FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Dufour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: Dufour   Sam 10 Déc - 9:12

En même temps c'est quelqu'un ce Monsieur Dufour... D'un talent unique, et d'une simplicité et un contact simple. Le rencontrer, c'était comme rencontrer une star internationale, on était plusieurs à se sentir tout chose...

Avec la Simplicity personnelle du grand maitre, la "zéro". Il nous a laissé la tripoter et baver dessus sans aucun problème. Un grand monsieur qui a toute mon admiration...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur

MessageSujet: Re: Dufour   Sam 10 Déc - 10:29

ramo69 a écrit:

Plutôt 45,000 CHF il me semble!

Oui les prix étaient plus proches de 45k que 80k lors des commandes.

Dis donc Lomaing vous avez du vous régaler en présence du Maître et sa propre Simplicity.
D'ailleurs le nom simplicity est adapté, c'est une forme de quintescence de la montre "simple" (au sens sans complications), et le personnage semble d'une humilité qui le rends d'autant plus respectable.

DrManu

http://iconic-watches.com
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Dufour   Sam 10 Déc - 23:51

Quelle chance d'avoir pu rencontrer Le Maître ! cyclops thumright
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: Dufour   Dim 11 Déc - 0:16

falconbmw a écrit:
Quelle chance d'avoir pu rencontrer Le Maître ! cyclops thumright

Et de lui avoir piqué sa montre...
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: Dufour   Dim 11 Déc - 2:24

@DrManu: Oui c'était assez "spécial" comme moment. Beaucoup dans la classe n'ont pas la même approche ou le même sentiment que moi sur l'horlogerie, mais pour mon cas, quand il a ouvert la porte et que je l'ai vu en vrai, c'était vraiment une sensation extraordinaire. Rencontrer en vrai de vrai une personne qu'on admire dans les vidéos, dans les articles ou autre. Quand on ressort de son atelier, on se sent un peu tout bizarre Incompréhensible
En effet, on s'est régalé avec sa simplicity, mais pas que! Il nous a sorti d'autres jolies choses et nous a laissé les regarder et les tripoter!

Pour moi, une de ses créations que je préfère c'est plutôt la Duality. A l'époque, son nom n'était pas encore assez connu et il a eu des commandes relativement limitées comparées à la Simplicity. Mais imaginez juste : un double balancier avec le même niveau de finitions et réglages que sa simplicity. Une merveille...

Il est en effet plein d'humilité et pour le coup, il avait une autre simplicity en révision et la sienne, il nous a montré les deux, mais la sienne il l'a retiré de son poignet et hop "tenez vous pouvez regarder".

@falcon: Oui, LE Maitre, une grande chance en effet Smile
Waltwhitman
Membre super actif

MessageSujet: Re: Dufour   Sam 18 Mar - 9:59

Je remonte un petit peu le sujet après avoir regardé "complications sans compromis" et être resté bouche bée Col1

il s'exclame en parlant de la Duality "c'est une montre à double régulateur, donc on a deux cœurs, et ces deux cœurs travaillent ensemble grâce à un système différentiel, ils se compensent mutuellement. C'est comme si un être humain avait deux cœurs, pis au milieu il y a un système de balance qui regularise le tout, on pourrait courir plus vite, on pourrait faire un tas de choses plus vite... peut-être aimer deux fois plus"

Quand l'horlogerie rejoint la poésie.

Chapeau l'artiste Chinois
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Dufour   Sam 18 Mar - 10:59

Ah c'est beau à lire et à entendre oui... Chinois

Dufour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4