FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Luminox 3050 Navy Seals

Aller en bas 
+14
Pascab
Tiger Foods
trident
Tugais
Asfrag
Rorolapin76
shinken
christrang
Cabot
fatboy1340
Zorba06
salamander007
Doconwheels
JiB
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2012

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptySam 19 Mar - 2:09

Étant passé par les g schocks, je préfère les montres à aiguilles à présent. Pour l'usage, les luminox sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rorolapin76
Membre Actif
Rorolapin76


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/01/2016

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptySam 19 Mar - 2:48

Pour Asfrag :
Pauvre texte qui sert à rien ! Jugement d'aucune valeur qui n'apporte rien de sérieux en tant que réponse/conseil à un passionné de montre qui essaie d'avoir des détails sur une marque...
Genre c'est moi qui ai toujours raison, les autres c'est de la merde... Bizarre de venir ici pour vomir son...Mc Do
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptySam 19 Mar - 17:41

Rorolapin76 a écrit:
Pour Asfrag :
Pauvre texte qui sert à rien ! Jugement d'aucune valeur qui n'apporte rien de sérieux en tant que réponse/conseil à un passionné de montre qui essaie d'avoir des détails sur une marque...
Genre c'est moi qui ai toujours raison, les autres c'est de la merde... Bizarre de venir ici pour vomir son...Mc Do
C'est rien, si on avait parlé d'une uzi (méchamment bien construite pourtant), d'une orléan steel (avec garantie "delamortquitue" de 25ans malgré son faible prix) ou d'un invicta (genre à 2sec par jour)...
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 21:15

ma belle luminox ! déjà la 5eme mock
toutes acquises chez Belwatch sans aucun pb d'envoi ou de garantie (1pb d'index desserti en 8 ans)
actuellement ravi par cette Scott Cassel
Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 A07441A6-1C0F-4DF1-B152-D550A3E4F1CD
Revenir en haut Aller en bas
Pedro73
Membre super actif
Pedro73


Nombre de messages : 369
Localisation : Au pays du vent.
Date d'inscription : 12/06/2016

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 20:06

Tugais a écrit:
Élitisme branlette quand tu nous tiens.

Personne ne t'oblige à aimer un modèle, une marque. Émettre un jugement de valeur sur une perception purement personnelle est tellement réducteur, sans parler de tolérance envers ceux qui ont une attirance pour cette marque.

Quelle manufacture aujourd'hui n'embellit son discours commercial pour vendre ses montres ?


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 21:28

un célèbre aventurier portant une luminox

Revenir en haut Aller en bas
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 0:47

J'adore ces Luminox pour le prix c'est un régale et l'eclairage au tritium quel bonheur

je conseille cette marque sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 21:28

Tugais a écrit:
Élitisme branlette quand tu nous tiens.

Personne ne t'oblige à aimer un modèle, une marque. Émettre un jugement de valeur sur une perception purement personnelle est tellement réducteur, sans parler de tolérance envers ceux qui ont une attirance pour cette marque.

Quelle manufacture aujourd'hui n'embellit son discours commercial pour vendre ses montres ?
thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 7:33

Bonsoir à tous, 

Je mets un pied en dehors du forum Seiko et je découvre la marque Luminox... 

Même si à la base, mon cœur balance vers les plongeuses automatiques, j'utilise actuellement une grosse G-Shock en conditions un poil extrêmes. 

Je viens de craquer sur une Luminox Recon NAV SPC 8830. Modèle un peu ''tape à l'œil'' avec un petit côté surchargé mais je lui ai trouvé du charme.

Je vous poste quelques photos dès que je la reçois.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 10:18

Ça fait maintenant une quinzaine d'année qu'elle me donne entière satisfaction

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Lumino10



C'est pas tout à fait la montre du titre mais elle est dans l'esprit du sujet  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:33

et comment vieilli le tritium ?
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 0:21

Je vais la sortir du tiroir ce soir quand il fera nuit.
Je te tiens au courant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 2:44

Intéressant... Ça donne un peu de recul question fiabilité et robustesse. C'est rassurant. 

Effectivement, on sort un peu du sujet axé sur le modèle 3050 mais comme il n'est pas beaucoup alimenté... 

Je ferai peut-être un nouveau sujet sur la recon dans le forum montres quartz car je ne pense pas qu'elle soit non plus en dotation dans une unité quelconque... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 20:53

Hier soir avant de me coucher j'ai pensé à sortir la montre d'un coffret rangé dans un tiroir. 
La montre ne voit jamais la lumière ni naturelle ni artificielle.
Après toutes ces années, elle est encore très lumineuse Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Cap
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 23:19

Ah super! ca prédit de longues années de service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 0:25

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Luminox Recon et je suis très surpris...
La première chose c'est que je trouve dans l'emballage (par respect, je tairai le nom du site marchand pour l'instant) un petit container type "peli" assez sympa dans lequel se trouve la montre...
Et rien d'autre; ni facture, ni manuel d'utilisation, ni carte de garantie !?!
Là, je me focalise sur les index soit disant hyper lumineux et bien rien, c'est blanc, AUCUNE phosphorescence !
Vraiment étonnant compte tenu de tout ce que j'ai pu lire à ce sujet.

Well... Je règle la montre (avec un décalage de deux heures pour avoir l'heure solaire à l'aiguille GMT) et au bout d'une heure, je m'aperçois que la GMT n'a avancé que d'une demie heure.
J'avance manuellement l'heure et constate que pour chaque heure passée à la petite aiguille, la GMT n'avance que d'une demie heure... 
C'est le truc le plus drôle (ou le plus nul, au choix) que je n'ai jamais vu. Une vraie blague !

Me voilà donc propriétaire d'une Luminox dont la fonction GMT prend une demie heure dans le nez à chaque heure et dont les tubes phospho sont totalement inertes dans le noir.
Sinon ?

Elle est jolie, oui, mais on ne peut pas dire que je sois ravi.

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Lumino14

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Lumino16

J'ai hâte de lire la réponse du site vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 1:24

Je suppose que tu le sais  Mr. Green
En général l'aiguille GMT fait un tour en 24 heures  Chinois Chinois

Bon, j'avoue ne pas avoir vraiment étudié le cadran de la tienne  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 1:44

Alors... Figure toi que je l'ignorais, je n'ai jamais eu de GMT et j'ai toujours pensé que sur une GMT, on réglait la différence d'heure souhaitée et l'écart se conservait en rotation. 
Je n'avais pas plus réfléchi à la question mais ce que tu dis est parfaitement logique car sur 24 h on appréhende mieux le changement de date.

Ok, affectivement, regardant les petites graduations supplémentaires de la lunette c'est sur 24h... Autant pour moi, donc. 😅
Merci pour l'info !

Reste le problème de la phosphorescence proche du nul... 😕

Je suis en train de me demander si certaines versions ne possèdent pas les bâtonnets radiomachin pour le marché Français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 5:17

Well... Pour donner une idée de la phosphorescence. 
A côté d'une Seiko bien connue après le même temps d'exposition à la lumière, bien entendu. 

Le résultat se passe de commentaire. 😥

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Dsc_0813

Très décevant...
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 5:36

Surtout qu'habituellement le tritium n'a pas besoin de lumière pour se recharger.
Comme mon porte clés  Wink Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Nouvel51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 5:42

Effectivement... 
Bon, j'arrête de polluer ce sujet Luminox sur le modèle SEAL. 

Mauvaise expérience quant à moi pour la marque Luminox qui, pour le coup, est bien loin du compte question lisibilité dans l'obscurité. 

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 5:48

Il y a pollution et pollution  Wink
En quatre ans, ce fil ne faisait qu'une page  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 5:56

Oui... C'est bien dommage d'ailleurs car le modèle SEAL est très beau. 
Look simple et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:49

le tritium encapsulé a une luminosité constante sans rechargement.
bref, la luminox est moins lumineuse qu'une seiko en début de nuit et inversement en fin de nuit
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:01

Bien pris ! 👌
J'ai fait un test cette nuit et, je vais nuancer un peu mes propos précédents, la montre est très lisible dans l'obscurité complète en raison de la ''finesse'' des bâtonnets. 

Rien à redire question efficacité et pseudo furtivité mais je m'attendais à quelque chose de plus lumineux... D'où ma relative déception. 

Bon, déjà,  je me sens un peu plus positif quant à mon achat. Merci pour vos interventions, les gars. ☺️
Revenir en haut Aller en bas
 
Luminox 3050 Navy Seals
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue vidéo Luminox 3050 : une montre à tritium encapsulé !
» LUMINOX Navy Seal Colormark 3059
» Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe
» Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs
» JAEGER LECOULTRE Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy Seals Limited

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: