FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet, la mal aimée ?

Aller en bas 
+97
Victors
matic
Joel.C
ClassicWatchCollector
Cookie07
McQ
Eric67
VicLeChic
ceballo
stmartin
Panini
Nico1293
stezzo
Falcu
sopal1
leoloo
poissonbulle
Horologiiis
Thomas T
Callaghan
Karvadude
116500LNG
vvdb
antoflo
Le temps retrouvé
francois77
rbg
Noalio
-Slayer-
caput
paikan
El_Hombre
corsaire75
Arno
Pierre78
tittou
py3.14
totolouga
lowendalblades
NaKKdry
Jjmart
Phil10
TTP
Medabo
Pascal58
nicodebogota
antiraiden
Razgriz
Boc21
georges zaslavsky
lones
jaeger92
Chr's
Le Templier
Wolf971
ferry94
Legribouille
falconbmw
Finch-tictac
lange1815
pef
seiko007
Pulsar77
archimedou
Gravity
Lomaing
pyc2025
Pat971
Zorba06
DUF
Bouss
Bond82
Deky
broncos
trinita
CalatravaCH
loug
daf
Typexx
yawaN
bruno
jefparis
deninou
laurentb60260
foversta
ced993
ChrisC75
hubfam
JC3F75
flazz
Lassiwala
Pascal
poubcool
fatalitas
Lénaïc
thierrymarine
Arthurooo
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:18

Pareil, chez Breguet ce qui me fait vibrer c'est les collections Classique et Tradition.

Le reste nettement moins. La finition c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Legribouille
Nouveau
Legribouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2015

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 14:35

Petite question aux initiés au sujet des entrailles du réveil du tsar, vaut elle son prix?
J'hésite entre une 'simple' marine et mon nouveau réveil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pef
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 14:40

Pour info, j'ai fini par faire l'acquisition d'un Type XX...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 14:54

Legribouille a écrit:
Petite question aux initiés au sujet des entrailles du réveil du tsar, vaut elle son prix?
J'hésite entre une 'simple' marine et mon nouveau réveil Mr. Green

C'est le même mouvement F. Piguet que dans la Blancpain Leman Réveil GMT qui existe en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Legribouille
Nouveau
Legribouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2015

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 0:08

dcc a écrit:


C'est le même mouvement F. Piguet que dans la Blancpain Leman Réveil GMT qui existe en acier.

Merci pour la réponse ... je suis allé voir blancpain du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 772
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:48

Salut à tous,

Breguet pour moi tutoie le meilleur comme le pire. Certains modèles font effectivement très datés, ancrés dans une autre époque, le terme vieillot a même été employé sur ce forum.

En revanche, Breguet véhicule une histoire, de l’innovation (plus maintenant certes…) et une exclusivité qui me parlent et qui jouent un rôle lorsque je recherche une montre.

La seule gamme qui retienne mon attention, c’est la tradition, dans beaucoup de ses déclinaisons :

- La 7097, seconde rétrograde
- La 7087, répétition de minutes (sublime)
- La 7067, fonction GMT (rhaaaa ! j’adore)
- La 7057, LA tradition, la plus « simple » (par simple, j’entends « pas de complication)

Je trouve une sorte de perfection dans l’alliance modernisme / classicisme et appels de pieds appuyés aux références du passé.

Le gros point négatif en revanche, c’est que la marque fait payer très très cher son histoire, et même si les finitions sont excellentes et que les matériaux sont précieux, ça la confine à une certaine confidentialité, voire une mort programmée si le groupe ne s’en occupe pas sérieusement. Pleure 2

Est-ce que Breguet vaut son prix ? Tout dépend de la valeur qu’on a envie (capacité) d’y mettre, mais on pourrait aussi se poser la même question sur d’autres marques, haute horlogerie ou pas, luxe ou pas. Arguek

Je reste en tous cas amoureux de ma 7057, version cadran noir. Le cadran est certes petit (pas autant que sur la 7027), il n’offre pas une très bonne lisibilité, mais avec ma loupe j’arrive tout de même à lire l’heure. Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Blunt_gi


amusant : le correcteur automatique veut corriger Breguet en braguette... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyMar 18 Oct 2016 - 3:20

J'aime beaucoup ces Breguet Tradition, notamment la 7097 I love you

Un de mes graals ....

Mais trop onéreux pour ma pauvre bourse...

Peut-être une Classique 5177 cadran guilloché clou de Paris en or rose un jour cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:13

Pat971 a écrit:

Et personnellement, je porte ma Tradition au quotidien sans me soucier des circonstances. Avec un jean, ça passe très bien!

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 14237543242_18f14a34e9_c
Mais Pat971, tu ne crains pas que l’humidité et la poussière entrent dans la Tradition? Un peu risqué non?
Moi j’essaie de trouver une plutôt habillée mais avec couronne vissée. Pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:26

C’est penible les montres... on n’en finit jamais 😫.
Mais hésitations me sont à moi même penibles. Là, pour faire suite à ce que je disais avant (couronne visée) j’hesite entre:
Breguet, la mal aimée ? - Page 8 566dd810
Breguet, la mal aimée ? - Page 8 6764d510
Revenir en haut Aller en bas
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyVen 27 Oct 2017 - 8:15

Couronne vissée d'accord, mais tu ne peux pas comparer une Tradi 7027 avec une 5167 et une Cellini Incompréhensible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:29

Le Templier a écrit:
Couronne vissée d'accord, mais tu ne peux pas comparer une Tradi 7027 avec une 5167 et une Cellini Incompréhensible Shocked
Non!!! Je ne les compare pas. Cela n’a rien à voir!!! C’est juste qu’etant Aux Antilles, avoir une couronne non vissée présente plus d’embêtements à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:54

Wolf971 a écrit:

Non!!! Je ne les compare pas. Cela n’a rien à voir!!! C’est juste qu’etant Aux Antilles, avoir une couronne non vissée présente plus d’embêtements à venir...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptySam 28 Oct 2017 - 22:41

Bonjour à tous,
cet après-midi, alors qu’un célibat m’étant imposé pour les 4 prochains jours, je m’étais planifié une après-midi de visites des boutiques horlogère de Cannes, Kronos, Oméga, Hublot et Breguet …
Toujours bien reçu, j’avoue avoir hésité à rentrer chez Breguet ayant un avis déjà tranché sur leur collection.
Mais bon, suite à la photo de Pat971, je me suis dit « allons voir cette tradition ».
La boutique regorge de magnifique pièce, guillochage à tomber et là je tombe sur la tradition.

La vendeuse m’a gentiment proposé d’essayer, bien que pas du tout mon style, je me suis laissé tenter.
Tout d’abord la Tradition Automatique avec seconde rétrograde, une sensation très agréable au portée mais un aspect visuel qui me dérange par rapport à la seconde qui coupe le disque des heures. Puis on me propose la même mais en manuel. Différence, plus de seconde rétrograde mais une RDM.
Et là  affraid  la claque, légère, équilibrée, à tomber ! Mes aprioris avant sur la maison Breguet étaient :
- Belle maison
- Style classique
- Pas fan des cannelures du boitier
- Pas du tout pour moi

Maintenant que je suis amoureux de ce modèle et bien que je n’apprécie guère les chiffres romains (je ne les ai remarqué qu’au bout de 10min de portée) et bien j’en veux une ! Tous mes préjugés sont tombés. Une montre à porter en costume ou jean comme le souligne Pat971.

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Img_2010
Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:23

Ces Breguet Tradition sont un graal pour ma part ! Contrairement à toi, j'aime beaucoup la 7097 avec sa seconde rétrograde. thumleft

Reste le budget qui n'est malheureusement pas (encore ?) dans mes cordes.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:33

Il est probable voire certain que ma prochaine sera une 7097.. bien que mon histoire avev Breguet ne soit pas la plus agréable possible, avec mon actuelle passée 3 fois en SAV et remuage de chemise à la manuf et à la boutique parisienne...

Mais bon je ne suis pas trop rancunier..

Ce qui me chiffonne c'est leur prix et la décote immédiate ... déraisonnables.. et cassés partout.. pourquoi ne pas se remettre en question et arrêter la course à l'échalote ? Redescendez sur terre, vos prix sont élevés et le marché gris est un signe de méfiance..

_________________
Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2017 - 0:25

j'aurais celle çi pour mes 40 ans Chinois   : une merveille de voir le mvt sans l' effet "squelette" bravohap bravohap , en plus elle ne fait
que 40 mm !!!! bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:49

lones a écrit:
j'aurais celle çi pour mes 40 ans Chinois   : une merveille de voir le mvt sans l' effet "squelette" bravohap bravohap , en plus elle ne fait
que 40 mm !!!! bravohap


Félicitation.
C'est celle dont falconbmw parle et qu'il adore;
Personnellement au porté, j'avais le disque de la seconde rétrograde qui coupe celui des heures ça me donne l'impression que le disque des heures/minutes est galbé.

Concernant leur tarif, je peux confirmer les propos de Jeager92, j'ai trouvé la 7027 à quasiment la moitié de son prix...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:53

La tradition est magnifique mais il est vrai qu'elle subit une sévère décote en occasion.
Attention au petit poignet: le 40mm ne convient pas à tous en raison de la forme des cornes!
Revenir en haut Aller en bas
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:27

Chr's a écrit:


Maintenant que je suis amoureux de ce modèle et bien que je n’apprécie guère les chiffres romains (je ne les ai remarqué qu’au bout de 10min de portée) et bien j’en veux une ! Tous mes préjugés sont tombés. Une montre à porter en costume ou jean comme le souligne Pat971.

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Img_2010
Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Img_2011

Je pense que tu as plus le poignet taillé pour une 7027 que pour une 7057...
Sur la photo, c'est assez flagrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:15

Le Templier a écrit:


Je pense que tu as plus le poignet taillé pour une 7027 que pour une 7057...
Sur la photo, c'est assez flagrant Wink

Tu as raison, avec ma speed DSOTM, je suis habitué aux grosses boites, mais ici, les cornes ne me permettent pas de porter si grand. Cette 7057 très honnêtement je me sentais bien avec, le bracelet n'est pas ajusté, mais je pense y retourner prochainement (demain) pour essayer le modèle en 38, cette fameuse 7027 qui garde les mêmes lignes que la 7057. La vendeuse ne me la pas proposé en tout cas.

En tout cas, la décote d'un tel produit est impressionnante, ça fait réfléchir à deux fois avant d'acheter en boutique.


Dernière édition par Chr's le Dim 29 Oct 2017 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:31

La 7027 est magnifique. Elle fait 37mm, pas 38mm mais sa taille est je trouve parfaite car la lunette est très fine. C'est ma Tradition préférée.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:31

Oui la décote est impressionnante, mais c'est peut être, justement, l'occasion de se tourner vers une seconde main.

La 7027 me parait plus équilibrée dans son ensemble.
Tu y perds en lisibilité, mais l'aiguille de la Rdm ne vient pas empiéter sur le cadran. Entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:06

Parmis les plus belles références Breguet, j'aime ces modèles:
Classique ref 7137BA/11/9V6
Marine ref 5817ST/92/5V8
Type XX ref 3817ST/X2/3ZU
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:39

Dans le domaine des montres "abordables", la tradition Breguet était celle que j'ai failli m'offrir il y a un peu moins de 10 ans...pour mes 40 ans confiused
J'adore cette montre...visiblement pas assez puisque je ne l'ai pas achetée.
Déjà cela aurait été un choix de dépit puisque les montres qui me rendent vraiment dingue sont plus des Christiaan Van der Klaauw (l'astrolabe et le planétarium) et De Bethune (la DB25L et la DB28) qui me sont totalement hors de portée .
Mais surtout...la crainte d'un épisode tel que celui décrit par Jaegger : tomber sur une "mauvaise Breguet".
à savoir sur une montre mal montée, déficiente d'origine et un SAV qui n'assume pas.
Dès lors que je me suis interressé à Breguet, une fois sur deux c'est la phrase qui revenait le plus "attention aux mauvaises Breguet".
20 K (c'était à peu près le prix de la tradition à l'époque) pour moi c'était le prix pour une montre impeccable garantie anti-galères et à porter pour le reste de mes jours (je peux vivre une panne ou une erreur de conception, mais pas tolérer un SAV inexistant).
Donc une telle incertitude m'était innacceptable.
Enfin bref...tout ça pour répondre au thème du topic, "Breguet la mal aimée" :
Des témoignages recueillis autour de moi, une constante se dessine pour expliquer les raisons de ce désamour : il y a trop de "mauvaises Breguets", un SAV qui n'assure et n'assume pas et des prix qui en 10 ans sont devenus délirants.
Le fait est que les efforts demandés pour s'acheter une tradition neuve aux prix d'aujourd'hui m'est de toute manière devenu impossible...mais sans regrets...vu que même si elle était encore à 20 K, les deux autres raisons du désamour resteraient trop présentes pour me voir à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Breguet, la mal aimée ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:17

falconbmw a écrit:
Ces Breguet Tradition sont un graal pour ma part !

Je te comprends.
Maintenant que j'ai pu l'essayer, elle est aussi en bonne place avec une moser aventurer que je n'ai pas encore essayé.

Il faut que le sav s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet, la mal aimée ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre mal aimée
» Une Zénith mal aimée ?
» Quelle montre pour votre dame...?
» ma Yema tant aimée
» Péquignet Exagone, la mal-aimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: