FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?

Aller en bas 
+105
francksuperbaby
Coyoto
greeeg
aaronorpz
Niala91
siloereb
PhFLC
Rémi21
WilyB
julien59890
Rick&Bender
Philup1053
Enzo.R
DRABOBE
chicalexis
Chris16
Nouch30
ionel
Nap2
Valentino67
Jivet
georges zaslavsky
atkome
eldradl1kisiteur
pegasus76
Stev.
Hanz
52gege
henri27130
Lucas67
Tass2909
Charlot
RR&B
tcho74
Meine
enicar31
1360
Shlakes
bichão
pyc2025
Mad_daM
hercule poirot
Etarcos
maxthephoenix99
pz
Gzotor
Lomaing
Dark Vader
Joe_Cool
rib64
JC_R
pierrider
julius357
jerdxp
grip
Xzf
Oara
chc91
dm
-Laurent-
sinnerman
Math27
PIERROT585
falky
Pof Pof Pof
khorne93
Mister N
Milannimes
Imperfection
Onoff
GEEKOFWATCHES
broncos
william67
AC2N
FTphoto
Bouss
XavierO
phllox
Grl_schuss
PALUFLO
padre
kiv
ghia94
fred-tictac
Patrello
Triengen
Izzy
vnic
igricheff
Le Güi
Aélion
gégérs
plebel94
moose9144
Deeptriloth
DD_aveyron
Der Meister
schtunks
crasy de la tocante
Leopal
patou1966
matthieu14
lones
Le Belge
ploprof
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle est votre conception de la précision d'une montre mécanique ?
0 à 1 Secondes / jour ( les maniaques )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_lcap7%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 42 ]
1 à 5 Secondes /jour ( les exigeants ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_lcap48%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_rcap
 48% [ 273 ]
5 à 10 Secondes /jour ( les connaisseurs ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_lcap30%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_rcap
 30% [ 170 ]
10 à 20 Secondes /jour ( les tolérants ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_lcap9%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 49 ]
20 à 30 Secondes /jours ( les décontractés ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_lcap2%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 11 ]
30 à 60 Secondes /jours ( les inconscients ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_lcap1%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
1 à 2 Minutes / jours ( les ....... ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_lcap1%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
2 à 5 Minutes / jours ( les ....????? !!! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_lcap0%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
5 à 10 Minutes / Jours ( ......................)
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_lcap1%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Total des votes : 563
 

AuteurMessage
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:51

Etarcos a écrit:
0 à 1 sec, en plus, ça me semble correct Mr. Green

Une montre qui retarde : Evil or Very Mad

Entre 1 et 3 sec par jour, ça va encore. Au delà de 5 sec, je péterais un plomb.


Idem! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:12

Concernant les mécaniques, une précision 5 à 10 sec me convient. Je ne les porte pas tous les jours et n'ai pas de remontoir, du coup je les remet à l'heure quand je les portes, le pire qu'il puisse arriver serait donc une minute de décalage en fin de semaine si je met la montre tous les jours d'une même semaine. Comme je n'ai pas que des mouvements mécaniques, l'aternance avec des quartz plus précises me convient parfaitement.
Mais il est possible que dans un futur plus ou moins proche (lié à la multiplication du nombre de montres mécaniques de ma collection et à l'acquisition possible de remontoires) fasse baisser cette tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:31

Et bien moi je porte ma Sub tous les jours et je suis content qu'elle tourne à +1sj car au changement d'heure elle n'a pris que +3 minutes en 6mois thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:12

Perso, au delà d'une à deux secondes par jour, je commence à avoir les dents qui grincent. Non pas que je sois à la seconde près à l'heure à mes rendez-vous (bien qu'étant ponctuel), mais j'estime que la majorité des mouvements horlogers de qualité étant capable de tenir l'heure parfaitement , je ne vois pas pourquoi je devrais en supporter un mauvais réglage.

J'ai la chance de connaitre (en dehors du SAV Rolex France) un très bon horloger et en cas de dérive constatée, je n'hésite pas un instant à lui confier.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:50

C'est curieux car sur les 14 premier jours du mois, mon 7750 avait 6 secondes d'avance le huitième jour, et maintenant il est à zéro.

"Petite" variation donc, mais c'est quand même correct, pour ce bon vieux mouvement...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:16

phllox a écrit:
Perso, au delà d'une à deux secondes par jour, je commence à avoir les dents qui grincent. Non pas que je sois à la seconde près à l'heure à mes rendez-vous (bien qu'étant ponctuel), mais j'estime que la majorité des mouvements horlogers de qualité étant capable de tenir l'heure parfaitement , je ne vois pas pourquoi je devrais en supporter un mauvais réglage.

J'ai la chance de connaitre (en dehors du SAV Rolex France) un très bon horloger et en cas de dérive constatée, je n'hésite pas un instant à lui confier.

Je ne suis pas mécontent de m'être "contenté" d'une dérive de l'ordre de +5 s pour mes deux montres équipées d'ETA.
Un an après, je constate une dérive inférieure à 1 s sur les deux. Shocked
J'avoue que je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Ma Stowa a vite vu sa dérive baisser (au bout de 1 mois elle était stabilisée), mais ma Longines a mis 10 mois pour atteindre cette précision.

Je suis curieux de voir si elle va continuer à ralentir ou se stabiliser là.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:16

sans prendre de précaution particulière sur les positions au repos, ma Sub me donne en avance du 0,3s/j et mon UN Dual Time du 0,66s/j... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:19

pyc2025 a écrit:


Je ne suis pas mécontent de m'être "contenté" d'une dérive de l'ordre de +5 s pour mes deux montres équipées d'ETA.
Un an après, je constate une dérive inférieure à 1 s sur les deux. Shocked
J'avoue que je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Ma Stowa a vite vu sa dérive baisser (au bout de 1 mois elle était stabilisée), mais ma Longines a mis 10 mois pour atteindre cette précision.

Je suis curieux de voir si elle va continuer à ralentir ou se stabiliser là.

Je relis mon message. Y'a confusion possible. Je parle de dérive journalière de 1s....
Revenir en haut Aller en bas
enicar31
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2013

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:34

Depuis un moment déjà je règle toutes mes montres moi même et là on se rend compte qu'un ETA (2824,2836,2895 etc) est beaucoup plus facile à régler qu'un 7s26 de SEIKO qui est vraiment pénible en comparaison (c'est pas le même prix c'est vrai).
Par contre l'ORIENT 46943 a été réglé en 10 minutes et ne bouge que très peu (sur un modèle à 124 euros ça fait réfléchir,d'autant que le mouvement seul coute en Europe 49 euros !).
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:34

10 à 20 pour la plupart de mes montres, pour ma Reverso Duoface je pense que je descends un peu plus bas niveau tolérance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tcho74
Nouveau
tcho74


Nombre de messages : 3
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/04/2015

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:04

Meine a écrit:
10 à 20 pour la plupart de mes montres, pour ma Reverso Duoface je pense que je descends un peu plus bas niveau tolérance Mr. Green

Effectivement, 20 secondes ça commence à faire. Les montres sont quand même généralement en dessous de 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepsi.ch
atkome
Membre Actif
atkome


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2021

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022 - 15:39

Bonjour, j'ai une seamaster 300m acheté en octobre et je constate une dérive de +2s/j

D'après vos lectures, cela reste tolérant pour la plus part, mais j'avoue je pensais que ça aurait un peu plus précis tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022 - 15:48

Je constate, en novice que je suis, que cela dépend des usages.
Les dérives sont plus importantes lors des activités plutôt dynamiques (ski, vélo...).

Trois montres à ce jour.

Reservoir (pas de seconde, donc difficile à estimer, je mettrai à jour le message avec des données plus récentes et précises).

Bell & Ross. Souvent 3 ou 4" par 24h. Mais depuis hier matin : 1" seulement.

Brellum : 1" sur les dernières 120 heures. Soit 0"20 / 24h. Très, très agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:04

Je n'aurais pas les mêmes critères de précision suivant la montre, le calibre.
Je trouve plus acceptable quelques secondes par jour de dérive sur une montre à moins de 1000 euros que sur une qui en coûte 10X plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022 - 22:09

atkome a écrit:
Bonjour, j'ai une seamaster 300m acheté en octobre et je constate une dérive de +2s/j

D'après vos lectures, cela reste tolérant pour la plus part, mais j'avoue je pensais que ça aurait un peu plus précis tout de même !
Plus précise, il y a du quartz depuis 1969  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
atkome
Membre Actif
atkome


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2021

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022 - 22:26

Tass2909 a écrit:

Plus précise, il y a du quartz depuis 1969  Rolling Eyes
Ma question était peut-être mal posée, vu la réponse !

Est-ce qu’une Omega Seamaster 300m de 4 mois qui prend 2 secondes par jour c’est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022 - 22:30

C’est dans les standards de Omega, donc c’est correct. Avec un peu de recul, c’est juste 1 min à régler au bout d’un mois. 

Si tu veux corriger un peu, pose ta montre sur la tranche le soir.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022 - 22:56

bichão a écrit:
Et bien moi je porte ma Sub tous les jours et je suis content qu'elle tourne à +1sj car au changement d'heure elle n'a pris que +3 minutes en 6mois thumright

Et il en va de même avec ma Seamaster thumright
Que du bonheur

(Petite précision, je n’est plus de sub)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
atkome
Membre Actif
atkome


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2021

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2022 - 10:12

Tass2909 a écrit:
C’est dans les standards de Omega, donc c’est correct. Avec un peu de recul, c’est juste 1 min à régler au bout d’un mois. 

Si tu veux corriger un peu, pose ta montre sur la tranche le soir.
Effectivement ce matin après une mesure effectuée la courbe se stabilise 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2022 - 13:29

Ironiquement, j'ai mis 5 à 10 minutes par jour : trouvant tout à fait acceptable la précision de +6 secondes / jour de ma Speedmaster, comment ne pas accepter que ma Vostok à 50 euros, donc 100 fois moins chère qu'une speedmaster ne soit pas aussi 100 fois moins précise ? Cela conduirait à un écart de pile 600 secondes / jour soit 10 minutes...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

(Dans les faits, ma Vostok est, après ajustement par mes soins, aussi précise que ma Speedmaster  Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2022 - 15:59

De mon point de vue, il y a aujourd'hui tellement de moyens accessibles et pratiques pour avoir accès à l'heure "officielle" (en commençant par le smartphone) que disposer d'une montre pour cela est superflu.

Je considère donc que la "précision" d'un bracelet montre relève davantage d'un rapport intime à l'objet que d'une nécessité fonctionnelle.
En débordant un petit peu et en faisant un "hors sujet" (puisque je vais également parler de montres à "pile") je vais tenter de vous expliquer ma façon de voir les choses.

Pour ma vieille Camel Trophy à quartz qui m'est fidèle depuis bientôt 30 ans et que j'ai promenée sous tous les horizons et sur tous les continents j'accepte des fantaisies. 
J'impute ses écarts au compte des imperfections liées à son âge et à l'absence d'entretien (elle n'a connu que des changements de pile) et je tolère qu'elle prenne une minute par mois.
D'ailleurs j'ignore totalement quel est le calibre de cette montre (cf mon avatar) et si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet j'en serai fort heureux.

En revanche je suis plus exigeant pour ma Sextant. 
J'attends de ce quartz suisse aux origines plus prestigieuses, une précision bien supérieure au mouvement japonais d'extraction plus modeste.
J'ai acheté cette Breitling non seulement parce que je l'ai trouvée belle mais aussi à cause du nom et de la réputation de la marque.
En 1995, Breitling et Rolex représentaient pour moi ce qui se faisait de mieux, en vitrine il n'y avait pas de Rolex mais il y avait cette "belle bleue"...
J'ai craqué.
D'accord elle est toujours aussi belle mais avec +15 s par mois en retour de grande révision, je suis quand même un peu déçu.

Ma Longines Conquest automatique, achetée à Phnom Penh en 1996 et pas mal chahutée pendant des années qui est à -2 s par jour depuis son retour de révision me fait plaisir comme au premier jour. 
Et si je la porte moins souvent maintenant c'est parce que ma vue n'étant plus aussi bonne qu'avant, la lecture de l'heure au cadran est devenue moins confortable.

En revanche ma Le Locle COSC qui est à +2s par jour me réjouit chaque jour parce qu'elle est confortable, que son cadran est parfaitement lisible et que sa précision correspond exactement à ce que j'attendais en achetant cette montre.

En fait je crois que c'est ça qui est important pour moi : que la précision d'une montre soit conforme à ce que j'attends d'elle en l'achetant !


Et c'est ce qui fait que je suis pantois devant ma Wenger Swiss Mountain Commando à quartz.
Je l'ai achetée dans l'avion qui m'emmenait au Cameroun pour avoir au poignet un objet robuste en remplacement de la Camel Trophy et sans attendre de cette montre un grand degré de précision.
Non seulement elle a parfaitement rempli son rôle de "military watch" en climat tropical humide pendant deux ans mais elle est d'une précision redoutable (tant que la pile est bonne) à 0s par jour en automne/hiver et à +2s par an.

Profitez bien de votre montre préférée.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/11/2016

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2022 - 10:12

+2 sec / an  affraid c'est très étonnant car les calibres à quartz les meilleurs de la planète sont chez Grand Seiko et Citizen (10 sec / an ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2022 - 10:15

52gege a écrit:
+2 sec / an  affraid c'est très étonnant car les calibres à quartz les meilleurs de la planète sont chez Grand Seiko et Citizen (10 sec / an ) Wink
+-10sec c’est un intervalle. Donc c’est possible d’être à 0.
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2022 - 18:54

52gege a écrit:
+2 sec / an  affraid c'est très étonnant car les calibres à quartz les meilleurs de la planète sont chez Grand Seiko et Citizen (10 sec / an ) Wink
Oui, c'est bien ce qui fait que j'en reste pantois.
C'est un coup de chance certainement mais dans la loi de répartition il y a bien ce qu'on appelle une distribution anormale, le 1% qui échappe aux prévisions. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2021

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2022 - 14:04

Pour ma part, jai une Planet Ocean de 2015 (calibre 8520) jamais révisée mais très utilisée, je dors même avec, qui perd 3 secondes par jour, ce que je lui accorde sans problème.
Pour mes autres plus récentes (omegaet iwc) toujours +2 ou 3 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norme de précision des montres mécaniques ?
» En corollaire au sondage sur la précision des montres mécaniques
» Toolwatch : Mesurer la précision de ses montres mécaniques
» Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?
» quelle est la précision de votre dodane type 23?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: