FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin Vs Breguet

Aller en bas 
+24
fdm44
MJPAA
Omégon
James J-C
H544
Super Résistant
broncos
speepo
Zorba06
fatalitas
yawaN
NathC
ced993
Did666
il_drago
guillaume140
laurentb60260
ifloflo
Bloomberg
bidi95
trinita
Bond82
MrSaxobeat
CalatravaCH
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

VC versus Breguet
Vacheron Constantin
vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 Vote_lcap64%vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 Vote_rcap
 64% [ 86 ]
Breguet
vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 Vote_lcap36%vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 48 ]
Total des votes : 134
 

AuteurMessage
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Vs Breguet   vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:54

Bréguet pour l'esthétique steampunk.
J'adore le mixte montre moderne/aspect XIIXe.
Le cadran est un peu déséquilibré par la réserve de marche. Mais c'est comme un grain de beauté auprès d'une lèvre d'une jolie fille: ça accroche au premier regard, mais ça fait le petit détail qui la rend unique, inoubliable.

La Vacheron Constatin, est simplement magnifique. Mais elle est trop propre, trop consensuelle.
En la voyant, j'ai réalisé que ma première automatique (une orient symphony) est un "hommage" appuyé à cette montre. Je l'ai choisie pour son esthétique, sans connaitre son inspiratrice. Mais du coup, la VC me parait plus anodine, et me fait moins réver.

Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Vs Breguet   vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:01

Je profite de ce sujet pour poser une question.
Savez-vous pourquoi, sur les cadrans en chiffres romains, le 4 est écrit "IIII" et non pas "IV" comme les chiffres romains classiques ?

(Ceci n'est pas une devinette, je n'ai pas la réponse  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Vs Breguet   vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:03

MrSaxobeat a écrit:
Je profite de ce sujet pour poser une question.
Savez-vous pourquoi, sur les cadrans en chiffres romains, le 4 est écrit "IIII" et non pas "IV" comme les chiffres romains classiques ?

(Ceci n'est pas une devinette, je n'ai pas la réponse  Wink)

En général ils font ça afin d'équilibrer le cadran avec le VIII qui est en face  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Vs Breguet   vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:49

VC pour moi; plus moderne tout en restant sobre de façon générale selon mes gouts. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Vs Breguet   vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:09

MrSaxobeat a écrit:
Je profite de ce sujet pour poser une question.
Savez-vous pourquoi, sur les cadrans en chiffres romains, le 4 est écrit "IIII" et non pas "IV" comme les chiffres romains classiques ?

(Ceci n'est pas une devinette, je n'ai pas la réponse  Wink)
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=IIII&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Vs Breguet   vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:37

La Patrimony, sans hésiter. Je trouve son cadran tout simplement sublime. Elle représente, pour moi, le graal de la montre habillée. Par ailleurs, je n'aime pas les aiguilles pourtant si caractéristiques de la Bréguet, alors que j'adore celle de la VC. Mon vote est donc tout logiquement la Vacheron Constantin.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Vs Breguet   vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:19

bidi95 a écrit:


En parlant de ça...

Le titre: "Vacheron Constatin Vs Breguet"

 Wink 

Voilà c'est corrigé Wink mais pour en revenir au sujet la Patrimony qui reste pour moi avec la 1815 les deux montres habillées les plus réussies du moment !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Vs Breguet   vacheron - Vacheron Constantin Vs Breguet - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:30

CalatravaCH a écrit:


Je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde bravohap 

 thumright 

CalatravaCH a écrit:


Bah non, j'ai déjà acheté Mr. Green

T'as raison, ce ne sont ni des montres de fouteux &/ou de rappeurs... Enfin je crois pas Incompréhensible

Félicitations, très bon choix  Chinois Twisted Evil

Je me vois bien acheter un modèle de l'une de ses deux maisons l'année prochaine.

Je trouve les Breguet classique et tradition vraiment plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin Vs Breguet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vacheron et Constantin
» Existe-t-il un calibre de forme dans une montre rectangulaire automatique ?
» vacheron & constantin
» Vacheron Constantin
» [New] Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: