FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !

Aller en bas 
+17
PIERROT585
yoli
SafePlay
L&S
MHELKIOT
OpOw
Drive
Zouzou77
robby69
Der Meister
oliver83
_DAVID_
cedbou83
cesar
ghia94
Bouss
Lusitano94
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lusitano94
Nouveau
Lusitano94


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2014

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 15:12

Bonjour à tous,

Initié depuis peu aux belles montres, je me suis mis en quête de mon premier chrono.
J'ai été incité à aller faire un tour du côté de Pithiviers par un proche (Ghia94), afin d'y rencontrer Stef et peut être d'y trouver l'inspiration.

Après avoir vidé une bonne partie de ses vitrines et après quelques heures de discussions
je me suis rendu à l'évidence: La Sinn 103ST est un superbe chrono.

Cette montre a beaucoup de charme, on sent le bel héritage de la marque:
Verre hésalite bombé, lunette en bakélite, aiguilles seringues, date en allemand et achetée sur un cuir noir à surpiqures blanches qui lui fait honneur.
Le boitier au dimensions contenues (41mm) est adapté à mon petit poignet.

Pour ceux qui découvriraient le modèle, le mouvement est un Valjoux 7750, simple et efficace.
Le boitier est donc un peu épais (15,5mm) mais ses lignes tendues et ses surfaces polies sont très belles.
La montre dispose d'un simple fond plein, pas besoin de voir le mouvement !
Malgré la présence du bracelet cuir, elle est étanche à 200 mètres et dispose d'une couronne vissée (et gravée d'un "S"), très appréciable !
Enfin le traitement luminova est très efficace.

Le prix public de 1380 euros est plutôt raisonnable vu les qualités et le charme de la montre.

Je remercie à Stef pour son accueil chaleureux et sa disponibilité.  Chinois 

Je suis nouveau sur le forum et ne peux pas poster mes super photos Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 15:15

Félicitations à toi !!! Bientôt tu pourras poster tes photos, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 15:20

Bravo pour cette superbe acquisition Bruno, en plus on a passé une excellente après midi à Pithiviers en compagnie de Stef.

Coupettes:  Bulles  Bulles  Bulles  Bulles  Bulles 

Et heureusement, moi je peux les poster tes photos:  Spliform  Spliform  Spliform 

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! 828317sinn1

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! 251975Sinn2

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! 208377Sinn3

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! 518025sinncatalogue

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! 792597sinnbm
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 15:22

Bonjour et bienvenue ici

La 103st est un tres bon choix, petite rectification, la lunette est en aluminium peint et si le fond est plei. C'est simplement car le mouvement est protégé par une cloche antimagnetique d'ou la non utilité d'un fond transparent qui de toute façon ne servirait a rien

Chouette montre

Vivement ce soir pour la vision nocturne  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 15:28

Naaaaaaaaannnnn Ghia tu pousses aussi au crime avec tes proches ..... en même temps avec goût vu l'acaht de ce chrono  Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Blunt_gi 

Bref beau chrono et toutes mes félicitations .... coupettes bien méritées  Bulles Bulles Bulles 

Cédric

PS : j'aime beaucoup la dernière photo  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 15:32

Bulles Bulles  pour toi et Stef
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 15:32

Félicitations pour cette Sinn'n
Je porte en te lisant exactement le même modèle acheté à Stef il y a quelques jours  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lusitano94
Nouveau
Lusitano94


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2014

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 15:35

cesar a écrit:
Bonjour et bienvenue ici

La 103st est un tres bon choix, petite rectification, la lunette est en aluminium peint et si le fond est plei. C'est simplement car le mouvement est protégé par une cloche antimagnetique d'ou la non utilité d'un fond transparent qui de toute façon ne servirait a rien

Chouette montre

Vivement ce soir pour la vision nocturne  I love you 

Ok,merci pour la petite rectification et pour les éloges pour ma 103st  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lusitano94
Nouveau
Lusitano94


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2014

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 15:37

cedbou83 a écrit:
Naaaaaaaaannnnn Ghia tu pousses aussi au crime avec tes proches ..... en même temps avec goût vu l'acaht de ce chrono  Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Blunt_gi 

Bref beau chrono et toutes mes félicitations .... coupettes bien méritées  Bulles Bulles Bulles 

Cédric

PS : j'aime beaucoup la dernière photo  thumright 

_DAVID_ a écrit:
Bulles Bulles  pour toi et Stef

oliver83 a écrit:
Félicitations pour cette Sinn'n
Je porte en te lisant exactement le même modèle acheté à Stef il y a quelques jours  thumright 

Merci à tous pour vos messages sympathiques  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 15:45

Bulles Bulles thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 16:20

Bienvenue chez les Sinn-eurs !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 16:21

Bel achat. Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 16:27

Je eu l'occasion de la voir chez stef le matin de ton achat, elle est superbe avec son verre bombé superbe, 41 mm de diamètre c'est vraiment top félicitation à toi lusitano.

Un conseille, ne reste pas trop avec julien et de pithiviers ou ton porte feuille va faire la tronche  Mr. Green

J'ai oublié de dire que le prix est très raisonnable  thumleft 


Dernière édition par Drive le Jeu 8 Mai - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 16:28

Et une Sinn de plus venant de Pithiviers  Bulles  Attention quand on vas faire un tour chez stef on chope toujours une autre CHI. Je viens à peine de commander mon Hanhart que je pense déjà à la suivante  confiused 


HS on
Un portugais en bmw, le cliché  Mr. Green 
HS off
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 16:31

OpOw a écrit:
Et une Sinn de plus venant de Pithiviers  Bulles  Attention quand on vas faire un tour chez stef on chope toujours une autre CHI. Je viens à peine de commander mon Hanhart que je pense déjà à la suivante  confiused 


HS on
Un portugais en bmw, le cliché  Mr. Green 
HS off

clair, je viens d'acheter la MM 300 que j'économise pour une fc moonphase  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 16:35

Si seulement c'était que ça  Mr. Green 


J'y suis allé pour une MM que j'ai pris en janvier et je viens de commander une Hanhart. Mais j'ai pour projet une Dodane type 21, une meistersinger perigraph, ainsi que cette même FC moonphase (en bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 16:38

OpOw a écrit:
Si seulement c'était que ça  Mr. Green 


J'y suis allé pour une MM que j'ai pris en janvier et je viens de commander une Hanhart. Mais j'ai pour projet une Dodane type 21, une meistersinger perigraph, ainsi que cette même FC moonphase (en bleu)

Que du bonheur à pithiviers  Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 16:54

Félicitations, superbe 103 st, j'ai pris le 356 chez Stef il y a quelques semaines et suis sous le charme de la belle  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 17:33

Drive a écrit:
Je eu l'occasion de la voir chez stef le matin de ton achat, elle est superbe avec son verre bombé superbe, 41 mm de diamètre c'est vraiment top félicitation à toi lusitano.

Un conseille, ne reste pas trop avec julien et de pithiviers ou ton porte feuille va faire la tronche  Mr. Green

J'ai oublié de dire que le prix est très raisonnable  thumleft 

N'importe quoi Mickaël, moi je dirais plutôt qu'il a été très bien appuyé !  Mr. Green 

Concernant le prix, nous en parlions avec Stef et nous sommes à 100% d'accord avec toi, pour un chrono de qualité avec une belle personnalité, honnêtement Impec
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 17:55

Félicitations Lusitano, superbe chrono que cette Sinn 103ST Bulles
Après un petit retard à Pithiviers et un mauvais aiguillage chez Colissimo j'espère avoir enfin la mienne demain ou samedi.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 18:14

Je vais te dire la vérité, j'ai donné mon adresse à stef et ça fait une semaine que j'ai ta montre  Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 18:18

Bulles 

Un excellent choix cette 103! La mienne me comble! Une montre robuste et fiable, très agréable à vivre au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 18:51

ghia94 a écrit:


N'importe quoi Mickaël, moi je dirais plutôt qu'il a été très bien appuyé !  Mr. Green 

Concernant le prix, nous en parlions avec Stef et nous sommes à 100% d'accord avec toi, pour un chrono de qualité avec une belle personnalité, honnêtement Impec

Puis moi qui fé des fotes d'ortaugraf sur mes messages  clown , je suis nul  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 19:10

Drive a écrit:

Puis moi qui fé des fotes d'ortaugraf sur mes messages  clown , je suis nul  Rolling Eyes

Tu veilleras à ce que cela ne se reproduise plus, sinon je saisis la MM.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
SafePlay
Membre Actif
SafePlay


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !   Sinn - Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST ! EmptyJeu 8 Mai - 19:22

Félicitations !! Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier post, pour premier achat !
» premier achat sur ebay premier deboire
» mon premier Chrono ...
» Mon premier Chrono
» Mon premier chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: