FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet, la mal aimée ?

Aller en bas 
+99
pilàlheure
Gary Coupeur
Victors
matic
Joel.C
ClassicWatchCollector
Cookie07
McQ
Eric67
VicLeChic
ceballo
stmartin
Panini
Nico1293
stezzo
Falcu
sopal1
leoloo
poissonbulle
Horologiiis
Thomas T
Callaghan
Karvadude
116500LNG
vvdb
antoflo
Le temps retrouvé
francois77
rbg
Noalio
-Slayer-
caput
paikan
El_Hombre
corsaire75
Arno
Pierre78
tittou
py3.14
totolouga
lowendalblades
NaKKdry
Jjmart
Phil10
TTP
Medabo
Pascal58
nicodebogota
antiraiden
Razgriz
Boc21
georges zaslavsky
lones
jaeger92
Chr's
Le Templier
Wolf971
ferry94
Legribouille
falconbmw
Finch-tictac
lange1815
pef
seiko007
Pulsar77
archimedou
Gravity
Lomaing
pyc2025
Pat971
Zorba06
DUF
Bouss
Bond82
Deky
broncos
trinita
CalatravaCH
loug
daf
Typexx
yawaN
bruno
jefparis
deninou
laurentb60260
foversta
ced993
ChrisC75
hubfam
JC3F75
flazz
Lassiwala
Pascal
poubcool
fatalitas
Lénaïc
thierrymarine
Arthurooo
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:34

yawaN a écrit:
Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Breguet-classique-la-musicale-7800-watch

 I love you 

Rares interventions sur cette partie du forum, mais obligé de réagir sur cette photo de "La musicale 7800" qui me bluffe complètement.

I love you le cadran rosace (rotatif) ;
I love you la note de musique sur l'aiguille des secondes ;
I love you les notes de musique sur la tranche du boitier;
I love you l'indicateur de réserve de marche (de la mélodie uniquement?) extrêmement discret à 3h;

C'est affaire de goût, mais pour moi ce modèle est "parfait" d'un point de vue esthétique. Pas assez de connaissances pour juger son calibre (maison? 901) mais voilà, j'aime. Niveau accessibilité par contre, on est très loin  Incompréhensible 

Pour l'image de la marque en revanche, je rejoins beaucoup d'avis, la marque est très timide en communication et se repose peut-être sur sa qualité "historique".
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:36

Typexx a écrit:
Le type XX est une collection a part entière mais reste quand même très spécifique comparé à l'ensemble de la collection Breguet.
Il y a également des type XX en or, platine...
A 7000€ env neuve le type XX le moins cher c'est quand même pas donné.
Mais globalement les plus belles Breguet sont les classiques avec les aiguilles bleuies, cadran guilloché etc...

Entièrement d'accord.

J'avais vu la type XX à 5800€. C'est 7000, le premier prix? Zutre.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:38

http://www.maier.fr/montres-prestige/montres-breguet/montres-hommes-femmes/Type%20XX%20Aéronavale,3800ST-92-9W6
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:44

La musicale est à tomber ^^.

y'a un an, le type XX était à 6700, prix boutique.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:52

A titre personnel, je ne verrais pas d'un très bon oeil des pièces de la collection classique en acier... ou alors peut-être dans le cadre d'une série (très) limitée et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:56

yawaN a écrit:
La musicale est à tomber ^^.

y'a un an, le type XX était à 6700, prix boutique.


Non. Il y a 1 an il était a 6200. Il y a 2 an il était a 5800.
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:57

C'est pour ça qu'il existe l'or blanc  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:05

yawaN a écrit:
C'est pour ça qu'il existe l'or blanc  Mr. Green 

 Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:11

Lomaing a écrit:
Pour l'image de la marque en revanche, je rejoins beaucoup d'avis, la marque est très timide en communication et se repose peut-être sur sa qualité "historique".

Pour moi, les problèmes de communication de Breguet sont inhérents au Swatch Group qui n'est pas un groupe de luxe, mais un groupe industriel à la base et qui ne sait pas encore communiquer comme sait le faire un Richemont (pour parler de son principal concurrent).

D'ailleurs, j'en parlais avec un homme du Swatch Group qui semblait parfaitement en accord avec ces propos !
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:24

Je ne suis pas d'accord.
Le Swatch Group sait communiquer.
Par exemple Swatch, Tissot (basket, sports mécaniques), omega (JO etc), Breguet (histoire, Versailles...) sont actifs en sponsoring et mécénat.
Je crois plutôt que Swatch Group est moins généreux que ses concurrents en petites faveurs vis a vis des acteurs de la sphère internet d'où une présence et un soutien moins appuyé sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:39

Si le swatch group avait des défauts de com, il se serait déjà fait absorber.
Pour Breguet, il y a un vrai mécénat derrière: Versailles comme l'évoque typexx, mais aussi la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:46

Swatch Group via ses marques luxes et prestiges (omega,Breguet, glasshutte, Lang etc) est un acteur majeur de l'industrie du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:22

Typexx a écrit:
Si ils mettaient des matériaux moins nobles on crierait au scandale... C'est justement pour cela qu'on rêve de breguet, Vacheron, patek and Co... Des pièces uniques et inaccessibles pour la plupart des mortels...

pas tous, jamais aimé PP, pas fan des AP classiques et pourtant il m'en est passé des emblématiques dans les mains, je pourrais acheter une diver en acier forgé ou une Kasparov grand max

par contre j'adore VC, Bréguet et L&S il me manque juste le vrai coup de foudre pour sauter le pas.

peut être pour la cinquantaine  Wink 

d'un autre côté au vu du design de l'acier serait plus dur à travailler mais me laisserait froid

je crois que Bréguet pâti de l'image élitiste et d'une politique de prix ouffff

la type XX est indécente à ce prix (blancpain et la FF c'est pas mieux) sauf à l'acheter d'occasion

la gamme femme est exceptionnelle mais avec un ticket d'entrée qui pique et qui laisse la place à plein de concurrence

la gamme classique homme aussi car quand tu es prêt à mettre plusieurs dizaines de milliers d'euros dans une montre, entre la HH industrielle et les indépendants tu ne manques pas de choix

donc je me tate encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:29

Ne te tâte pas plus et fonce Place Vendôme!!!
Tu ne le regretteras pas ;-)

Pour ce qui est du type XX je ne suis pas d'accord, il est au juste prix.
Montre Breguet, calibre manufacture (ex Lemania ok mais manuf quand même), montre mythique produite en très petites quantités et numérotées, complication assez peu courante (retour en vol)pour le même prix qu'une iWC portugaise avec un Valjoux...pour moi la messe est dite LOL
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:21

Typexx a écrit:
Ne te tâte pas plus et fonce Place Vendôme!!!
Tu ne le regretteras pas ;-)

Pour ce qui est du type XX je ne suis pas d'accord, il est au juste prix.
Montre Breguet, calibre manufacture (ex Lemania ok mais manuf quand même), montre mythique produite en très petites quantités et numérotées, complication assez peu courante (retour en vol)pour le même prix qu'une iWC portugaise avec un Valjoux...pour moi la messe est dite LOL

on a à Cannes lol mais ça sera sans doute une Tradition, mais d'abord la voiture à madame Zorba pour avoir le droit de me lâcher de nouveau  Mr. Green 

(pour le prix de la XX je préfère un Rollie vintage ou une dayto - je sais je suis vénal lol)
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:36

Justement, comparées à un type XX rare et distillé au compte goute je trouve que les sub et autres portugaises produites elles en quantités industrielles sont bien trop chères neuves.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2014 - 6:22

Typexx a écrit:
Justement, comparées à un type XX rare et distillé au compte goute je trouve que les sub et autres portugaises produites elles en quantités industrielles sont bien trop chères neuves.

C'est aussi mon sentiment. Et c'est bien pour ça que je serais capable d'acheter une Bréguet, alors que je n'ai aucune envie d'avoir une Rolex à mon poignet.
Bon, j'ai l'occasion d'aller à Paris sous peu. Je vais aller voir à quoi ça ressemble en vrai, même si je n'ai pas l'intention de craquer à court terme. (#*$&! de forum!).
Au fil d'une discussion dans un autre sujet, un membre a glissé une petite phrase pouvant laisser planer un doute sur la fragilité des Breguets. Qu'en est-il exactement? Est-ce d'une fiabilité équivalente aux autres marques, ou il y a t-il un risque plus élevé que la normale de devoir passer chez le réparateur?
Et enfin, une révision est elle plus onéreuse que pour une montre de marque plus répandue (Omega, Rolex...) etc?
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/06/2013

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:08

Superbe pièce. Breguet réalise un magnifique travail sur les boites qu'il ne faut pas négliger ...
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:00

Un jour, une Breguet Tradition au poignet :-)
Breguet, reste avant tout une belle histoire à raconter lorsqu'on porte une de leurs montres. L'histoire est presque aussi importante que la pièce à mes yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:50

Salut,

Je souhaiterai avoir ton retour d'expérience sur la Breguet 5907 après plusieurs mois de port.

En effet, j'envisage d'acheter une Breguet pour mes 40 ans et j'hésite entre plusieurs modèles classiques :
- la 5157 => extra plate automatique avec le calibre 502 (ex Piguet 71) deux aiguilles, fond transparent en 38mm;
- la 5177 => le nouveau modèle avec le calibre 777, 3 aiguilles date, fond transparent en 38mm;
- la 5907 => la tienne donc;
- la 5140 => celle avec la petite seconde à 5h, fond plein en 40mm.
Ce sont toute des montres simples mais chacune présentent des petits détails esthétiques sympa.

Avant d'arrêter ton choix sur la 5907, tu as sans doute du essayer plusieurs modèles, peux-tu nous faire partager ce qui fait que tu as choisi la 5907 ?

Que donne la 5907 après plusieurs mois de port ? fait-elle toujours cet effet magique que fond les Breguet avec leurs superbes cadran ?

Est-ce que le fait qu'il y est l'aiguille d'indication de la réserve de marche au dos cela n'augmente pas trop l'épaisseur du boitier ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:42

C'est la gamme classique qui me fait rêver I love you I love you
Par contre je ne trouve pas qu'elles fassent vieillot ; elles sont élégantes, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
pef
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:00

Je déterre ce post car j'envisage de faire l'acquisition d'un Chronographe, et je suis particulièrement intéressé par le type XX de Breguet et le Deep Sea de Jaeger Lecoultre.
Reflexion que je livre à vos commentaires...
A vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 01/01/2006

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 23:10

Que depuis la dernière intervention sur ce fil elle est passée à 9200€. A 7000€ je trouvais que c'était déjà limite...

Revenir en haut Aller en bas
pef
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 6:49

En effet le prix est important mais, toutes choses étant égales par ailleurs, cela est un détail.
Le Chronographe de JLC est affiché à 10K... de nos jours le moindre chrono fabriqué par une maison "aspirationnelle" coute ce prix ; mais peut-être avez-vous des pistes à me proposer ?
J'ajoute que sur le marché de l'occasion, il est possible de trouver de très beaux modèles à moins de 6K ce qui en fait, selon moi, un bon rapport qualité - prix - plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

Breguet, la mal aimée ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 7 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 8:25

Je trouve que les Breguet "classique" sont magnifique en ce qui concerne le chrono je ne suis pas trop fan.
Mais si on me la donne je la met tout les jours quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet, la mal aimée ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour votre dame...?
» Une Zénith mal aimée ?
» Montre mal aimée
» ma Yema tant aimée
» Péquignet Exagone, la mal-aimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: