FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

nouveau horloger debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jag73
Nouveau

MessageSujet: nouveau horloger debutant   Mar 27 Mai - 4:01

bonjour
j'ai été impressionne par les connaissances des forumeurs et je me suis inscrit mais je suis horloger tout debutant    quoique bon bricoleur,restaurateur de voitures anciennes
je viens d'acheter une montre assez courante d'avion de fabrication americaine WW II elgin 8 day 6A2956
le balancier est bon,il bouge mais le mécanisme est bloque ,est ce que je peux essayer une trempette  a la cuve a ultra sons a l essence C??séchage? avec? puis huilage? ,est ce possible sans demontage?  
tous conseils seront les bienvenus    merci
je joindrais volontiers des photos mais comment faire??
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: nouveau horloger debutant   Mar 27 Mai - 4:54

jag73 a écrit:
bonjour
j'ai été impressionne par les connaissances des forumeurs et je me suis inscrit mais je suis horloger tout debutant    quoique bon bricoleur,restaurateur de voitures anciennes
je viens d'acheter une montre assez courante d'avion de fabrication americaine WW II elgin 8 day 6A2956
le balancier est bon,il bouge mais le mécanisme est bloque ,est ce que je peux essayer une trempette  a la cuve a ultra sons a l essence C??séchage? avec? puis huilage? ,est ce possible sans demontage?  
tous conseils seront les bienvenus    merci
je joindrais volontiers des photos mais comment faire??

Bonjour,

Pour les photos et autres liens, il faut attendre 8 jours.
Sinon, pour la seconde question, il n'est vraiment pas conseillé de réalisé une révision mouvement monté.
Pas bon du tout, c'est un système réservé aux daubes et autres niaiseries horlogères.

nouveau horloger debutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1