FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet, la mal aimée ?

Aller en bas 
+97
Victors
matic
Joel.C
ClassicWatchCollector
Cookie07
McQ
Eric67
VicLeChic
ceballo
stmartin
Panini
Nico1293
stezzo
Falcu
sopal1
leoloo
poissonbulle
Horologiiis
Thomas T
Callaghan
Karvadude
116500LNG
vvdb
antoflo
Le temps retrouvé
francois77
rbg
Noalio
-Slayer-
caput
paikan
El_Hombre
corsaire75
Arno
Pierre78
tittou
py3.14
totolouga
lowendalblades
NaKKdry
Jjmart
Phil10
TTP
Medabo
Pascal58
nicodebogota
antiraiden
Razgriz
Boc21
georges zaslavsky
lones
jaeger92
Chr's
Le Templier
Wolf971
ferry94
Legribouille
falconbmw
Finch-tictac
lange1815
pef
seiko007
Pulsar77
archimedou
Gravity
Lomaing
pyc2025
Pat971
Zorba06
DUF
Bouss
Bond82
Deky
broncos
trinita
CalatravaCH
loug
daf
Typexx
yawaN
bruno
jefparis
deninou
laurentb60260
foversta
ced993
ChrisC75
hubfam
JC3F75
flazz
Lassiwala
Pascal
poubcool
fatalitas
Lénaïc
thierrymarine
Arthurooo
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:04

C'est vrai qu'avec la date à trois heures, c'est plus symétrique... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:06

Non le cadran de la petite seconde qui n'est pas à 6h me perturbe visuellement parlant.

Les guichets de date sont moins problématiques en général... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:24

Citation :
Du coup du haut de mes 37 ans, c'est moi la vieillesse sagesse ici!
Je pense qu'il faut vraiment essayer tous ces modèles, j'ai passé la 5277 en or blanc en tenue très casual => impeccable
J'aime bien la 5177, mais quand même un peu de mal avec le guichet de date.
Bonnes recherches!***
Nicolas

*** Bonne attente avant d’avoir le budget pour satisfaire nos rêves ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2018 - 16:31

Je suis passé devant la boutique Breguet de Cannes hier et j'ai pu voir la 7147 (il me semble) en vitrine.
Très jolie. Dommage que ce soit du 40mm Sad Car cornes identiques au Tradition, du coup beaucoup trop grande pour mon poignet de 16,5 Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:05

Citation :
Je suis passé devant la boutique Breguet de Cannes hier et j'ai pu voir la 7147 (il me semble) en vitrine.

Etait-ce la versio guillochée ou la version émail? En tout cas, si tu as le temps de faire des photos la prochaine fois ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:11

Razgriz a écrit:

Etait-ce la versio guillochée ou la version émail? En tout cas, si tu as le temps de faire des photos la prochaine fois ! Mr. Green

Version émail
Pour les photos, ok dès que j'y repasse, mais pas de date prévue encore.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal58
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/10/2017

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:16

Bonsoir

Je m'intéresse aux montres avec 2/3 aiguilles dans le style habillé.
Voici l'essai d'un Breguet 5157 réalisé la semaine passée.

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Bregue14
&
breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Bregue13
é
breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Bregue15


J'ai toujours trouvé la gamme Classique quelque peu retro avec ce cadran guilloché, ces chiffres romains et ces aiguilles typiques de la marque.
Mais cet essai m'a fait un peu changer d'avis et plus je regarde ces photos et plus je me dis "pourquoi pas !"

Montre superbe pureté, élégance et le charme du clacissisme.
Boitier de toute beauté, canelé sur la tranche et décoré coté mouvement
Mouvement fin malgré un remontage automatique et l'originalité du ressort du barillet visible.

Par contre, comme souvent évoqué ici, un mouvement pas in-house mais de provenance Frédéric Piguet et d'une conception datant de plus de 40 ans.
Meme si ce mouvement a bien evolué depuis sa création on a plus a faire ici à un mouvement de groupe que de la manufacture Breguet proprement dite

Est-ce le prix à payer pour acquérir une Breguet pour moins de 20K€ ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:29

Elle est somptueuse, mais je préfère tout de même la 5140 avec son sublime guillochage en damier sur la petite seconde à 5h... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 6:19

Belle finition sur le calibre, notamment le micro-rotor. Chinois

Personnellement, je n'en ai plus grand chose à carrer que ça soit "manufacture". Le terme est tellement galvaudé par le marketing, pendant que l'immense majorité des marques externalisent certaines parties de leur production tout en se clamant "manufacture", que ça ne veut plus dire grand chose.

Si manufacture il y a chez Breguet, c'est à mon sens du côté de tous les métiers manuels de la décoration: guillochage, émail, cadrans en général, travail sur les calibres. Que ça vienne de F.Piguet ensuite, je m'en fiche un peu; d'autant que cette maison a été rachetée par Swatch. Après je te rejoins sur l'ancienneté du truc. Chinois

20K pour une trois aiguilles me dérangerait plus pour le principe, je pense que le pricing devrait être inférieur de 25%, mais c'est plus lié à mon désaccord avec la politique de prix en général.
Revenir en haut Aller en bas
Medabo
Nouveau
Medabo


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2017

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptySam 10 Fév 2018 - 23:28

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Cb3fac10

Petit essai ce jour ...magnifique ...quelle finition ...sans aucun doutes je la posséderais dans un avenir proche
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 14:26

https://www.youtube.com/watch?v=JVSwiQ0tNLM&feature=youtu.be&t=36m46s

Petit passage sur la Maison Breguet place Vendôme dans Racine & des Ailes, pour ceux qui l'aurait manqué sur la page fb de la marque. Rien de transcendant mais quelques belles pièces. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:13

Merci pour la vidéo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:47

My pleasure, même si j'aurais bien voulu qu'elle fût plus longue Wink

Alors tu nous postes quand des photos de ton essai Breguet Marine?

Perso, c'est l'une des seules qui me fait vraiment vibrer avec les Classiques évoquées ci-dessus... Et je me contrefous de la valeur de revente ! breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptySam 17 Fév 2018 - 10:01

Je viens de demander par mail des renseignements sur cette Marine 5817.

J'ai le temps pour l'essai. Ce sera fait d'ici fin avril. Ces deux prochaines semaines, je n'aurai pas tellement la possibilité de descendre à Genève.

Mais si je peux permettre cette Breguet autant partir directement sur l'or rose car ce sera LA belle pièce de ma collection pour quelques années. Je ne peux pas me permettre des budgets similaires chaque année malheureusement... breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Blunt_gi

En acier je ne suis pas convaincu, je préfère rester sur la Royal Oak à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyMar 6 Mar 2018 - 3:39

J’aime bien Bréguet mais je ne porte plus pour cause de style.
J’aime regarder une Bréguet mais à l’aube de la cinquantaine je n’aimerais plus en porter. j’aurais l’impression d’en avoir 60 ou 70.
En outre en achetant une Bréguet, il faut être sûr de soi. En cas de revente le marché décroche grave.
En 2009 ou 2010 j’achète la Bréguet classique 5247 or rose 20k quasi neuve (Prix du neuf à l'époque 33k TTC). 6 mois plus tard j’ai eu un mal de chien à la revendre 17k.
Alors je crois que Bréguet est moins présent sur les forums pour son style particulier qui ne plait pas à tout le monde et les problèmes connus de revente.
En photo la 5247...
breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 8e4f6c10
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyMar 6 Mar 2018 - 6:44

Il est clair qu’ils ont besoin d’un sérieux lifting. Ne serait-ce que leur site, qui semble d’un autre âge.

Je pense que la marque a un patrimoine un savoir-faire exceptionnel, ça ne tient qu’à eux de les utiliser. Peut-être faudrait-il épurer les collections en réduisant le nombre de références, tout en lançant une nouvelle collection plus jeune et abordable, comme le fait VC par exemple.

Le pire serait de rester dans le design qui a fait leur succès et de le décliner à toutes les sauces (AP ou Panerai style).

Après, nous voyons par le petit bout de notre lorgnette. Je sais que la marque est beaucoup plus populaire en Russie et en Chine que chez nous. J’ai l’impression que la France n’est plus un si gros marché pour le très haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyMar 6 Mar 2018 - 7:14

Surtout qu'ils ne touchent pas à la 7027bb/g9/9v6 Evil or Very Mad

Enfin ... tant que je ne l'ai pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:14

Je trouve que leurs modèles classiques sont... indémodables. Le guillochage est magnifique, l'émail aussi (quelle classe la 5140 drunken drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyMar 6 Mar 2018 - 20:53

Certains modèles font vieillots c'est évident.

Mais personnellement j'aime beaucoup cette marque, déjà tout simplement pour sa merveilleuse histoire.

Mon Graal ultime reste les modèles de la gamme Tradition qui allient classicisme et design novateurs.

D'ailleurs j'ai prévu de passer à la boutique jeudi pour essayer 1-2 modèles.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:17

Passage à la boutique Breguet hier pour 2-3 essais afin d'y voir plus clair...

Depuis quelques semaines, j'étudiais cette Marine 5817 en or rose.

Belle pièce, boîtier contenu, épaisseur également.

Le guillochage du centre sort anthracite et pas noir comme je le supposais. La piste du tour d'heure gris plus clair. Index chiffres romains et aiguilles en or rose du plus bel effet.

La grande date appréciable mais premier point négatif, les deux disques sont blancs et ne matchent pas avec le tour d'heure gris clair...

Côté mouvement, la masse guillochée mains en or est splendide ! Par contre le calibre en lui-même n'a rien de réellement exceptionnel en terme de finitions... un peu déçu.

Au niveau du bracelet caoutchouc, celui-ci semble de bonne qualité et ses motifs clou de Paris sont bien réalisés, j'aime bien l'inscription "Breguet" également.

La boucle en or rose est grande mais c'est très bien car elle joue un rôle de contre-poids du boîtier, bien pensé. Cela dit je n'ai pas trouvé l'ouverture/fermeture très intuitive. Sans compter que la boucle ardillon qui permet de régler la longueur se trouve à l'envers une fois la montre au poignet... Shocked . Le "Breguet" gravé sur la boucle est dans le faux sens, c'est-à-dire que lorsque j'ai la montre en face de moi et que je tourne le poignet, l'inscription est à l'envers. Peut-être il y a moyen de tourner toute la boucle, mais j'ai été un peu perturbé par ce système.

Puis ensuite concernant la montre au poignet, j'ai rapidement constaté un point négatif et décisif malheureusement.

Malgré ses 39mm de boîtier, les cornes, certes très belles, sont longues comme un jour sans pain. Depuis le dessus, l'oeil est limite plus attiré par les cornes que par les cadran et l'heure affichée. De plus avec le caoutchouc relativement épais au niveau des cornes et sa fixation qui suit le prolongement de ces dernières, le bracelet n'étant pas modulable tel un cuir/croco, il ne se plaque pas correctement sur mon poignet de 17,5 cm qui est relativement plat. Neutral 

Malheureusement ce point-là, plus 1-2 autres détail(s) font que je ne vais pas poursuivre l'aventure vers cette référence 5817.

Place au photos quelques peu difficiles dans cette boutique comme souvent mal éclairée.

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 SZpgvdEX6zRqFO6DMPP_SpZlQc5a4BKUpArwvkG5xpAdeB9vrJXwxYQw7CspX43ri-3pppv3AbLgY9XsfFmjVcjGmtMizEdvgdrDmFqcsVNNNnz44a3C6Cp85xl0D4q2CmgeBlGGLSlFi70YiwLYSG1LOEbgi3QcF9wsFsoCDl7LeDWql6RKMn43ar_DLZdCxIWyUqGCL0FCwSBh8kKl9QmBVVVRlwdzzRX_KpvgFoy2ERCricuUq_0Cp03TDnscz2a1NimUYddfI18aPAqaNSABT7GLmf80RAJJGodJHZMB7ZfNjgD4WyHKnUIGhCVpUekk5Ck8hkJvaD7kzTT9z9qj6wgbCsnne43cfS25WlyJkLnc7zhDQT-B4_3ll_1cm8YYYmtShDGJjmW6EXK0jykzarU_FbkolXDgaZTTLve6OSBkAHvuMsQN-kSrpkVktweXeRrTIe0zGgW5ZTwSJ2AJTp9FPt24TVMmqVNzjUaWGcM_LGk1qSsaaqE8nTY87xoznyY7LEIFFiKo0IK3e33i-rizUiUXhXXCwS0qDNCQ8f1DarvWdV7pgwIiHYdHpCQD2xPGYgC60VD0Nh8wT01wOpRolJMpZBJo2jVO=w708-h943-no

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 7XBZOQ6ZjSAi1MC7GQIcHI9kn530pgn4xjZr5Q0xJQFfRP5pBib3L2fJ_r4rJ2Cb7o2cnym7Rf7RbVtY8vkCCjGySTh_dv57g8WoLc3vLPmuLE03iQT1tIkWnewDZ65T5OIlZbqJFNUylq2sGjzYcAPJowyBbVa_r1iBjo72rbenrgYpQOhzY9ZrVDjNfujXb2bfOGzX8Uo-giG6zGnthPKDUexgbX6RJ02x4Dh3RRwIHqNgn8heDI_NP1pWRWSzb8dGJuxOkr5P35ifADZ__uvhQk2Gv6lWvwKgHMmC6Qgua6fWP19QtS-NVV7LMGONSlbDP4FyCqIztXIs6LcDhp_CrBD4cEI4NIrtq2crBebl_3tZ-9TCFhcTg7R-cDjKa8KzAYHP8e8KG4KAlowbIn81Qgruz0aZWz_yAFTuu5no5NtnqyV7tPD_dLTu9z9TbShO4daCzpALCc9J9QnDZgnY5PVPSxm1OqTIWgdfNqDAOaMBEluvWYKv07rHPOwXqZ2KwZZeZmhalgMtyRNKEQ-ng3O8BtrqeVh3A_TTZhVqPPGwZHJ9H5Aqej_UPNkosKI8vBUJqi_Fg2MiqAf4_UvqrlDbo4T1xtqIi19t=w708-h943-no

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 4PLGXSOOYpxC7oIUvccSf7lYJ1e9AZ7JnLvwtYUq5NBaTzmQfLv5PxTT3QPwDos8KRx7RJwfEU7LVCTiUubtiBMsiDEOuTYqzsqSXPSC5gbnQI0wWB3JtAz2HygwFaXB_rL66RIbJGMKadFYY6uNj9PUtTElHyDNLLXLWvBxeavjJ6o8HMSZ2ssYe36701LLG_kCB0quqcA_Om1Kxejpm0ZhN2ub3gPSumZrHUdlojV-OMdvPVU8hubBdpJ0BvECoKXl7pJDxFun5kNJmym8enYlz33qJkzoKghs3h4Cby3SXWrkfsB2M6ogDoPgd8JjFXpnv1S7RgSDvAN_GQ4LSWJX4VdF2eYYddYndx8kcMfln0HuSxK8x-jKMXYLW2HhXlGYdc8OmVgDHgfT24af5ozS7vmDk49-szhuJpr_SMgoTFKB7MxPE0mm6GhNkV17mj6jU38-SREUGmbKLrVHnhN5ZfeNEHJaeYAa-RHwP_EHOhGmMr4SidcdPyj4bGN59oy-AjFX6mej7F-HCpDqOYLc6MenRqpEDcm5LniqVtZTyMMsdgX_SFy2DvCYljraJJKO8iGVA6q3_8AyDYCiSFZeWwEBKlEeIYyirtPG=w708-h943-no
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:30

Pendant que j'y étais, j'ai demandé également à essayer 2 références de la collection Tradition.

Cette collection reste pour moi le summum de la marque.

J'ai demandé la référence 7097 avec sa petite seconde rétrograde. Elles m'ont sorties la version en or rose. Malheureusement je n'ai pas pris de photos de celle-ci.

Puis elles m'ont également sortie la référence 7057, sauf erreur l'entrée de gamme de cette collection à remontage manuelle avec son indication de la réserve de marche à 10h.


La 7097 garde quand même une certaine présence au poignet au niveau diamètre et également épaisseur tout en restant élégante cela va sans dire.

Comme jugé d'avance par la conseillère de vente, la 7057 me sied mieux au poignet de par son diamètre légèrement réduit.

L'originalité de ces modèles Tradition est juste phénoménale ! Quel look et quel charme au poignet cyclops

Des modèles qui suscitent souvent des questionnements une fois remarquées au poignet selon les dires de la charmante conseillère qui m'a servie.

Le cadran avec son guillochage évidemment, le microbillage des pièces, le pare-choc breveté, ... que dire c'est sublime.

Un mélange de style qui fait que la montre garde un look historique et en même temps un design novateur  I love you

Le seul détail qui m'a chiffonné sur ces deux montres, c'est la simplicité de leur boucle ardillon Shocked . Ils auraient pu faire un effort sur ce point là honnêtement.

A part cela, ces Tradition sont vraiment top ! Malheureusement... on sort de ma tranche budgétaire Neutral

2 photos de la 7057.

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 VX4QiGgX6-Aa5vcW3vcNUqIsMZs7_7hG59i264qECYXxak8ffnT6UiDX87GTzMkuGxeIfBTxqtUoCP2Qn_6iu4jtcBR_6uQMjYUtMiTBC9H7uSoBouH81m6SShNs3gX0chZRg7D0rgcDsVO4sO8EhCYtcCiz3LrSkj5HYSpXxUWTqvRcvUm_LtPP_PBtkKwrRiJfpRJD-6PxwU1gU0-zzhY7wmkVz8LR-_pqKbB9MMpduXsehtpuWl0dHDx_Js8op0LJQxrfQgyNkbiKYOM1eZGGWupco8B42xzqk41PBpwd15bOGXXtSsewo4o0vGeJtWG67oEXKSJYVZqTt_Rx0YFCYwxsoOMdn6am8p5aXwxELZCVW9B1G62M8q1X7lCwW25kFh_YeJwf-9H--a3yt3TVIbjI1hayta3Iuy27cYDP7tCCB3wucXj6I77yNxgd1ShLmmJ_SHj6_RJGkUKoRMQifGQf3-twuTu34xAFHSjn1CO2J9LB-uFo2vAWOGTA9SQr3gEuWAFZDqvGppiBRx4xOG15KVgT5knXJsU2VTufHYBcqf6jQBy4QwEKdTn6izYlPtymm-myUOU7zUVneMM0xN_r7Wt7xmPw8_vJ=w901-h943-no

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 SdgRoMbBYSzauwvCW2OF9xy7q-0XIF1zSupxBaHeBSZWnFnTUg0nRis6wB_1XLC2YIRI3WChVaQ5Ej67QEjx4XcVvgmF30NBjV_VdOsVwax9lB24BRLN4LW5UImcx-eousRK3YE20EVlsLDFeeCa0zB0h8uejT4lfT6txb0QADsKbAqUf-GYCKBn8fK2vHMo3FrM3GaYvxdlj4xR569rOYMT6JpMiu9lhMLgULsHvr3w250318Ue56iXiVDxnd1FOwgM2M-nkwLPtED99KBYJ-AfrexCToSbjwBQPk991KT-pK3XyinAe1Rd-2DtuC3eych718kJBM7iW7o8jDc-n_YTTNwNiE9fnYrG6onBiW8g4io_DSE-78eH3KkiKQKhpoAtXE5OPZ4KLV77uoyJvheugx1Ru5i346MkdNE6-OZa_9J0TdDCMb-lMiYs27rgakCmHuXXx0kKuYE459sOqVKOYo4krBp7W9uEvu0XUEO3APGZqQ8z-jlKnq0n30LSMkgQg6hwCJ8IM8_0iK0gPdquRNu9vxY23eHCG6cSbJcMlEAX6pNBSnxJ9AFI0INxS9f9B3BtAyPQ_P8Wnp42yeYc4gF94uijqex4iWlh=w708-h943-no
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:07

Merci pour ton retour!
Je te rejoins sur pas mal de points sur la tradition comme la simplicité de la BD, mais tres belle montre.
Et donc AP boutique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:50

J'adore ces traditions !!!
Mais comme tu le soulignes, le dessin des cornes et leur longueur impose de réduire le diamètre. Pour ma part, dans ce style de montres, je pensais mettre en 40 et au final, ça n'allait pas, cornes beaucoup trop longue. La 37mm, au final, est celle qui me va le mieux.

Merci pour ces photos et ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:08

Je partage pas mal des observations de Falcon sur la 5817. L'assemblage d'éléments de design sportifs et ultraclassique, le tout dans des dimensions qd même conséquentes, font de cette montre une sorte de Frankenstein amha. Et puis ces aiguilles évidées mais en fait non, c'est bizarre What the fuck ?!?

Plus je vois la 7057, plus je l'apprécie... mais pas autant que mon graal horloger que j'ai enfin eu l'occasion d'essayer aujourd'hui ! Coïncidence, je me baladais ce we dans Bruxelles et paf, dans les Galeries St-Hubert, je vois enfin la 7147 Email Grand Feu en chair et en os. La mort dans l'âme, j'avais du passer par manque de temps sauf que, au final, de retour dans mon désert, je la croise au détour d'une vitrine aujd!

Ni une ni deux :

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 20180313

Au poignet, elle s'avère confortable et pas trop envahissante malgré ses 40mm et son cadran très épuré et très blanc. Je n'ai pas ressenti l'effet "pièce de monnaie" cette fois. Il n'y a pas grand chose à redire car elle s'attache à l'essentiel : une littérature raffinée et poétique, des aiguilles traditionnelles (la petite seconde en marche est hypnotique), des cornes soudées pas trop grandes et un émail immaculé. Très (trop?) habillé mais d'une classe inégalable.

Je mettrais également un bémol sur la finition du mouvement (je n'ai pas pris de photo car la montre était emballée dans du plastique et ça n'aurait rien donné). Au final, vu en vrai, rien qui fasse vraiment vibrer, sans être moche pour autant. A prix équivalent, on a des dingueries chez GO par exemple.

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 20180314

Petit bonus, la 7787, qu'ils venaient aussi de recevoir.

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 20180315

Très belle montre, sur laquelle j'avais des a priori, mais qui se révèle assez harmonieuse. J'aurais juste fait la trotteuse moins similaire aux autres aiguilles juste.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:11

falconbmw a écrit:
Passage à la boutique Breguet hier pour 2-3 essais afin d'y voir plus clair...

Puis ensuite concernant la montre au poignet, j'ai rapidement constaté un point négatif et décisif malheureusement.

Ma le bracelet n'étant pas modulable tel un cuir/croco, il ne se plaque pas correctement sur mon poignet de 17,5 cm qui est relativement plat. Neutral malgré ses 39mm de boîtier, les cornes, certes très belles, sont longues comme un jour sans pain. Depuis le dessus, l'oeil est limite plus attiré par les cornes que par les cadran et l'heure affichée. De plus avec le caoutchouc relativement épais au niveau des cornes et sa fixation qui suit le prolongement de ces dernières,

Malheureusement ce point-là, plus 1-2 autres détail(s) font que je ne vais pas poursuivre l'aventure vers cette référence 5817.

Place au photos quelques peu difficiles dans cette boutique comme souvent mal éclairée.





il ne se plaque pas correctement sur mon poignet de 17,5 cm qui est relativement plat. breguet - Breguet, la mal aimée ? - Page 10 Icon_neutral 

Malheureusement ce point-là, plus 1-2 autres détail(s) font que je ne vais pas poursuivre l'aventure vers cette référence 5817. "

Eh oui !

C'est bien le problème de cette vénérable maison qui a trop longtemps vécu sur ses acquits : guillochage des cadrans , boite , aiguilles , etc qui en faisait le charme  .
Sans s'apercevoir que petit à petit ils ne sont plus dans le coup et que leur image s'est ternie au fil du temps .
A une certaine époque j'ai été séduit , tenté ,mais trop souvent décu  et je suis allé ailleurs .

Et ce que tu évoques concernant ce bracelet , est très révélateur de leur incapacité à sortir quelque chose d'indiscutable .

Et quand tu vois ce que sait faire , par exemple et dans ce mème domaine Rolex , tu te dis que Breguet est vraiment pas à la hauteur .


Alors , parler de mal aimée me parait inapproprié , c'est plutôt mal gèrée et mal dirigée à mon avis qu'il faudrait dire


Dommage ....... pour eux ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet, la mal aimée ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre mal aimée
» Une Zénith mal aimée ?
» Quelle montre pour votre dame...?
» ma Yema tant aimée
» Péquignet Exagone, la mal-aimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: