FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis sur mon choix de montre BRM V6

Aller en bas 
+34
gégérs
Big K
jp14
plop
speepo
Alecsendri
Zouzou77
L&S
mika06
Mister N
rogerw650
cesar
dali
isosta
James J-C
Ada74
trinita
Deeptriloth
Leopal
ghia94
laurentb60260
dm
oliwoud
black.knight.harry
remy#3
Jean-Lou
lelapin
MONTEMONT
Manivel
lc38
Captain
hubfam
phllox
floppyhouse
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 14:27

Bonjour à tous
Je compte faire l'acquisition d'une B.R.M V6 44 GT
La monte est quasi neuve porté deux fois
Full pack
Le vendeur en veut 1500€
Pensez vous que je fais un bon choix ?
Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 20140512
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 14:29

Les gouts ne se discutent pas. Personnellement, je la trouve absolument horrible. Sinon pas d'évaluation de prix sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 14:31

Je n'aime pas  non plus ... pour 1500 euros tu peux  trouver beaucoup mieu mais si elle correspond à ce que tu recherches fonce  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 14:35

Pas mieux, si elle te plaît tu peux avoir une idée des prix sur des sites d'annonces de montres.

Mon avis sur le modèle: pas bon du tout. Pour 1500 euros il y a tellement de montres mieux finies, et dont tu ne risques pas de te lasser aussi vite que de celle-ci...

Après encore une fois, les goûts ne se discutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 14:46

je te conseillerai de faire un tour sur chrono 24, cela te permettra de te faire une idée du prix du marché.
Autre conseil que je pourrais te donner et que d'autres te donneraient sur le forum, c'est de ne pas acheter qu'un prix mais surtout un acheteur.

Bonne journée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 15:40


Merci à vous.
Du coup j'ai un gros doute... c' est vrai quelle est très Typé Sport(B.R.M) mon budget est de 2000€ Maxi
J'ai essayer une tag Heuer GC 6 RS mais le 40 mm est bien trop petit sur moi je pense plutôt une 42 43 mm celle ci fait 44
J'avais l'intention d'allez en essayer une chez un AD.
Je cherche depuis déjà quelques moi j'ai parcouru nombre de sujet sur FaM sans vraiment avoir eu un coup de foudre...(Dans mon budget)
Je suis plutôt en recherche d'une montre sport et de bonne qualité.
Auriez-vous des Marques à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 15:42

Pourquoi pas Breitling en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 15:47

A l'évocation de cette marque je ne peux m'empêcher de penser a ceci:
Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Brame_10

 clown


Dernière édition par Manivel le Lun 26 Mai - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 15:47

Je pense que dans l'hypothèse d'une montre unique, cette BRM est probablement l'un des plus mauvais choix que l'on puisse faire.

Je m'explique : elle est extrêmement typée de sorte qu'il sera impossible de la porter dès que l'on s'habillera un peu. De plus, le risque de se lasser est extrêmement élevé et la revente sera quasi impossible.

Je ne la choisirais qu'à deux conditions : acheter à très court terme une autre montre plus sobre et n'envisager aucune revente.

Pour 2000 Euros en seconde main dans le genre racing, il y a des alternatives plus intéressantes notamment chez Tag Heuer.

Bonne chasse Wink.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:02

Pour ton budget en négociant un peu tu peux acheter d'occasion une vulcain aviator ou nautical avec mouvement cricket manufacture (remontage manuel) et en plus il sonne Wink

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Dsc02810

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 2_10
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:11

Comme les copains, ce n'est pas ma came.  Evil or Very Mad 

Une montre typée sport pour 1500-2000 euros, c'est facilement trouvable. Tag Heuer a quelques jolis modèles. Certina a quelques chronos axés sport mécanique aussi. Et pourquoi pas une Speedmaster sur un bracelet rally?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:13

Comme tous, ce n'est pas ma tasse de thé et je pense que tu va très rapidement t'en lasser.

Pour ton budget, le prix d'achat de ta BRM, tu peux avoir une Oris Diver neuve 43 mm

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 9923_710

Perso j'en ai une depuis 6 ans, aucun problème, jamais révisé et fonctionne parfaitement. Suffisamment polyvalente pour être portée avec un costume.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:16

Moi je pense que si elle te plait, prend là  

Bcp vont de dire qu'elle ne vaut pas son prix, grosse décote, etc....

Le principal c'est qu'elle te plaise à toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:22

Manivel a écrit:
A l'évocation de cette marque je ne peuX m'empêcher de penser a ceci:
Spoiler:
 clown

Et pourquoi un poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:24

floppyhouse a écrit:


Et pourquoi un poisson?

Un thon, plus exactement^^ Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:26

remy#3 a écrit:
Moi je pense que si elle te plait, prend là  

Bcp vont de dire qu'elle ne vaut pas son prix, grosse décote, etc....

Le principal c'est qu'elle te plaise à toi  Wink 

D'accord avec toi mais je pense qui si la question est posée c'est que the wolf is in the bergerie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:26

Citation :
Et pourquoi un poisson?

Citation :
Un thon, plus exactement^^ Mr. Green .

Non... c'est bien une BRèMe!  clown
Surtout avec ces écailles sur le cadran...  Mr. Green 


Dernière édition par Manivel le Lun 26 Mai - 16:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:26

Un brême
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:29

Manivel a écrit:
non... une brème!  clown 

Ah, au temps pour moi! Je ne suis pas encore bon pour la pisciculture^^  Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:38

Je plussoie pour Oris!

Tu trouveras dans ton budget de très beaux modèles sport. J'ai ma BC3 depuis 14 ans et deux révisions et suis toujours aussi content de la porter malgré les gros calibres qui l'accompagnent aujourd'hui... C'est un très bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:38

Bon pour ma part je donnerais un avis positif ( meme si je préfère le cadran carbone au bouchonné) , beaucoup vont suivre la mode du `` il faut lincher BRM ´´ car il y eu 2-3 montres á la finition moyenne .

Pour ma part j´ai une BRM V6-44 Competition et je la porte avec grand bonheur , c´est meme une montre que je ne vendrais jamais , le rapport qualité prix est tout á fait correct , cette montre á une identité bien á elle , typé sport auto/moto.

Au risque de me répéter le service après vente ( pas pour un retour mais changement de bracelet ...) est irréprochable ( en sus j´avais eu une casquette , un sac et 1-2 autres pteits bonus gracieusement) et beaucoup de marque Suisse pourrait s´en inspirer .

Je pense avoir une certaine expérience d´achat / vente dans l´horlogerie désormais pour pouvoir me permettre d´émettre mon jugement , depuis pas mal de tocantes m´ont quittées , je me suis plus vite lassé de ma Milgauss GV par exemple , et dans les PA en ce moment ma ``rue Royale´´ ou ma Pam 414 , pour ceux qui me prendrait pour un mito ....

J´ai tout de meme ( eu ou encore) pas mal de tocantes sympa y compris rolo, PAM , Breit moderne ou vintage  alors je te dirais bien sur pour la revente il y a plus facile ( rien de plus simple á revendre qu´une Rolex ( hors prod courante) d´aprés mon expérience mais celui qui uitlise l´argument ``gross décote´´ me fais bien marrer , á 1500 €  sorry mais la décote ne peux plus etre aussi grosse amha.
MAIS pense á ton prore plaisir , laisse les détracteurs de coté , de toute facon ils auront déja réussi á te mettre dans le doute et puis tu as proposé par toi meme cette BRM donc il y a bien qqchose qui t´a attiré á elle á la base .

Je te dirais , calibre robuste, fiable,précis, bonne finition du boitier , cornes , boucle , bracelet ( les rubber sont sans doute les meilleurs que j´ai put porté , et les cuirs sont superbes , mais attention il faut le tour de poignet avec)) á un prix correct ( je ne parle pas du tarif catalogue ) .

A toi de voir .

Maitenant les 90 % de FAMeurs restant , FEU Ziad
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:47

Manivel a écrit:
A l'évocation de cette marque je ne peux m'empêcher de penser a ceci:
[/url]

 clown

tout est question de gout. Autant la vulcain présenté est une montre magnifique autant BRM, c'est bien quand tu as déjà 27 montres.

quand au modèle présenté

que dire  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:51

Merci Oliwoud pour ta réponse .
Effectivement Les FaMeurs m'ont mis le doute mais c'était aussi le but car c'est une première montre a ce prix pour ne pas dire mon premier gros achat.
Quelque chose me plait dans Brm je ne serais trop quoi...
Je ne voudrais pas me planter,j ai bavé devant la Tag GC 6 rs mais une fois vue et mise au poignet j ai vraiment été decu par sa petite taille.
du coup je ferais mon choix mais plus il y a d'idées moins j'aurai de chance de me planter enfin je pense...  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:53

j avais en premier choix opté pour ça
Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Alpsta10
Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 EmptyLun 26 Mai - 16:56

hubfam a écrit:
Pourquoi pas Breitling en occasion ?
Le seul modèle qui me plaise chez  Breitling est la Navitimer et elle est bien au dessus de mon budget  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur mon choix de montre BRM V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une montre...vos avis
» Choix nouvelle montre vos avis
» Avis sur choix d'une première montre ?
» A vos avis choix de montre budget
» Première montre portée : vos avis et mon choix (Louis Erard / MeisterSinger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: