FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres "mythées "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:11

Les montres dites mythiques ont construits leur légende au fil des ans ...Omega avec une aventure extra terrestre, la Navitimer avec des aviateurs( des vrais) qui l'utilisaient, La Sub avec des (vrais ) plongeurs, la Pole router avec des expéditions ....Les aventures auxquelles des montres furent associées ont magnifiés les montres.

Pourrait-on aujourd'hui construire une nouvelle montre mythique ?

Bell & Ross , Fortis, Omega ou Rolex ont-il une chance de créer un nouveau mythe horloger ?

Pas vraiment à mon avis, il faudrait d'abord trouver l'aventure qui "décoiffe" ...à part Mars, pas facile.
On pourrait aussi envisager une vraie montre commanditée par l'armée mais les militaires et les aviateurs en particulier, ont de plus en plus de G Schock..., il reste un grand plongeon, un exploirt sportif ....

Les marque l'ont compris et s'affirment toutes de plus en plus dans toutes les disciplines porteuses y compris le Golf qui n'est pas vraiment un sport à risque ( même si c'est très très physique...)

Il reste donc à imaginer l'exploit utile, celui qui fera vendre et survendre ....

Franchement , ça ne va pas être facile .... scratch

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:32

et aussi pas facile avec le prix de ces montres, car un aventurier préféra un peu plus de materie.l
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:55

ZEN a écrit:


Pourrait-on aujourd'hui construire une nouvelle montre mythique ?

A+

oui et elle s'apelle ... X-33 Laughing

Les montres "mythées " X33cosmo3

Les montres "mythées " X33astro2

Les montres "mythées " X33cosmo2

Les montres "mythées " X33shuttle1

A bord de l'ISS et de la Space Shuttle

bref une DIGNE descendente de la "professional"

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:58

Dynamo a écrit:
et aussi pas facile avec le prix de ces montres, car un aventurier préféra un peu plus de materie.l

les deux seuls "vrais" aventuriers que je connaissent ont : une Rolex Submariner pour l'un (il faut dire que c'est un marin) ... et une Omega X-33 pour l'autre (un alpiniste) comme quoi on peut aussi consacrer un "budjet" montre lors d'expéditions

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:01

Surtoutsi la marque sponsorise ...mais il ne faut pas être monsieur tout le monde...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:17

ZEN a écrit:
Surtoutsi la marque sponsorise ...mais il ne faut pas être monsieur tout le monde...

vi vi ... justement je parle de deux personnes NON sponsorisées ...

au sujet "Espace" Omega ne sponsorise PAS la NASA et ne paye RIEN pour etre selectionné , par contre ils vendent les X-33 a .... 1 US$ symbolique a l'administration américaine Laughing ... mais ce n'est pas du sponsoring dans la mesure ou Omega ne paye RIEN pour faire porter ses montres aux astronautes et Cosmonautes

Omega propose egalement a d'autres administrations américaines ainsi qu'a des corps d'armée des X-33 a tarifs "préférentiels" (j'ai entendu parler de 999 US$ mais je ne suis pas sur) ces X-33 se retrouvent parfois sur e-bay (entre autre avec des blasons de squadrons de l'USAF ou de l'USN)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:20

1 $ , je suis près à en porter une pour ...10 fois voire 100 fois plus :cheers:

Il y a aussi un droit à l'image. Omega est plus discret sur le prix payé pour les photos de la Nasa et vendue une fortune aux annonceurs...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:25

Oui, mais là Omega force un peu la main en "offrant" ses montres...

Ce qui fascine avec la Speed pro, c'est qu'elle est sortie du lot, aprés les épreuves que l'on sait.
On ne peut pas vraiment parler de mythe pour la X33, que j'aime beaucoup .
Cette montre me tourne autour depuis des années maintenant, mais pour l'instant je tiens bon....pour combien de temps ?

A propos, monsieur Racine du musée Omega avait une X33 au poignet lors de ma visite...
Pour ma part, j'avais la Sensor quartz, son ancètre en quelques sortes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:26

ZEN a écrit:
1 $ , je suis près à en porter une pour ...10 fois voire 100 fois plus :cheers:

Il y a aussi un droit à l'image. Omega est plus discret sur le prix payé pour les photos de la Nasa et vendue une fortune aux annonceurs...

A+

TSSSS la aussi GROSSE erreur : les photos NASA sont TOUJOURS libre de droits MAIS par contre sont régies par des regles TRES strictes :

-interdiction de citer le nom d'un astronaute
- interdiction de montrer une photo ou de faire mention d'un astronaute portant PLUSIEURES montres (comme cela est l'usage a la NASA)
- interdiction de montrer une photo ou l'on peut identifier l'astronaute
- interdiction de montrer une montre AUTRE que la Speedmaster PRO sur une pub montrant un astronaute
etc .... je dois avoir qq part la liste complete ! si cela interesse qq ... mais je ne pense pas !!! ... parce que dans le genre "enculeur de mouche sur la speed" je dois etre gravement atteint !!!

par contre si une pub utilise les images NASA MEME pour un produit commercial , a partir du moment ou le produit est une selection officielle (telle que la speed) les photos ne sont pas payantes Smile

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:29

Que voilà une Américaine que j'aime....Celle de la gratuité ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:33

jef06 a écrit:
Oui, mais là Omega force un peu la main en "offrant" ses montres...

Ce qui fascine avec la Speed pro, c'est qu'elle est sortie du lot, aprés les épreuves que l'on sait.
On ne peut pas vraiment parler de mythe pour la X33, que j'aime beaucoup .
Cette montre me tourne autour depuis des années maintenant, mais pour l'instant je tiens bon....pour combien de temps ?

A propos, monsieur Racine du musée Omega avait une X33 au poignet lors de ma visite...
Pour ma part, j'avais la Sensor quartz, son ancètre en quelques sortes... Embarassed

Il faut quand meme savoir que la qualif X-33 n'a pas non plus ete gratinée entre autre sur les critères de chocs , de dépressurisation (TRES important car portée sur la combine de vol) , sur la facilité d'utilisation des fonctions .... la X-33 a ete developpée AVEC la NASA contrairement a la speedy pro ... donc elle a la rigueur une vocation spaciale encore PLUS prononcée

Mr Racine est un FAN de la X-33 et est ULTRA compétent sur le sujet , il m'a fourni pas mal de docs et d'infos pour enrichir mon site ... le boulot fait par Omega sur la X-33 est impressionnant , toutes les differentes generations , les tests ....

c'est a mon sens une montre bien delaissée par les collectionneurs car quartz et donc souvent dénigrée ... pourtant je pense que c'est elle aussi un mythe (au fait beaucoup plus de X-33 sont allées dans l'espace que de speedy pro !!! rapellons nous qu'il y a eu plus de 100 missions de navettes)

quand au prix de 1 US$ c'etait deja le cas avec la speedy pro depuis la selection de 1972 ou Bulova avait tenter de faire du "dumping" et lui aussi proposer ses montres a 1 US$ a l'administration américaine .... un retour de l'ascenceur des suisses Smile

bref un achat a mon avis excellent surtout vu les prix d'occase (en particulier aux US)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:35

ZEN a écrit:
Que voilà une Américaine que j'aime....Celle de la gratuité ! Wink

D'ailleurs cette gratuité des photos NASA est aussi VRAIE pour TOUT site web non commercial a condition de bien préciser que les photos sont d'origine NASA ... ce qui m'a permis de beneficier d'une banque l'image exceptionelle pour mon site sur la Speed

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:36

Quand je pense qu'un revendeur en bradait une à 50% il y a deux ans.... rambo

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:40

Ce modèle a beaucoup de mal à trouver preneur en France...J'ai vu que Seiko présente un calibre avec des caractèristiques de présentation très approchantes...Ah les copieurs ! pirat

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:45

ZEN a écrit:
Ce modèle a beaucoup de mal à trouver preneur en France...J'ai vu que Seiko présente un calibre avec des caractèristiques de présentation très approchantes...Ah les copieurs ! pirat

tout a fait je n'en ai que TRES rarement vu au poignet en France par contre elle a du succes aux USA (le marché de l'occase est d'ailleur important la bas) ... les français prefèrent de loin la Breitling B1 ...
quand je pense que j'ai fait un "tir groupé" et en ai acheté 2 d'un coup !! une pour moi et l'autre pour mon père ... imagine la tête du vendeur ... vous m'en mettrez ... 2 Laughing

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:50

Effectivement, Il a du se demander s'il ne s'était pas trompé d'étiquette. Ca me rappelle des chronos acheté il y a une dizaine d'années à Nancy, l'horloger avait en vitrine un chrono vintage à 500 francs en solde. J'entre, il ouvre un tiroir et en sort 4 ...J'ai pris le lots avec une remise !

Il était content, moi aussi .

Ce n'était pas des haut de gamme mais des 7730,33,34 mais à ce prix aujourd'hui, on n'y touche plus ! dwarf

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: Re: Les montres "mythées "   Les montres "mythées " EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:58

ZEN a écrit:
Effectivement, Il a du se demander s'il ne s'était pas trompé d'étiquette. Ca me rappelle des chronos acheté il y a une dizaine d'années à Nancy, l'horloger avait en vitrine un chrono vintage à 500 francs en solde. J'entre, il ouvre un tiroir et en sort 4 ...J'ai pris le lots avec une remise !

Il était content, moi aussi .

Ce n'était pas des haut de gamme mais des 7730,33,34 mais à ce prix aujourd'hui, on n'y touche plus ! dwarf

Arf ! sur qu'il a été etonné ... mais c'etait un TRES bon départ pour une négociation Smile .... bien sur assez substentielle

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: aventure extreme   Les montres "mythées " EmptyMar 30 Aoû 2005 - 6:49

Vu que mars, c'est difficile, que l'eau ça mouille, il ne reste que l'aventure ultime:

un type en palestine meurt, il rescusite, et sa rolex fonctionne toujours malgrés un voyage AR au paradi.

Twisted Evil

on appelerai ce modele la Rolex NDE Master

Vu que ses 12 potes qui l'attendaient, avaient eux des Breitling, ils ont pu calculer exactement l'heure de sa résurection (en se basant sur une Estimated Time of Arrival tenant compte,évidement, du mouvement du globe autour de l'axe de l'ecliptique) avec la règle à calcul type 52.

et ensuite, grâce à la complication "phase de la lune", calculer exactement les dates aniversaires de l'évenement.

on appelerai ce modele la Breitling EasterTimer

Bon, je ne sais pas si ça fonctionne pour les "transitions vers Sirius"

Mgr Zebre
Horlogévangélist
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres "mythées " Empty
MessageSujet: dernières nouvelles   Les montres "mythées " EmptyMar 30 Aoû 2005 - 8:32

De l'agence Suisse Nouvelle

"Des fouilles sur le mont Ararat viennent de metre à jours divers vestiges de ce qui semble être une nef trés ancienne.
Parmis les restes a été decouvert également une R. Yachtmaster, qui bien entendue, fonctionnait toujours."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres "mythées "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "faiseurs" de montres "sociales"
» Actu : Ringier: le magazine "Montres Passion" se développe en France
» article dans "Montres Magazine" Hiver 2009/2010
» besoin d'aide (aussi), ca n'a rien donné sur "montres de poches"
» Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: