FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle pièce HH??

Aller en bas 
+24
ariake
Did666
Bouss
Omégon
BRxavier
nard
fatalitas
bichão
lithium
thierrymarine
laerte
NathC
francois77
trinita
tomtom13
Physicien
MJPAA
CalatravaCH
BFL
loug
chc91
Nauty
il_drago
Bond82
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle pièce HH?
PATEK 5196
Quelle pièce HH?? Vote_lcap14%Quelle pièce HH?? Vote_rcap
 14% [ 31 ]
BREGUET 5140
Quelle pièce HH?? Vote_lcap4%Quelle pièce HH?? Vote_rcap
 4% [ 9 ]
VACHERON PATRIMONY
Quelle pièce HH?? Vote_lcap53%Quelle pièce HH?? Vote_rcap
 53% [ 114 ]
PATEK 5146
Quelle pièce HH?? Vote_lcap28%Quelle pièce HH?? Vote_rcap
 28% [ 60 ]
Total des votes : 214
 

AuteurMessage
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 17:15

bonjour à tous,

voila, en imaginant ce choix, SANS prendre en compte le métal, et en sachant que pour arriver a une zone de tarif, il y a melange neuf et occasion...
laquelle choisiriez vous?


PATEK 5196 (plutôt or gris)
Quelle pièce HH?? 519610

BREGUET 5140 (cadran email)
Quelle pièce HH?? Secure11


VACHERON Constantin patrimony traditionnelle (or gris ou edition Paris 75 pcs)
Quelle pièce HH?? Patrim10

PATEK 5146 (plutôt dans cette version G)

Quelle pièce HH?? 514610
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 17:35

La VC (magnifique travail au niveau du cadran) me concernant bien que la Patek 5146 soit très jolie.

Un vote sans doute porté vers le modèle le plus accessible financièrement me concernant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 17:44

C'est pour cela que j'ai specifié avec l'occasion pour être plus juste et ne pas mettre ( le moins possible) la finance dans la balance...
Revenir en haut Aller en bas
Nauty
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2013

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 17:45



La 5146 est hors catégorie: un QP face à des 3 aiguilles. Si elles se situent dans la même gamme de prix alors pourquoi hésiter
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 17:48

il_drago a écrit:
La VC (magnifique travail au niveau du cadran) me concernant bien que la Patek 5146 soit très jolie.

Un vote sans doute porté vers le modèle le plus accessible financièrement me concernant  Wink

+1

Toutes de très belles pièces et d'une qualité irréprochable, mais pour moi la patrimony traditionnelle provoque une émotion supérieure par sa pureté issue de sa sobriété. tout ici n'est qu'excellence. Son design et la proportion des matériau arriverai presque à faire oublier qu'elle est en or.
j'adore le dessin des aiguille, la petite seconde, les index, la couronne.

Bref j'aime tout sauf peut être qu'à ce prix là je dois passer mon chemin parce que psychologiquement je ne suis pas prêt à mettre cette somme à mon poignet affraid 

Mais ça tout le monde s'en moque Mr. Green 

Vous l'avez compris pour moi le patrimoine c'est tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 17:54



La 5146 est hors catégorie: un QP face à des 3 aiguilles. Si elles se situent dans la même gamme de prix alors pourquoi hésiter[/quote]

C'est un QA, et parce qu'elle est d'occasion  Like a Star @ heaven Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 18:48

La 5146 est la plus techniquement intéressante mais aussi la moins esthétique pour moi (tous ces sous cadrans au centre). La VC l'emporte mais j'aime moins l'édition boutique guilloché qui nous est présentée ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 18:48

Nauty a écrit:
La 5146 est hors catégorie: un QP face à des 3 aiguilles. Si elles se situent dans la même gamme de prix alors pourquoi hésiter

Parce qu'elle est moche   Dans cette sélection, la Patrimony pour moi. Peut-être avec le cadran standard d'ailleurs..  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 19:11

Le QA Patek bien sûr ! Au passage, j'apprécie toujours les commentaires du genre "elle est moche" Incompréhensible 

Sinon, j'opterai vraisemblablement pour la Vacheron. Après, l'illustration nous montre la série qui a été manufacturées à l'occasion de l'ouverture de la boutique parisienne de Vacheron Constantin. Est-ce correcte ?

Quant à la 5196, il serait temps que Patek rafraîchisse ce modèle. Enfin, surtout son mouvement !

De plus, or gris ou or rose ? Parce que le choix du métal, ça compte tout de même Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 19:35

J'ai voté VACHERON...
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 19:43

CalatravaCH a écrit:
Le QA Patek bien sûr ! Au passage, j'apprécie toujours les commentaires du genre "elle est moche" Incompréhensible  

Et? C'est subjectif mais c'est mon avis. L'organisation du cadran est à l'opposé de l'élégance d'une 5140 par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 19:45

Je sais bien que tu as dis "sans prendre en compte le métal" mais la 5196 platine n'a rien a voir avec celle(s) en or
Dans ce que tu propose le QP est vraisemblablement la plus interessante.
Mon ordre de preférence:
PP 5146
Patrimony
PP 5196 platine
Breguet
PP 5196 autre

après je me satisferais de n'importe laquelle  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 19:49

BFL a écrit:


Et? C'est subjectif mais c'est mon avis. L'organisation du cadran est à l'opposé de l'élégance d'une 5140 par exemple..

Bah voilà, quand tu veux tu peux en étayer quelque peu ton propos.

Après avec la 5140, on saute encore une étape... Les répétitions-minutes sont aussi très belles Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tomtom13
Membre très actif
tomtom13


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2012

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 19:51

Incompréhensible un QA face a des 3 aiguilles on serait tenté de dire le QA!
Mais a vrai dire j'ai une préférence pour la patrimony qui est superbe.
La sobriété des 3 aiguilles me laissent souvent froid mais celle ci  cyclops
Mais version or blanc...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 19:57

La VC evidement,

parceque la breguet me plait pas, ca fait fait un peu vieillot, et la petie seconde decentrée meritait mieux

parceque les patek ont des mouvements trop petits pour la taille des boites et a ce prix c'est impardonnable....
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 19:58

trinita a écrit:
La VC evidement,

parceque la breguet me plait pas, ca fait fait un peu vieillot, et la petie seconde decentrée meritait mieux

parceque les patek ont des mouvements trop petits pour la taille des boites et a ce prix c'est impardonnable....

Méfie-toi, j'en connais d'autres... Et j'ai les noms !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 20:01

J'aime énormément le charme un peu désuet de la Breguet (avec une vrai préférence pour la version en or gris) et je trouve la VC magnifique... hésitation  Incompréhensible 

Sur les versions présentées je vote VC (et pour le mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 20:14

CalatravaCH a écrit:


Méfie-toi, j'en connais d'autres... Et j'ai les noms !

c'est pas une raison pour faire du nivellement par le bas et se contenter du mediocre,

ces pieces meritent de finir au compacteur toutes patek soient elles (ou alors emboitées dans du 32mm)

tout comme le dernier QP "low cost" sorti par je sais plus qui...


Dernière édition par trinita le Mar 27 Mai 2014, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 20:15

CalatravaCH a écrit:
Après avec la 5140, on saute encore une étape... Les répétitions-minutes sont aussi très belles Mr. Green 

Je ne vois pas pourquoi un QA serait forcément plus intéressant qu'une trois aiguilles. Chez Patek mon choix dans cette gamme de prix se porterait sans hésiter sur la 5227..

Sinon fonction(s) plus noble/ grande complication ne veut pas forcément dire montre plus belle (je pense notamment à la sky moon en titane présentée sur Hodinkee il y a quelques semaines  Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 20:17

trinita a écrit:


c'est pas une raison pour faire du nivellement par le bas et se contenter du mediocre,

ces pieces meritent de finir au compacteur toutes patek soient elles (ou alors emboitées dans du 35mm)

tout comme le dernier QP "low cost" sorti par je sais plus qui...

Oui oui, mais il va y avoir du monde dans le compacteur et je ne pensais pas à montblanc au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 20:19

BFL a écrit:


Je ne vois pas pourquoi un QA serait forcément plus intéressant qu'une trois aiguilles. Chez Patek mon choix dans cette gamme de prix se porterait sans hésiter sur la 5227..

Sinon fonction(s) plus noble/ grande complication ne veut pas forcément dire montre plus belle (je pense notamment à la sky moon en titane présentée sur Hodinkee il y a quelques semaines  Incompréhensible )

Bah sur le plan technique, c'est tout de même un poil plus intéressant, mais si l'esthétique prime, alors oui, tu dis vrai !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 20:21

meme sanction quels qu'ils soient, a ce prix il peuvent faire le meme mouvement grand, ca coute pas grand chose de plus,
en tout cas ca me gache le plaisir, dommage car en dehors de ca c'ets plutot agreable...

Quelle pièce HH?? 222222DSC00879
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 20:23

Et voilà, le 215... Rolling Eyes

Tout le monde est d'accord pour dire que ce mouvement doit être "revu" et je ne suis pas le dernier à le dire !

Cela dit, emboîter des mouvements un peu "limites" est une habitude courante dans beaucoup de maisons prestigieuses...
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 20:32

CalatravaCH a écrit:


Bah sur le plan technique, c'est tout de même un poil plus intéressant, mais si l'esthétique prime, alors oui, tu dis vrai !

En comparant avec d'autres QA voir ton avatar (en acier  I love you ) bien sûr! C'est un tout une montre..
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle pièce HH?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce HH??   Quelle pièce HH?? EmptyMar 27 Mai 2014, 20:46

CalatravaCH a écrit:
Cela dit, emboîter des mouvements un peu "limites" est une habitude courante dans beaucoup de maisons prestigieuses...

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus  clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pièce HH??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help, quelle est cette pièce ?
» Quelle pièce manque t il?
» Quelle est cette pièce ?
» Quelle belle pièce d'occasion pour 700-800€?
» recherche position de cette pièce sur mouvement ETA 2432

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: