FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Steinhart Chrono Marine Blanc

Aller en bas 
+33
bugs52
phllox
calignas
Doconwheels
Leopal
yoli
ludo86
cyranono
ft1000mp
Passionné de nature
Arno
Bacalhaueiro
Zoltar1572
DC82
Le Belge
broncos
Radioone
Buckethead
Kgérard
Mister N
Deky
rogerw650
km'rol
Gacpt
Kerangaro
Eric67
Le Güi
fabricio
Mika75
seiko007
Mogul
Alecsendri
Guy 67
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:32

+2000  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:03

Oui, mais trop difficile a admettre pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:16

Blackeyed a écrit:
Monsieur Günter Steinhart exploite la niche à merveille.

Et ça paye les nouveaux locaux. Smile

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 1540558_643386512370781_194680230_o


Une belle réussite, même si trop de modèles sont inspirés par des dessins tombés dans le domaine public, je lui tire quand même mon chapeau.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:34

C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'ils ne sont que 17 dans la boîte avec seulement 2 horlogers. Le reste de l'équipe c'est pour la logisitique et le service client (9 personnes) et la comm (2 personnes).
Nous sommes loins des belles images où les établis des horlogers s'alignent dans une grande pièce avec plein de petites mains occupées à monter des merveilles horlogères.
Comme quoi une bonne communication avec une bonne logistique, c'est ce qui fonctionne. Pourquoi se faire braire à fabriquer des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:55

Arno a écrit:


Oui ... et ta conclusion ????

Ma conclusion, c'est que certains s'obstinent à fermer les yeux sur ce qui est manifestement de la copie pure et simple, en surface. Certes, un ETA 2893 dans un boîtier étanche 30ATM au prix d'une SEIKO Scuba Diver 200 (Sumo), cela a de quoi interpeller. D'autant que la finition semble correcte, pour cette gamme de prix basique.

D'un point de vue strictement légal, on ne peut pas parler de contrefaçon, et il semble évident que cette démarche ne risque pas de mettre à mal le chiffre d'affaires de ROLEX.
Mais à moins de cibler une clientèle de néophytes absolus (et encore), je peine à croire que ce "vol d'identité visuelle" soit l'argument de vente majeur de cette gamme de "répliques". C'est d'autant plus dommage que STEINHART fait aussi (depuis peu, me semble-t-il) des choses nettement plus originales.

Alors, est-ce l'amorce d'un vrai tournant, vers une quête d'identité visuelle propre ? L'avenir le dira.
Moi qui observe très favorablement "l'émancipation" de TUDOR, et qui met un point d'honneur à considérer (presque) tout ce qui se fait en matière d'horlogerie, parce que le bon goût n'est pas forcément synonyme de produit cher, je ne fais pas un rejet de cette marque, et je peux concevoir que l'on s'intéresse à ses créations (en particulier les plus récentes), mais je ne suis pas encore client.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:05

L'émancipation de Tudor? Où ça? Hormis la Fastrider Black Shield toutes les nouveautés actuelles, sympathiques au demeurant, ne sont que des versions modernisées de modèles "vintage".
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:46

Justement, ça commence. Il ne suffit pas de deux ou trois ans pour qu'une marque prenne le risque de bouleverser ses gammes de produits. Il me tarde de voir ce que seront les collections de TUDOR dans cinq à dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:53

Bacalhaueiro a écrit:
C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'ils ne sont que 17 dans la boîte avec seulement 2 horlogers. Le reste de l'équipe c'est pour la logisitique et le service client (9 personnes) et la comm (2 personnes).
Nous sommes loins des belles images où les établis des horlogers s'alignent dans une grande pièce avec plein de petites mains occupées à monter des merveilles horlogères.
Comme quoi une bonne communication avec une bonne logistique, c'est ce qui fonctionne. Pourquoi se faire braire à fabriquer des montres.

2 horlogers pour faire quelques milliers de montres tous les ans...
ils sont productifs et bossent 48 heures... par jour.
 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:30

Les deux horlogers sont là pour le SAV, le folklore et huiler les bouses du patron...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 6:55

Et Oui. Puisqu on vous dit que Steinhart c est du beau chwiss made... Les 3 horlogers se contentent de faire le contrôle de ce qui vient par cartons de ..... très loin.

Cela dit, les horlogers de Tissot (pour ne citer qu eux et vexer personne avec d autres marques plus "exclusives") font comment avec plus de 3 millions de pièces / an ?

Quelle productivité au Locle ! Il faut vite y envoyer Montebourg pour prendre des leçons et redresser notre secteur industriel  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:04

Oui enfin ce qui vient de très loin doit tout de même passer par un atelier suisse pour une phase d'assemblage avec quelques pièces locales sinon point de Swiss Made. Il y a une réglementation tout de même, même si elle est légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:09

Oui j oubliais que les "cartons" étaient livrés dans un atelier situé dans le Jura Suisse.

En fait le label "swiss made" tient avant tout de la logistique et des transports  internationaux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:45

Bacalhaueiro a écrit:
Oui enfin ce qui vient de très loin doit tout de même passer par un atelier suisse pour une phase d'assemblage avec quelques pièces locales sinon point de Swiss Made. Il y a une réglementation tout de même, même si elle est légère.

les coûts du marketing et de la pub suffisent  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:43

C'est sûr que quand j'ai vu qu'il n'y avait que deux horlogers sur le site, j'ai trouvé ça peu. Mais enfin, il a au moins l’honnêteté de l'afficher.

Un assemblage, même en Suisse, ça ne coute pas cher. J'ai eu les prix récemment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:19

Leopal a écrit:
C'est sûr que quand j'ai vu qu'il n'y avait que deux horlogers sur le site, j'ai trouvé ça peu. Mais enfin, il a au moins l’honnêteté de l'afficher.

Un assemblage, même en Suisse, ça ne coute pas cher. J'ai eu les prix récemment. Very Happy

pas cher quand on vends ses montres 1500€
mais à 800€ le ratio n'est plus le même.

ce qui coûte (temps et argent et compétence) c'est le réglage, plus il doit être précis plus il faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:32

Leopal a écrit:
C'est sûr que quand j'ai vu qu'il n'y avait que deux horlogers sur le site, j'ai trouvé ça peu. Mais enfin, il a au moins l’honnêteté de l'afficher.

Un assemblage, même en Suisse, ça ne coute pas cher. J'ai eu les prix récemment. Very Happy

Ils ont l'honnêteté de l'afficher mais il faut tout de même gratter un peu pour trouver l'info et la décoder ensuite. En même temps le commun des mortels s'en cogne de savoir où ils fabriquent leurs montres, du moment qu'elles ne sont pas chères.
Revenir en haut Aller en bas
cyranono
Nouveau
cyranono


Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 20/03/2008

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:58

interessant cette info sur le réglage...ma steinhart, même si elle arrive par carton, est ma montre la plus précise... bon, ok, elle ne joue que contre une rolex gmt II C , un chrono Hamilton jazzmaster et une mono aiguille de l'AHA;

bref, Steinhart importe par cartons des montres aux mouvements suisses, moins chères et au moins aussi précises (sinon plus...) que ses concurrentes chwiss... cela m'amène 2 réflexions :

1/ si la précision d'une montre était liée à son prix, çà se saurait :-) ( encore plus dans la HH...)

2/ si Steinhart arrive à tirer les prix tout en garantissant un réglage très correct, je pense que les nouveaux locaux vont être vite amortis...après tout, il y a 2 moyens de faire de la marge : en valeur et/ou en volume.... Après tout, Zen n'a pas l'air mécontent de la précision de sa Steinhart marine, non?

ps: je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez Steinhart ( j'apprécie autant le parcours de l'AHA, par exemple, qui se bat pour vendre de la qualité à un bon prix et qui a toute ma sympathie) , mais en tant qu'amateur (je ne poste pas beaucoup sur fam mais je le visite tous les jours depuis plusieurs années), je me pose de plus en plus la question du rapport qualité-prix... A ce jour j'ai tenté l'expérience et franchement, je ne suis pas déçu, donc je le dis.

pour quelqu'un qui cherche un 7750, ou un unitas ou un eta 2824 au juste prix, et qui a un poignet qui accepte le diamètre44, je pense que cette marque doit figurer dans la liste à l'heure du choix; le reste, c'est une affaire de goût, et les arguments des pour et des contre sont tous recevables  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:03

cyranono a écrit:
1/ si la précision d'une montre était liée à son prix, çà se saurait :-)

 

ça c'est sur, ça se saurait...

Une des montres les plus précises chez moi est entièrement chinoise avec un chinese 6497 : 1sec jour

et mon petit doigt me dit que l'horloger qui a réalisé le règlage n'est pas suisse.
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:21

Moi j'ai eu une Steinhart et elle était aussi précise que mes deux Rolex  batman 
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:52

Bon, puisque tout le monde s'y met, oui je l'avoue.... j'ai une Steinhart....
J'avais écrit sur le forum il y a plus d'un ans mon avis sur cette montre....
C'est effectivement la plus précise et de loin de mes montres... y compris ma Zenith El Primero...!!!
Je l'ai depuis un an et demi. je dois la régler , allez, 5/6 fois par an.... plus les changements d'heure!!!!
Son esthétique me plait beaucoup. Je suis limité à 42 mm pour cause de poignet de poulet. Mais je vous assure que si j'avais un poignet plus gros, je ne me gênerais pas pour aller plus encore chez Steinhart...
J'attend d'ailleurs ma seconde Steinhart...
Elles me plaisent, elles sont très précises, agréables au porté... moi, ça me suffit....
Revenir en haut Aller en bas
la-haut
Nouveau
la-haut


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2014

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:16

rogerw650 a écrit:

ce qui coûte (temps et argent et compétence) c'est le réglage, plus il doit être précis plus il faut du temps.

Je doute fort que les montres assemblées en Suisse à partir de composants chinois soient réglées lors de cet assemblage. Le réglage a été fait avant, sinon ça plomberait effectivement le prix de revient.

Ne reste plus qu'une seule opération qui demande un peu de doigté : la pose des aiguilles. Tout le reste (poser le cadran sur le mouvement, le mouvement dans le boîtier et refermer le boîtier) est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:16

Et très rapide.

rogerw650 a écrit:
pas cher quand on vends ses montres 1500€
mais à 800€ le ratio n'est plus le même.

Même à 800€, le cout d'un assemblage en Suisse est anecdotique...

Bacalhaueiro a écrit:
Ils ont l'honnêteté de l'afficher mais il faut tout de même gratter un peu pour trouver l'info et la décoder ensuite. En même temps le commun des mortels s'en cogne de savoir où ils fabriquent leurs montres, du moment qu'elles ne sont pas chères.

Ca peut être assemblé en Suisse à ce prix. Je ne suis pas sûr que mon interlocuteur voudrait que son prix soit rendu public donc je m'abstiens, mais c'est vraiment peu cher. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:45

Leopal a écrit:



Même à 800€, le cout d'un assemblage en Suisse est anecdotique...

Ca peut être assemblé en Suisse à ce prix. Je ne suis pas sûr que mon interlocuteur voudrait que son prix soit rendu public donc je m'abstiens, mais c'est vraiment peu cher. Vraiment.
Tout dépend du temps d'emboitage et de leur cout horaire, mais si c'est 6 minutes/homme pour l'assembler, à un cout horaire de 200€, ça représenterait en effet 20€ par montre.
Après, ce sont des chiffres donnés totalement au pif...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:40

Ton estimation finale n'est pas loin, effectivement, pour le montage d'un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   Steinhart - News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:53

200 € de l'heure, c'est énorme !


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Steinhart Chrono Marine Blanc
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News: Steinhart Nav B Chrono Héritage II
» NEWS : Steinhart le Mans GT heritage chrono
» Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton
» Quel bracelet pour ma Steinhart Marine
» Nouvelle Steinhart Marine Chronograph bronze premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: