local (PARis)
4°) demande de réception MANUELLE du signal DCF77

l'horloge atomique diffuse automatiquement l'indication de l'heure d'été ou d'hiver, tu n'as pas a t'en préoccuper

C'est exactement ce que j'ai fait, le réalignement de toutes les aiguilles, en décalant de + 1h, ce qui me donne l'heure exacte, car en réalignant à 0 j'ai l'heure de Londres, et il n'y a que cette ville de réglable en Europe sur ce modèle, il n'y a pas Paris.
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 7:25

@Cherro a écrit:

C'est exactement ce que j'ai fait, le réalignement de toutes les aiguilles, en décalant de + 1h, ce qui me donne l'heure exacte, car en réalignant à 0 j'ai l'heure de Londres, et il n'y a que cette ville de réglable en Europe sur ce modèle, il n'y a pas Paris.

donc je crois bien que ton problème est propre aux fonctionnalités du modèle de ta montre et non pas en rapport avec un défaut

ta méthode semblerait etre la solution

cependant il faut noter qu'actuellement la France à un décalage de 2h par rapport a l'heure référence UTC, le décalage d'1h pour le fuseau de Paris + le rajout d'1 heure d'été = 2h

la source de ton problème peut venir aussi de cela

Dernière édition par LEBOWSKI le Lun 5 Mai - 7:32, édité 2 fois
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 7:26

lol, je vais être taquin mais quand je lis ça je suis content d'avoir des montres mécaniques,  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Cherro
Nouveau

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 7:46

@LEBOWSKI a écrit:

donc je crois bien que ton problème est propre aux fonctionnalités du modèle de ta montre et non pas en rapport avec un défaut

ta méthode semblerait etre la solution

cependant il faut noter qu'actuellement la France à un décalage de 2h par rapport a l'heure référence UTC, le décalage d'1h pour le fuseau de Paris + le rajout d'1 heure d'été = 2h

la source de ton problème peut venir aussi de cela

Tout à fait exact ! C'est pour cela que j'ai mis le SMT sur "on" (heure d'été), ce qui me donne les 2h.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 7:54

@Zorba06 a écrit:
lol, je vais être taquin mais quand je lis ça je suis content d'avoir des montres mécaniques,  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

100% d'accord avec toi... thumright 
Cherro
Nouveau

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyLun 5 Mai - 9:58

@Zorba06 a écrit:

J'en ai aussi quelques unes mécaniques, dont une Tissot PRC 200, mais elle n'est pas toujours à l'heure...
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyJeu 8 Mai - 5:56

@Cherro a écrit:

J'en ai aussi quelques unes mécaniques, dont une Tissot PRC 200, mais elle n'est pas toujours à l'heure...

Oui mais plus facile à régler, non?  Wink 
Cherro
Nouveau

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptyJeu 8 Mai - 6:11

Après avoir contacté le SAV Citizen par mail, il m'ont répondu que si j'ai acheté ma montre à l'étranger, il n'y a pas moyen de régler... ??? Chapeau le SAV, bande d'incompétents !!! La seule solution existante est le décalage de +1 h, ils auraient au moins pu me donner cette solution, mais non, même pas ! Depuis que la montre est réglée, plus rien à faire, plus de réglages, ça marche nickel ! La montre chargée à fond et la charge ne descend même pas.... Super ! Très satisfait de cette acquisition, surtout au prix où je l'ai eu...
toucancan
Nouveau

MessageSujet: Re: Décalage 1h sur citizen radio pilotée   citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée EmptySam 13 Déc - 1:30

@Cherro a écrit:

voir l'en-tête complet    

Bonjour à tous, je viens d'acheter une Citizen par internet, le modèle AT4010-50E. J'ai une question au sujet du décalage horaire, en fait quand la montre fait une mise à l'heure automatique, il manque 1 heure avec l'heure d'été sur "on", avec l'heure d'été sur "off" il manque 2 heures... J'ai tout essayé en vain, la montre est censée se connecter à Mainflingen en Allemagne (DCF77), mais j'ai comme l'impression que j'obtient l'heure de Londres ( -1 heure) ??? La montre est bien sûr réglée sur la ville "LON". Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir l'heure juste est de "leurer" la position de référence, en la mettant à "+1 heure", au lieu de 0h00... Avez vous déjà rencontré ce soucis ? Que puis je faire, c'est un peu embêtant car la date change à 1 h au lieu de 24 h. J'ai aussi essayé de réinitialiser la montre et c'est pareil... Merci de votre aide.

Philippe SCHMITT

citizen - Décalage 1h sur citizen radio pilotée 210

salut cherro,

meme probléme que toi sur la meme montre et aucune solution!

du coup j'ai avancé la montre d'une heure manuellement et en syncronisant sur "lon" elle se met a la bonne heure ici en france

se n'ai pas trop génant

voila

Décalage 1h sur citizen radio pilotée
Page 1 sur 1