FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Damasko ou Sinn ?

Aller en bas 
+6
cesar
rominou00
ghia94
Appel Moi Zorro
voxduc25
Eric l
10 participants

SINN EZM3 ou Damasko DA 46/47 black
SINN EZM3
Sinn - Damasko ou Sinn ? Vote_lcap59%Sinn - Damasko ou Sinn ? Vote_rcap
 59% [ 42 ]
Damasko DA 46 black
Sinn - Damasko ou Sinn ? Vote_lcap24%Sinn - Damasko ou Sinn ? Vote_rcap
 24% [ 17 ]
Damasko DA 47 black
Sinn - Damasko ou Sinn ? Vote_lcap8%Sinn - Damasko ou Sinn ? Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Autres choix
Sinn - Damasko ou Sinn ? Vote_lcap8%Sinn - Damasko ou Sinn ? Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:12

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une montre pour le travail qui ne craint pas les chocs,bonne lisibilité,étanche et surtout anti-magnetic !

Bref je veux du costaud. Mon choix se porte sur 2 Allemandes :

SINN EZM3

Sinn - Damasko ou Sinn ? Captur10

DAMASKO DA 46 ou 47  black

Sinn - Damasko ou Sinn ? Produk16Sinn - Damasko ou Sinn ? Produk17

Tarifs sensiblement identique.

Vos avis sont bienvenue  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:23

Hello,

Sans les connaitre plus que ça j'ai voté pour la DA 46 cadran noir chiffres blancs  Wink 

Qu'est ce que tu entends par chocs ?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:28

Effectivement c'est quoi le niveau des chocs dans ton travail ?
Sinon j'ai voté Sinn parce que coté tool watch ils savent faire et qu'un jour ou l'autre une Sinn rejoindra ma petite collection  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:12

Il m'arrive de cogner une dizaine de fois mes montres dans le cadre du travail  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:10

Pour moi la damasko, cadran noir, est vraiment mignonne.
Mais pour un travail qui mettrai 10coups/jours j'opterai plutôt
pour du pas trop chère au début pour voir si ça tient... Orient mako
Sinon pour du marteau piqueur je prendrai plutôt du quartz
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:20

florian31 a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une montre pour le travail qui ne craint pas les chocs,bonne lisibilité,étanche et surtout anti-magnetic !

Bref je veux du costaud. Mon choix se porte sur 2 Allemandes :

SINN EZM3

DAMASKO DA 46 ou 47  black

Tarifs sensiblement identique.

Vos avis sont bienvenue  Chinois

Purée, ça c'est une énorme coincidence !  affraid 
J'hésite précisément entre la Sinn EZM 3 et la Damasko DA 46 pour ma prochaine toolwatch ! Shocked 

Une chose est sure je n'ai pas encore de réponse à la question, mais tu as très bon goût !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:24

La Sinn :-) Classe, couronne à gauche, pas de souci avec le PVD si tu la cognes...  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:42

ghia94 a écrit:


Purée, ça c'est une énorme coincidence !  affraid 
J'hésite précisément entre la Sinn EZM 3 et la Damasko DA 46 pour ma prochaine toolwatch ! Shocked 

Une chose est sure je n'ai pas encore de réponse à la question, mais tu as très bon goût !  Mr. Green 

On fera un achat groupé  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:48

florian31 a écrit:


On fera un achat groupé  Mr. Green 

Peut être la Sinn, ça fait deux ans que je tourne autour de la marque et que j'en veux une.
La couronne à 9H est agréable car elle épargne le dos de la main et la montre fait plus brute, plus essentielle je trouve.

A coté de ça les Damasko ont une sacré gueule et pas mal d'arguments. Les boitiers sont superbes...

Le gros avantage de la Sinn, c'est qu'on peut la récupérer à Pithiviers chez Stef  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:23

Sur la SINN le truc qui me dérange c'est la capsule de déshumidification Ar . Obligé de renvoyé la montre au SAV pour changement.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:26

si il y a risque de choc,je deconseille le pvd...

une damasko mais acier florian  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:01

cesar a écrit:
si il y a risque de choc,je deconseille le pvd...

une damasko mais acier florian  thumleft 

Aucun souci chez Damasko,c'est du solide :

http://www.damasko.de/en/damest-coating
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:55

donc la damasko alors  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:38

Pour un usage de "brutasse", je partirais sur la Damasko.

Contrairement au Tegiment de Sinn qui est un simple traitement de surface, l'acier Damasko est durci dans la masse. Du coup, la résistance est supérieure. D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé sur le net une photo de Damasko rayée...

Une préférence pour la DA46 black avec sa trotteuse jaune et son fond noir que je trouve très sobre.

Une réserve cependant, tu as choisi un modèle avec lunette rotative ce qui ne semble pas forcément très judicieux si on cogne souvent (c'est une pièce très exposée, j'en sais quelque chose avec ma 103...). Du coup, la DA36 black serait à mon avis plus adaptée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:18

Grosse hésitation, si le noir des Damasko tient bien comme ça semble être le cas, alors je vote pour la Damasko sur fond blanc, super mignonne  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:58

adrien86 a écrit:
(c'est une pièce très exposée, j'en sais quelque chose avec ma 103...

c'est certain,bizarre qu'ils aient optés pour une lunette alu peint...
sinon,elle va bien??


voté da46  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:27

cesar a écrit:


c'est certain,bizarre qu'ils aient optés pour une lunette alu peint...
sinon,elle va bien??


voté da46  thumleft 

Oui elle se porte comme un charme Wink! J'en prends soin, tu peux me faire confiance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:29

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 29 Mai 2019 - 15:29

Bonjour à tous les fanas des allemandes, 

Je déterre ce sujet ancien mais l'été approchant et ma boite contenant essentiellement des mamies un peu fragiles, je cherche la guerrière qui aura la lourde tâche de se sacrifier pour affronter la période chaude.

J'ai bien sûr regardé du coté de Seiko pour la "toolwatch" mais bon... Tellement de choix et de diversités pour la montre de plage chez cette marque que j'ai dû mal à me projeter (et je n'ai rien contre Seiko, j'ai une superbe mémé KS).

Alors naturellement, je me tourne comme beaucoup vers Sinn ou Damasko, attiré par les sirènes de la montre sobre et clean qui n'a pas peur de l'action, celle qui sait rester fraîche et conserver une mise en plie impeccable au plus fort de la tempête !

J'ai bien compris que chez Damasko, le traitement est global à la matière contrairement à Sinn, ou le tegiment n'est qu'un traitement de surface. OK, fort de cette information, je partais donc pour a priori une DA 46 (avec la couronne 0-11 en heures, ça fait une pseudo GMT baroudeuse sans chichi en bonus).

Sauf que j'ai lu quelques trucs qui m'ont un peu refroidis, comme quoi ce durcissement chez Damasko ne serait pas sans inconvénient et qu'il se traduit par une moindre résistance à la corrosion. Bref, entre rouille ou traces de chocs, il faudrait donc choisir. C'est particulièrement marqué semble-t-il pour celles ou ceux qui ont pris le bracelet acier.

Quelques liens (en anglais) :

- https://forums.watchuseek.com/f810/rust-dc56-si-case-bracelet-4817115.html
- http://www.thedivewatchconnection.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=64898
- https://forums.watchuseek.com/f810/corrosion-testing-damaskos-steel-2306306-print.html

Est-ce qu'il y a des possesseurs de cette marque qui ont gardé suffisamment leur montre (car ca tourne beaucoup ici :-) ) pour avoir du recul sur cette corrosion supposée ?

Parce que j'ai quand même des mamies de plus de 50 ans qui ont certes, des marques de portées, mais pas une seule trace de rouille ! Du coup je m'interroge quand même sur la supposée plus-value du truc, Damasko étant de plus une marque plutôt jeune !

Merci d'avance. 

A+

Stéph.

PS : d'un point de vue stylistique, j'aime les deux marques. Sinn offre plus de variétés malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:21

Je voterai Sinn.
Mais ça reste esthétique.
Par contre tu ne devrai pas oublier les seiko équipées du diashield.
J’ai expérimenté sur une spb053 : pas une rayure sur le bracelet ni sur la boîte en 12 mois de porté (certes en alternance). Vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 16:36

Merci pour l’info sur le traitement Seiko. Je vais peut être un peu fouiner dans les modèles, même si cette marque (excellente au demeurant), c’est quand même un peu la jungle :-)

Mais ceci ne répond pas à mes questionnements sur la corrosion des inox durcis ! D’un autre coté, cette absence de réponse est peut être déjà en soit une réponse : personne n’en a fait les frais chez FAM, ce qui est plutôt bon signe et tend à montrer que le phénomène est peut être rare et plus un défaut de traitement sur des lots particuliers qu’une faiblesse intrinsèque du procédé.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyLun 3 Juin 2019 - 9:06

KrissBZH a écrit:
Merci pour l’info sur le traitement Seiko. Je vais peut être un peu fouiner dans les modèles, même si cette marque (excellente au demeurant), c’est quand même un peu la jungle :-)

Mais ceci ne répond pas à mes questionnements sur la corrosion des inox durcis ! D’un autre coté, cette absence de réponse est peut être déjà en soit une réponse : personne n’en a fait les frais chez FAM, ce qui est plutôt bon signe et tend à montrer que le phénomène est peut être rare et plus un défaut de traitement sur des lots particuliers qu’une faiblesse intrinsèque du procédé.

Stéph.

J'avais aussi entendu parlé du phénomène, et fait quelques recherches dessus. Sur Watchuseek US j'avais trouvé plusieurs posts en parlant, dont un avec une réponse de la marque, si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Sinn - Damasko ou Sinn ? Empty
MessageSujet: Re: Damasko ou Sinn ?   Sinn - Damasko ou Sinn ? EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:35

@Blackbird: merci.

Effectivement, pas beaucoup d'informations... Mais bon, dans un monde internet ou le moindre battement d'ailes se transforme en tempête, ça montre quand même que le phénomène est certainement très marginal... 

Ceci dit, ca pousse aussi à se dire qu'un vrai bon inox des familles, tout simplement, c'est pas si mal, fiable et éprouvé (OK, ca marque peut être un peu plus mais tant pis)  :-) Le mieux est parfois l'ennemie du bien.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
 
Damasko ou Sinn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinn 103 St Sa vs Damasko DC 66
» Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» Damasko?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: