FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet, la mal aimée ?

Aller en bas 
+97
Victors
matic
Joel.C
ClassicWatchCollector
Cookie07
McQ
Eric67
VicLeChic
ceballo
stmartin
Panini
Nico1293
stezzo
Falcu
sopal1
leoloo
poissonbulle
Horologiiis
Thomas T
Callaghan
Karvadude
116500LNG
vvdb
antoflo
Le temps retrouvé
francois77
rbg
Noalio
-Slayer-
caput
paikan
El_Hombre
corsaire75
Arno
Pierre78
tittou
py3.14
totolouga
lowendalblades
NaKKdry
Jjmart
Phil10
TTP
Medabo
Pascal58
nicodebogota
antiraiden
Razgriz
Boc21
georges zaslavsky
lones
jaeger92
Chr's
Le Templier
Wolf971
ferry94
Legribouille
falconbmw
Finch-tictac
lange1815
pef
seiko007
Pulsar77
archimedou
Gravity
Lomaing
pyc2025
Pat971
Zorba06
DUF
Bouss
Bond82
Deky
broncos
trinita
CalatravaCH
loug
daf
Typexx
yawaN
bruno
jefparis
deninou
laurentb60260
foversta
ced993
ChrisC75
hubfam
JC3F75
flazz
Lassiwala
Pascal
poubcool
fatalitas
Lénaïc
thierrymarine
Arthurooo
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 09:22

Elle serait peut-être de trop sur ce cadran, non ? J'ai déjà une jolie phase de lune sur ma Lange et même si je l'apprécie sur cette pièce, je n'en cherche pas nécessairement une 2ème Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 09:23

oui peut être. sur la lange elle est très belle aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 09:30

Elle est superbe. La classe!
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 10:58

Je suis tombé dessus hier en allant rendre une petite visite chez breguet, et je l'ai trouvé très attirante a l'œil , je ne la connaissais pas, en revanche on s'en lasse très vite, il lui manque quelque chose amha.

En revanche je reste pantois devant la 5140 ba cadran email...
Elle est incroyable de vie et de présence discrète , malgré son mvt partagé...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:20

Bah, je trouve la 5140 tout de même plus triste que cette 5277 et je me méfie des cadrans émail (sur la durée tout du moins). Quoi qu'il en soit, j'ai quand même tendance à préférer un cadran guilloché chez Breguet.

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:57

Notre "méconnaissance" de Breguet fausse notre raisonnement. Alors ok, ce n'est peut être pas aussi in que des Fusion Big Bang branchées avec du super 7750 dedans, ni des RM nano fibre bidule machin, mais les 3 aiguilles de Breguet sont sublimes en vrai, on prend une claque et le prix se justifie autant voire plus qu'une Nautilus (mais j'ouvre là un autre débat). Les modèles de jefparis sont exceptionnels et je ne parle pas des modèles Tradition. Question marketing, il y a peut être à redire....
On retient souvent de Breguet, le "jaune poussin" que véhiculent certaines photo de magazines.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:14

Bouss a écrit:
Notre "méconnaissance" de Breguet fausse notre raisonnement. Alors ok, ce n'est peut être pas aussi in que des Fusion Big Bang branchées avec du super 7750 dedans, ni des RM nano fibre bidule machin, mais les 3 aiguilles de Breguet sont sublimes en vrai, on prend une claque et le prix se justifie autant voire plus qu'une Nautilus (mais j'ouvre là un autre débat). Les modèles de jefparis sont exceptionnels et je ne parle pas des modèles Tradition. Question marketing, il y a peut être à redire....
On retient souvent de Breguet, le "jaune poussin" que véhiculent certaines photo de magazines.


je pense aussi que Breguet est une des marques HH les plus difficiles à porter au quotidien en rapport à l'ultra-classicisme des modèles... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:17

Bon, je crois que je pourrais parfaitement m'y faire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:55

quand on voit cela on ne peut que tomber amoureux!

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 575238BreguetfrontLG

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 592703BreguetbackLG

Breguet peut de même se vanter d'avoir la montre la plus chère au monde jamais réalisée!! La Marie Antoinette bien sûr!
C'est une très belle marque, qui manque juste un peu de sportivité selon mes gouts bien sûr, mais quelle classe! Chinois


Dernière édition par DUF le Mar 20 Mai 2014, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:55

Oui, tu as raison broncos, mais les modèles marine, type XX et tradition se tournent de plus en plus vers la modernité. On n'est plus uniquement dans le guillochage clou de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:56

Ce tourbillon est sublime, c'est aussi la marque qui l'a inventé...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:31

C'est surtout Breguet (l'homme) qui l'a inventé...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014, 00:36

Oui bien sûr ! C'était implicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014, 01:05

Yep Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014, 07:19

broncos a écrit:



je pense aussi que Breguet est une des marques HH les plus difficiles à porter au quotidien en rapport à l'ultra-classicisme des modèles... Wink 

c'est le principal défaut mais c'est aussi leur beauté si tu possèdes plusieurs montres, par contre les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014, 07:21

Faux.
Ils ne sont pas tous "ultra classiques".
Et en tous cas bien plus classes que les nombreuses horreurs hors de prix qui emportent bien des suffrages sur Fam...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014, 07:53

Typexx a écrit:
Faux.
Ils ne sont pas tous "ultra classiques".
Et en tous cas bien plus classes que les nombreuses horreurs hors de prix qui emportent bien des suffrages sur Fam...

A part la type XX leurs gammes sont pourtant classiques, élégantes certes mais certainement pas sport ou même sport chic
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014, 07:54

Les Marines aussi? Enfin un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014, 09:14

Une très belle expérience que de passer le tourbillon Messidor il y a quelques jours.

Je ne m'attendais pas à ça, c'est finalement très sobre pour un squelette. Finitions irréprochables mais sans fioritures avec ce tourbillon suspendu dans le vide au milieu très bien mis en scène.
Pour lire l'heure ça se gâte, mais bon c'est secondaire...

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 14052865660_17e8e8c1d0_c



Et personnellement, je porte ma Tradition au quotidien sans me soucier des circonstances. Avec un jean, ça passe très bien!

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 14237543242_18f14a34e9_c
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014, 20:22

Moi aussi je porte la tradition régulièrement, elle passe très bien sous la manche d'une chemise, donc pas de soucis pour aller en clientèle avec, car elle est discrète, impossible avec ma RM par exemple.  Mr. Green 
Le seul endroit ou je n'ai jamais porté de Breguet est sur le bateau car l'environnement ne s'y prete pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014, 22:19

Typexx a écrit:
Faux.
Ils ne sont pas tous "ultra classiques".
Et en tous cas bien plus classes que les nombreuses horreurs hors de prix qui emportent bien des suffrages sur Fam...


C'est juste une question de goût...
Mais je partage totalement cet avis.

Néophite dans le monde des montres de luxe, je ne metterai pas 1000 € pour certaines montres qui coûtent 50 fois plus.
Mais je suis fasciné par l'esthétique des Breguet.
Que je n'achèterait jamais aux tarifs auxquels elles sont proposées.
Mais je regrette fortement qu'ils ne proposent pas un modèle classique à un prix plus raisonnable, quitte à y mettre des matériaux moins nobles.
Il y a bien des montres qui reprennent certains codes esthétiques. Comme les frederique constant, ou les chronoswiss.
Mais une montre est un tout. Et je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose. Donc, je préfère passer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014, 22:34

Si ils mettaient des matériaux moins nobles on crierait au scandale... C'est justement pour cela qu'on rêve de breguet, Vacheron, patek and Co... Des pièces uniques et inaccessibles pour la plupart des mortels...
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2014, 23:28

Typexx a écrit:
Si ils mettaient des matériaux moins nobles on crierait au scandale... C'est justement pour cela qu'on rêve de breguet, Vacheron, patek and Co... Des pièces uniques et inaccessibles pour la plupart des mortels...

Je conçois tout à fait.
Mais ils font bien des types XX et des marines en acier. Et par exemple, les types xx ne sont pas complètement inaccessibles.
Je les trouve très réussies et fort sympathiques, mais elles ne m'empêchent pas de dormir la nuit.

Les classiques me font totalement craquer.  Shocked 
C'est le coup de foudre.
Et ils ne les font qu'en or!  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 00:17

Le type XX est une collection a part entière mais reste quand même très spécifique comparé à l'ensemble de la collection Breguet.
Il y a également des type XX en or, platine...
A 7000€ env neuve le type XX le moins cher c'est quand même pas donné.
Mais globalement les plus belles Breguet sont les classiques avec les aiguilles bleuies, cadran guilloché etc...
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 00:32

Les aiguilles "pomme"... Twisted Evil 

Dans tous les cas, porter une classique en or n'est pas donné à tout le monde...
ça fait vraiment "montre à papi"...
Patience est mère de toutes les vertues ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet, la mal aimée ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre mal aimée
» Une Zénith mal aimée ?
» Quelle montre pour votre dame...?
» ma Yema tant aimée
» Péquignet Exagone, la mal-aimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: