FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty
MessageSujet: petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ?   petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty2014-05-21, 11:43

Bonjour à tous !

Je me suis récemment offert une Longines Hydroconquest depuis peu (3 semaines). Elle est magnifique !

Le problème c'est que j'ai remarqué une petite tâche foncée sur le cadran... ça m’embête un peu vu le prix de la montre....

Je me demandais si c'était un motif valable pour la faire changer ou non ? je l'ai acheté sur le site Lepage.fr

Je vous mets une photo même si c'est pas très flagrant dessus....

petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Sssss10

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ed2208
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2014

petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty
MessageSujet: Re: petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ?   petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty2014-05-21, 13:59

Bonjour,

il y a plusieurs choses à prendre en compte, ...

1- l'opération va se dérouler par correspondance (achat sur le net), donc tu prends déjà un risque et cela a un coût, c'est pas comme si tu allais chez l'AD du coin,
2- le délai risque d'être long (d'après ce que j'ai pu lire sur le SAV Longines) car ta montre ne sera pas échangée à neuf mais partira en réparation pour un échange de lunette (je pense, ...)
3- tu risque de te retrouver avec une lunette neuve sans 'micro-tâche' mais non alignée avec les index (là je suis mauvaise langue ... Twisted Evil )
4- as tu acheté cette montre pour la porter régulièrement ou l'exposer dans une vitrine ?? car dans le premier cas, dans 6 mois ta montre portera des traces normales d'usage, des micro-rayures, la lunette aura des traces et se patinera, et tu verras que cette micro-tâche n'aura plus aucune importance pour toi ....

Voila, c'est mon avis, ...

Sinon tu peux te rendre chez un AD Longines local pour faire valoir la garantie nationale, mais je ne pense pas que l'accueil sera cordial, ...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty
MessageSujet: Re: petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ?   petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty2014-05-21, 15:35

La garantie internationale doit pouvoir s'appliquer en passant par un AD, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty
MessageSujet: Re: petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ?   petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty2014-05-21, 18:57

Hum.. je veux bien te croire quand tu dis qu'elle va très vite s'abimer, malgré le fait que je sois très soigneux, j'observe déjà certaines petites rayures..

c'est vrai que c'est beaucoup d’embêtements.. je vais la garder, "tant pis"

merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ed2208
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2014

petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty
MessageSujet: Re: petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ?   petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty2014-05-21, 19:27

Jodark a écrit:
La garantie internationale doit pouvoir s'appliquer en passant par un AD, je me trompe ?

Normalement oui, mais il est fortement probable que l'accueil ne sera pas cordial et que le traitement ne fera pas partie des priorités de la boutique sachant que la belle a été acheté sur le net ...

Mais je pense que théoriquement, un AD officiel ne peut pas refuser une prise en charge ....

Si quelqu'un à déjà connu une situation identique, je serai curieux d'en avoir un retour !
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 06/04/2014

petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty
MessageSujet: Re: petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ?   petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty2014-05-21, 19:54

Sinon, le plus simple est peut être d'aller dans une boutique Lepage?
Ca passera peut être mieux
Revenir en haut Aller en bas
Elw
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2013

petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty
MessageSujet: Re: petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ?   petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ? Empty2014-06-07, 23:00

Ou appeler directement le service clients de swatch, ils sont assez réactifs et ne chipotent pas de trop, ils te demandent de l'envoyer par recommandé. J'ai déjà renvoyé une montre (mais via AD) 1 an après un entretien pour un soucis de couronne, elle est revenue réparée.
Maintenant d'ici quelques mois ta tâche tu ne la verra plus avec toutes les rayures qu'elle aura  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
 
petite tâche sur ma Longines Hydroconquest : montre échangeable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines Hydroconquest
»  longines hydroconquest automatique owners club (possesseurs d'hydroconquest)
» Petite revue d'une montre de gousset Longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» La montre de plongée du jour - tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: