FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage Vostok

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
r4gtl
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2006

Réglage Vostok Empty
MessageSujet: Réglage Vostok   Réglage Vostok EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:08

Bonjour à tous.

Ma Vostok Komanderskie retarde beaucoup (5 minutes par jour) et j'ai l'impression que ce retard est dû à l'aiguille des minutes ... En gros la montre a le bon rythme mais les minutes sont trop lentes...

Je viens de la porter à un horloger qui m'a conseillé de la jeter... Sous prétexte que ces montres sont de mauvaise qualité.

Si ce problème vous parle, je suis preneur de toute information, je l'aime bien ma petite vostok tout de même... et c'est pour moi amusant de savoir si je peux faire ce qu'il faut...

Je vous remercie par avance. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Réglage Vostok Empty
MessageSujet: Re: Réglage Vostok   Réglage Vostok EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:27

r4gtl a écrit:

Ma Vostok Komanderskie retarde beaucoup (5 minutes par jour) et j'ai l'impression que ce retard est dû à l'aiguille des minutes ... En gros la montre a le bon rythme mais les minutes sont trop lentes...

Je vous remercie par avance. bravohap

C'est simple, tu as un retard de 300 secondes par vingt quatre heures : il te suffit donc d'ajouter 12,5 secondes par heure à l'aiguille des minutes pour qu'elle fonctionne parfaitement.
Mais faut rien changer à l'aiguille des heures, hein !

Bon, je galèje, soit elle est sale, usée, l'huile est gommée, des pièces sont magnétisées : seul un horloger qualifié pourra faire quelque chose.
Mais un petit réglage à la raquette peut aussi apporter une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
r4gtl
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2006

Réglage Vostok Empty
MessageSujet: Re: Réglage Vostok   Réglage Vostok EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:32

Salut RatKiller !

Merci pour ta réponse.
Après t'avoir lu, j'en arrive à cette conclusion :

La réparation nécessite une main d'oeuvre professionnelle, soit non motivée soit proche du prix de la montre en terme de coût...

L'avance à la raquette peut être une façon de "gommer" le problème et est facilement faisable avec mes faibles moyens (outils et connaissances).


La montre est déjà ouverte, je vais donc mettre plus de plus Incompréhensible
On verra bien...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Brouls
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage Vostok Empty
MessageSujet: Re: Réglage Vostok   Réglage Vostok EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:41

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il est facile de procéder au réglage d'une vostok.
A l'arrière du mouvement il y a une tige qui permet cela. (avec un - et un plus, et une graduation de 3 barres)
Y a-t'il quelqu'un parmi vous qui a déjà procédé à cette opération ?

Merci,

Fab.
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

Réglage Vostok Empty
MessageSujet: Re: Réglage Vostok   Réglage Vostok EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:33

Brouls a écrit:
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il est facile de procéder au réglage d'une vostok.
A l'arrière du mouvement il y a une tige qui permet cela. (avec un - et un plus, et une graduation de 3 barres)
Y a-t'il quelqu'un parmi vous qui a déjà procédé à cette opération ?

Merci,

Fab.

Bonjour,
Ce n'est pas difficile, mais il y a toujours un risque pour la montre: il ne faut pas se louper et casser le spiral... Il faut aussi éviter de faire ça avec un outil en acier qui pourrait magnétiser le spiral. Et il faut y aller très doucement, il ne s'agit pas de pousser de 2mm à chaque essai!
Je poste une photo pour te montrer la "tige" à régler.



Réglage Vostok V210
Revenir en haut Aller en bas
Brouls
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage Vostok Empty
MessageSujet: Re: Réglage Vostok   Réglage Vostok EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:49

J'ai procédé au réglage de ma montre. (avec un cure dent pour éviter la magnétisation des pièces).
Merci pour le détail des informations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Réglage Vostok Empty
MessageSujet: Re: Réglage Vostok   Réglage Vostok EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:15

Moi ça me revolte d'entendre ce genre de réaction de la part des horloger! Il changent des piles sur des festina toute la journée et il refuse de regler une mecanique affraid . C'est quoi cette mentalité Evil or Very Mad . C'est comme si vous tombiez en panne au bord de la route et que sous pretexte que vous avez une Lada, le dépanneur vous dises : "jetez la à la poubelle votre Lada, moi j'y touche pas..." en gros "restez dans votre m***e".
Il faudrait leur réapprendre le sens du commerce... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Brouls
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage Vostok Empty
MessageSujet: Re: Réglage Vostok   Réglage Vostok EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:50

Un conseil, comme déjà dit, attendez 1 ou 2 mois de fonctionnement (rôdage) avant de faire un réglage. Je n'ai pas écouté ce conseil et j'ai dû en refaire un ... à bon entendeur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage Vostok Empty
MessageSujet: Re: Réglage Vostok   Réglage Vostok EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:10

toinou-33 a écrit:
Moi ça me revolte d'entendre ce genre de réaction de la part des horloger! Il changent des piles sur des festina toute la journée et il refuse de regler une mecanique affraid . C'est quoi cette mentalité Evil or Very Mad . C'est comme si vous tombiez en panne au bord de la route et que sous pretexte que vous avez une Lada, le dépanneur vous dises : "jetez la à la poubelle votre Lada, moi j'y touche pas..." en gros "restez dans votre m***e".
Il faudrait leur réapprendre le sens du commerce... Shit

d'accord avec toi Toinou, le problème c'est que dans nos rues marchandes tu as beaucoup plus de commerçants qui vendent des montres que d'horlogers qui les vendent aussi mais savent les réparer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage Vostok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vostok : réglage date
» BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?
» vostok gaz 14 ou vostok gaz 14
» Montre automatique dans un budget de 500 euros
» Votre montre Russe préférée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: