FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Aide à l'achat, vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gregooze
Nouveau

MessageSujet: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 3:55

Bien le bonjour,

Je suis nouveau et comme j'aime les belles choses je m'intéresse un peu à l'horlogerie mais tout récemment. Pour l'instant j'avoue ne pas être rentré dans les détails et particularités des mécanismes. En revanche j'ai déjà regardé à droite à gauche quelles sont les montres dignes de ce nom sur ce forum et y a de quoi faire. Beaucoup, beaucoup de sujets.

Enfin voilà j'ai l'envie de m'offrir une montre à caractère exceptionnel. Quand je dit exceptionnel c'est bien sur relatif, pour moi c'est une montre qui change de la Armani ou autre Burberry que j'ai l'habitude de porter et que, je l'ai bien compris, n'a aucun intérêt pour vous les connaisseurs. On va pas refaire le débat je continuerai de toute façon à utiliser ce genre de montre pour des raisons qui m'appartiennent  Wink 

Bref j'ai envie de partir sur une automatique bien sur, plus particulièrement une squelette que je vois de mes yeux de novice comme plus spectaculaire et aussi, quelque part, justifiant leur prix. Dans l'idée mon budget serait de 1500€. Plus cher me parait un peu indécent du haut de mes 27 ans de toute façon au délà je préfère mettre mon argent ailleurs pour l'instant et j'aimerai pouvoir la porter sans être trop sous pression ça représente quand même une somme. J'aimerai une pas trop épaisse pour se glisser facilement sous un costume voir sous la chemise. De préférence bracelet en cuir mais pourquoi pas un en acier supplémentaire, sur une montre dans ces prix passer d'un bracelet à l'autre est intéressant à mon sens.

J'ai déjà repéré quelques modèles qui me plaisent et qui indiquent mes goûts. Je sais que ce sont de bonnes marque même si j'en connais pas toutes les spécificités. J'avais également vu la Tissot T-complication mais après m'être renseigné elle est grosse et a moins de caractère que celles-ci je trouve :

Epos 3423 SK : beau design, mécanisme agréable à l'oeil, belle lisibilité. J'aime beaucoup du moins en photo! Prix : 1500€

Epos 3420 SK : idem que sa cousine du dessus avec l'avantage d'être plus fine. Plus sobre/classe. la double vitre c'est mieux ? Prix : 1700€

Royal Orient WE0011FQ: très travaillée, un peu exubérante et lisibilité juste Prix : 1750€

Oris Artelier Skeleton: pourquoi pas le modèle avec diamants mais moins passe partout Prix : 1750€

(photos à venir, étant nouveau membre pas le droit de mettre de liens)

Les Epos je suis parti sur le tour de cadran noir mais y a aussi en blanc (bleu marine par contre je l'exclu).
Voilà ce que j'ai repéré pour le moment.  Corrigez moi si j'ai dis des bêtises niveau prix et observations. Si vous savez où trouver ce genre de montres (Paris? province?) pour les voir en vrai, même si commande en ligne par la suite ça me parait évident d'essayer avant vu les sommes.
Si vous pensez connaitre des modèles non squelettes susceptibles de m'intéresser n'hésitez pas. Sont-il des modèles qui gardent leur côte?
Que pensez-vous de mon raisonnement jusqu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 4:09

Bonjour et bienvenue

Quand tu dis "trop sous pression" qu'entends-tu par là?
AMA, la montre squelette est un peu plus tape à l'oeil que certaine HH à plus de 10K€.

Après si le squelette te plait vraiment, je choisirait l'EPOS 3420 surtout sans diamant, également pour éviter le côté bling bling.

Reste que, d'après ce que j'ai pu lire, les montres squelettes, il paraîtrait qu'on s'en lasse vite. Mais pareil, ici le débat fait rage
moose9144
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 4:19

Epos 3420sk et Oris Artelier: montres assez équivalentes...même si Epos c'est un mouvement ETA quand pour Oris c'est du Sellita.

Mon avis:
Certains ne vont jurer que pour l'ETA, mais Oris a fait ses preuves.
De plus la gamme Oris est de manière générale de bon goût et la qualité horlogère des versions actuelles et des dernières nouveautés sont plutôt intéressantes dans le design et le mouvement...

Je partirai sur la Oris pour la marque et sa volonté d'indépendance. Peut-être un cran à dessus au niveau des finitions.

Maintenant il faut absolument essayer!
moose9144
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 4:23

Tu as aussi chez Hamilton la viewmatic...

ilwad
Membre Actif

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 4:33

Au niveau esthétique pour moi, je choisirai l'Oris mais sans diamant comme celle proposée par cmathis qui je trouve est plus classique que les autres ce qui lui donne un aspect un peu plus "sobre" que les autres et donc un peu plus discrète, je partirais donc sur celle là.
Au niveau mécanisme, je laisse soin aux membres plus qualifié que moi de te répondre.
Gregooze
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 4:47

Hello,
Merci pour ces réponses. Quand je dis "sous-pression" c'est peur de l’abîmer ou la casser, voir même me la faire braquer. Certes je vais pas la mettre pour faire du sport extrême mais j'aimerai la mettre plus souvent que le 31 du mois de 10h à 11h   

Oui c'est sur c'est pas ce qui a de plus sobre les squelette mais voir le mécanisme, les mouvements, le travail je trouve ça beau. Comme une oeuvre d'art. Celles que je propose restent relativement sobre parmi squelettes je trouve. Etant novice ça m'embête un peu de mettre 1000€ dans une montre qui au premier coup d'oeil non avisé parait banale. Je suis d'accord il y a des HH à 10K€ sont bien plus sobre mais de mon point de vue je préfère une montre où le travail est plus visible qu'une qui s’apprécie surtout parce qu'on sait quel mécanisme elle abrite.

La remarque sur le fait qu'on peut s'en lasser est bonne par contre...

Oui c'est vrai les diams c'est peut être too much je l'accorde et bien sur essai avant achat.

Selon vous il vaudrait mieux partir sur un classique comme première montre, type tissot le locle par exemple?
Grl_schuss
Animateur

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 4:54

Loin de moi l'idée de vouloir t'éloigner du squelette   

La première montre, ça doit être celle sur laquelle tu flash, celle qui te fait vibrer...
C'est pour ça que l'essayage est VRAIMENT primordial.

Puis j'imagine que tu en essaieras plusieurs, qu'elles soient squelette ou autre. Il y a des montres sur lesquelles j'ai fantasmé, mais une fois essayées, elles ne m'allaient pas du tout.

Prends ton temps et laisse toi séduire, tu reconnaîtras ta première (puis les autres aussi) montre, ça seras celle qui te feras vibrer.

Dernière édition par Grl_schuss le Mar 20 Mai - 4:55, édité 1 fois
Fokker III
Membre éminent.

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 4:55

Oris
Et pendant les soldes, il y a moyen de la trouver à un prix encore plus accessible en boutique

Chinois 
Gregooze
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 5:00

T'inquiète schuss je garde en tête ma squelette  rabbit 
Tu as raison il faudra de toute façon que le coup de foudre opère, je vais pas m'en acheter une tous les mois donc bon...

En ce basant sur photo c'est l'epos 3420 SK qui me plaît le plus mais en boutique tout peut changer.

Fogger, tu sais où trouver ce genre de montres et les soldes sont les périodes de soldes standards?
Fokker III
Membre éminent.

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 5:12

kk

Soldes standard

Pion, souvent pour Oris

Chinois
william67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 5:19

C'est vrai que l'Epos 3420 SK est très belle. Mais je voudrais juste te dire de te méfier des squelettes. Tout le monde, ou presque a toujours voulu une squelette à un moment ou à un autre. Mais il n'empêche qu'AMHA, le squelette est un objet dont on se lasse. Si tu as un coup de foudre au moment de l'essayage, ne dégaine pas de suite ta CB. Réfléchis-y bien, voir à reporter et revenir le lendemain, ou plus tard re-voir la montre si tu n'as pas déjà un sentiment de lassitude.

C'est en fait l'expérience qui m'es arrivée en voulant acheter une squelette, je voulais acheter jusqu'à me rendre compte que je n'avais pas ma CB. Et ben le lendemain elle me plaisait déjà moins ^^.

Maintenant ce n'est que mon avis, n'hésite pas à l'oublier, voir ne pas le lire.

Amicalement,
Gregooze
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 5:22

Ok merci du tuyau, tu parles bien de Louis Pion?
(désolé je connais pas du tout)

Effectivement à prendre avec des pincettes le coup de la squelette, d'où l'intérêt de ma question sur la côte, ce genre de montre perd rapidement de la valeur?
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 5:22

Je trouve que l'Epos est moins lisible que l'Oris.
Si tu veux voir le mécanisme, tu peux aussi t'orienter vers des Open Heart, ainsi tu verra une partie du mécanisme. Hamilton en a une plutôt sympa.
Gregooze
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 5:28

Ah la Oris remporte pas mal de suffrages.
Pour les open heart j'en ai vu pas mal mais j'accroche pas c'est soit full ouvert type squelette soit fermé classique.
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 6:01

Gregooze a écrit:
Ah la Oris remporte pas mal de suffrages.
Pour les open heart j'en ai vu pas mal mais j'accroche pas c'est soit full ouvert type squelette soit fermé classique.

aucune ! les open heart sont pas top (un espèce d'oeil mal intentionné te montre un morceau du terminator) et les full opened illisibles.

prends une montre avec fond saphir mécanique simple (pas automatique pour éviter que le rotor te mange la moitié du mécanisme).

tu peux aussi la porter à l'envers mais pas simple pour lire l'heure Mr. Green 
Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 6:10

dm a écrit:

aucune ! les open heart sont pas top (un espèce d'oeil mal intentionné te montre un morceau du terminator) et les full opened illisibles.

prends une montre avec fond saphir mécanique simple (pas automatique pour éviter que le rotor te mange la moitié du mécanisme).

tu peux aussi la porter à l'envers mais pas simple pour lire l'heure Mr. Green 
La solution est JLC, avec une reverso, soit tu vois l'heure, soit tu vois le mécanisme. Perso j'ai trouvé ça super et j'ai failli craquer ce jour là...
Gregooze
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 6:29

Toutes les squelettes sont pas illisibles quand même.
As-tu des exemples de montre mécaniques à fond vitré DM?

JLC c'est pas dans mon budget, de peu. A non de beaucoup  
Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 6:51

Gregooze a écrit:

Je comprends, j'ai le même problème. Mais si tu as l'occasion, c'est une marque à essayer.
Dans ton budget tu trouveras sans problème avec un fond vitré. Et encore plus si tu n'es pas ferme à l'occasion.
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 7:05

Gregooze a écrit:

oui j'ai ça mais peut être pas dans le budget  

je sais ça fait très mal Mr. Green 

http://www.omegawatches.com/fr/collection/speedmaster/moonwatch/presentation/speedmaster-professional
Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 7:08

Ça pourrait en occase non?
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 7:11

Zouzou77 a écrit:
Ça pourrait en occase non?

il y en a sur chrono24 un poil plus chère que le budget  Incompréhensible 
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 11:25

Salut, l'oris et l'epos sont assez proches.. et pourtant je trouve l'oris beaucoup plus belle, plus classe en fait.
Gregooze
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 22:08

Hello,
J'arrive pas à voir les photos mais si c'est celle du lien (la moonwatch), elle est belle effectivement mais trop cher même sur chrono 24...

Encore quelqu'un en faveur de la Oris, ce qui me gêne c'est qu'en photo je préfère un tour de cadran noir comme sur l'Epos que blanc et la Oris c'est blanc ou transparent.
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 22:36

je vois même pas ou s'arrête l'aiguille des heures  affraid 

Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: Aide à l'achat, vos conseils   Mar 20 Mai - 23:16

C'est le principal reproche que l'on peut faire à cette montre je trouve.

Aide à l'achat, vos conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant