FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??

Aller en bas 
+53
Fredb
fdm44
gigousse
Patrick67
Alnomex
anirae
emerikh
Mimimunez92
Triengen
bertou
OpOw
YoshiBipBip
broncos
Eric67
Paulo Dulac
bichão
L&S
dundee
davpop
kiv
Fred93
Kerangaro
speepo
Olivier1874
casimir79
km'rol
barney
pixel14
dm
kamikazero
Fabrice84
salamander007
balibalo
cedbou83
patou1966
Nico1931
manométre
uwsearch
senator
Lomaing
apprenti_pharmacien
guiguit
voxduc25
Jodark
moose9144
Eric l
Zouzou77
trinita
Flo3317
ludo86
Le Belge
POP56
Aurel33
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 10:10

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une plongeuse "Haut de gamme" pour mes trente ans avec un budget maximum de 5000€ !

Voici mes choix et hésitations :

1° La Rolex Submariner sans Date (Réf.114060) :

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? ?src=is%7BRolex%2F9720013288122539797VgH%3F%26layer%3D1%26src%3Dblack--s--g--g--4013288131530775S5z%26layer%3D2%26src%3D11406013288112656648A0X%7D&$description$&rotate=86

-> Mes hésitations sur ce modèle :
-La taille du boîtier un peu petite (Ø40mm), sachant que j'ai un poignet de 18 cm de diamètre!
-Un prix un peu élevé à mon goût... Mais bon ça reste Rolex !  Wink 

2° La Breitling Superocean 44mm :

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Asset-version-5333ebb6ca-version-2014-superocean-44-178

-> Mes hésitations sur ce modèle :
-L'affecte à la marque qui est moins fort que Rolex...
-Moins chic, très professionnelle !

3° La Breitling Superocean 42mm :

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Asset-version-fa0676ea4c-version-2014-superocean-heritage-42-289

-> Mes hésitations sur ce modèle :
-L'affecte à la marque qui est moins fort que Rolex...
-Les "performances en plongée". Je n'irais sans doute jamais, mais ça fait pas vraiment plongeuse les "seulement" 200 mètres affichés !

4° La Seiko MarineMaster (Réf. SBDX001)

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Sbdx0010

-> Mes hésitations sur ce modèle :
-L'affecte à la marque qui est moins fort que Rolex...
-L'image pas très haute de gamme de la marque.
-Le bracelet, bien que très professionnel, un peu petit à mon goût par rapport au gabarit de la montre.

Voilà mes choix et hésitations, maintenant j'aimerais bien avoir vos avis sur ces trois montres et votre préférence ! Vous pouvez peu être m'aiguiller sur un modèle que je n'aurais pas cité mais qui collerait à mes choix !

Merci de votre aide.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
POP56
Membre très actif



Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2014

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 10:15

Salut
Seamaster 300 sans hésiter parceque : mouvement & finitions maison de qualité, dans ton budget, indémodable, nom de prestige/image de marque...
Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Seamas10
Revenir en haut Aller en bas
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 10:25

POP56 a écrit:
Salut
Seamaster 300 sans hésiter parceque : mouvement & finitions maison de qualité, dans ton budget, indémodable, nom de prestige/image de marque...
Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Seamas10

Très belle proposition  bravohap , je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer !

A première vue, je dirais que la lunette est trop fine à mon goût... Et, je ne suis pas fan non plus des chiffres en indexs un peu petit également ! Cependant, j'aime beaucoup le côté épuré et le fait qu'il n'y a pas de date !


Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 10:49

Dans ta sélection : une Breitling SO 44 et une MM300 ... histoire de varier les plaisirs  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 12:49

J'ai eu la même question que toi pendant quelques mois, quel plongeuse choisir?
J'ai voulu une plongeuse de connaisseurs, plutôt exclusive, avec un calibre maison, une profondeur de cardan, une lunette magnifique, un boitier unique monobloc, j'ai donc choisi une MM300.
La rolex est trop rolex pour moi, trop m'as tu vu à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Flo3317
Nouveau
Flo3317


Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:09

Le Belge a écrit:
Dans ta sélection : une Breitling SO 44 et une MM300 ... histoire de varier les plaisirs  Chinois

C'est vrai que ça peu être une solution !


Dernière édition par Flo3317 le Mer 21 Mai - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:14

la meilleure plongeuse au monde, ca sert a rien de chercher y'a pas mieux  Mr. Green 

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? P888995648-5
Revenir en haut Aller en bas
Flo3317
Nouveau
Flo3317


Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:16

ludo86 a écrit:
J'ai eu la même question que toi pendant quelques mois, quel plongeuse choisir?
J'ai voulu une plongeuse de connaisseurs, plutôt exclusive, avec un calibre maison, une profondeur de cardan, une lunette magnifique, un boitier unique monobloc, j'ai donc choisi une MM300.
La rolex est trop rolex pour moi, trop m'as tu vu à mon goût.

Je suis assez d'accord avec toi pour la Rolex !

La Seiko est un super choix et surtout un très bon RQP !
Revenir en haut Aller en bas
Flo3317
Nouveau
Flo3317


Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:24

Le choix va être difficile pour toi Aurel ! Les as tu toutes essayées ? As tu une préférence au poignet pour l'une d'elles pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:25

D'un autre côté, la réflexion qui ressort est :"L'affecte à la marque qui est moins fort que Rolex...". Pour moi ça sonne comme "mais ce n'est pas Rolex". Donc j'ai l'impression que dans ta tête le choix est déjà fait...
Sinon tu as Tudor avec sa Black Bay...ça fait un peu Rolex... Wink


Dernière édition par Zouzou77 le Mer 21 Mai - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:27

ludo86 a écrit:
J'ai eu la même question que toi pendant quelques mois, quel plongeuse choisir?
J'ai voulu une plongeuse de connaisseurs, plutôt exclusive, avec un calibre maison, une profondeur de cardan, une lunette magnifique, un boitier unique monobloc, j'ai donc choisi une MM300.
La rolex est trop rolex pour moi, trop m'as tu vu à mon goût.

Je suis assez d'accord avec toi pour la Rolex, cependant j'aimerais quand même bien en posséder une dans ma collection... Peut-être que pour mon achat Rolex je m'orienterais sur une pièce vintage du coup !

Pour la MM300, c'est vrai que j'adore également ce modèle... Mais si je viens à la choisir, je la passerais sur un bracelet de type Shark car je ne suis pas fan de son bracelet d'origine !

Merci pour tes conseils  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:29

trinita a écrit:
la meilleure plongeuse au monde, ca sert a rien de chercher y'a pas mieux  Mr. Green 

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? P888995648-5

Bien vu mais je lui préfère celle-ci la SBDB001 :

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? SBDB001_02
Sur "www.saikyu,com"
Revenir en haut Aller en bas
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:33

Zouzou77 a écrit:
D'un autre côté, la réflexion qui ressort est :"L'affecte à la marque qui est moins fort que Rolex...". Pour moi ça sonne comme "mais ce n'est pas Rolex". Donc j'ai l'impression que dans ta tête le choix est déjà fait...
Sinon tu as Tudor avec sa Black Bay...ça fait un peu Rolex... Wink

C'est tout à fait vrai ! Je veux une Rolex dans ma collection !

Celle qui me fait vraiment vibrer c'est la Deepsea (réf.116660) 3900m en 44mm mais elle est hors budget... Donc je pense que je vais m'orienter sur une plongeuse d'une autre marque en attendant de m'acheter cette Deepsea qui me fait tant rêver!

Pour la Tudor, je la connais bien mais je n'aime pas les aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:35

A te lire rapidement tout est moins bien que Rolex...tu as le budget: fonces...

 pirat si tu regrettes tu pourras la revendre pour acheter une moins Rolex  Mr. Green 

 geek 
Revenir en haut Aller en bas
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:36

Flo3317 a écrit:
Le choix va être difficile pour toi Aurel ! Les as tu toutes essayées ? As tu une préférence au poignet pour l'une d'elles pour le moment ?

Objectivement au poignet et sans regarder la marque, c'est la MM300 et SO héritage qui ont mes faveurs ! La Rolex est trop petite sur mon "gros" poignet Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:37

Pour moi, Submariner à 6000 euros ou Seiko Diver's200 à 350 euros.

Prendre entre les deux te laissera toujours le regret de ne pas avoir pris la Sub, ce n'est qu'une question de temps.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:45

trinita a écrit:
la meilleure plongeuse au monde, ca sert a rien de chercher y'a pas mieux  Mr. Green 

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? P888995648-5

Très belle, mais je cherche vraiment une plongeuse acier brut et je sais qu'elle existe aussi dans cette finition ! Ca pourrait être une alternative également, mais c'est plus dur pour ce la procurer ou pour l'essayer... Je pense que ce n'est possible qu'au Seiko Center de Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:48

Et ma SBDB001 alors  Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? 781367   Mr. Green  Mr. Green 

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Sd3

Et GMT en plus  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:55

Eric l a écrit:
Et ma SBDB001 alors  Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? 781367    Mr. Green  Mr. Green 

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Sd3

Et GMT en plus  Chinois

C'était mon premier choix et gros coup de coeur, réserve de marche et GMT tout ce que j'aime ! Jusqu'au moment où j'ai découvert que la vis entre les cornes faisait partie intégrante du boitier...  Pleure 2 Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 13:58

Aurel33 a écrit:
Jusqu'au moment où j'ai découvert que la vis entre les cornes faisait partie intégrante du boitier...  Pleure 2 Pleure 2 

ben quoi, c'est tout de meme plus resistant qu'une pauvre pompe chez la concurrence,

et comme on dit y'a moins bien ailleurs mais c'est plus cher  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 14:07

trinita a écrit:


ben quoi, c'est tout de meme plus resistant qu'une pauvre pompe chez la concurrence,

et comme on dit y'a moins bien ailleurs mais c'est plus cher  Mr. Green 

Je ne pense pas que Seiko ait ajouté cette partie pour une question de résistance, mais plutôt pour un souci de design ! Et je n'adhère pas à ce design un peu trop "lourd"... De nombreuses plongeuse n'ont pas cette vis et peuvent descendre plus profond (ex.Sinn)
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 14:54

POP56 a écrit:
Salut
Seamaster 300 sans hésiter parceque : mouvement & finitions maison de qualité, dans ton budget, indémodable, nom de prestige/image de marque...
Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Seamas10

Je reviens dessus malgré tes réticences tu devrais l'essayer une superbe réinterprétation du modèle vintage  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 15:16

Bonjour,
Tu parles d'affect à la marque et d'image de marque.
En ce qui concerne un plongeuse, j'excluerais d'office Breitling qui a plutôt une image "Aviation" et est peu légitime en plongée.
Reste donc Rolex et Seiko. Certes l'image n'est pas la même. J'ai la Rolex et vient d'acheter la MM300 que j'attends impatiement.
Pour moi la Rolex est un must have, un morceau d'histoire bien que très répandue.
La MM300 est, je pense, une montre de vrai connaisseur, plus exclusive, justement parce moi connue malgré ses grandes qualités.
Si j'avais à choisir aujourd'hui, je prendrais la MM300, qui en passant te laissera assez d'argent pour te faire plaisir avec une autre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 15:18

Aurel33 a écrit:
De nombreuses plongeuse n'ont pas cette vis et peuvent descendre plus profond (ex.Sinn)

la vis a avoir avec la fixation du bracelet, pas avec l'etanchéité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??   Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans?? EmptyMer 21 Mai - 15:27

trinita a écrit:


la vis a avoir avec la fixation du bracelet, pas avec l'etanchéité non ?

Bien entendu ! Mais je parlais en terme de résistance à la pression, cette vis n'apporte rien... Avec ou sans la montre n'est pas plus solide! Après le débat n'est pas là, je n'aime pas son design !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme.
» Première montre haut de gamme
» Revue de ma première montre haut de gamme.
» Quelle première plongeuse selon vous ?
» Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: